Aller au contenu

Gélam

Membre FH
  • Compteur de contenus

    673
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Gélam a gagné pour la dernière fois le 14 décembre

Gélam a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Gélam

  • Rang
    Pilote

Profile Information

  • Localisation
    troyes
  • Club
    MACA

Visiteurs récents du profil

864 visualisations du profil
  1. Et si je faisais une presque maquette

    Merci Steph, ce sont bien les gabarits de découpe des grillages. bonne soirée.
  2. Et si je faisais une presque maquette

    Hello, ça peut servir a quoi ? j'ai trouvé ça en page 5 sans explications.
  3. Et si je faisais une presque maquette

    Merci, oui j'ai prévu des réglages avec des rotules c'est facile a monter/démonter, en haut devant de chaque coté.
  4. Et si je faisais une presque maquette

    Les platines de fixation sont presque terminées, j'ai été obligé de monter la mécanique définitive, celle de l'essai avait le tube de queue légèrement flambé, ce qui me faisait mettre la mécanique décentrée de qqs mm, j'ai bien fait de contrôler. Une astuce pour ceux qui ne connaitraient pas, pour découper à coup sûr et proprement un carter. Fixer un carton sur une partie fixe en faisant charnière, le découper suivant la forme définitive, on peut se rater plusieurs fois ça ne risque rien. Replier le carton et mettre le carter à découper. Recopier la forme sur le carter et le découper, ce sera ajusté au mieux. Je confirme mes calculs, il y aura bien 2.5° sur l'axe rotor.
  5. Et si je faisais une presque maquette

    Apres une bonne journée à réfléchir sur comment ça va se passer, je préfère réfléchir longtemps devant le travail que de foncer tete baissée et faire des c.. bêtises. J'ai commencé à préparer les supports du chassis, rien n'est prévu, il faut tout faire, je prends comme modèle un châssis que j'ai pour pièces, au final je démonterai mon 700 pour le monter dedans le fuselage. J'ai passé au moins 3 heures avec compas et réglet pour tracer la ligne centrale du fuselage pour avoir une référence, c'est pas évident tout est en courbes, point positif je n'ai trouvé que 2 mm de décentrage à un endroit ou la mécanique ne sera pas impactée, que du bon. J'ai bricolé 2 platines (celle de l'AR n'est pas terminée) que je collerai plus tard à l'époxy sur le fond du fuselage et ensuite je les assurerais avec des bandes de carbone résiné. La platine arrière fait 20mm et celle de devant 10 mm ce qui va faire un angle de 2.5° vers l'avant sur l'axe rotor. Il y a du boulot mais ça en vaut la peine, et puis je ne suis pas pressé.
  6. Recherche des composants d'un hélicoptère

    Bonjour, c'est le rotor qui contre le couple ! rotor > rotatif , anti > contre , couple > effort résultant de l'appui des pales sur l'air. Juste une petite question en passant, tu fais une école d'ingé ?
  7. Et si je faisais une presque maquette

    Commandé le 22/11 arrivé Roissy le 27/11, ça y est le fuselage est à la maison, j'ai pigé pourquoi ça été si long et compliqué en paperasses, le vendeur à mis une mauvaise valeur sur les papier des douanes, ça complique sérieusement les choses . En plus ils ont mis mon nom a la place du nom de la rue, alors là tout le monde est perdu, pas mon colis heureusement. Passons aux choses sérieuses, emballage parfait rien de cassé, tout est en très bon état. Au niveau qualité rien à redire tout est tres bien ajusté et bien fini, la peinture bien faite juste un grain dans le vernis sur le dessus, je pense qu'un léger ponçage au 2000 et polissage devrait le faire disparaitre. J'ai regardé vite fait le positionnement du 700 dans le fuselage incliné avec qqes degrés vers l'avant ça va aller.
  8. Raptor 30V2

    Je ne connais pas ce controleur, souvent c'est mise sous tension gaz à fond quand ça bipe, tu remets les gaz en bas et tu attends un autre bipe, et c'est fini. Si tu connais l'anglais ici tu seras peut etre aidé: https://hobbyking.com/fr_fr/hobbyking-yep-100a-2-6s-sbec-brushless-speed-controller.html?___store=fr_fr OUPS j'ai répondu à tu question sur modélisme.com mais je me suis trompé de forum et postant.
  9. Graupner LOCKHEED 286 h

    C'est le ratio par couple de pignons qui importe pas le ratio total. C'était juste pour information pas une critique soyons clairs , c'est vrai que les constructeurs ne se préoccupent peu de cette loi mécanique, le modélisme n'a pas besoin d'une durée de vie comme une machine industrielle. J'en vois pour preuve Align qui fait ses pignons identiques sur les AC, ils ne se soucient pas de la durée de vie c'est le cout de fabrication qui prévaut, un seul moule pour tout. Pour en revenir à ton hélico, ça me rappelle mes débuts en modélisme, on en voyait un CdF , il avait un train rentrant, j'ai toujours aimé la gueule de ce fuselage, bonne bricole et bonne journée.
  10. Et si je faisais une presque maquette

    J'ai tel ce matin, il est encore en Douanes, je sais pas ce qu'ils vont faire avec mais ils ont l'air de bien l'aimer.
  11. Graupner LOCKHEED 286 h

    Attention aux rapports de réduction sans décimales, avec un ratio de 10/1 courroie ou pignon c'est mauvais , s'il y a une dent abimée elle reviendra au même endroit tous les 10 tours avec l'usure qui va de soi. Il faut privilégier les rapports complexes style 10.02/1 ou 10.20/1 ou autres là la dent abimée, mal usinée ou marquée ne reviendra que très peu souvent au même endroit d'où usure moindre.
  12. Et si je faisais une presque maquette

    je le veux pas jaune mon fuselage 😂. Ça commence a faire long, si ça se trouve il est encore en douanes.
  13. Et si je faisais une presque maquette

    Hello, je confirme, nous sommes bien en France, le fuselage commandé le 22/11 à mis 5 jours pour venir de Honk Kong à Roissy, depuis le 27/11 aucune nouvelle sur le tracking.
  14. Castle Edge lite 100

    Pour le temps d'enregistrement des data, il y a , suivant le choix de ce que tu enregistres, un temps indicatif de donné. Perso je le mets sur le temps de 3 vols et remise à zéro ça me donne un remplissage de 88/90% j'ai programmé la raz à 92%.
  15. AS 332 Super Puma (Baumann)

    Belle machine, beau vol, la douceur de fonctionnement est remarquable, vivement la livrée définitive.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×