Aller au contenu

4s avec config Align


Messages recommandés

je vais aussi prendre le 146IP, bcps plus léger que mon R168DP PCM actuel...je comprends pas pkoi mon Trex fait 950g et le tien avec le même matos en fait 100 de moins...ya un truc qui m'echappe...

Par contre je voulais juste te demander : tu as des 65HB comme moi, mais je ne sais pas pkoi, si je laisse à 100% le ATV du cyclique et 75% les 3 valeurs du swash (aileron-prof-pitch) , mon plateau ne se déplace pas droit, le servo de profondeur a moins de course que les 2 autres, je dosi jouer sur les fin de courses du menu ATV, pour avoir un plateau qui se déplace bien droit, chez toi aussi?

Non aucun soucis de ce côté et j'ai :

50% dans le menu cyclique

et 100% dans les ATV...

Tu as quoi comme radio tu n'as toujours pas répondu à cette question ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

lol j'avais pas vu ta signature et pourtant j'ai regardé avant icon_redface.gif la honte!

INADMISSIBLE!! on va te lincher jusqu'à ce que tu apprenne à lire correctement...icon_wink.gificon_wink.gif

Putain chu vert j'ai cassé l'antenne de ma FF7 avant, j'aurai du attendre un peu avant de la rentrer, elle était toute froide, et ça coincé un peu...j'en ai une autre mais pas de FF7, elle se monte dessus j'ai essayé mais je sais pas si ça va marcher;..test de porté obligé......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aussi prendre le 146IP, bcps plus léger que mon R168DP PCM actuel...je comprends pas pkoi mon Trex fait 950g et le tien avec le même matos en fait 100 de moins...ya un truc qui m'echappe...

Par contre je voulais juste te demander : tu as des 65HB comme moi, mais je ne sais pas pkoi, si je laisse à 100% le ATV du cyclique et 75% les 3 valeurs du swash (aileron-prof-pitch) , mon plateau ne se déplace pas droit, le servo de profondeur a moins de course que les 2 autres, je dosi jouer sur les fin de courses du menu ATV, pour avoir un plateau qui se déplace bien droit, chez toi aussi?

J'ai la même chose ... pour avoir un mouvement vertical propre et un plateau à plat tout du long j'ai du diminuer la fin de course basse du servo de longitudinal.

J'ai une MC22 et des HS 56.

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ta raison, j'arrete...icon_wink.gif

Bon alors personne pour relancer le sujet 4S???icon_wink.gif

Moi je vole en 12T + BEC6.0V + NEU 1107/H/2Y+ 4S 2100 Align 16C et 3560RPM à 80% de gaz, mes accu ne monte qu'à 40-45° max...je suis heureux, et ça marche relativement bien, certe pas aussi bien qu'avec mon CC35 en gov high mais au moins ça chauffe bcps moins comparé à avant et mes 60°...

Je crois que je vais laisser comme ça...j'ai peur que si je decend à 11T, je perd en patate et reprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose ... pour avoir un mouvement vertical propre et un plateau à plat tout du long j'ai du diminuer la fin de course basse du servo de longitudinal.

J'ai une MC22 et des HS 56.

Seb

Ouai c ça, moi j'ai du toucher aussi au 2 autre servo car si je me met sur le dos et que je mets plein pas negatif, l'hélico partait sur le coté...là j'ai réglé les 3 servo et ça commence à etre bon.. mais j'ai un autre pote qui a aussi des 65HB sur son 3DX et il a le même prob...je comprends pas pourquoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ta raison, j'arrete...icon_wink.gif

Bon alors personne pour relancer le sujet 4S???icon_wink.gif

Moi je vole en 12T + BEC6.0V + NEU 1107/H/2Y+ 4S 2100 Align 16C et 3560RPM à 80% de gaz, mes accu ne monte qu'à 40-45° max...je suis heureux, et ça marche relativement bien, certe pas aussi bien qu'avec mon CC35 en gov high mais au moins ça chauffe bcps moins comparé à avant et mes 60°...

Je crois que je vais laisser comme ça...j'ai peur que si je decend à 11T, je perd en patate et reprise.

Etonnant j'ai quasi le meme nombre de tours en 11T à 70% si je me souviens bien.

Sinon alors il y a vraiment une difference avec le BEC 6V non!!??

Sinon tu as bien vérifé que tes tringles sont bien au même trou de palonnier sur chaque bras de servos......je sais c'est un peu bete comme question mais je viens de lire un sujet ou c'etait le probleme ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant j'ai quasi le meme nombre de tours en 11T à 70% si je me souviens bien.

Sinon alors il y a vraiment une difference avec le BEC 6V non!!??

Sinon tu as bien vérifé que tes tringles sont bien au même trou de palonnier sur chaque bras de servos......je sais c'est un peu bete comme question mais je viens de lire un sujet ou c'etait le probleme ;)

c'est pas possible ça, toi u as 3560RPM en 11T à 70% alors que moi je les ai à 80% en 12T, là ya un malaise...icon_wink.gif refais tes mesures c'est pas possible...le 6.0V ne change rien dans les RPM

les boules sont au 2eme trou en partant du milieu du pignon...sur les 3 servos...tu les as mis quelle trou toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ça change un peu...icon_wink.gif

est ce que tu sent que ça te suffit comme ça avec 3160 ou il te faut plus? je me vois mal faire du 3D à 3100RPM, minimum 3300 pour moi.

Tu as fais des vidéo ou tu met plein pas avec 3160RPM?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_wink.gif Mais c'est bon on a compris que tu es le boss du 4S, ta pas besoin d'avoir 3500RPM tu rentre tout sur tout...tu es le meilleur du monde...allé on se prosterne tous devant le GRAND fisheyes..77.gif

En attendant je t'ai jamais vu faire de Tic tac par exemple, essaye juste pour voir si tu auras assez de reprise pour en faire ne serait ce que 2...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula... ça y est il est vexé...icon_wink.gificon_wink.gif

Tu sais quand tu viens toutes les 2 semaines en faisant des remarques et des commentaire bidons...ça me gonfle un peu aussi...

Oui je t'ai demandé pour le 4S, encore merci, mais si tu voulais pas m'aider fallait le dire CASH, je serai allé voir Pitounet ou quelqun d'autres...depuis le debut j'ai sû que je te gonflais alors je sais même pas pkoi j'ai incisté..je m'excuse alors de t'avoir demandé de l'aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ça change un peu...icon_wink.gif

est ce que tu sent que ça te suffit comme ça avec 3160 ou il te faut plus? je me vois mal faire du 3D à 3100RPM, minimum 3300 pour moi.

Tu as fais des vidéo ou tu met plein pas avec 3160RPM?

Salut,

Si tu as besoin de 3300 tours mini pour la 3D, tu dois vraiment bouriner....ou alors tu as encore quelques "petits" problèmes de gestion du pas...

Ca mériterais une petite vidéo tout ça...

Perso j'avais même pas les 3000 tours sur mon 450SE V2, monté en 12 dents avec le 430XL en 3S, et pourtant je te garanti qu'il passait tout...

Aller @+ et bonne année

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan moi pour l'instant si je vole avec 3500rpm, c'est parce que je suis un mec qui en a jamais assez avec la puissance, pour l'instant je suis très satisfait de ma config actuelle, même si d'après fisheyes elle ne durera pas longtemps, quand j'en aurai marre de bouffer des accu au petit dej, j'arreterai mes 3500 pour revenir a un regime plus raisonnable...

Je pourrai aussi faire du 3D à 3000rpm, mais ce ne sera pas pareil niveau reprise.

Mais pour l'instant ça me plait bien toute cette puissance..Je suis dans une moyenne raisonnable niveau temperature après un vol 3D assez hard, alors je laisse comme ça...

Et comme je l'ai déjà dis, fisheye et moi n'avont pas le même style de vol, il comprend pas pkoi je vole avec 3500, parce que ses figures dans ses vidéo ne nécéssite pas une grosse reprise....

Mais bon chacun fait ce qu'il veut et vole comme il veut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

juste comme çà, met la tete du SE V2 et des pales en carbone.... sinon c'est vraiment dangereux, même si l'helico n'est pas gros... çà peut faire beaucoup de dégats.

Sinon, je veux bien voir une video ou tu violentes ton helico en 3D hard comme tu le dis.

bonne soirée,

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'aimerais bien voir une petite vidéo aussi icon_smile.gif

Ha te vla toi ;)

nan moi pour l'instant si je vole avec 3500rpm, c'est parce que je suis un mec qui en a jamais assez avec la puissance, pour l'instant je suis très satisfait de ma config actuelle, même si d'après fisheyes elle ne durera pas longtemps, quand j'en aurai marre de bouffer des accu au petit dej, j'arreterai mes 3500 pour revenir a un regime plus raisonnable...

Je pourrai aussi faire du 3D à 3000rpm, mais ce ne sera pas pareil niveau reprise.

Mais pour l'instant ça me plait bien toute cette puissance..Je suis dans une moyenne raisonnable niveau temperature après un vol 3D assez hard, alors je laisse comme ça...

Et comme je l'ai déjà dis, fisheye et moi n'avont pas le même style de vol, il comprend pas pkoi je vole avec 3500, parce que ses figures dans ses vidéo ne nécéssite pas une grosse reprise....

Mais bon chacun fait ce qu'il veut et vole comme il veut...

Tu sais Micke57, je rejoins un peu ce que dit Fisheye, en fait pour avoir de la reactivite il ne faut pas forcement des tours.

Si tu veux une resource qui stop bien tu peux mettre plein pas sec, ou si tu veux avoir du "couple" pour une figure, tu donnes des accoups etc........il y a plein de façons differentes de donner de la puissance......

Mais c'est vrai qu'en "forcant" toujours à plein pas, tu fatigues le moteur en lui faisant perdre beaucoup de tours......

Tu sais pour le Tic Tac je n'utilise pas vraiment le pas, juste pour mettre en position au premier retournement et ensuite c'est de la profondeur quasimenet à 0° et le peu de pas que je mets c'est juste pour stoper le mouvement "retour"

J'espere que je ne me suis pas mal expliqué ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.