Aller au contenu

4s avec config Align


Messages recommandés

Je ne vole pas encore aussi bien que Alan Szabo, mais jusqu'à maintenant je me suis tjrs inspiré de son style de vol. Fin Janvier ça va faire 1 an que je pilote des CP. Et ça fait depuis le 20 decembre 2006 que je pilote des hélico RC. Donc je ne suis pas encore un moustachu icon_smile.gif.

J'ai à peu près une 100tene de vol sur le Trex donc autant vous dire que je ne suis pas encore très à l'aise avec...

Quand je dis 3D hard, c'est pour moi de grosse acceleration plein pas, dans presque tous les sens, c'était ma mere qui filmait et ça caillait grave, c'est pas le top alors désolé d'avance. Je vais encore en faire d'autre quand le temps s'arrangera un peu parce que c'est pas marrant de piloter avec 0° au thermo, j'étais crispé. Enfin vous savez ce que c'est de piloter crisper, on est un peu limité dans les figures qu'on fait...

sur cette vidéo

ou celle ci :

Voili voilu

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Invité rotodingo

icon_wink.gif Mais c'est bon on a compris que tu es le boss du 4S, ta pas besoin d'avoir 3500RPM tu rentre tout sur tout...tu es le meilleur du monde...allé on se prosterne tous devant le GRAND fisheyes..77.gif

En attendant je t'ai jamais vu faire de Tic tac par exemple, essaye juste pour voir si tu auras assez de reprise pour en faire ne serait ce que 2...

Eh! Oh! Je prends en route mais tu perds les pédales là? Fisheye n'a plus grand chose à prouver en pilotage même s'il progresse encore en continu. Tu veux des tic tacs? Tu en as quelques uns ici:

http://stage6.divx.com/user/rotodingo/video/1522885/Fisheye-a-Bagatelle-au-soleil-couchant

Et ça date de l'été dernier. Qui plus est, s'il n'en fait pas plus, c'est qu'il fait d'autres choses, plus coulées que des tic-tac.

Sa config 4S est plus qu'éprouvée. Je ne me souviens plus de l'avoir vu voler en 3S. Ca remonte à trop loin.

Avec le T600N ou son R90 il en aligne du tic-tac, en 4 points parfois. Et je ne l'ai pas vu voler en thermique depuis longtemps.

Alors prendre de si haut un si gentil garçon, si discret et diplomate c'est faire le mauvais choix.

Moi je suis un casse couille pro. J'ai l'habitude qu'on me rembarre même si on a dans le même temps le plus grand mal à me prouver que j'ai tord car j'ai tout simplement raison. Maintenant sur la config 4S en T-450 je n'ai rien à dire, je renverrait tout naturellement vers Fisheye ou Pitounet. D'autres sont sans doutes compétents mais je ne les connais pas.

Pour en finir avec ce que je pense de Fisheye, je m'apprète à lui confier un classe 500 tout neuf, équipé au 3/4 par mes soins, pour qu'il le secoue un maximum mais avec classe. Je paie tout de ma poche pour une machine dont je ne vais pas profiter car je n'ai pas le niveau pour. J'aurais juste le vrai plaisir de la voir voler dans ses mains. C'est dire ce que je pense des qualités de pilotes du GRAND Fisheye comme tu dis. Je trouve en effet que c'est un GRAND pilote, doté d'un GRAND talent bridé par un petit budget. Il aura montré qu'on peut faire beaucoup avec pas grand chose.

Descend de ton char ou amène toi avec des arguments vérifiables et incontestables avant d'agir de la sorte.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça te dérange pas de flinguer tes accus pourquoi pas mais je pense qu'un tel régime est justifié quand il est exploité, à ta place je réduirais les tours mais si ça te plaît comme ça icon_wink.gif

Si je flingue mes accus à la limites c'est mon problème, quand j'en aurait marre de claquer des tunes dans des accu je reduirais déjà, mais pour l'instant ça ma plait comme ça et je me fais super plaisir alors je vois pas pkoi je changerai parce que les autres vole avec un 10T à 3000rpm, chacun fait ce qu'il veut........................

Sur ce je vais pas en dire plus de peur de me faire encore rentrer dedans.

Oubliez moi icon_wink.gif

mais je tient compte des avertissements concernant la durée de vie de mes accus...merci ça c'est clair icon_wink.gif

@+ et bon vol

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement le rex peut monté a 4000 trs/min( dixit les ricains du freak ) avec pales carbonne et en 3s pour 3min30 de vol avec un budget bien inferieur a un equipement 4s

par contre fiabilité 0 le rex doit pas tenir 10 vol sans changer des pieces et les dampers tous les 2 vols

a 3000 trs/min , les dampers prenne cher et l helico se fait a flutter tres souvent.

alors peut etre qu'il faut voir du coter de chez tt ou les nouveaux 450 qui sont sans doute mieux conçu

ou lance toi sur un 500 en 6s si tu cherches une machine nerveuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techniquement le rex peut monté a 4000 trs/min( dixit les ricains du freak ) avec pales carbonne et en 3s pour 3min30 de vol avec un budget bien inferieur a un equipement 4s

par contre fiabilité 0 le rex doit pas tenir 10 vol sans changer des pieces et les dampers tous les 2 vols

a 3000 trs/min , les dampers prenne cher et l helico se fait a flutter tres souvent.

ouai ça j'imagine...j'en suis pas à 4000tour non plus, et j'ai déjà viré le damper d'origine carément trop mou depuis que j'ai le reçu le Trex, pour des damper super rigide conçu pour supporter les tours élevés, ma tete ne bouge pas, elle est bien rigide, je n'aurai certainement pas mis 3500RPM avec les damper d'origine Align...je suis peut etre un dingue de puissance mais pas suicidaire...

alors peut etre qu'il faut voir du coter de chez tt ou les nouveaux 450 qui sont sans doute mieux conçu

ou lance toi sur un 500 en 6s si tu cherches une machine nerveuse

Moi le prochain hélico sera thermique, un Trex 600 N Pro je pense, mais c'est pas encore...n'oublie pas que je n'ai que 1an de pilotage....et l'électrique c'est bien pour commencer, je commence à l'avoir en main ce Trex 450 SE mais c pas encore ça, alors quand je serai au point, je passerai à plus gros...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de parler des dumper, j'ai cherche pour les changer par ceux vendu en échange pour rigidifier la tete et je les trouve pas.

Vous pourriez me donner un lien ?

J'ai essayé la technique de mettre de la tuyauterie pour carburant comme certains le font, mais impossible de rentrer l'axe pieds de pales une fois le tuyaux mis sur l'axe....

Il manque vraiment pas grand chose et j'ai pas trouvé la technique pour faire rentrer l'axe

une fois ce tuyaux mis en place.

Fin du HS (encore un lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mick, pour moi 3500 c'est déraisonnable. Il y a bien peu des pilotes qui volent à cette vitesse. Si tu sais pas faire au moins chaos, toutes sortes de tic tocs, piro dans tous les sens avec un vol super rhytmé et une maitrise super fine de l'hélico, c'est contreproductif d'avoir ce genre de vitesses. Le problème c'est que tu n'apprends pas à gérer le pas.

Franchement quand je vois Fisheye faire une projection avec ses malheureux petits 3000 tours c'est beaucoup plus impressionnant que ton vol. Car la projection il la place au bon endroit, au bon moment.

Sinon à 3000 tours minutes tu fais des tics tocs en continu sans problème, tu peux même les faire en montant et même avec une gestion de pas merdique, tu peux faire aussi des tics tocs à 4 points et des piro tics tocs, tout tout tout.

Santini, malheureusement s'il veut 3500 tours sur un T450, il voudra au moins 3000-3200 sur un T500. Car il faut plus de gestion de pas pour faire des tics tocs à 2600-2700t/minutes sur un 500 que pour en faire à 3000t/min sur un 450, c'est ce que j'ai vécu en faisant voler le lepton de rotodingo et c'est ce qu'on peut clairement voir sur la vidéo de démo d'Andy avec le T500 et du 6s 2500mah, ses tics tocs sont à chier. Tu as raison à 3000t/minutes les dumper même les ready-heli souffrent et s'usent vite. Même neufs ça flute parfois de facon désagréable. alors à 3500, j'ose pas imaginer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mick

je ne vais ajouter que 4 choses

- Si je t'es repondu en MP au 10 messages c'etait pour t'aider mais y a un moment ou il faut chercher tout seul la réponse a ses questions surtout quand les réponses existes partout.

J'ai été correct et j'ai detaillé mes réponses.... tu penses que j'etais pas à la hauteur et pas assez sympa ?? la prochaine fois ça me donne pas envie d'etre cool avec un futur pilote.

- Pitounet t'aurais répondu comme moi mais en 2 semaines ... chacun son envie d'etre réactif et surtout d'avoir du temps a CONSACRER à la communauté sur ce forum. Et je pense que j'en passe un poil trop par moment et voila ou j'en suis !!

je me suis autocensuré sur ce sujet et je suis un peut deg de lire certaine choses.

- mes remarques sont bidons ... ok désolé

- fisheye ça prend pas de s

merci

bonne année

ps: Nico merci de prendre ma défense mais je ne suis pas un génie du pilotage mais juste un mec qui pratique depuis 2ans une passion avec des potes. Y a bien meilleur que moi icon_wink.gif tristan, jerome jonathan bossion ...et j'en passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mick, a propos de Fisheye.

J'ai quasiment débuté en même temps que lui, et franchement c'est un gar vraiment sympa, toujours pret à aider, bon pilote et très modeste.

Je rejoins tout à fait son diagnostique, il a été beaucoup plus réactif que moi. Et moi j'aurais sans doute répondu à tes questions ou peut être pas, mais si j'avais répondu ça aurait pris plus de temps. Pas parce que je n'ai pas envie d'aider, parce que parfois je passe un certain temps sans regarder France Helico, et en général je ne regarde que les posts qui sont sur la home page. Lui a répondu tout de suite, même si tu peux avoir l'impression qu'il te prend de haut, il essaie de donner de bons conseils. Et finalement dans qq mois tu te rendras peut être compte qu'il aurait pu te faire gagner pas mal de temps. Car, franchement, pour ton niveau 3500 tours ça n'en vaut pas la peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop

sinon pour les dumper !

il faut prendre des joints toriques que l'on trouve en autombile !

c'est nickel ! et pas cher !

Merci pour ta reponse.

Mais il y a des sites qui vendent du dumper renforcé pour le Trex non?

Car je pense que ceux d'automobile sont pareil que l'origine voir peut etre moins dure (c'est une supposition)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bon j'ai compris Pitounet, je pilote pas comme Alan szabo alors j'ai pas le droit d'avoir 3500rpm...en gros c'est ça...

certe je ne pilote pas comme lui mais ça ne m'empeche pas de piloter à mon niveau qui varie bcps suivant les vol, car je n'ai pas encore d'assurance avec ma nouvelle machine. hier je me suis surpris à faire un tour complet en translat arrière sur le dos alors qu'avant je ne faisais ça que dans le simu, j'ai presque le niveau de Fisheye en simu, mais ce qui me manque encore c'est l'assurance en réel, et je sent que ça vient, tout doucement, mais surement, et d'ici l'été vous verrez déjà si je suis pas "digne" d'avoir 3500rpm...icon_wink.gif

mais bon pour l'instant si je me fais plaisir avec 3560rpm, je vois pas pourquoi je devrai changer, le seul truc qui poura me faire baisser en regime c'est de voir mon hélico qui se désintegre en vol...or pour l'instant je touche du bois mais c'est pas le cas, j'ai même mis mes pales carbones Hyperion 325...et sachant que je fais une verif avant chaques vols, si je vois que les damper faiblissent, ou des autres pcs qui faisblissent, ce sera alors le signal qu'il faut que je baisse si je veux pas voir mon hélico se désintégrer en vol...

Donc qu'est ce que vous voulez que je vous dise de plus, merci Fisheye et les autres de m'avoir guider au début pour le 4S, mais après ce que je fais avec mon matos à la limite je vois pas ce que ça peut vous faire si je me fais plaiz comme ça. Je reconnais que tu as été très correct mais à un moment tu me prennais trop de haut et ma patience a des limites.

Mais je ne veux pas me mettre tout le monde à dos, vous savez très bien que je tiens compte de vos avertissements, et que je vais déjà baisser le regime si je veux pas bouffer de l'accu au petit dej...ça c'est clair.

Sur ce, bonne année et bonne santé avec bcps de vol et pas bcps de crash icon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai presque le niveau de Fisheye en simu, mais ce qui me manque encore c'est l'assurance en réel, et je sent que ça vient, tout doucement, mais surement, et d'ici l'été vous verrez déjà si je suis pas "digne" d'avoir 3500rpm...icon_wink.gif

@+

Bin t inkiet c est pas la course au niveau sur le forum, on sent fous un peu d ailleurs.

Mais pour ma part j ai vu fisheye voler avec son 90 entre 2 et 10 metres et je peux te dire que c ets pas un 450 ca stress un peu plus icon_wink.gif

pour ma part ca fait 3 ans que je fait d el heli et la 3d que je passe ressemble pas a ce que j aimerais icon_biggrin.gif.

Bon bref tout ca pour te dire que qu une marche arriere dos tu la passera aussi avec 700 a 800 tour de moins donc pitounet te donne un bon conseil, tant que tu enchaine pas le stic tac 4 faces, chaos, piro tornado, ton moteur ne va pas s effondrer a 2700/2800.

Et sache que son niveau on l evalue en fait le jour ou on pilote moyen et non quand on arrive a passer un efigure qu n ne faisait pas avant, car souvent la fois d apres elle passe moins bien et faut encore la travailler.

Bon sur ce bonne année et pleins de bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin t inkiet c est pas la course au niveau sur le forum, on sent fous un peu d ailleurs.

c'est pas l'impression que j'ai...

Bon bref tout ca pour te dire que qu une marche arriere dos tu la passera aussi avec 700 a 800 tour de moins donc pitounet te donne un bon conseil, tant que tu enchaine pas le stic tac 4 faces, chaos, piro tornado, ton moteur ne va pas s effondrer a 2700/2800.

mais ce que vous avez pas capté, c'est que je me fais plaiz comme ça, pour l'instant je sort pas les figures que je savais déjà faire avec le belt cp, mais ça vient...alors si ça me plait d'avoir de la patate à donf, où est le prob? je bouffe mes accu? et alors c'est mes sous nan? moi j'ai jamais dis que je mettais 3500RPM pour faire des truc de ouf, c'est juste pour avoir de la patate et pour voir ce que ce moteur donne, c'est tout, là je vais déjà essayer en 11T pour voir ce que ça fait. je suis sur que ça ira aussi...

c'est bon j'ai compris alors oubliez moi, ça me soule un peu là..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

ps: Nico merci de prendre ma défense mais je ne suis pas un génie du pilotage mais juste un mec qui pratique depuis 2ans une passion avec des potes. Y a bien meilleur que moi icon_wink.gif tristan, jerome jonathan bossion ...et j'en passe.

Sans bien connaitre ces gens là, la question est quel niveau aurais-tu à ce jour si tu avais eu les moyens ou les soutiens qu'ils ont eu? J'ai l'impression que tu as beaucoup sacrifié à ta passion et que tu as progressé aussi vite qu'il était possible avec ce dont tu disposais. En d'autres termes on pouvait difficilement faire mieux avec ce que tu avais, à mon sentiment. Tu as beaucoup de mérite si tu préfères. Et c'est pour valoriser ton sens du sacrifice que je fais ce que tu sais... Tu me fais presque de la peine par moment! Et pourtant moi aussi j'ai la flamme hélico je trouve...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20.gif20.gif

serieux je pense pas que Lolo soit malheureux, au contraire il est content d arriver a faire ce qu il fait en fonction de ces moyens, je crois qu il y a pire aussi.

arrete ton delire de papounet c ets un grand garcon tu saisicon_wink.gif

@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les Dumper que je parlais et que je cherchais :)

http://www.readyheli.com/ProductDetails.asp?ProductCode=DAMPENERS&CartID=1

J'ai aussi trouvé comment les gars mettent la durite de carburant.

http://www.helimag.com/showthread.php?t=8017

Cooool je vais vite faire tout ça car à part avoir mis les "cales" plus larges, j'avais pas mis de dumper plus dur.

De plus les fdp pour les Dumper sur readyheli sont pas chere du tout $2.45 :) Goooo j'en prends 2jeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé les Dumper que je parlais et que je cherchais :)

http://www.readyheli.com/ProductDetails.asp?ProductCode=DAMPENERS&CartID=1

J'ai aussi trouvé comment les gars mettent la durite de carburant.

http://www.helimag.com/showthread.php?t=8017

Cooool je vais vite faire tout ça car à part avoir mis les "cales" plus larges, j'avais pas mis de dumper plus dur.

De plus les fdp pour les Dumper sur readyheli sont pas chere du tout $2.45 :) Goooo j'en prends 2jeux...

Bonne idée ... j'en prends deux également car mon tracking doit venir des dampers que je n'ai jamais changés :D

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Que pensez vous de ces accus ? :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6265

4s

2200 mAh

219 Gr

50$

Merci d'avance

Sébastien

219g trop lourd ;) si tu n'as pas de BEC en 6V, c'est du vécu ;)

J'ai commandé les TP 2100 à 15C 178g.....ça va arracher avec le BEC 6V :)

Je viens de recevoir mon recepteur R146IP 16.5g, je vais voir combien fait le R319DPS pour comparer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Je ne comprends pas trop tout vos posts sur le BEC 6V. Le 6V joue juste sur la réactivité des servos donc tu trouves que tes servos en 5V ne sont pas assez réactifs lorsque tu demandes plus de pas brusquement ?

A 3000 tours je trouve que le mien est bien (trop) vif donc je ne comprends pas cet engouement vers un bec externe qui ne joue pas sur la puissance moteur mais sur la vitesse à laquelle les servos vont pousser le plateau vers le haut.

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.