Aller au contenu

4s avec config Align


Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut

beber tes accus sont un peut lourd , mais les miens y sont encore plus !

je pense que sa ne joue pas enormément vue la patate du moteur !

bye

Tu as pris ceux chez Flying-hobby à 62$ ?

J'hésite énormément entre des accus à 50$ 219 Gr ou y mettre un peu le prix (74$ pour du FP lite) et avoir 180 Gr ... 40 Gr ca ne doit pas changer le monde si ?

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 3000 tours je trouve que le mien est bien (trop) vif donc je ne comprends pas cet engouement vers un bec externe qui ne joue pas sur la puissance moteur mais sur la vitesse à laquelle les servos vont pousser le plateau vers le haut.

Seb

salut pour les servos les alimenters en 6V joue sur leurs vitesses et leurs couple egalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour les servos les alimenters en 6V joue sur leurs vitesses et leurs couple egalement

J'allais le dire en effet, ça ne joue pas que sur la rapidité mais aussi et ce qui est le plus important, le couple ;)

Mais comme je disais j'ai déjà un lipo à 218g (trop lourd pour ma config) donc je perds de la peche en ressource.

mais quand je suis en statio et que je donne des coups de cyclique, il est plus mou qu'avant quand j'etais en 6V ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire en effet, ça ne joue pas que sur la rapidité mais aussi et ce qui est le plus important, le couple ;)

Mais comme je disais j'ai déjà un lipo à 218g (trop lourd pour ma config) donc je perds de la peche en ressource.

mais quand je suis en statio et que je donne des coups de cyclique, il est plus mou qu'avant quand j'etais en 6V ;)

ouai moi en 6.0V j'ai tout de suite remarqué la difference, surtout lors des Tic et Tac...icon_wink.gif j'y arrive bcps mieux en 6.0V, ça ne joue pas sur la puissance du moteur mais comme les servos sont plus rapide, on a l'impression qu'on a plus de patate, ce qui est le cas, mais rien a voir avec le moteur...

Helicoftere : quand tu commande les TP prolite avec FDP gratuit, c'est en Aimail non? donc au moins 2 semaines d'attente non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est cool ça, je croyais déjà 2 semaines voir plus.

Mais tu confirme que c'est bien en Airmail que tu as pris? car en USPS faut payer...

Je crois que je vais en prendre 2 ou 3...icon_wink.gif Mais j'ai peur qu'elles soient moin bien que les Align 16C.

Il faut absolument que je trouve un moyen de resuire le poid de mon Trex, 950g c'est en fait trop, je pourrai avoir encore plus de peche. Quoi que, c'est à vérifier quand même. un petit 850g serait top....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

salut beber

oui j' ai acheté chez flying-hobby !

mais attention ils sont plus lourd que le poids annoncé sur leur cite !

ils sont a 230 grs !

j' ai fait la gueule quand ils sont arrivé !

mais ils ont la patate grave !

j'avais déja des aplus en 3s, ils avaient plus la peche que les align !!!,

ils sont plus linéaire dans la décharge !

bon on vera pour les prochains dans 10 ans !, l'avantage du 4s !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop

salut beber

oui j' ai acheté chez flying-hobby !

mais attention ils sont plus lourd que le poids annoncé sur leur cite !

ils sont a 230 grs !

j' ai fait la gueule quand ils sont arrivé !

mais ils ont la patate grave !

j'avais déja des aplus en 3s, ils avaient plus la peche que les align !!!,

ils sont plus linéaire dans la décharge !

Tu parle des accus 4S Aplus qui font 230gr?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Je ne comprends pas trop tout vos posts sur le BEC 6V. Le 6V joue juste sur la réactivité des servos donc tu trouves que tes servos en 5V ne sont pas assez réactifs lorsque tu demandes plus de pas brusquement ?

A 3000 tours je trouve que le mien est bien (trop) vif donc je ne comprends pas cet engouement vers un bec externe qui ne joue pas sur la puissance moteur mais sur la vitesse à laquelle les servos vont pousser le plateau vers le haut.

Seb

j'oublais de dire aussi qu'en passant en 6V ça améliore aussi la vitesse des retournements de ton hélico lorsque tu fais des figures.

En fait je m'éxplique mal, c'est pas la vitesse de retournement mais l'angle de tes retournements.

Au lieu de retourner ton hélico sur un rayon de 20cm (c'est un exemple j'ai pas mesuré) en passant en 6V tu vas retourner ton hélico sur 10cm (pareil, un exemple car je n'ai pas fait de mesure pour comparer)

En fait comme tes servos vont se déplacer plus vite, ton hélico va "s'incliner" sur un arc de cercle plus court :)

c'est pareil pour tes ressources, elles vont être exécutée plus rapidement et sur une hauteur plus courte, donc ça donne une impression d'avoir plus de peche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à 62$ ce sont les Aplus.

Pour un hélico pesant 800-850g en tout, ça va 230g, mais pour le miens,si je mets un accu de 230g, je dépasse les 1kg, ça c'est sur...et là ça craint.

Donc pour moi ce sera les Tp prolite ou les Align je vais déjà essayer les Tp Prolite.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un vol d'essai cet apès-midi avec le nouveau recepteur pour vérifier qu'il fonctionne bien et j'ai pensé à une chose idiote de ma part.

C'est à propos du lipo que j'ai commandé plus leger.....En fait comme celle que j'ai à 218g équilibre pile poil mon Trex, si je passe à plus leger je vais devoir refaire l'équilibrage avec du plomb.....

Donc je reviens au même poids total.

Ja vais devoir essayer de tout déplacer mon matos pour récuperer le poids vers l'avant quand j'aurai mon autre lipo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai moi c'est exactement pareil, si je prends les prolite, déjà que mon hélico a tendance a etre un peu centré legerement en arriere, si je mets un accu encore plus legé il va falloir qu eje modifi des trucs..

je peux tjrs essayer de mettre le Jazz devant au lieu de le mettre sur le coté en dessous de la roue dentée. Et ej pense que ça pourrait el faire, tu pourrai essayé si ce n'est pas déjà fait..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je me suis aussi posé la même question, en fait j'ai encore un tube en alu derriere, mais moi je ne verifie pas mon CG en tenant le Trex par la barre de Bell, normalement si on veut faire ça "dans les regles de l'art" comme m'a dit un pote qui pratique depuis presque 10an en hélico, il faut tenir l'hélico par un pied de pales principales et mettre l'hélico sur le coté en le tenant par le PDP...

et en fait je viens de remarquer qu'il est centré vers l'arrière mais si je rajoute 1g à l'avant, il est parfaitement centré...c'est là qu'on voit que cette methode est super précise.

Donc si je prends des accus de 5-6g de moins que les Align, il faudra que j'avance encore l'ESC, ou mettre un tube en carbone, je verrai déjà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment vous arrivez a être centré trop arrière avec un moteur de +/-100g placé vers l'avant de l'helico ?

Ben jsutement je me demande car même quand j'avais ma config Align, j'etais trop centré arrière et pourtant j'avais recepteur et variateur devant.

Et le pire encore c'est que je n'ai pas le servo Futaba à l'AC, celui que j'ai est largement plus leger et de taille des servos du cyclique.....

Donc étonnant ce centrage arrière.

J'ai pesé et je pense que je peux rattraper la difference de poids en mettant le variateur devant car il fait pile poil les quelques 40g de difference entre le lipo que j'ai actuelement et le lipo Prolite.

Donc ça devrait aller j'espere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le moment du choix risque d'arriver trés rapidement car mes accus 3s sont malades : au bout de 2-3 flips à 2500 tours, les tours ne sont plus stables et il y a un véritable manque de pêche.

Ils ne sont peut être pas mort mais pour l'utilisation que j'en fais ils ne sont plus suffisants.

Cependant je n'ai pas assez de recul sur mes propres accus pour tirer des conclusions et choisir entre ces deux solutions :

1 - Des accus low cost plus lourds avec 25C annoncés

2 - Des accus avec une bonne réputation, un prix plus élevé et surtout un poids inférieur.

Pour le premier type d'accus j'ai déjà acheté deux accus ewatts chez wattsuprc qui n'on pas tenu plus de 20 cycles bien soignés (tant pour la charge que pour la décharge) avant de montrer des signes de faiblesse : accus gonflés qui ne tiennent plus longtemps à pleine puissance.

Pour le second type d'accus j'ai fait beaucoup d'erreurs de jeunesse donc je ne peux pas tirer de conséquence sur ce type d'accus "haut de gamme" :

Mon premier accu FP faisait 2500 mah (première erreur car trop lourd pour le T450) et je l'ai fait tomber à 5-6V en oubliant de débrancher le quark33 (deuxième erreur de jeunesse). Je l'ai donc sauvé avec du courant continu mais j'ai bien ressenti une baisse des performances donc depuis je me sers de cet accu pour faire les réglages du Trex et les vols de statio pour tests ;)

Le second est un 2170 20C qui a subi la pluplart des crash sur le Trex ... bizarrement chaque crash c'est pour sa poire donc maintenant j'y pense en souriant quand je le branche car c'est le seul moment ou je peux crasher :D ... mais comme je ne suis pas superstitieu pour un sous je le branche quand même. De plus je n'avais pas au début de chargeur de qualité m'indiquant la quantité d'éléctricité remise dans l'accu donc je ne peux pas dire que cet accu a été bien traité dans son enfance et surement m'en veut il pour cela.

Voici donc les accus que j'ai repéré avec leur prix, poids, capacité annoncée :

FP 30C 2000 - 225gr - 115$ --> trop cher et trop de C pour le 4s ...

FP 25C 1800 - 185gr - 80$

FP Lite 18C 2100 - 185gr - 85$

FP Lite 18C 2500 - 236gr - 100$

Kong 25C 1800 - 230gr - 75$

Aplus 25C 2200 - 230gr - 62$

Noname hobbycity 25C 2200 - 250gr - 40$

Align 16C ??? - ??? - ???

TP

TP lite

Merci de m'indiquer ce que vous prendriez dans cette liste ou ailleurs.

Mon T450 pèse 900 Gr avec un accu de 185gr. Pensez vous qu'un accu de 230gr soit :


  1. [*:q8mfvs8b]Mieux car procurera des vols plus longs (2500 vs 2100)
    [*:q8mfvs8b]Moins profitable car 30 gr restent 30 gr donc cela allourdit la bête
    [*:q8mfvs8b]autre ;)

Seb

Ps : Je compte en prendre 2-3 voire 4 donc j'aimerai ne pas faire d'erreur dans mon choix.

Ps2 : celles qui ont ma préférence sont en jaune mais le jaune peut bouger en fonction de vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beber

Ecoute moi tout ce que je sais, c'est que Fisheye m'avait déconseillé les FP ou les FP lite, je sais plus laquelle des 2...si ma memoire est bonne, je crois qu'elle avait de la patate au début mais après elle ne donnait plus rien...

Il y a les Align qui sont bien, assez costaud, puis je crois que les TP lite ont l'air de donner aussi, et elles sont 5-6 g moins lourd que les ALign, maintenant j'en sais pas plus, il faut tester....

Je vais prendre 2 Tp Lite 4S 2100 15C, je suis quasiment sur qu'elle sont mieux que les Align en 16C, je crois aussi que Helicoftere en a commandé 2 TP Lite, faudrait voir ce qu'il en pense.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandée qu'une que j'ai reçu ce matin :)

Je l'ai chargée aussitôt et je vais lui faire son cycle de "rodage" avec mon chargeur et equilibreur TP...

Premier point elle est largement moins grosse que la 4s 2200 extrem que j'ai.

On dirait un mini lipo lol....

Elle fait exactement 186g par rapport aux 226g de la 4s extrem serie.

elle doit faire 2cm de moins en epaisseur si je ne me trompe, j'ai pas mesuré.

Demain s'il fait beau je vous donnerai mes impressions et si j'arrive aussi à utiliser mon BEC extern Medusa avec ma config Jazz + Neu....

je sèche toujours là dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.