Aller au contenu

4s avec config Align


Messages recommandés

ah oui c'est sur que 25V sur un recpeteur ça doit faire bizarre, mais moi je me suis dis, peut etre que c'est pour des plus gros hélico...

il doit y avoir un moyen de programmer la tension de sortie de ce BEC puisqu'il y a une prise avec 3 pin..

Après je vais quand même mesurer la tension de sortie, ça m'intrigue ça...icon_wink.gif

Si c'est du 5V qu'il sort, je cherche même pas à comprendre et je mets mon BEC CC10A avec 6.0VC en sortie.parce que 5v c'est bien, mais 6 c'est mieux...icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

ah oui c'est sur que 25V sur un recpeteur ça doit faire bizarre, mais moi je me suis dis, peut etre que c'est pour des plus gros hélico...

il doit y avoir un moyen de programmer la tension de sortie de ce BEC puisqu'il y a une prise avec 3 pin..

Après je vais quand même mesurer la tension de sortie, ça m'intrigue ça...icon_wink.gif

Si c'est du 5V qu'il sort, je cherche même pas à comprendre et je mets mon BEC CC10A avec 6.0VC en sortie.parce que 5v c'est bien, mais 6 c'est mieux...icon_wink.gif

les 3 brins c'est juste pour rentrer en mode programmation mais en effet tu me fais me poser la question si on ne peut jouer sur la tension BEC avec ces brins en bougeant le cavalier....

Je vais regarder de suite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun ajustement n'est possible le bec du jazz c'est du 5v ou 5.1v je ne sais plus exactement. C'est connu de longue date et c'est la tension normale d'un bec. C'est n'est qu'assez récemment qu'on a vu venir des becs à 6v.

Ok je me disais :)

bon ce sera BEC extern 6V ;)

Bon j'ai vérifié le Jazz 40-6-18 sort 5.15V au BEC ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as mesuré au voltmetre les 5.15V? ou tu as trouvé ça sur le forum?

Parce que si il sort que du 5V, je suis bon pour désactiver le BEC du Jazz et mettre mon BEC CC10A en 6.0V, j'espère que je vais pas griller mon Jazz, normalement non,

Pour info Helitoftereicon_wink.gif : j'ai vu une vidéo de MadManRc et il avait mis un BEC Medusa 3.5A 6V...et ça marchait bien, j'ai failli prendre ce BEC mais Rotodingo et quelq'un d'autre m'avait dis que c'était pas de la bombe ces BEC Medusa, pas mal d'interference.

ALors j'ai pris le BEC CC 10A comme j'avais déjà le Castle link pour programmer l'ESC sur l'ordi, donc je peux programmer la tension de sortie du BEC via l'ordi, ce qui est pas négligable...

Parce que en 5.0V avec le Jazz, ça marche moins bien que mon CC35A avec le BEC 6.0V, j'ai perdu pas mal de patate, mais les accus chauffe 20° de moins aussi, ce qui n'est pas négligable non plus...j'ai fais une pointe à 60° sur un de mes accu Align après un vol 3D assez hard avec le CC35+BEC6.0V...ça fait bcps 60°!!!!trop même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux une info ??

t'es accus align vont durer 6 mois max ... vu les decharges et la temperature en fin de vol

Tu reproduit le meme schéma qu'avec ta config 3s ... c'est dommage 60°c en fin de vol c'est 20°c de trop icon_confused.gifimagine quand la temperature serra normal a 18/20°c ton pack va fumer icon_rolleyes.gif

si tu as un drp100 ou autre je suis curieux de voir les mesures de courant en pointe sur ta machine.

a+

ah oui c'est sur que si j'avais continué avec le CC35, mes accus auraient duré moin de 6mois même...mais j'ai dis que depuis que je suis passé en Jazz, ça chauffe bcps moins...30-35°, normal quoi...

Maintenant je vais baisser le pignon, mettre un 10 ou 11 je sais pas encore... et ça va encore baisser en temp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as mesuré au voltmetre les 5.15V? ou tu as trouvé ça sur le forum?

..

Voltemetre;)

[qoute=fisheye"]

tu veux une info ??

t'es accus align vont durer 6 mois max ... vu les decharges et la temperature en fin de vol

Tu reproduit le meme schéma qu'avec ta config 3s ... c'est dommage 60°c en fin de vol c'est 20°c de trop icon_confused.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0> imagine quand la temperature serra normal a 18/20°c ton pack va fumer icon_rolleyes.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te decevoir mais c'est un peu exagere ce que tu dis.

J'ai volé en 3s cet été avec RCE-BL35X (BEC à 6V) align 430L pignon 13dents 95% de gaz et j'ai toujours mesuré la temperature en fin de vol.

J'ai jamais dépassé les 42/43° au lipo

Christophe ca devient pénible à force ton attitude ... dés que quelqu'un donne une info tu la contredis ... jusque la rien de bien grave car Rotodingo te précède dans le domaine et pas qu'un peu mais tu contredis les gens avec des contre exemple foireux :(

Fisheye intervient pour dire que 60° c'est trop en parlant de Mick57 et de son dernier post. En disant qu'en 3s quand on tire trop sur les accus (trop fort ou trop longtemps on part vite dans des températures elévées) ... ce que je peux confirmer car j'ai déjà eu des FP à 50-60° en fin de vol).

Et tu réponds non tu as tort MOI j'ai toujours mesuré 40-43° en fin de vol... T'es à coté de la plaque :(

Il parle de 60° et de Mick57 ... pas de tes fins de vols qui se passent bien icon_confused.gif

Mick57 : J'ai fini un vol à 60°

Fisheye : C'est dommage de ne pas profiter du 4s et quand même finir des vols à 60°.

Toi : C'est nimp moi je termine toujours à 40° en 3s.

Tu ne vois pas un décalage dans ta réponse ? Si t'en vois pas y'a un souci. icon_rolleyes.gif

Le but du forum c'est d'échanger et tu m'en donnes de moins en moins envie sur ce post icon_cry.gif On peut discuter les idées certes mais faût pas que ca se transforme en "je pose des questions dont je connais les réponses et j'attends les gens pour leur expliquer que j'ai déjà compris le truc" ...

C'est dommage car Fisyeye et Pitounet sont la pour nous aider et nous faire profiter de leur expérience de plus d'un an en 4s ... si c'est pour se faire remballer par le premier venu qui a installé le jazz la semaine passé il vont voler dans leur coin et je les comprendrai.

Seb

Ps : Avant de vouloir de mùe bruler vif relis le post depuis le début et tu verras que le cycle s'est reproduit un bon paquet de fois ... T'en as ptet pas conscience mais çà peut agacer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe ca devient pénible à force ton attitude ... dés que quelqu'un donne une info tu la contredis ... jusque la rien de bien grave car Rotodingo te précède dans le domaine et pas qu'un peu mais tu contredis les gens avec des contre exemple foireux :(

Fisheye intervient pour dire que 60° c'est trop en parlant de Mick57 et de son dernier post. En disant qu'en 3s quand on tire trop sur les accus (trop fort ou trop longtemps on part vite dans des températures elévées) ... ce que je peux confirmer car j'ai déjà eu des FP à 50-60° en fin de vol).

Et tu réponds non tu as tort MOI j'ai toujours mesuré 40-43° en fin de vol... T'es à coté de la plaque :(

Il parle de 60° et de Mick57 ... pas de tes fins de vols qui se passent bien icon_confused.gif

Mick57 : J'ai fini un vol à 60°

Fisheye : C'est dommage de ne pas profiter du 4s et quand même finir des vols à 60°.

Toi : C'est nimp moi je termine toujours à 40° en 3s.

Tu ne vois pas un décalage dans ta réponse ? Si t'en vois pas y'a un souci. icon_rolleyes.gif

Il faut que tu te calmes tu as vite tendance à engueuler facilement les gens toi aussi.....

et surtout ne deforme pas ce que j'ai reelement dit.

Je n'ai pas dit que fisheye racontait que des conneries, je n'ai pas vu cette histoire de 60° que Mick57 racontait.

Alors perd vite cette habitude d'engueuler et de deformer ce que disent les gens car la prochaine fois qu'on se voit ça pourrait ne pas bien se passer comme à Garshe ;)

j'ai donné un exemple pour démontrer que ça ne monte pas forcement à 60%

Et j'ai dit que c'etait un peu exageré...........UN PEU EXAGERE J'ai pas dit Fisheye tu racontes que des conneries....

Le but du forum c'est d'échanger et tu m'en donnes de moins en moins envie sur ce post icon_cry.gif On peut discuter les idées certes mais faût pas que ca se transforme en "je pose des questions dont je connais les réponses et j'attends les gens pour leur expliquer que j'ai déjà compris le truc" ...

C'est dommage car Fisyeye et Pitounet sont la pour nous aider et nous faire profiter de leur expérience de plus d'un an en 4s ... si c'est pour se faire remballer par le premier venu qui a installé le jazz la semaine passé il vont voler dans leur coin et je les comprendrai.

Justement dans ce cas j'échange et je dis pas tu as tout à fait tort.

Si on ne peut plus donner des experiences, ce qui est le but comme tu dis pour Fisheye et pitounet, je vois pas pourquoi je ne pourrai dire........dans cette config j'ai obtenu tant puisqu'il faut démontrer à Mick57 qu'il a tort (et là c'est bien ce que tu dis) ;)

Donc prends le temps de lire correctement et ne pas interpreter à la vas vite comme tu m'avais expliqué la derniere fois que tu m'as fait une remontrance dans un autre sujet.

Donc pour conclure un simple , helitoftere tu n'as pas bien compris pourquoi Fisheye dit cela......et une petite explication aurait suffit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi ce que je vois c est que fisheye vol depuis 1 an comme ca et n a pas de probleme.

apres y a toujours plus fort icon_rolleyes.gif mais on voit souvent des post dans le style " mon accus est mort"... "quel combo vario accu moteur", etc... alors qu on vous mets tout sur un plateauicon_idea.gif

Bon maintenant chacun fait comme il veut, point barre, mais parfois faut savoir ecouter un peu ceux qui ont testé pour vousicon_wink.gif

@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben laisse tomber alors ...

Je t'explique calmement (pas d'insulte ni d'attaque au raz du sol) que ca fait deux fois que tu "remballes" (j'utilise ce mot car j'ai le sentiment qu'ils l'ont pris comme tel) des gens qui ont une certaine expérience de ce moteur + controlleur et que ça risque de rendre ce post stérile si le seul retour d'info qu'on ait c'est le tien et celui de Mick57. Ce n'est pas une attaque personnelle c'est juste un fait ... vous découvrez ce moteur + controlleur comme moi et dés que fisheye ou pitounet dit un truc tu les renvois dans les coins avec des trucs qui n'ont rien à voir.

j'ai donné un exemple pour démontrer que ça ne monte pas forcement à 60%

C'est bien çà le problème ... quelqu'un arrive à cette température et on lui fait remarquer que 60° c'est beaucoup en 4s car on perd l'avantage du 4s (à savoir économiser les accus dans le temps) et t'arrives en disant "Moi j'ai pas 60°" ... il est ou le rapport dans la conversation ?

Justement dans ce cas j'échange et je dis pas tu as tout à fait tort.

Si on ne peut plus donner des experiences, ce qui est le but comme tu dis pour Fisheye et pitounet, je vois pas pourquoi je ne pourrai dire........dans cette config j'ai obtenu tant puisqu'il faut démontrer à Mick57 qu'il a tort (et là c'est bien ce que tu dis)

Ben non justement le but n'était pas de dire à Mick57 qu'il a tort ou raison mais de lui faire remarquer (ce qu'il aura surement compris si ce n'étais pas déjà le cas) que 60° degré c'est beaucoup. Le j'ai tort t'as raison n'a plus sa place aprés le primaire ... icon_confused.gif

Donc tu n'as pas compris la réponse de fisheye ou alors la mienne mais le but n'est pas de trouvé celui qui a raison ...

Donc prends le temps de lire correctement et ne pas interpreter à la vas vite comme tu m'avais expliqué la derniere fois que tu m'as fait une remontrance dans un autre sujet.

Donc pour conclure un simple , helitoftere tu n'as pas bien compris pourquoi Fisheye dit cela......et une petite explication aurait suffit.

Justement la dernière fois c'étais pareil ... t'as fait une remarque désagréable sur le post d'un mec parcequ'il quotait de l'anglais et t'as pas apprécié que je fasse de même sur ta réponse ... Je me suis excusé par politesse mais je n'en penses pas moins. C'était déplacé.

Maintenant si tu n'acceptes pas la critique et que ta seule solution c'est çà :

Alors perd vite cette habitude d'engueuler et de deformer ce que disent les gens car la prochaine fois qu'on se voit ça pourrait ne pas bien se passer comme à Garshe

On n'a plus rien à se dire ... bonne continuation et on se lira au travers de FH. Je ne fait pas du modélisme pour me prendre la tête mais quand quelquechose me dérange je le dis. si la seule manière pour toi d'avoir raison c'est la menace et la force alors je m'incline et j'applaudis à 4 mains (vu le logo de la guilde elles vont venir bientôt).

En conclusion ne change pas ton comportement car tout ce que tu fais est trés bien ... ne te repproche surtout rien et ne change pas ton habitude et si d'aventure tu devais rencontrer une personne qui pense différement ... menace le de lui casser la gueule pour montrer que t'as raison !!! (en plus d'être fin c'est classe comme comportement).

@+

Seb

Ps : Et joyeux nowell icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi ce que je vois c est que fisheye vol depuis 1 an comme ca et n a pas de probleme.

apres y a toujours plus fort icon_rolleyes.gif mais on voit souvent des post dans le style " mon accus est mort"... "quel combo vario accu moteur", etc... alors qu on vous mets tout sur un plateauicon_idea.gif

Bon maintenant chacun fait comme il veut, point barre, mais parfois faut savoir ecouter un peu ceux qui ont testé pour vousicon_wink.gif

@+++++

Ok pas de probleme la dessus, j'ecoute pour preuve j'ai pris la config qui a l'air le mieux par rapport à ce qu'on m'a dit ;)

Ensuite aller dire que je remballe sans arret.....Je suis pas du tout d'accord icon_evil.gif

J'ai remballé personne, c'est beber qui prend toujours la chose comme telle.

Après comme j'ai dit j'ai pas vu son histoire de 60° à Micke57 et je n'ai pas compris non plus que fisheye faisait allusion à ce qu'avait dit Micke57.....Si j'avais compris je n'aurai pas donné un exemple....

Mais bon cet exemple est une bonne chose pour Micke57 car ça lui prouve qu'il y a un soucis dans ce qu'il disait.

Mais bon! Si Fisheye et Pitounet son les dieux du forum (d'après ce que vous dites......ne le prenez pas mal Fisheye et Pitounet je ne dit pas que vous ne savez pas de quoi vous parlez) parcequ'ils volent depuis un an (moi aussi mais bon je ne doit etre qu'un blaireau)

Dans ce cas il ne devrait y avoir qu'eux qui aient le droit aux réponses....icon_wink.gif comme ce qu'on dit pour aider est mal pris par certains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben laisse tomber alors ...

Je t'explique calmement (pas d'insulte ni d'attaque au raz du sol) que ca fait deux fois que tu "remballes" (j'utilise ce mot car j'ai le sentiment qu'ils l'ont pris comme tel) des gens qui ont une certaine expérience de ce moteur + controlleur et que ça risque de rendre ce post stérile si le seul retour d'info qu'on ait c'est le tien et celui de Mick57. Ce n'est pas une attaque personnelle c'est juste un fait ... vous découvrez ce moteur + controlleur comme moi et dés que fisheye ou pitounet dit un truc tu les renvois dans les coins avec des trucs qui n'ont rien à voir.

C'est bien çà le problème ... quelqu'un arrive à cette température et on lui fait remarquer que 60° c'est beaucoup en 4s car on perd l'avantage du 4s (à savoir économiser les accus dans le temps) et t'arrives en disant "Moi j'ai pas 60°" ... il est ou le rapport dans la conversation ?

le rapport est que Micke57 a 60° et qu'il ne devrait pas avoir autant puisque je mesurais un peu plus de 40°.....Donc je souleve le probleme.......Mais tu ne l'as pas compris.

On n'a plus rien à se dire ... bonne continuation et on se lira au travers de FH. Je ne fait pas du modélisme pour me prendre la tête mais quand quelquechose me dérange je le dis. si la seule manière pour toi d'avoir raison c'est la menace et la force alors je m'incline et j'applaudis à 4 mains (vu le logo de la guilde elles vont venir bientôt).

En conclusion ne change pas ton comportement car tout ce que tu fais est trés bien ... ne te repproche surtout rien et ne change pas ton habitude et si d'aventure tu devais rencontrer une personne qui pense différement ... menace le de lui casser la gueule pour montrer que t'as raison !!! (en plus d'être fin c'est classe comme comportement).

@+

Seb

Ps : Et joyeux nowell icon_lol.gif

De meme pour moi, quand quelque chose me dérange, je dis ce que je pense et je te l'ai fait remarqué, tu admets que tes reflexions sont déplacées donc évite les ou dis le d'une autre manière, c'est tout ce que je dis.

Quand on s'est vu à Commercy tu n'as pas fait de reflexions quand je te disais attention tes palonniers des servos sont mal mis etc.......pour que ton hélico soit un peu mieux réglé......et là tu dis que je fais du zel en disant que JE veux avoir raison......icon_rolleyes.gif

Je suis un peu déçu

Dans un autre sujet j'ai parlé d'à peu pret de la même manière pour répondre à une question concernant les servos numérique en disant que je pensais que qu'il n'y avait pas vraiment de difference pour certains point, et on m'a expliqué correctement sur quoi je pensais mal et j'ai tout à fait pris les choses correctement.

Cela m'a apporté des renseignements que je ne savais pas et j'avais bien dit que je n'étais pas sure de ce que je disais et demandais confirmation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on s'est vu à Commercy tu n'as pas fait de reflexions quand je te disais attention tes palonniers des servos sont mal mis etc.......pour que ton hélico soit un peu mieux réglé......et là tu dis que je fais du zel en disant que JE veux avoir raison......icon_rolleyes.gif

Je ne dis pas que tu n'as jamais raison au contraire le réglage que tu m'as montré est actuellement en place sur tous mes hélico et je t'en remercie mais je trouve que tu as la main lourde sur les affirmations et que tu as tendance à remballer les gens : je fais référence à la dernière réponse de fisheye et à la fois ou pitounet -ou fisheye je ne sais plus- a dit : "tu as toujours raison je me casse".

J'ai pas envie non plus qu'on se fasse la gueule comme des gosses mais je te fais remarquer que tu as tendance à prendre les gens de haut ... aprés on peut passer des heures a quoter des trucs dans tous les sens sur le forum ou en discuter au terrain calmement. Mais si tu commences tes posts avec des "Ca peut moins bien se passer que la derniere fois" ben je lache l'affaire.

Aprés si tu veux en discuter ... OK

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon arretons là on va pas se prendre la tête ;)

J'essayerai de tourner mes phrases d'une autre manière pour que ça ne soit pas mal pris.

Au fait pour mon histoire de petite perte de nervoeusite des servos, peut-être que j'avais un réglage qui rentrait en conflis et qui diminuait peut-être la réctivité de mes servos....

Je vais faire un essai quand je le pourrai.

En fait avec l'ancien matériel je mettais du mixage cyclique/ aile et prof pour avoir moins de perte tour moteur dans les figures.....

Et comme le Jazz régule tout seul je n'avais pas fait gaffe que j'avais gardé ce réglage....J'ai constaté ça hier.

Donc j'ai supprimé et il faut que je fasse un essai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helitof et beber : Faut pas vous mettre dans des états comme ça...quand même! punaise les gars j'ai cru que vous alliez vous donnez RDV pour vous tapez un peu sur la tronche afin de savoir qui a raison....icon_wink.gificon_biggrin.gif

Maintenant je suis un peu d'accord avec Beber quand tu dis qu'hélitof veut tjrs avoir raison, c'est pas qu'il veut tjrs avoir raison, mais il veut absolument qu'on tienne compte de son avis, je prends l'exemple de l'AC Helitof, tu as répeté au moins 5 fois de suite, "mon AC ne bronche pas, c'est nikel etc..." ce qui ne m'est pas très emmerdant, mais c'est vrai que parfois c'est un peu lourd. j'ai failli te dire C'EST BON ON A COMPRIS!!!icon_wink.gif, mais je t'ai repondu un truc du genre "fais encore plus d'essais dans differente figure dont les translat arrière rapide sur le dos avec mise plein pas au bout, et tu me diras si ça bouge pas", Et j'attends que tu le fasse pour voir si je suis le seul a avoir ce comportement, cad l'AC qui dévie de 30-40° à la mise plein pas.

Ceci dit, oui j'ai fais un vol avec 60° sur un des mes accus en fin de vol, mais bon je savais très bien que c'était bcps trop, et je dis merci à Fisheye d'avoir confirmé mon avis..même si parfois j'ai l'impression qu'il se fou un peu de moi, mais j'écoute quand même ce qu'il a me dire, et j'en tient compte car malgré ça lui il vole 1 an avec ses accus.

Certe je sais pas combien de vol il fait par semaine, mais si il en fait 5-6 par semaine et qu'il vole depuis 1 an comme ça, c'est pas mal du tout!!

Maintenant c'est sur que si il vole 1 fois par semaine, ce qui m'étonnerai quand même, 1 an ça fait pas bcps de cycles. Mais ça fait rien, je tient quand même compte de son experience en 4S..Et merci d'avoir ouvert ce sujet, j'ai trouvé mon bonheur avec cette config...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..........mais je t'ai repondu un truc du genre "fais encore plus d'essais dans differente figure dont les translat arrière rapide sur le dos avec mise plein pas au bout, et tu me diras si ça bouge pas", Et j'attends que tu le fasse pour voir si je suis le seul a avoir ce comportement, cad l'AC qui dévie de 30-40° à la mise plein pas.

Ceci dit, oui j'ai fais un vol avec 60° sur un des mes accus en fin de vol, mais bon je savais très bien que c'était bcps trop, et je dis merci à Fisheye d'avoir confirmé mon avis..même si parfois j'ai l'impression qu'il se fou un peu de moi, mais j'écoute quand même ce qu'il a me dire, et j'en tient compte car malgré ça lui il vole 1 an avec ses accus.

Certe je sais pas combien de vol il fait par semaine, mais si il en fait 5-6 par semaine et qu'il vole depuis 1 an comme ça, c'est pas mal du tout!!

Maintenant c'est sur que si il vole 1 fois par semaine, ce qui m'étonnerai quand même, 1 an ça fait pas bcps de cycles. Mais ça fait rien, je tient quand même compte de son experience en 4S..Et merci d'avoir ouvert ce sujet, j'ai trouvé mon bonheur avec cette config...

Je voulais faire des essais aujourd'hui mais temps pourri snif.

t'inquiete je tiens compte de tes essais je les ferai ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun son tour pour le mauvais temps....icon_biggrin.gif

il ya 2 semaines dans le sud il faisait un temps plus que magnifique, et chez moi c'était plus que pourri...et maintenant chez moi ya pas un pet de vent et il fait apparrement moins froid qu'en bas..

Mais j'espère que ça changera pour toi car j'ai hâte de voir si ton AC decroche comme le mien en translat arrière rapide sur le dos avec mise plein pas au bout pour redresser. Mais fais gaffe quand même, te plante pas, reste très haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun son tour pour le mauvais temps....icon_biggrin.gif

il ya 2 semaines dans le sud il faisait un temps plus que magnifique, et chez moi c'était plus que pourri...et maintenant chez moi ya pas un pet de vent et il fait apparrement moins froid qu'en bas..

Mais j'espère que ça changera pour toi car j'ai hâte de voir si ton AC decroche comme le mien en translat arrière rapide sur le dos avec mise plein pas au bout pour redresser. Mais fais gaffe quand même, te plante pas, reste très haut!

t'inquiete pour ça maintenant j'ai l'habitude des comportements bizarre comme celui que je t'expliquais pour le neutre meca (attention j'insiste pas, je redonne l'exemple :) )

Tu vois au début je croyais que tu parlais du même resultat que j'avais eu en vol normal, c'est pour ça que je comprenais le comportement de ton helico.

Maintenant je comprends très precisement ce que tu as mais dans les figures....

J'ai constaté ce leger decallage aux grosses ressources comme j'ai dit un peu au dessus lors du premier vol avec la nouvelle config mais ce n'est pas un decallage important....On va dire normal.

Il fait plus chaud à cette heure ci qu'il n'a fait cet après-midi...8° maintenant alors qu'il faisait 4.5° cet après-midiicon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je volais en 3s un pack ne me durait pas 6 mois, et je parle pas de pack de merde, je parle de polyquest XP.

En 4s mon plus vieux pack a plus d'un an et il est encore exploitable même s'il a pas mal perdu.

Maintenant il est vrai que mes packs ne chauffent jamais. Un pack ne doit jamais atteindre des températures comme 60°, je pense que très peu de fois suffisent à abimer un pack à ces températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois au début je croyais que tu parlais du même resultat que j'avais eu en vol normal, c'est pour ça que je comprenais le comportement de ton helico.

Maintenant je comprends très precisement ce que tu as mais dans les figures....

non moi en normal mon trex est sur un rail, ça bouge pas, c'est quand je passe sur le dos et que je part en translat arrière assez rapide et que je mets plein pas pour faire une boucle à l'envers par exemple. Sinon ça bouge pas. C'est que quand l'hélico est en marche arrière et que je mets plein pas, voilà en gros c'est ça.

Il fait plus chaud à cette heure ci qu'il n'a fait cet après-midi...8° maintenant alors qu'il faisait 4.5° cet après-midiicon_eek.gif

attends moi je vole parfois avec 0° au thermo...icon_wink.gif ça me derange pas trop sauf si il y a le vent d'est, là ça caille bcps plus, l'explois que j'ai fais la dernière fois : voler avec un petit vent d'est et -6° au thermo... icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je volais en 3s un pack ne me durait pas 6 mois, et je parle pas de pack de merde, je parle de polyquest XP.

En 4s mon plus vieux pack a plus d'un an et il est encore exploitable même s'il a pas mal perdu.

Mais ça veut rien dire "en 4S mon plus vieux pack a plus d'un an", ce qu'il faut dire c'est "mon plus vieux pack a tant de vol 3D normal, 3D hard ou vol simple"... c'est ce que j'expliquais avant pour Fisheyes.

Depuis que je suis en 4S, j'ai un tableau blanc où, après chaque séance de vol, je fait un trait noir pour chaques vol effectués, et je fais une croix rouge si j'ai eu un crash, comme ça quand mes accus seront mort, je pourrai dire, "tiens, mon pack Align 4S a fait tant et tant de vol de 4min en 1an, par exemple....

Maintenant il est vrai que mes packs ne chauffent jamais. Un pack ne doit jamais atteindre des températures comme 60°, je pense que très peu de fois suffisent à abimer un pack à ces températures.

ah oui ça c'est clair que avoir 60° sur un pack d'accu, en plus en 4S, c'est pas normal du tout, et je pense aussi que mon pack a pris un coup dans la tronche à cause de ces put.. de temperature trop élevées... c'est même sûr

là je suis passé en Jazz 40, je suis à 30-35° en moyenne, ça va nan?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je volais en 3s un pack ne me durait pas 6 mois, et je parle pas de pack de merde, je parle de polyquest XP.

En 4s mon plus vieux pack a plus d'un an et il est encore exploitable même s'il a pas mal perdu.

Maintenant il est vrai que mes packs ne chauffent jamais. Un pack ne doit jamais atteindre des températures comme 60°, je pense que très peu de fois suffisent à abimer un pack à ces températures.

J'ai une polyquest 3s qui a vraiment pas duré longtemps du tout :( ....

Je suis très deçu sur ce coup.

Je vais voir pour une Flightpower 4s 2100 18C (185g) vous en pensez quoi? car je trouve pas la Align 4s 2100 16C (si je me trompe pas de modele) elle est plus affichée dans les boutiques en ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu une Polyquest XP 3S 2150 25C, mais comme toi Helitof, ça na pas duré si longtemps que ça...ça marchait du tonnerre au début mais après 70-80 cycles, à mettre a la poubelle, le seul point positif avec la puissance du début, c'est que ce sont de très bon element qui ne gonfle pas comme sur les pack de merde qu'on peut trouver sur certains site...je ne siterai pas de marque...icon_wink.gif

Les 4S Align 16C ont été remplacées par des 22C maintenant, mais elle font + de 200gr aussi...

Je vais aussi opter pour un Evolite 18C de FP pour mes prochains accus, ce sont les seuls avec les packs Align qui font 185gr..le reste c'est au dessus de 200, voir même 250g pour une Polyquest 2eme generation avec 30C en continu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.