Aller au contenu

4s avec config Align


Messages recommandés

La vidéo est en cour...

je vais acheter le 9257 je crois, et repasser en 4.8V, peut etre que mon 9650 n'a pas aimé les 6.1, j'ai refait 2 statio avant, au raz du sol heureusement car il a recommencé!

en gros ça fait un bruit bizarre, comme si le servo ou le gyro consommaient du jus à mort, un bruit continu, ou comme si la courroie était trop tendue, mais c pas le cas, alors je donne des coup d'AC de 50-60°, ça va, le bruit diminue quand je donne des coup de manche AC de gauche à droite, mais après si je joue trop avec l'AC, il commence a tourner tout seul sans moyen de remettre droit avec l'AC, pourtant quand je me pose et que je coupe le moteur, le servo marche parfaitement, il est pas chaud, je comprends pas pkoi ça fait ça...la courroie est neuve et ça m'étonnerai que ce soit à cause d'elle.

par contre j'ai enormement de jeu au niveau du coulisseau sur l'axe AC, avant aussi mais j'avais pas ce prob.

Donc ça peut etre que le servo qui déconne ou même le gyro, il faudrait que j'essaye un servo non digital pour voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

La vidéo est en cour...

je vais acheter le 9257 je crois, et repasser en 4.8V, peut etre que mon 9650 n'a pas aimé les 6.1, j'ai refait 2 statio avant, au raz du sol heureusement car il a recommencé!

en gros ça fait un bruit bizarre, comme si le servo ou le gyro consommaient du jus à mort, un bruit continu, ou comme si la courroie était trop tendue, mais c pas le cas, alors je donne des coup d'AC de 50-60°, ça va, le bruit diminue quand je donne des coup de manche AC de gauche à droite, mais après si je joue trop avec l'AC, il commence a tourner tout seul sans moyen de remettre droit avec l'AC, pourtant quand je me pose et que je coupe le moteur, le servo marche parfaitement, il est pas chaud, je comprends pas pkoi ça fait ça...la courroie est neuve et ça m'étonnerai que ce soit à cause d'elle.

par contre j'ai enormement de jeu au niveau du coulisseau sur l'axe AC, avant aussi mais j'avais pas ce prob.

Donc ça peut etre que le servo qui déconne ou même le gyro, il faudrait que j'essaye un servo non digital pour voir.

Ouvre un nouveau sujet on va chercher ce qu'il ne va pas...

Donne le plus d'explications et l'ordre des differentes manipes que tu as faite.

Tu y mettras aussi la vidéo car là on va se faire taper sur les doigts comme on dévie du sujet.

J'ai hate de tester ma machine en l'air demain:):):)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout se passait très bien et là, la série noire recommence,

J'en ai marre, je suis trop dégouté là...

je vais faire un autre post pour voir, j'espère qu'il y a une solution a mon problème.

Oui ça sent le servo qui grille mais à confirmer.icon_cry.gif

Il bloque mais avant il y va progressivement c'est bizarre.

Il faudrait que tu fasses un essai au sol en bloquant les patins, tu fais tourner pendant un petit moment et tu chatouille l'AC pour voir ce qu'il se passe.....Si rien tu mets des petits coup de gaz/pas très leger pour voir s'il se passe aussi quelque chose

Par contre quand ça t'arrive autorot ça diminue les dégats ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant le servo marche encore...à l'arret il marche nikel..peut etre que ça vient parce que je tourne en 6.1V programmé sur le BEC CC 10A, je vais essayer en 4.8V pour voir ce que ça donne.

je suis entrain de faire des photos du montage AC et j'aouvre un autre post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant le servo marche encore...à l'arret il marche nikel..peut etre que ça vient parce que je tourne en 6.1V programmé sur le BEC CC 10A, je vais essayer en 4.8V pour voir ce que ça donne.

je suis entrain de faire des photos du montage AC et j'aouvre un autre post.

Ok tu mettras le lien pour que je rejoigne le sujet et que les personnes qui lisent puissent y acceder plus facilement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon verdicte après mise en l'air :) :) :)

Ca envoi grave !!!

J'adore....Pour ce qui est de mon AC (pile poil au centre de l'axe sans faire de neutre mécanique) ça ne bronche pas d'un poil.

Il n'y a qu'un leger décallage lors de grosses ressources mais sans grosses conséquences.

par contre je trouve bizarre d'avoir quand même que 25/30% de gain....Je le trouve bas.

Plus c'est pas la peine ça tremble à grosses ressources.

J'en ai profité pour vérifier précisement les tours au rotor comme la deniere fois je l'avais fait dans mon bureau (la lumière n'était pas terrible et comme c'est un compte tour avec photo sensor...)

Donc voilà les valeurs réeles:

1er idle up:

60% - 60% - 60% - 60% - 60%

4s / 2980trs

2ème idle up:

70% - 70% - 70% - 70% - 70%

4s / 3160trs

3ème idle up:

80% - 80% - 80% - 80% - 80%

4s / 3350trs

Mon Trex est pil poil équilibré sans devoir ajouter du poids :)

Poids total tout équipé (avec lipo et bulle)

850g

Voilà je charge et montrerai ce que ça donne demain, en marche arrière ça bouge pas d'un poil.

Bon reveillon à tous ;) et merci papa noel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton hélico ne fait que 850g avec un neu 1107H + JAzz 40 + 4S Align!!! ton trex est en plastoc ou koi???icon_wink.gif

moi j'ai reçu le Jazz aujourd'hui, coup de bol, le jour de de noel et sans Douanes(USPS- reçu en 5jours)...que demander de plus...

et quand j'avais fini de le régler, j'ai fais un test avec un pignon de 12T à 70 et 80% de gaz, j'ai pas pris les tours rotor, mais je trouvais que ça marchait moins bien que mon CC35 en governor high, je sais pas si ça vient du fait que j'ai pas encore calibré l'ESC en fonction du moteur, ou si c'est mes accu qui sont déjà naze...icon_wink.gif

Avec le CC35 j'avais les servos qui frétillait en statio, je perdais 5-10cm d'altitude d'un seul coup, alors qu'avec le Jazz ça frétiller pas et c'est nikel, bizarre.

en tout cas le Jazz est bcps plus doux, et les accus chauffe de 20 à 25° en moins.

Demain test RPM pour voir.

Joyeux Noel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mick tu as quoi comme pack?

Les packs Align 16c sont vraiment très lègers et en plus ils envoient très très fort. C'est en partie grace à eux que mon hélico fait 840g. Sinon le chassis que j'ai est le chassis avec les palier en alu, ça peut aider aussi. Pour finir j'ai des pales bois pro blades qui me semblent plus légères que les carbones et j'ai aussi un récepteur spectrum supz lèger (- de 10g il me semble). Celà dit je suis sur que je pourrai grater encore facilement 10-15g

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton hélico ne fait que 850g avec un neu 1107H + JAzz 40 + 4S Align!!! ton trex est en plastoc ou koi???icon_wink.gif

moi j'ai reçu le Jazz aujourd'hui, coup de bol, le jour de de noel et sans Douanes(USPS- reçu en 5jours)...que demander de plus...

et quand j'avais fini de le régler, j'ai fais un test avec un pignon de 12T à 70 et 80% de gaz, j'ai pas pris les tours rotor, mais je trouvais que ça marchait moins bien que mon CC35 en governor high, je sais pas si ça vient du fait que j'ai pas encore calibré l'ESC en fonction du moteur, ou si c'est mes accu qui sont déjà naze...icon_wink.gif

Alors pour la config ce n'est pas le lipo Align mais le Thunderpower extrem V1 à 228g....

Et vous allez rire mais je suis encore un poil centré arrière lol....

Je redonne la config complète:

Trex450SE

Neu 1107/H/2Y

Jazz 40-6-18

Lipo Thunderpower 2200mAh 14.8V (228g)

Recepteur R139DPS

Poids "à vide" sans lipo : 656 g

Poids complet avec lipo : 882 g

moi j'ai volé hier mes 3 accus etait a 35/40°c avec (4°c en exterieur) pour 5'45" de vol a 75% de gaz et une decharge de 1300mah en moyenne

et vous ça donne quoi vos décharges ??

Pour mon premier vol en 4s hier voilà ce que ça a donné:

test statio avec ressources.

Durée de vol: environ 6min je ne suis pas sure car j'ai pas regardé mon compteur.

Mode de vol idle up 2 (70%): 3160trs pignon de 11dents.

Décharge:

1850mAh

14.3V (j'avais fait tourné un peu avant pour mesurer les tours rotor)

Température en fin de vol: Température extérieure 0°

Lipo: 35°

Moteur: 12°

Variateur: 14°

post-9311-1380086900,2083_thumb.jpg

post-9311-1380086900,23_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un vrai vol cet après-midi!

Ca vol super bien avec ce materiel, le vol est super fluide il n'y a pas de perte de tours dans les translation et c'est super coulé comme vol.

Mais je trouve les servos un peu lent, enfin par rapport à l'habitude de voler en 6V avec le RCE-BL35X.

Je pense que je vais investir dans le Medusa 6V pour avoir plus de pêche aux servos car j'ai pas l'habitue.

Sinon les retournements, tic-tac et le reste se font sans effort :) une merveille.

J'ai essayé les translations rapides et ça ne bronche pas de l'AC.

Durée de vol: 9min.

Mode de vol idle up 2 (70%): 3160trs pignon de 11dents.

Décharge:

1783mAh (je mets à jour à la fin de la charge)

14.6V

Température en fin de vol: Température extérieure 0°

Lipo: 35°

Moteur:

Variateur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick tu as quoi comme pack?

Les packs Align 16c sont vraiment très lègers et en plus ils envoient très très fort. C'est en partie grace à eux que mon hélico fait 840g. Sinon le chassis que j'ai est le chassis avec les palier en alu, ça peut aider aussi. Pour finir j'ai des pales bois pro blades qui me semblent plus légères que les carbones et j'ai aussi un récepteur spectrum supz lèger (- de 10g il me semble). Celà dit je suis sur que je pourrai grater encore facilement 10-15g

Moi je crois que c'est le chassis HDX qui fait plus que le chassis Align, je pourrai gagner aussi 50-60g et arriver à 900g si je change mon recepteur actuel pour un R146IP PCM1024, et si je vire d'autres trucs qui servent à rien.

mais bon, avecle moteur neu ça arrache déjà bien, je sais si tu as vu mes vidéo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de refaire un vrai vol cet après-midi!

Ca vol super bien avec ce materiel, le vol est super fluide il n'y a pas de perte de tours dans les translation et c'est super coulé comme vol.

Mais je trouve les servos un peu lent, enfin par rapport à l'habitude de voler en 6V avec le RCE-BL35X.

Je pense que je vais investir dans le Medusa 6V pour avoir plus de pêche aux servos car j'ai pas l'habitue.

Sinon les retournements, tic-tac et le reste se font sans effort :) une merveille.

J'ai essayé les translations rapides et ça ne bronche pas de l'AC.

essaye de faire une bonne translation rapide sur le dos, en arrière, avec une mise plein pas au bout pour redresser...tu me diras encore si ça bronche pas...icon_wink.gif

pour le BEC, si tu as le Jazz 40, tu es déjà en 6.0V puisque c'est un BEC 6-18V d'origine qui fonctionne très bien. Et le BEC Medusa n'est à ce qui parait pas si bien...j'ai un BEC CC10A avec tension programmable sur ordi, il est top ce BEC et tout petit...va voir sur le site CC..

Durée de vol: 9min.

Mode de vol idle up 2 (70%): 3160trs pignon de 11dents.

Décharge:

........mAh (je mets à jour à la fin de la charge)

14.6V

Température en fin de vol: Température extérieure 0°

Lipo: 35°

Moteur:

Variateur:

Tu utilise quoi comme chargeur?? je voudrai me prendre un BC6, il a l'air d'être super,on peut le brancher sur l'ordi pour les courbe de charge etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de faire une bonne translation rapide sur le dos, en arrière, avec une mise plein pas au bout pour redresser...tu me diras encore si ça bronche pas...icon_wink.gif

pour le BEC, si tu as le Jazz 40, tu es déjà en 6.0V puisque c'est un BEC 6-18V d'origine qui fonctionne très bien. Et le BEC Medusa n'est à ce qui parait pas si bien...j'ai un BEC CC10A avec tension programmable sur ordi, il est top ce BEC et tout petit...va voir sur le site CC..

J'ai fait une marche arrière rapide justement pour voir et j'ai stopé net en marche avant et ça n'a pas bronché......

Au contraire je trouve qu'il fonctionne largement mieux qu'avant avec le matos Align, la queue deviait en marche arrière alors que là.......

Je ferai sur le dos un autre jour car au premier essai de tic-tac, je sais pas ce qu'il m'est arrivé mais j'ai due avoir un décrochage de concentration car je ne savais pas du tout s'il etait bien remis à plat à cause du contre jour par le ciel gris.

Je n'avais pas fait gaffe qu'il sortait 6V icon_eek.gif......Je trouve quand même qu'il se comporte molement.....étrange.

Je vais regarder ton lien.Je me demande alors dans ce cas si ce n'est pas l'ampérage qui joue mais il me semble que non

Tu utilise quoi comme chargeur?? je voudrai me prendre un BC6, il a l'air d'être super,on peut le brancher sur l'ordi pour les courbe de charge etc...

J'utilise le chargeur Thunderpower avec le logiciel mis à jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helitoftère :

14.6V en fin de décharge c'est déjà trop peu tu tires trop sur tes packs.

Mes packs align c'est 184 grammes, pour autant de gouache que des TP extreme V1 d'après ce que disent ceux qui ont les deux. Bref tu gagnes plus de 40g sur le pack seulement et ça pousse très fort.

Mick :

Le bec du jazz est en 5V pas en 6v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helitoftère :

14.6V en fin de décharge c'est déjà trop peu tu tires trop sur tes packs.

Mes packs align c'est 184 grammes, pour autant de gouache que des TP extreme V1 d'après ce que disent ceux qui ont les deux. Bref tu gagnes plus de 40g sur le pack seulement et ça pousse très fort.

oui d'après grandrc les element align viendrait de thunderpower, ce sont les même element

Mick :

Le bec du jazz est en 5V pas en 6v

ou as tu vu ça? parce pour moi d'après l'étiquette sur le controleur c'est marqué 6-25Vn donc pour moi 6V minimum et 25V maxi...dans la notice ya rien marqué de special sur la tension de sortie

à moins que tu ai mesuré au voltmetre la tension de sortie, là d'accord..je l'ai pas fait. mais on peut surement le programmer via l'ordi puisqu'il y a une prise de programmation sur le controleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le Jazz ne sort que du 5.0V, je crois que je vais mettre mon BEC CC 10A, parce que j'ai trop l'impression que j'ai moins de reprise avec le Jazz que le CC35...et pourtant c le même pignon et le même moteur avec les mêmes accus...

Helicoftere : est ce que tu as du jeu entre la partie haute et la partie basse de ton plateau cyclique Align SE? parce le mien a bcps de jeu et je pensais le remplacer par un plateau Microheli..mais ça coute 44$ quand même..

Je sais pas, depuis que j'ai mis le JAzz, j'ai moins de reprise et pour les tic tac c'est pas le top..j'ai l'impression que ça vien du plateau cyclique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le Jazz ne sort que du 5.0V, je crois que je vais mettre mon BEC CC 10A, parce que j'ai trop l'impression que j'ai moins de reprise avec le Jazz que le CC35...et pourtant c le même pignon et le même moteur avec les mêmes accus...

Helicoftere : est ce que tu as du jeu entre la partie haute et la partie basse de ton plateau cyclique Align SE? parce le mien a bcps de jeu et je pensais le remplacer par un plateau Microheli..mais ça coute 44$ quand même..

Je sais pas, depuis que j'ai mis le JAzz, j'ai moins de reprise et pour les tic tac c'est pas le top..j'ai l'impression que ça vien du plateau cyclique.

Tout à fait c'est ce que je trouvais aussi par rapport au Variateur Align.....rien qu'à la gestion du stationnaire et de la phase d'atterissage j'ai toruvé un comportement completement différent......Beaucoup plus souple ça me fait bizarre que ça ne soit pas sec :)

Mais niveau stabilité régime rien à voir, c'est vachement mieux avec le Jazz.

Pour le plateau cyclique pas de jeu excessif...juste le roulement qui a son jeu de fonctionnement.

Je mets en statio c'est hyper stable, à part mon centrage un peu arrière.

Mais il va changé quand j'aurai changé de recepteur car le R139DPS est largement plus lourd que le R146Ip.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien qu'à la gestion du stationnaire et de la phase d'atterissage j'ai toruvé un comportement completement différent......Beaucoup plus souple ça me fait bizarre que ça ne soit pas sec :)

c'est exactement ça..icon_wink.gif je trouve même que c'est trop souple...mais on s'y fera...icon_wink.gif

Mais niveau stabilité régime rien à voir, c'est vachement mieux avec le Jazz.

j'ai pas vu pas trop de différence si ce n'est une meilleur patate avec mon CC35..

Pour le plateau cyclique pas de jeu excessif...juste le roulement qui a son jeu de fonctionnement.

je crois que je vais quand même le changer le mien car crois moi, un jeu comme moi j'ai c'est pas du tout normal..

aujourd'hui j'ai fais un vol avec -6° dehors...PLUS JAMAIS...je pouvais rien faire tellement gt crispé par le froid...icon_wink.gif demain test tours rotor..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le BEC, si tu as le Jazz 40, tu es déjà en 6.0V puisque c'est un BEC 6-18V d'origine qui fonctionne très bien. Et le BEC Medusa n'est à ce qui parait pas si bien...j'ai un BEC CC10A avec tension programmable sur ordi, il est top ce BEC et tout petit...va voir sur le site CC..

Au fait je voulais apporter une correction à e que tu dis car le Jazz 40-6-18 signifie:

Jazz 40 Ampères - 6 à 18 éléments. et pas 6 à 18V de sortie au BEC.

Ce variateur sort 5V au BEC :( un peu deçu de ce côté moi qui aime que ça réponde vite et fort.

Les BEC aero ne sortent pas plus de 6V.

Il existe des BEC 9V mais pas pour une utilisation aero pour des servos.....pour une cam sans fil par exemple, tout ce qui a besoin d'une alim à 9V ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord 6-18 c'est 6à18 elementn mais en dessous c'est BEC 6-25V!

6V mini et 25V maxi...

Mais pour etre sur je vais mesurer la tension de sortie...

Reflechie, il ne peut pas alimenter ton recepteur en 25V icon_rolleyes.gif pouffffff plus de recepteur icon_wink.gif

Si je ne me trompe c'est le voltage d'entrée ;) et BEC pour dire qu'il a un BEC interne.

J'ouvre un sujet pour voir pour le Kontronik BC30 si quelqu'un l'a déjà testé.

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=202402#202402

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.