Aller au contenu

4s avec config Align


Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

icon_biggrin.gif Ouai ta raison je vais lui demander moi même, en fait j'ai confondu avec une autre personne, j'ai un trou pour son pseudo.

On avait déjà fait cnnaissance avec Mimanche, je crois même qu'il habite près de chez moi, dans le 57, à Commercy si ma memoire est bonne, et même qu'il fait des rencontres entre membre de FH parfois.

Au fait, tu as vu ma vidéo?

Qu'est ce que tu en dis de ma config? elle arrache assez bien nan? et je n'ai pas encore mis mon Jazz, je suis en CC35 en high govenror, avec le 430XL +3S TP 25C, ça marchait pas aussi bien..je commençais à désespérer et avec le NEU j'ai trouvé LE moteur qu'il me fallait. Et avec les 4S ça fait la différence, même avec un CC35..

Vivement demain...je suis entrain de préparer l'hélco, prêt à monté le Jazz, et comem je connais déjà les réglages grace au Jazz 55 de mon pote, demain aprem je ferai déjà les 1ers vols.

Yoooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuupppppppiiiiiiiiiiiiiiii

icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icon_biggrin.gif Ouai ta raison je vais lui demander moi même, en fait j'ai confondu avec une autre personne, j'ai un trou pour son pseudo.

On avait déjà fait cnnaissance avec Mimanche, je crois même qu'il habite près de chez moi, dans le 57, à Commercy si ma memoire est bonne, et même qu'il fait des rencontres entre membre de FH parfois.

Au fait, tu as vu ma vidéo?

Qu'est ce que tu en dis de ma config? elle arrache assez bien nan? et je n'ai pas encore mis mon Jazz, je suis en CC35 en high govenror, avec le 430XL +3S TP 25C, ça marchait pas aussi bien..je commençais à désespérer et avec le NEU j'ai trouvé LE moteur qu'il me fallait. Et avec les 4S ça fait la différence, même avec un CC35..

Vivement demain...je suis entrain de préparer l'hélco, prêt à monté le Jazz, et comem je connais déjà les réglages grace au Jazz 55 de mon pote, demain aprem je ferai déjà les 1ers vols.

Yoooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuupppppppiiiiiiiiiiiiiiii

icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

pas mal ta vidé dommage que ta mère soit un peu loin mais comme ça on voit bien les ressources c'est encore plus flagrant.

Je suis en plein soudage etc et demain je crois que je ne pourrai pas resister aux essais :)

Oui il à Commercy et moi à Verdun 60km de chez lui.

On se fait des vols ensemble quelques fois sur nosn terrains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ta vidé dommage que ta mère soit un peu loin mais comme ça on voit bien les ressources c'est encore plus flagrant.

Ouai mais la prochaine fois je lui dirai mettre quand même un peu de zoom. j'ai aussi des prob de réglage de camera, je la connais pas bien encore.

Je suis en plein soudage etc et demain je crois que je ne pourrai pas resister aux essais :)

Moi non plus je pourrai pas résister... en plus si j'ai le temps que j'ai eu aujourd'hui, cad beau soleil + pas trop frois et 0 vent, ce sera impec.

Oui il à Commercy et moi à Verdun 60km de chez lui.

On se fait des vols ensemble quelques fois sur nosn terrains.

Il faudrait qu'on se voit une fois avec Mimanche, si il fait une rencontre une fois, j'espère qu'il me préviendra, je lui en parlerai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mick je viens de voir ta video ... ça pousse fort trés fort meme

T'es accus doivent prendre chére gaffe quand meme icon_rolleyes.gif t'es a 3300 un truc du genre ?

Je suis un fada de puissance, il m'en faut tjrs plus plus plus....ça a commencé avec mon booster spirit quand j'avais 16ans...icon_wink.gif, au début il roulait à 60-70 km/h, trankil koi, là il roule à 110 sur le plat mais j'ai aussi une patate d'enfer, si j'ai pas de patate, je m'ennuie

pareil pour l'hélico, je tourne à normalement, d'après les mesures de la dernière fois, à 3500RPM.. c'est pour ça que ça barde comme ça, mais je vais vite baisser le pignon avec le Jazz, j'ai pas envie de bouffer mes accu en 20 cycles..

je vais essayer de voir ce que ça donne 3000 et 3200 avec le Jazz en 10 et 11T, avec des courbes de gaz différentes.

J'ai un serieux prob de courroir, demain je la change car elle se tens avec le frois, et ça freine le rotor ce qui pompe + sur les accus, avant hier j'ai fais une pointe à 53° sur un des mes accus Align!!

Si toit tu arrive à faire ce que tu fais avec un 10T, je crois que je vais faire pareil que toi, c'est bon, je sais ce que ce moteur NEU a dans le ventre maintenant...icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il a fait un meeting cet été tu n'es pas venu ?

puis une rencontre hélico peu de temps après pour clôturer la sasion.

On se verra au prochain meeting alors.

Nan mais moi ça fait tout juste un an que je pilote, alors j'alais pas venir à la rencontre avec mon vieux belt cp...

Maintenant ça va être plus intérressant de rencontrer des pilotes tels que Mimanche ou même toi...icon_wink.gif,

on se verra au prochain, pas de prob! j'essayerai d'être là. obligé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helicoftere,tu disais avant qu'il falait mettre du Subtrim pour avoir à le palo 90°, désolé mais ça c'est archi faux!!! icon_wink.gif

J'ai tjrs entendu dire qu'il ne fallait ni Trim, ni SubTrim en AVCS avec un GY401. Même dans la notice c'est marqué il me semble, et dans la vidéo que tu m'a fillé, je l'ai en french au fait : http://video.helifreak.com/?subpath=finless/french&filename=reglage_du_gy401.wmv

Modif : donc si j'ai bien compris la methode : mettre le coulisseau pile poil au mileu de l'axe entre le bloc et les pieds de pales, ensuite passer en mode AVCS sur les 3 position de l'inter E des idle up(FF7) à 60% de gain, et pas besoin de regler le neutre mecanique en mode normal, on passe direct en AVCS avec le coulisseau au milieu,

C'est ça???

Par contre il y a un truc aussi que je voulais savoir mais personne ne m'a répondu, c'est :

est ce que le 9257 marche en 6.0V comme le 9650?

au moins 3-4 fois que je la pose cette question...icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helicoftere,tu disais avant qu'il falait mettre du Subtrim pour avoir à le palo 90°, désolé mais ça c'est archi faux!!! icon_wink.gif

J'ai tjrs entendu dire qu'il ne fallait ni Trim, ni SubTrim en AVCS avec un GY401. Même dans la notice c'est marqué il me semble, et dans la vidéo que tu m'a fillé, je l'ai en french au fait : http://video.helifreak.com/?subpath=finless/french&filename=reglage_du_gy401.wmv

Modif : donc si j'ai bien compris la methode : mettre le coulisseau pile poil au mileu de l'axe entre le bloc et les pieds de pales, ensuite passer en mode AVCS sur les 3 position de l'inter E des idle up(FF7) à 60% de gain, et pas besoin de regler le neutre mecanique en mode normal, on passe direct en AVCS avec le coulisseau au milieu,

C'est ça???

Par contre il y a un truc aussi que je voulais savoir mais personne ne m'a répondu, c'est :

est ce que le 9257 marche en 6.0V comme le 9650?

au moins 3-4 fois que je la pose cette question...icon_biggrin.gif

Pour le coulisseau voilà c'est tout à fait ça.

C'est pour ça que tu peux regler le limit pour éviter que ça tape et force de chaque côté et garder le ATV à 100%.

Par contre pour le Sub Trim tu te trompes, tu peux en mettre et c'est comme le trim.

Relis bien la notice justement ils disent que tu peux utiliser le Trim pour dé mémosriser le neutre et mémoriser un nouveau neutre mémoire à l'allumage.

Je l'ai fait pour tester et ça fonctionne niquel.

Je peux pas te répondre pour le servo.

Par contre hier soir j'ai jeté un oeil rapide sur la notice (en Anglais bien sûre) et c'est vrai qu'elle est pas très explicite ni détaillée sur le réglage hélico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coulisseau voilà c'est tout à fait ça.

C'est pour ça que tu peux regler le limit pour éviter que ça tape et force de chaque côté et garder le ATV à 100%.

==> Quel est le lien entre ATV et limit du Gyro ? Si c'est bien ce que je pense et que l'atv chez vous c'est la fin de course (voie 4 chez nous) chez Graupy il n'y en a pas ... icon_wink.gif

Par contre pour le Sub Trim tu te trompes, tu peux en mettre et c'est comme le trim.

Relis bien la notice justement ils disent que tu peux utiliser le Trim pour dé mémosriser le neutre et mémoriser un nouveau neutre mémoire à l'allumage.

==> Pour le trim et subtrim on m'a toujours dit de ne pas en mettre en AVCS ... je vais relire la notice pour tenter de comprendre cette réinitialisation de neutre

Je l'ai fait pour tester et ça fonctionne niquel.

Je peux pas te répondre pour le servo.

Par contre hier soir j'ai jeté un oeil rapide sur la notice (en Anglais bien sûre) et c'est vrai qu'elle est pas très explicite ni détaillée sur le réglage hélico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le ATV c'est bien la fin de course du servo.

Et tu en as egalement chez Graupner.

Tu utilises quoi sur la voie 4?

Le gain ou le fil jaune du gyro?

Sur voie 4 tu dois mettre la fiche avec les 3 fils du gyro (donc ce qui commande le servo)

Sur voie 5 tu mets bien le fil jaune (Réglége du gain)

Donc voie 4 tu as aussi de la course réglable comme la voie 5.

C'est comme ça que tu augmentes ou diminues (par le réglage de la course de la voie 4) la vitesse de "virage" de l'AC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Helicoftere : merci ENORMEMENT pour ta vidéo, c'est pile poil ce qu'il me fallait, ça a l'air d'être balaise quand même cette figure, et toi tu la rentre déjà sans avoir fait de translat sur le dos...l'halu!! je vais essayer sur le simu pour voir ce que ça donne...²

par contre pour le gyro, oui tu peux mettre du subtrim ou trim en normal, mais en AVCS, ni subtrim, ni trim. Je suis sûr que même Xclone ou Monlolo-fr pourra le confirmer.

Pour l'instant j'ai pas retrouvé où c'étais écrit dans la notice, mais j'en ai 2 de notice pour GY401, surement l'ancienne et la nouvelle version de la notice.

Je vais encore rechercher, mais Jonathan Dufour (Jonathan45) qui m'avait dis ça http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?pid=1015404#p1015404

3eme message de la page 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le Sub Trim tu te trompes, tu peux en mettre et c'est comme le trim.

Il faudrait que l'on se mette d'accord avec ça, on peut en mettre ou pas en AVCS?

Relis bien la notice justement ils disent que tu peux utiliser le Trim pour dé mémosriser le neutre et mémoriser un nouveau neutre mémoire à l'allumage.

c'est marqué à quelle page ça? j'ai rien vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que ma courroie a perdue 4 ou 5 dents....et moi je me demandais pkoi je perdais l'AC de 30 à 90° sur certaines figures en 3D....

donc je vais déjà remplacer la courroie, mais j'ai aussi remarqué cette aprem que mon hélico tournait très lentement vers la droite même en HL, il devait faire genre 1 tour complet en 1min 1min30, il reste pas droit de chez droit, c'est trop bizarre, j'espère que c'était à cause de la courroie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet si tu as des dents en moins il est normal que tu aies des accoups d'AC.

Pour l'histoire de la mémoire neutre gyro elle est sur la notice complète (pas celle fournie avec le gyro)

Je te scan la page demain ;)

En fait une fois que tu as trimé tu intervertis le switch normal/AVCS 3fois en 1 seconde et tu vois le voyant clignoter pour indiquer que tu as mémorisé le nouveau neutre.

Il est bien question de trim ;)

post-9311-1380086900,0562_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après avoir mis le mode helico 4 je n'arrive pas à avoir un bon fonctionnement moteur.

Le régime tourne plein pot au premier cran, et de plus si je place le pignon prêt de la courrone, ça craque et ne tourne pas rond...icon_eek.gif

J'arrive pas à étalonner le manche de gaz....C'et plein pot au premier cran quelque soit le mode choisi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Fin de courses :

il faut que tu règle les fin des courses, tu débranche 2 fils du moteur, tu branche l'accu, puis tu vas dans le menu fin de courses sur la voie du controleur, voie 3 chez Futaba, et tu mets le manche des gaz à 0, tu règle le % de la position mini jusqu'à ce que la LED s'allume, mets 1-2% au dessus une fois la LED allumé, et tu fais pareil pour le manche au maxi, tu regle la fin de courses jusqu'à ce que la LED s'allume, le controleur est appairé à ta radio, nikel.

Iil y a encore 1 truc à faire :

-Calibrage du moteur en fonction de l'ESC :

il faut aussi mettre les gaz à 40%, laisser le régime se stabiliser, puis baisser les gaz à 0 et débrancher,

Voilà ce qu'il faut faire, normalement il n'y rien d'autres, du moins d'après le notice...icon_wink.gif

@+

Bon j'ai fait l'étalonnage du manche de gaz de ce côté c'est niquel.

Bon pour le régime en effet on ne peux pas utiliser le variateur en regime ascendant/descendant en mode hélico.

Il faut mettre une courbe gaz plate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Jazz ... tu lui mets une valeur plane dans ta courbe de gaz (70% on va dire) et un inter autorot pour couper ou un slider (une voie linéaire).

Ensuite tu le mets ou tu veux décoller, tu bascules l'inter d'autorot ou ton slider / potar jusqu'en haut et tu attends qu'il prenne ses tours (5-10 secondes chez moi) ... le plus simple c'est avec 0,-1 de pas car il y a moins d'efforts sur la tête donc pour le moteur.

Une fois que la vitesse est stabilisée tu pars voler et tu es en mode governor.

Qaudn tu veux couper : autorot ou slider en bas.

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Jazz ... tu lui mets une valeur plane dans ta courbe de gaz (70% on va dire) et un inter autorot pour couper ou un slider (une voie linéaire).

Ensuite tu le mets ou tu veux décoller, tu bascules l'inter d'autorot ou ton slider / potar jusqu'en haut et tu attends qu'il prenne ses tours (5-10 secondes chez moi) ... le plus simple c'est avec 0,-1 de pas car il y a moins d'efforts sur la tête donc pour le moteur.

Une fois que la vitesse est stabilisée tu pars voler et tu es en mode governor.

Qaudn tu veux couper : autorot ou slider en bas.

Seb

Ok je viens juste d'y penser en repenssant à ce qui est dit dans la notice que le regime est automatiquement régulé a un régime constant.

En fait ce variateur n'a pas de réglage pour avoir un régime croissant ou décroissant.....

Mais c'est quand même bizarre pour le mode APM c'est la même chose le régime ne prend en valeur que le premier cran du manche de gaz pour être de suite à fond en régime moteur.

----------------

bon ne cherchez plus c'est le pignon qui n'est pas bon.

Les dents ont trop d'espacement et à un moment les dents se chevauchent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet si tu as des dents en moins il est normal que tu aies des accoups d'AC.

Pour l'histoire de la mémoire neutre gyro elle est sur la notice complète (pas celle fournie avec le gyro)

Je te scan la page demain ;)

En fait une fois que tu as trimé tu intervertis le switch normal/AVCS 3fois en 1 seconde et tu vois le voyant clignoter pour indiquer que tu as mémorisé le nouveau neutre.

Il est bien question de trim ;)

D'accord je ne me souvenais plus du tout de cette manip, effectivement, on peut régler un nouveau neutre, j'ai aussi fait la reglage du coulisseau pile poil au milieu de l'axe, et je vais essayer pour voir ce que ça donne, j'ai mis le disque pour avoir une commande parfaitement à 90°, mais j'ai dui mettre du trim, et une fois à 90°, j'ai basculé 3x l'inter pour le mémoriser.

Je vais aller voler et voir ce que ça donne ce coulisseau pile au milieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à remettre la main sur un pignon 11dents que j'avais mais qui se chauffe pour être certie sur l'axe.

Je l'ai mis pour vérifier les tours avec cette config.

Dèjà je voulais dire.....WHOUUUAAAA le 4s ça envoi fort en tours et c'est d'une régularité au sol icon_eek.gif

J'avais fait un essai en 3s pour voir mais le lipo est un peu fatigué donc c'était juste pour voir si ça tournait bien et que la courrone ne force pas sur l'axe....

Bon j'ai mis 3 idle up pour me donner une idée de celui que j'utiliserai.

1er idle up:

60% - 60% - 60% - 60% - 60%

3s / ~2200trs - 4s / 3080trs

2ème idle up:

70% - 70% - 70% - 70% - 70%

3s / ~2400trs - 4s / 3280trs

3ème idle up:

80% - 80% - 80% - 80% - 80%

3s / ~2600trs - 4s / 3480trs

Donc pour ce pignon je vais choisir le 2ème idle up

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils.

Mick57 dis moi vite si tu as une amélioration pour ton soucis d'AC ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ecoute je viens de me planter...perdu l'AC, toupie et boom badaboom, mon frere a filmé le crash en plus....

j'ai mis du trim pour avoir les 90°, démemo + remorisation du neutre, essai statio, 1min ça aller, après ça a commencé a tourner, et c'étais le début de la fin...

J'ai essayé la commande au milieu, mais ça va pas, les pales st à 0°, donc ça tourne tout seul, après j'ai réglé le neutre mécanique pour qu'il bouge plus en normal, ça c'étais bon, mais quand je passe en AVCS, l'hélico tourne très lentement et ne reste pas droit..je sais pas de quoi ça vient, peut être le gyro qui est mort..

je suis entrain de réparer, mais j'ai plus que des pales carbone et j'ose pas les mettre après ce qui vient de se passer.. je vais déjà remettre tout au neutre, plus de trim...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ecoute je viens de me planter...perdu l'AC, toupie et boom badaboom, mon frere a filmé le crash en plus....

j'ai mis du trim pour avoir les 90°, démemo + remorisation du neutre, essai statio, 1min ça aller, après ça a commencé a tourner, et c'étais le début de la fin...

J'ai essayé la commande au milieu, mais ça va pas, les pales st à 0°, donc ça tourne tout seul, après j'ai réglé le neutre mécanique pour qu'il bouge plus en normal, ça c'étais bon, mais quand je passe en AVCS, l'hélico tourne très lentement et ne reste pas droit..je sais pas de quoi ça vient, peut être le gyro qui est mort..

je suis entrain de réparer, mais j'ai plus que des pales carbone et j'ose pas les mettre après ce qui vient de se passer.. je vais déjà remettre tout au neutre, plus de trim...

Bizzare je viens de faire un essai meme config AC et ça bronche pas

Par contre ton histoire qu'il se mette a tourner tout seul apres 1min j'ai eu le coup...le servo avait grillé

heureusement j'etais pas en translation mais j'ai posé juste aussi....

regarde ton servo mais je pense pas qu'il grille ou a moins si tu avais un mauvais comportement avant peut etre qu'il etait en train de lacher.....

Sinon tu as quoi comme radio ???? peut etre tout simplement un mauvais reglage...

C'est etrange qu'il bouge en AVCS et pas en normal

Si le gyro etait HS il le ferait aussi en normal.

montre la video si tu veux bien.....On va ouvrir un autre post car là on dévie du sujet ok ??

Je vais chercher ma video de mon AC qui grille.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.