Aller au contenu

4s avec config Align


Messages recommandés

Je ne vole qu'en 3d plutôt hard.

Je vole une à deux fois par semaine et par pack en hiver, et 2 à 5 fois en été quand le soleil se couche tard.

Mon pack n°1 je l'ai depuis septembre 2006, il a largement plus de 100 vols, et que des vols 3d plutôt hard, avec à chaque fois des trucs qui demandent quand même pas mal de ressource : tic tocs à quatre points chaos projections quelques changements de positions super brutaux au raz des paquerettes avec cyclique collectif et anticouple dans les coins. Ca fait deux ans que je suis au 4s et franchement depuis un an j'ai un style de vol qui tire beaucoup plus sur les packs. J'enchaine de plus en plus vite. Si j'avais eu le même style de vol en 3s mes packs n'auraient pas duré 50 cycles.

J'ai mon Trex depuis bientôt 3 ans et j'ai testé des tas de combinaisons moteurs + packs. J'en ai jamais vu une ne rien perdre au bout de 50-60 cycles et encore moins passer les 70 cycles à part le 4s avec pack align 2100 16c. En toute honnêteté ces packs sont relativement mal montés (plaque de 3s ave un bricolage pour ramener le 4eme élément, prise d'équilibrage qui se dessoude sur certains au bout de 50-70 cycles), mais je serais prêt à les payer plus cher que des flightpower car avec des copains il y a un an on a fait pas mal de tests comparatifs avec des packs à base de cellules enerland genre flightpower/polyquest XP ou autres et aucune n'arrivait à débiter autant de courant sur un TREX, aucune n'arrivait non plus à garder autant de constance sur les 20 premiers vols.

Pour info Fisheye a aussi un pack flightpower qu'il a acheté peu avant ses Align. C'est un 4s 2100 il me semble. Non content d'être plus lourd, au bout d'une dizaine de cycles, ce pack débitait moins que les Align et il est très vite devenu ridicule en terme de tenue des tours rotors. A chaque fois que Fisheye est obligé de sortir ce pack je me moque gentilement de lui.

Pour les packs Align, ils ne sont pas tous équivalent, il faut faire gaffe quand on achète du Align car suivant le type de pack ils ont des fournisseurs différents pour les cellules et donc une durée de vie très variable. Ils ont des Enerland (bof bof 2100 16c, 4200 de Trex 600), des Tronics (beurk caca pas bo comme sur les 4600 pour TREX 600) et des Saehan (j'adore comme les 2100 16c et peut être 2100 20c aussi mais à vérifier). Pour info toute la gamme hyperion CL de chez Aircraft world et les TP Prolites sont aussi des saehan les 2100 dans ces gammes sont exactement les mêmes que les Align 2100 16c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Donc si j'ai bien tout suivi (j'ai la tete qui tourne :) ) les TP Prolite sont pas mauvais du tout et seraient comparables au Align??

J'ai hesité sur ce modele TP prolite car j'avais l'impression que l'indice de decharge etait faible...ils les donnent en 15C.

Pourtant je suis très content de cette marque TP car j'avais 3 pack en 3s et j'ai trouvé qu'ils avaient une très bonne tenue et très peu de perte avec le temps.

Pourtant utilisés tout le temps en 3D.

je vais me diriger sur les TP alors :)

par contre si tu as un lien dispo pour les Align, je serai preneur pour tester car je n'arrive plus à trouver un seul site qui vende encore ce modele de Align 4s dont vous parlez tous et qui existait encore au moment où j'ai acheté mon Trex il y a 1 an et demi.

Entre parenthese Pitounet, je ne me souviens pas avoir vu de tes videos icon_confused.gif tu en as visibles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitounet, merci pour toute ces infos sur les accus, je pensais essayer les Evolite, mais si je me souviens bien, Fisheyes m'avait aussi dit que ces accus était pas terrible comparé au pack Align, mais il faut dire que tu es un peu plus bavard et plus explicite que Fisheyes...icon_wink.gif

Moi pour l'instant rien a dire ça a bardé sec avec les pack Align, les vidéos postées un peu avant atteste de ce que le Neu 1107/H/2Y a dans le ventre avec un CC35/BEC6.0V +12T +pack Align 16C. Mais malheureusement si je continuais comme ça, cad à 3500RPM, j'aurai pas fait long feu avec mes packs...ça c clair et net. rien que les 60° en pointe m'ont dissuadé de continuer à ce regime.

Helitof : je te dirai bien va voir sur Grandrc ils doivent encore en avoir, et en promo en plus.. mais avec les problèmes que j'ai eu avec ce site, je ne te conseillerai certainement pas d'aller chez eux, mais on va pas réouvrir le débat "grandrc bien ou pas bien", je te dis juste que jusqu'à ce que je commande sur ce site, je ne connaissais pas les frais de douanes avant, j'en avais jamais eu en plus de 30 commandes quasiment toutes en EMS. et là paf c tombé avec ce site, et j'étais pas le seul en plus..demande à Satartim..

maintenant si tu les veux absolument c'est a toi de prendre le risque de te prendre 70€ de frai de douanes sur une commande qui fait dejà 300$...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les frais de douane je t'ai expliqué qu'apparemment il est plus sure de s'en prendre en EMS qu'en USPS......

Tout ce que j'ai toujours commandé en USPS n'a jamais eu de frais de douane.

Le EMS c'est le chromopost en France si je ne m'abuse....Donc Chrono, UPS, DHL etc prennent de la douane.

USPS c'est la poste Française aux States ;)

Il ne faut pas avoir peur d'attendre 7jours tout simplement ;)

J'avais regarde chez grandrc pour les TP deja en faisant ma commande pour comparer si ça coutait moins chere (avec leur promo+fdp) que là ou je les prends d'habitude fdp offerts.

Ben ça reste moins chere ou je prends fdp offerts.

J'avais pas regarde pour les Align mais il me semble qu'ils ont plus non p^lus ce modele, apparemment il y a une nouvelle gamme qui remplace.

Je vais regarder ça de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment pas beaucoup de vidéos à disposition

La vidéo la plus récente que j'ai à disposition est celle ci :

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=23843

Sympa ta video ;)

Lol le gros gant blanc qu'on voit à la fin.....tu devais vraiment avoir froid :)

On dit que les noirs ne savent pas voler mais .... C'EST FAUX !!!! tout le monde! tout le monde! tout le monde C'EST FAUX.....LA vérité tu la sais...le seul noir qui sait voler...ben c'est Pitouneeeet mdr.

Elle me fait délirer cette chanson et surtout le clipicon_lol.gif

J'ai remarqué tu es comme moi pour les translations arrières :) l'helico a tendance à remonter le nez en l'air en fin de translation, c'est chiant ça, j'ai du mal à les garder bien sur la tranche.....j'arrive pas à comprendre ce que je fais pour qu'il remonte le nez....

Mais je m'entraine (m'entrainais il fait moche et froid...plus de vol) je pense que je vais pas assez vite donc il a tendance à "tomber du cul" ou à se faire frainer par l'autocabrage, il faut que je filme pour analyser....

Mais je crois aussi que ce doit être au centrage un peu trop arrière....pourtant avec le matos que j'ai il devrait être trop avant icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les frais de douane je t'ai expliqué qu'apparemment il est plus sure de s'en prendre en EMS qu'en USPS...... Tout ce que j'ai toujours commandé en USPS n'a jamais eu de frais de douane.

J'ai dû faire 30-40 commande toutes en EMS, et je ne me suis jamais pris de Douanes...là chez Grandrc bien sûr je prends en EMS comem d'ab et je me prend de la douane, même en USPS, je suis sur que si je commande par usps chez grandrc, je vais m'en prendre, car ce fils de... ed remplit mal les déclaration de douanes...enfin moi il m'aura pas 2fois...

J'avais regarde chez grandrc pour les TP deja en faisant ma commande pour comparer si ça coutait moins chere (avec leur promo+fdp) que là ou je les prends d'habitude fdp offerts. Ben ça reste moins chere ou je prends fdp offerts.

Et c'est où que tu commande tes accus avec FDP offert?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dû faire 30-40 commande toutes en EMS, et je ne me suis jamais pris de Douanes...là chez Grandrc bien sûr je prends en EMS comem d'ab et je me prend de la douane, même en USPS, je suis sur que si je commande par usps chez grandrc, je vais m'en prendre, car ce fils de... ed remplit mal les déclaration de douanes...enfin moi il m'aura pas 2fois...

Je suis désole pour toi que cela se soit mal passé, mais je réctifie un peu ce que tu dis (comme apparemment tu n'as pas eu de chance) pour dire que l'envoi, l'emballage et la déclaration ont très bien étaient fait de mon côté.

je pense pas que la boutique cherche à arnaquer car ils ne touchent rien des frais de douane.

Je sais pas comment dire les choses correctement, car j'ai pas encore envie d'entendre dire que je cherche à avoir raison , que je contredis toujours etc.

Je pense que c'est une bonne boutique car ils ont accepté mon (enfin MES) payements en euros au lieu du dollars.

Car j'avais font mon payement en euro avant qu'ils ne me demandent si je souhaitais pas plutot un numero de suivi, donc j'ai pris cette option et j'ai fait le complement en euro.

Ensuite il n'y avait plus le model sans ventilo donc j'ai mis au bout, toujours en euro, pour avoir le 1007H

et ils ont accepte tout ça alors qu'ils auraient pu me rembourser et me demander de faire tout le payement en Dollars....

J'avais regarde chez grandrc pour les TP deja en faisant ma commande pour comparer si ça coutait moins chere (avec leur promo+fdp) que là ou je les prends d'habitude fdp offerts. Ben ça reste moins chere ou je prends fdp offerts.

Et c'est où que tu commande tes accus avec FDP offert?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désole pour toi que cela se soit mal passé, mais je réctifie un peu ce que tu dis (comme apparemment tu n'as pas eu de chance) pour dire que l'envoi, l'emballage et la déclaration ont très bien étaient fait de mon côté.

je pense pas que la boutique cherche à arnaquer car ils ne touchent rien des frais de douane.

Je sais pas comment dire les choses correctement, car j'ai pas encore envie d'entendre dire que je cherche à avoir raison , que je contredis toujours etc.

Je pense que c'est une bonne boutique car ils ont accepté mon (enfin MES) payements en euros au lieu du dollars.

Moi je sais juste que je ne me ferai pas avoir une 2eme fois, je vais pas risquer de me prendre à nouveau 70€ de frai de douanes. Même si ils vendent de bon produits, pour moi c'est un des site les moins pro à qui j'ai eu à faire.

Car j'avais font mon payement en euro avant qu'ils ne me demandent si je souhaitais pas plutot un numero de suivi, donc j'ai pris cette option et j'ai fait le complement en euro.

Ensuite il n'y avait plus le model sans ventilo donc j'ai mis au bout, toujours en euro, pour avoir le 1007H et ils ont accepte tout ça alors qu'ils auraient pu me rembourser et me demander de faire tout le payement en Dollars....

Je comprends pas trop là. Moi la derniere fois j'ai payé par Paypal en $, ma commande s'élevait à 318.57(288.62+29.95FDP EMS), et j'ai payé 318.57$, et pas un dollar de plus pour des frai de conversion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si tu paye direct en euro, tu n'a pas de fri de conversion, c'est ça? et c'est cher les frai de conversion?

Tu me diras des nouvelles de ton BEC Medusa, parce que j'ai mis mon BEC CC en 6.0V sur le Jazz, je suis près à essayer, mais le temps est un peu pourave ici, pas de vent mais il pleut....les nerfs...comme je disais, chacun son tour pour le mauvais temps...icon_wink.gif

J'ai trop hâte de voir ce que ça donne, parce que comme toi, j'ai l'impression que c mou en 5.0V... ça ne dérange pas Fisheyes de voler en 10T et 5.0V , parce que nous deux on a pas le même style de vol, moi j'aime les grosse acceleration, lui c plus coulé....Je vais voir ce que ça donne avec le 12T et 70% de gaz, voir les temperature des accus au bout de 3min, et si jamais ça dépasse pas 35-40°, je laisse comme ça, si ça fait plus de 40°, je baisse à 11T.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de betises en 12T tu auras trop de tours à 70%

J'ai mis 11T car je n'ai que celui la pour le moment et 70% et j'ai deja plus de 3000trs et c'est largement suffisant ;)

Il faut que je gagne du poids pour les ressources car la TP est vraiment trop lourde avec le matos que jai dans le Trex....I lfaut que je change aussi le recepteur il et trop gros donc encore du poids en trop.

Je pense que je vais vendre la TP 4s elle a que 4 vols.

Dans mes recherches je viens de voir que les Align peuvent avoir une temperature de fonctionnement entre 40 et 60°C.

Temperature maximum 80°C

Je suis surprisicon_eek.gif

http://www.rchover.com/align9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je dis pas de betises en 12T tu auras trop de tours à 70%

Main nan...j'ai 3400 environ avec un 12T et un Jazz, 43° max après un vol 3D avec des grosse acceleration...ça va... j'ai pu essayer le BEC CC en 6.0V, ça barde déjà plus et plus de reprise...avec en plus que 10° depas + et -...

J'ai mis 11T car je n'ai que celui la pour le moment et 70% et j'ai deja plus de 3000trs et c'est largement suffisant ;)

3000 c pas assez pour moi, je m'ennuie...

Dans mes recherches je viens de voir que les Align peuvent avoir une temperature de fonctionnement entre 40 et 60°C.

Temperature maximum 80°C

Je suis surprisicon_eek.gif

http://www.rchover.com/align9

Ouai mais c la version 22C, c une nouvelle version aussi, et je sais pas si ces temperture compte aussi pour une 16C, ce serait cool, donc ce cas avec mes 60° c'était encore dans la moyenne...

Mais faut penser à ce que Pitounet à dit la dernière fois, il y a 3 accus avec des marque d'element different, et les mieux sont les Saehan, mais comme ce sont des 22C, elles sont plus lourdes que les 16C, +20g...

Par contre j'ai vu des TP ProLite 4S 2100 à 178g sur RCtoys, ça peut le faire ça.... mais c des 15C..c'est les accus qu'utilise MadMan dans ses vidéo. Et ça barde assez bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais attention c'est de la TP, c'est pas rien, et le pack 16C Align était en promo à 64$, j'ai vu sur helidirect elle coute 99$.... comme la TP.

Je crois que je vais prendre la TP ProLite 4S 2100 qui fait que 173g, à 99$ si les ports sont offert, ce sera tjrs ça d'économisé. Je vais en prendre 2 comme ça je serai tranquil, j'aurai mes 4 accus 4S, largement de quoi voler toute une journée non stop..

Je me suis aussi décidé à prendre le BC6 comme chargeur. il faut absolument que je sache combien de mAh je remet dans le pack après mes vols. Je ne vole que 4min maxi, donc je dois pas trop les décharger je pense. J'ai encore de la puissance et de la patate quand je me pose. Et j'ai essayé le BEC CC10A en 6.0V, ça barde quand même plus que en 5.0V, plus de reprise...

Mais je vais quand même essayer le 11T que je vais recevoir avec le BC6, parce que celui que j'ai actuellement est pas bien, les dents sont trop larges et elles ne rentrent pas bien dans la roue dentée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit peu plus de 5min avec ma config, car le lipo est un peu lourd.

Un peu plus de 5min de vol je suis quasi à 14.8V

Mais c'est traitre cette histoire de peche car meme en arrivant à 14.8V, j'ai toujours de la peche et pas de diminution de puissance.

Je suis descendu à 14.00

Par contre je crois que le chargeur BC6 n'a pas les bonnes prises d'equlibrage pour le TP.

TP à 6 fils avec deux fils sur le même

Et Align a 5 fils.

Je suis sur ma commande là, je prends un BEC extern et je regarde pour un adapteur de prise equilibrage Align pour mettre sur TP mais apparemment je trouve pas...

Donc je vais reprendre TP je crois.

Il me semble que le Aling est pas en promo chez grandrc....

Je trouve pas non plus de pignon 10T sur grandrc icon_eek.gif ceux qu'ils ont, les dents sont trop écartées c'est du 0.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis encore et toujours votre sujet et ca m'interresse ( j'essaie de comprendre ) mais mettre un pignon 12T sur votre moteur et 70% des gaz en 4S,ca reviends pas au meme que 100% et gaz mais en 3S ? donc pareil en consommation au niveau intensitée dans les 2 cas ?

merci pour les expliquations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un petit peu plus de 5min avec ma config, car le lipo est un peu lourd.

Un peu plus de 5min de vol je suis quasi à 14.8V Mais c'est traitre cette histoire de peche car meme en arrivant à 14.8V, j'ai toujours de la peche et pas de diminution de puissance.

Je suis descendu à 14.00

J'ai fais un bon vol assez hard de 4min environ en 6.0V, et je n'ai que 14.95V à la fin du vol, ça va....je pense que je pourrai aussi voler 5min, mais je le ferai pas, de peur de trop décharger mes packs.

Par contre je crois que le chargeur BC6 n'a pas les bonnes prises d'equlibrage pour le TP.

TP à 6 fils avec deux fils sur le même

Et Align a 5 fils.

il y a un adaptateur Align/Polyquest et un adaptateur TP. Je prendrai les 2.

Donc je vais reprendre TP je crois.

Il me semble que le Aling est pas en promo chez grandrc....

La 22C n'est pas en promo...

Je trouve pas non plus de pignon 10T sur grandrc icon_eek.gif ceux qu'ils ont, les dents sont trop écartées c'est du 0.5

Va voir sur Funrctoys, j'avais juste besoin de pignon de 12T en 2.3mm, j'ai payé 2.5€ pour une envellope bulle. Tu peux même en prendre plusieurs, pour 2.5€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis encore et toujours votre sujet et ca m'interresse ( j'essaie de comprendre ) mais mettre un pignon 12T sur votre moteur et 70% des gaz en 4S,ca reviends pas au meme que 100% et gaz mais en 3S ? donc pareil en consommation au niveau intensitée dans les 2 cas ?

merci pour les expliquations !

Salut, quand tu vole avec un controleur Jazz ou autre qui fonctionne en mode Governor,donc en regulateur de tour rotor, tu laisse les gaz à 70-80% pour laisser de la marge de puissance à l'ESC pour réguler les tours. c pareil en 3S comme en 4S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

helitoftere,

pour ton histoire d'avoir de la peche meme a 14V , si tu regules des gaz a 70% tu ne devrais voir ta baisse de puissance que tres tard ( a mon avis trop tard pour les accus ) comme ton controleur ne dois pas utiliser la tension total disponible pour faire tourner ton rotor a +/- 3000 tr/min ,tu ne le vois pas .

desolé si tous n'est pas claire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

helitoftere,

pour ton histoire d'avoir de la peche meme a 14V , si tu regules des gaz a 70% tu ne devrais voir ta baisse de puissance que tres tard ( a mon avis trop tard pour les accus ) comme ton controleur ne dois pas utiliser la tension total disponible pour faire tourner ton rotor a +/- 3000 tr/min ,tu ne le vois pas .

desolé si tous n'est pas claire !

Je vois très bien ce que tu veux dire mais je suis sure que ce soit vraiment ça l'explication, car le vario normalement doit commencer à reduire en arrivant à 3.2V par elements.

Et si on fait le calcul ça doit faire 12.8V mais ça me parait vraiment enormement bas....

Si quelqu'un peut me donner une explication car je suis pas sure d'avoir vraiment la bonne explication

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais 70% des gaz en 4S a +/- 3000 tr/min ca fait pas pareil que 100% des gaz en 3S grosso modo ?

Ouai mais si tu mets 100% de gaz en Governor, en 4S comme en 3S, le moteur s'essoufle car l'ESC n'arrive pas à réguler si tu veux. donc il faut augmenter generalement le pignon en 3S pour avoir les même tour rotor à 70% de gaz en govenror qu'à 100% de gaz sans govenror.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pignon chez Funrctoys ça ne va pas non plus ce sont les mêmes en 0.5

Tu peux me montrer où tu as vu les adapteurs s'il te plait, il me semblais en avoir vu une fois mais je suis pas sure

Les pignons de Funrc toys sont super, les dents s'enfonce très bien jusqu'au max dans les roues dentée Align. en tout cas c'est le cas pour mon 12T, j'ai pas pris mes 10T chez eux. Mais ils sont aussi nikel à premiere vue.

Pour les adaptateur, si je me souviens bien tu as un chargeur TP, alors que moi je vais prendre un Estation BC6, je sais pas si c les mêmes adaptateur. Je pense pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.