Aller au contenu

4s avec config Align


Messages recommandés

autant pour moi, je viens de revoir la vidéo où il montre les Temp moteur : les temps sont en °F icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

après 3min : 94° mais ° Farheneit icon_wink.gif soit environ 32°C

après 7min : 120° F soit environ 50°C

Ambiant temp : 53°F

mais ça c pour la version NON H,

Avec la version H, le moteur est a temp ambiante de ma chambre, cad 23°, je vais faire 2 vol de 4-5min chacun en 3D assez ouf, je reviens, le moteur fait tjrs la même température, à 1° près.

Tous les moteurs que j'ai eu, Xpower 2815/3, 430XL, chauffait entre 30° jusuq'à 60° suivant les type de vols, et avec un radiateur en plus...

Donc cette nouvelle version "H" a quand même une très grosse différence de température,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut

helitoftere: jai pris les frais de port a 19 usd, il mon envoyé un numero de colis ! il a fallut 2 jours pour que le tracage commence !

il a mis 2 autres jours pour sortir des usa ! il est arrivé chez chronoposte se matin !

dommage je n étais pas la ! merde la rage !icon_mad.gificon_mad.gif

pour le chassis trex carbone j ai fait un chute hier ! attention sa a volé dans tout les sens !icon_confused.gif

mais le chassis ! RASicon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais dire le fond de ma pensée.

Le 1107/2yH est forcément moins chaud.

Le 1107/2yH est forcément un chouilla plus efficace.

Le 1107/2y ne chauffe pas. Ce n'est pas un moteur connu pour chauffer, avant la sortie du 2yH tout le ceux qui l'avaient disaient sur les forums "C'est magnifique il chauffe pas du tout même par temps chaud" et maintenant que la version H est apparue il les 2y basques se seraient mis à chauffer?

Fisheye dit 50° max. Moi ce que j'ai pu constater c'est qu'il est très souvent à peine tiède après un vol et qu'avec ce moteur j'enchaine les vols sans laisser refroidir et des fois j'enchaine beaucoup (j'ai 7 packs). En 2 ans de ce traitement il n'a pas bronché, absolument aucune perte d'efficacité et de puissance. Un moteur qui chauffe n'est pas censé durer si longtemps car ses aiments se détériorent.

Le 1107/2yH est forcément un peu mieux au niveau des caractéristiques de rendement et de puissance, et je pense que sa limite est un peu plus loin que celle du 1107/2y. Mais à mon avis ses grammes en plus le disqualifient. Si tu avais essayé le 1107/2y tu aurais peut être un autre avis. Le 1107/2y est à mon avis pas loin d'être le moteur parfait en 4s. Il chauffe peu, il est très puissant et consomme modérément. Son seul défaut, il est un peu lourd. Et là steve neu nous sort un moteur plus lourd qui améliore des caractéristiques qui étaient déjà proche de la perfection. Bref on a accentué le principal défaut pour une amélioration anecditique des qualités. Moi je conseillerais encore le 1107/2y, des Trex de 1kg c'est forcément un peu des veaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ! je suis le sujet et perso je ne dis pas que ce moteur ne fonctionne pasz loin de la mais moi ca me ferais bien chier qu'un moteur de 100g chauffe sur une machine comme le trex450 mais au niveau poids ceux qui vont l'utiliser avec des accus en 25C et si on rajoute le moteur moi je trouve que ca commence a faire du parpin volant . mais bon comme le moteur envoi no souci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

helitoftere: jai pris les frais de port a 19 usd, il mon envoyé un numero de colis ! il a fallut 2 jours pour que le tracage commence !

il a mis 2 autres jours pour sortir des usa ! il est arrivé chez chronoposte se matin !

dommage je n étais pas la ! merde la rage !icon_mad.gificon_mad.gif

pour le chassis trex carbone j ai fait un chute hier ! attention sa a volé dans tout les sens !icon_confused.gif

mais le chassis ! RASicon_wink.gif

Pas cool pour le chronopost.

Je sais aussi ce que ça fait de ne pas être là pour recevoir un colis qu'on attend depuis longtemps.

Pour le crash pas cool non plus moi rien n'a jamais volé dans tous les sens....Juste tout plié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je conseillerais encore le 1107/2y, des Trex de 1kg c'est forcément un peu des veaux.

Tu m'a presque vexé là...icon_wink.gif

ça c toi qui le dit... moi je peux te dire que mon Trex barde autant qu'un autre équipé du même matos et qui est 100à 150gr moins lourd, j'ai dis presque 1kg... mais ce n'est qu'une estimation, j'ai pas trop confiance en ma balance de cuisine à aiguille et qui à 20ans...si ça se trouve, mon Trex pese pas autant, je vais essayer de trouver une balance fiable.

Je vais aussi faire une petite vidéo pour montrer un peu les perfs. Tu verras que c'est pas un "veau" mon Trex....icon_wink.gif

Ceci dis, c'est clair qu'il faut une machine le moins lourd possible. mais 100gr de plus par rapport à un autre Trex, c'est pas énorme!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'étais un peu méchant mais surtout très taquin. Je ne doute pas que ton TREX est très performant. Le neu envoie vraiment très très très fort il a largement de quoi motoriser 1kg. Mais tu perds en autonomie et en efficacité et les arrets et projections seront moins impressionnnants.

Pour info mon TREX fait seulement 830g en ordre de marche (avec bulle batterie tout tout tout).

- J'ai des packs lègers 4s Align 2100 16c à 184g, un pack vraiment extraordinaire à tous les abords. en 5 minutes de vol 3d je consomme 1100mah.

- Un moteur plutot lourd 96g.

- s9257 + 3 hs56

- jazz 40/6/18

- gy 401

Je ne comprends pas comment mon hélico arrive à être tellement plus lèger par rapport à d'autres. Faut arrêter de les lester au plomb :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'étais un peu méchant mais surtout très taquin.

ça fait rien. je t'en veux pas icon_wink.gif

Je ne doute pas que ton TREX est très performant. Le neu envoie vraiment très très très fort il a largement de quoi motoriser 1kg.

ça le truc, c'est que le moteur Neu a de la ressource, je suis presque sûr que si je mets mon vieux 430XL avec une 3S, je verai de suite la différence, mais le Neu avec un bon ESC ça arrache, c'est pour ça que même avec 100 ou 150gr de plus, on voir très peu de différence, pour pas dire aucune.

Mais tu perds en autonomie et en efficacité et les arrets et projections seront moins impressionnnants.

Ouai ça je suis un peu d'accord avec toi, il faut dire aussi que ma machine est neuve, la tienne est peut être déjà bien rodé, et une machine bien rodé consomera forcément moin vu que le rotor tourne bien librement et qu'il n'y a pas de point dur dans la roue dentée, moi mon Trex n'a que 50 à 60 vols, et j'ai changé les 2 roues dentées HDX pour des Align, et avec le moteur Neu neuf, c'était dur de chez dur, la roue n'était vraiment pas libre du tout, surtout à cause du moteur, là ça commence à se roder, et ça commence à tourner déjà mieux. Mais ça m'empeche pas de voler environ 5min en 3D, je pourrai en faire 7 je pense, mais je les décharge pas à fond mes accus.

Pour info mon TREX fait seulement 830g en ordre de marche (avec bulle batterie tout tout tout).

- J'ai des packs lègers 4s Align 2100 16c à 184g, un pack vraiment extraordinaire à tous les abords. en 5 minutes de vol 3d je consomme 1100mah.

- Un moteur plutot lourd 96g.

- s9257 + 3 hs56

- jazz 40/6/18

- gy 401

Je ne comprends pas comment mon hélico arrive à être tellement plus lèger par rapport à d'autres. Faut arrêter de les lester au plomb :)

Il faudrait que tu fasse le listing de tes pcs si ça ne te dérange pas, j'aimerai bien savoir aussi pkoi le mien pese plus que les autres

Alors mon Trex :

- rotor principal Trex 450 SE + AC HDX en alu

- pales ProBlade noire 325mm bois + palette Align plastique du Trex SE d'origine.

- Tube de queue alu, dérive carbone

- renfort carbone avec enbout alu

- train plastique Align bleu anodisé

- ski alu bleu anodisé

- chassis HDX carbone G10

- roue dentée Align blanche + autorotation bleu

- courroie 397T Align

- Bulle Align plastique

- Moteur NEU 1107/H/2Y 2.3mm

- ESC Jazz 40

- Accu 4S Align 2100

- HS65HB x3

- GY401/9650

- Futaba R169DP 8 voies PCM1024

- 2 Connecteur Dean ESC/accu et 3 prises PK 3.5mm pour l'ESC

Voilà je crois que c'est assez complet...icon_wink.gif

Maintenant faut voir ton matos afin de comparé.

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En une telle différence de poids me parait bien mystérieuse :). ca doit sans doute être du à 10 grammes par ci et 5 grammes par là qui finissent par s'ajouter.

Voici ma config

Mécanique :

- Transmission entière de 450 SE V2.

- Tête rotor et anticouple d'un 450 SE V2.

- Tube Alu, courroie Align d'origine

- Chassis Align Carbone noir avec les blocs porte roulement en plastique.

- Train align plastique imition alu comme toi

- Jambes de train d'origine.

- Pales 325 Pro blades

- Palettes et pales d'anticouple du 450 se V2.

Electronique :

- 3X Servo HS 56

- Gy401

- S9257

- Récepteur AR6100 (4grammes seulement il me semble)

- Batterie Align (184 grammes)

- Kontronik jazz 40/6/18

- Connecteurs dean comme toi

- 1 lipo saver HR Poly-X

- moteur neu 1107/2y

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu dois avoir bcps moins d'aluminium que moi, je pense aussi que le chassis, malgrés les 90G annoncé par HDX, est peut être plus lourd.

Tu as des HS56HB qui sont quelques grammes plus léger que mes HS65HB, puis si ton recepteur pese 4g, mon R168Dp PCM pese 24g..

Donc 10gr par ci, 20 gr par là, et on arrive vite à 150gr en plus. j'ai mis aussi des rondelles petite alu bleu anodisé sur presque toutes les vis, dont 10 rondelles environ de 3mm pour Trex 600. ça aussi ça pese un peu, au moins 1g la rondelle.

Voilà les principales différences en gros.

Ok, merci

Bon vols

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je viens de reçevoir mon moteur, neu 1107/2y/h/2.3icon_lol.gificon_lol.gif

il pese 105grs ! oui ! 105grs

et le jazz 40 pese 42 grs

mais attention !

on ne peut pas comparé un moteur align avec un neu !

on voit de suite le haut de gamme !

le moteur est super !

qqu un peut me dit comment fait on la programation, et, pour placé le jumper !

merci

vivement demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content d'apprendre que la version H ne fait que 105g, j'imaginais déjà les 150g...icon_biggrin.gif Donc il ne pèse pas enormement plus que l'autre version...15g!

Pour le Jazz, je crois qu'il faut brancher le moteur, placer le jumper sur 2 des 3 pin sur le coté, mettre le manche de gaz sur 0, brancher l'accu, enlever le jumper, mettre les gaz à fond, après la série de bip, c'est bon, débrancher.

voilà mais en gros c'est marqué dans la notice...mode 4 héli, suivre les etape. il n'y a pas plus simple.

Il faudrai que je matte dans la notice mais je sais plu si ça se fait avant la programation du Jazz en mode 4:

-Fin de courses :

il faut que tu règle les fin des courses, tu débranche 2 fils du moteur, tu branche l'accu, puis tu vas dans le menu fin de courses sur la voie du controleur, voie 3 chez Futaba, et tu mets le manche des gaz à 0, tu règle le % de la position mini jusqu'à ce que la LED s'allume, mets 1-2% au dessus une fois la LED allumé, et tu fais pareil pour le manche au maxi, tu regle la fin de courses jusqu'à ce que la LED s'allume, le controleur est appairé à ta radio, nikel.

Iil y a encore 1 truc à faire :

-Calibrage du moteur en fonction de l'ESC :

il faut aussi mettre les gaz à 40%, laisser le régime se stabiliser, puis baisser les gaz à 0 et débrancher,

Voilà ce qu'il faut faire, normalement il n'y rien d'autres, du moins d'après le notice...icon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrai que je matte dans la notice mais je sais plu si ça se fait avant la programation du Jazz en mode 4: -Fin de courses :

moi je l'ai fait après la prog en mode 4, mais je pense qu'il faut le faire avant, c'est plus logique...Même si je n'ai rien vu dans la notice.

pour info moi j'avais 70 en mini et 100 en maxi pour allumer la LED manche au mini et maxi.

Comme ça le controleur est appairé à ta radio, je dvais déjà régler les fin de courses avec le CC35A, hier j'ai essayé le CC35A +NEU 1107/>H/2Y en 2.3mm avec un pignon de 12T, je tournais à 3500RPM à 70% de gaz!!!!!!! Et bon dieux qu'est ce que ça marchait grave!!! Mais je suis presque persuadé que le Jazz sera encore mieux, donc je l'attends avec impatience....

Je vous dirai si ça change quelques chose de voler avec un CC35A en Governor High et un Jazz. Pour l'instant je n'ai pas vu de grosse différence avec un pignon de 11T...Reste à voir ce que ça donne avec du 12T.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

voila il est monté !

sa ne ma posé aucun probleme !!

pour la programmation ! je resume !icon_confused.gif

je met le jumper sur les 2 piques exterieur du jazz !

j allume l emeteur gaz mini

je retire le jumper puis le gaz a fond !

j attent jusque la fin des 7 bips gaz toujours a fond ,

puis je coupe !

je ne remet pas le jumper !!!???

il y a tres peut d info sur la notice et sur le net ! je ne veut rien habimé !

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MICK T'ES UN MALADE DE TOURNER A 3500 !!!! icon_eek.gif

l'interet est ou a part defoncer des accus et risquer une explosion de la méca en vol ??

3000/3200 en 10dents a 80% de gaz ça marche trés bien

icon_biggrin.gif oui je sais ça fait trop, mais c'était juste pour essayer, je vais un peu baisser, surtout que pour l'instant j'ai des pro blade 325mm en bois...j'ose pas mettre mes carbone, j'en ai trop cassé alors je fais gaffe. J'avais surtout peur que les problade se détruise en vol à cause des 3500RPm, mais 2 vols avec des TicTac ça a pas bronché.

Si je mets les carbones, je pense pouvoir tourner à 3300 avec le Jazz sans trop de risque de le voir se disloquer en vol.

Satartim : il faut remettre le Jumper à la fin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Si vous deviez faire un choix entre ces deux accus, lequel prendriez vous ?

Mes 3s on définitivement un coup dans le pif et ne tiennent plus longtemps à 2500 tours sur le Jazz donc je vais sérieusement penser aux remplacants.

Candidat 1 :

EVO Lite 2100mAh 4S1P (EVO Lite 21004S1P)

2100mah / 185 Gr / 18C --> 37,8A

EVOLITE21004S.jpg

Candidat 2 :

EVO25C 1800mAh 4S1P (EVO18004S1P)

1800mah / 185 Gr / 25C --> 45A

EVO2518004S.jpg

Ces deux accus coutent 70$.

Il existe d'autres possiblités d'accus en moins cher (flying-hobby, hobby-city) mais le poids est supérieur de 35 Gr ...

D'ou la question subsidiare : Aplus 2200 - 220 Gr / 62$ ou hobbicity 40$ 240Gr ou l'un de ces deux FP et lequel.

D'un cotré je pense que 18C en FP seront largement suffisant donc autant privilégier la capacité mais j'aimerai votre avis. (surtout celui de pitounet et fisheye à vrai dire qui utilisent ce moteur et controlleur depuis un moment en 16c si je ne me trompe pas).

Merci

Seb

Ps : j'ai fait des essais avec un accu Aplus en pleine forme hier soir et avec 11° de pas et 2500 tours c'est de la folie cet hélico .. donc à 3000 tours en 4s icon_rolleyes.gif ... ca va donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en doutes pas c'est du 25C donc pas de problème surtout en 4s mais si du 18C suffit et je le pense alors autant gagner ces 35 Gr ... Sinon chez Grandrc j'ai trouvé du Tuhnderpower 25C (210 Gr), align 16C (185gr) ... Enfin y'a du choix mais en 2100 / 18C les FP sont le meilleur rapport capacité / poids en dessous de 200 Gr.

Pitounet, fisheye vous en pensez quoi ?

Merci

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon colis est arrivé en France hier soir à 20h :)

Vendredi ce sera chez moi normalement.

Au fait Satartim tu as mis quoi comme pignon?

Et as-tu mesuré le nombre de tours aux pales?

Je n'ai trouvé qu'un pignon de 10dents que je recevrai en même temps que le matos pour pouvoir faire les essais quand je recevrai le colis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitounet, fisheye vous en pensez quoi ?

Ils en ont marre de nous....icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Plustard j'essayerai les EvoLite 4S 2100 18C, parce que j'ai aussi regardé pour les autres marques en 4S, et les plus légere sont les ALign et les EvoLite, le reste c'est au dessus de 200g minimum jusuq'à 250g pour une 4S Polyquest 30C/50 (2eme generation d'accu...) et comme le disait Fisheye, sur un 450 des 16C voir 18C suffise amplement.. c'est pas comme du 3S

Mais franchement pour l'instant je ne pensez pas que ces accus Align 4S fonctionnait aussi bien avec ce genre de moteur(Neu 1107/H/2Y), j'ai fait une petite vidéo aujourd'hui, dès que c'est Uploadé sur Youtube, je vous mets le lien parce qu'il t en avait qui doutait que mon Trex avait de la patate malgré ses presque 1Kg..

BEBER : j'ai vu dans ta signature que tu vol avec un 13T sur un Neu+Jazz, donc tu dois tourner au moins à +4000RPM à 100% de gaz nan???!!

Parce que j'ai vu une vidéo d'un mec tournant en neu+jazz avec un pignon de 12T il avait 3800RPM à 90% et 3450 à 70%.

Helicoftere: avec un pignon de 10T tu dois avoir 3200-3300RPM au rotor d'après Fisheye, et à ce qui parait ça suffirai. Moi pour l'instant, juste pour voir un peu à quel point ce moteur arrache, je tourne à 3500RPM avec un 12T, mais en CC35 Governor High, pas en Jazz, et ça barde grave je te le dis!!! et mon trex fait dans les 950g (estimation)..

Vidéo : 50% d'upload, c'est pour dans 15min..

@ taleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en ont marre de nous....icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

BEBER : j'ai vu dans ta signature que tu vol avec un 13T sur un Neu+Jazz, donc tu dois tourner au moins à +4000RPM à 100% de gaz nan???!!

Parce que j'ai vu une vidéo d'un mec tournant en neu+jazz avec un pignon de 12T il avait 3800RPM à 90% et 3450 à 70%.

Helicoftere: avec un pignon de 10T tu dois avoir 3200-3300RPM au rotor d'après Fisheye, et à ce qui parait ça suffirai. Moi pour l'instant, juste pour voir un peu à quel point ce moteur arrache, je tourne à 3500RPM avec un 12T, mais en CC35 Governor High, pas en Jazz, et ça barde grave je te le dis!!! et mon trex fait dans les 950g (estimation)..

Vidéo : 50% d'upload, c'est pour dans 15min..

@ taleur

En fait pour Beber tu n'as pas tout suivi il vol en 3s avec son pignon de 13 ;)

Vite vite la video

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je pensais qu'il était aussi en 4S, désolé..j'ai pas tout suivi effectivementicon_redface.gif

Salut,

Sinon chez Grandrc j'ai trouvé du Tuhnderpower 25C (210 Gr),

franchement j'ai trouvé GrandRc le site le moins pro du marché US, même pas 5% de réduc pour une commande avoisinant les 300$, tellement radin ce Ed... le top du top c'est qu'il fait tellement bien les colis et remplis tellement bien les papiers d'envoie, que je me suis pris 70€ de frais de Douanes en plus des 30$ de frais d'envoie en EMS, alors que sur les autres sites tel que Helidirect ou Helikraft, non seulement j'ai eu presque tjrs des réduc, mais je ne me suis jamais pris de frais de Douanes en + de 20 commandes en EMS...

Alors je pense pas que j'irai encore chez lui, ça c'est du sûr... il m'a eu 1 fois, pas 2...mais bon je m'en fous il a perdu un client potentiel pour un Trex 600N Pro à 1400-1500$(sans les pcs de rechange qui suive...)qu'est ce que c'est bête...icon_wink.gificon_smile.gif

la vidéo est en cour de validation...mais je te le dis tout de suite tu verras que 2 "pleins pas", le reste c'était merdique parce qu'il faisait presque nuit, on voyait rien sur la vidéo. je ferai un bon vol filmé du début à la fin une autre fois, quand il fera beau et pas trop froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.