Aller au contenu

4s avec config Align


Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Je me suis souvenu de ce BEC externe:

http://www.atomichobbies.com/45035-56-Medusa-35amp-56V-BEC_p_154-1070.html#

Ca devrait suffir non pour une config Align non?

Je regardais à nouveau les videos de Madmann c'est pour ça que je me suis souvenu de ce BEC externe.

Il est installé sur le vraiateur JAZZ 40.......Je me demande s'il faut obligatoirement le mettre en plus du JAZZ 40 ou est-ce que le variateur peut s'en passer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BEC du Jazz délivre 1.5 A en continue et 2A en pointe. Dons si tu installes le BEC medusa (3.5 A) tu pourras donner plus de courant à ton ensemble radio servo, gyro. Par contre, il parait que sur le Jazz on peux faire fonctionner un BEC externe en même temps que celui du JAZZ, donc sans enlever le fil rouge qui va du controleur au recepteur ... quelqu'un peux confirmer ?

J'ai aussi ce BEC medusa et le controleur 40-6-18, mais j'aimerais que quelq'un me confirme que les 2 peuvent fonctionner en parallèle car je n'ai pas envie de tout faire crammer icon_rolleyes.gif.

P.S : pour l'instant je me passe du BEC, je fais des vols plus que cool ... mon installation radio n'en demande pas trop ... mais bon par sécurité j'aimerais bien faire ce montage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas du tout la même qualite d'éléctronique à l'intérieur ...

Pour info, mon controleur ALIGN a cramé lors du premier branchement donc bon ...

EDIT : quelqu'un aurait la notice du jazz en français ?

Pour info ça fait plus d'un an que j'ai mon vario Align et il n'a jamais cramé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'en doute bien. Mais après avoir fait quelques recherches sur internet je me suis aperçut que je n'étais pas le seul à qui c'est arrivé.

Tu sais cela arrive à toutes les marques de cramer.

même pour un JAZZ40 ça peut arriver qu'il y en ai une partie qui crame.

Donc ça ne veut pas dire pour autant que c'est de la merde, c'est completement aleatoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais cela arrive à toutes les marques de cramer.

même pour un JAZZ40 ça peut arriver qu'il y en ai une partie qui crame.

Donc ça ne veut pas dire pour autant que c'est de la merde, c'est completement aleatoire

Je pense que le facteur chance dans la grande série est le dernier responsable des pannes icon_wink.gif

Avec des procédures qualité, des composants triés et des ingénieurs qui ont le temps on arrive plus facilement à sortir un produit fiable et efficace.

Maintenant je ne suis pas en train de dire qu'un prix élevé entraine de la qualité mais si les gens sont content du Jazz c'est qu'il y a une raison.

J'ai l'impression que tu essaies de te convaincre que tu peux avoir la même chose pour moins cher ... si tu trouves ce sera une grande nouvelle mais pour le moment seul le jazz fait l'unanimité des tests que j'ai pu lire.

Dans le haut du panier on trouve souvent dans les tests :

Le jeti spin 33 ou 44 ... que je ne connais mais qui semble apprécié également

Le jazz 40-6-18 ... que je testerai trés bientôt

Le quark33 ... j'y ai cru un temps et depuis je me suis ravisé mais les critiques étaient bonnes.

Bon choix

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu essaies de te convaincre que tu peux avoir la même chose pour moins cher ... si tu trouves ce sera une grande nouvelle mais pour le moment seul le jazz fait l'unanimité des tests que j'ai pu lire.

Je ne dit pas cela je dis juste que le Align n'est pas forcement de la merde.

Une 205 n'est pas forcement plus pourri qu'une porshe.

Ca n'a pas les mêmes performances c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as deja essayé une porshe ????

Je peux te dire que j'en ai deja grillé sur la route et pas avec une ferrari lol.

c'est quand même assez lourd comme voiture.....C'est pas une fleche de nervosité.....Mais la pointe d'accord on peut pas comparer.

A Chambley les porshes se font griller par des Super 5 turbo......

Pourtant la Super 5 turbo c'est pas un diamant donc voilà ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on parle du couple Jazz + Neu donc si on se pose la question d'acheter ou non ce matériel c'est qu'on recherche la performance ...

Sinon effectivement il y a tout un tas d'autres couples qui vont bien dont celui d'origine qui satisfait un paquet de personnes.

Aprés il faut voir sur le long terme ... une super 5 turbo poussée à son maximum et qui grille des porsches le fera t elle tout aussi bien dans 2 ans ?

C'est comme tout, le matériel peut ce qu'il peut ... si on en veut plus il faut en changer car en le poussant dans ses retranchements on risque de le cramer plus vite.

J'ai perdu une année à chercher comment optimiser le couple Quark33 - Moteur d'origine. J'en ai eu ma claque donc je suis passé à autre chose pour voir. Je serai peut être décu du rapport dépense / satisfaction mais pour le moment je n'en sais rien icon_wink.gif

Mais effectivement tu fais bien de te renseigner car la dépense est énorme en rapport au prix de l'hélico.

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.