Aller au contenu

F3C Championnat de France, Savoie 2008!!


Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Hello,

série 1 : Serie dite regionale, Statio basic, figures basics accessible aux debutants degrossis.

série 2 : Serie nationale, statio, translat, programme à fabriquer suivant son niveau en suivant une liste.

série 3 : Serie internationale, statio, translat accessible apres un podium en serie 2, 2 programmes imposés avec figures difficiles à faire correctement pour le 2°.

sport : que de la translation et tres interessante. (perso, je prefere celle là)

F3N : 3D là tu dois connaitre icon_wink.gif

++

Laurent LG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Bonjour / Bonsoir.

En ce qui concerne le CF, il n'y a plus de pré-requis en ce qui concerne l'inscription.

On a décidé de passer les inscriptions "Open" alors qu'il y a deux ans on devait avoir fait au moins deux concours en série 2 et trois en série 3.

Pour la série 1, c'était open, mais pas de CF, juste un concours national.

Il y a aussi la série "Sport", pas de stationnaire, juste de la voltige avec un poil de 3D dans l'esprit.

Tous les programmes sont sur le site de la FFAM, il faut juste les consulter.

Pour répondre à Rotoracing :

A compter de 2009, je reprends le sous comité hélico de la FFAM, Claude Anziani a décidé de profiter de sa retraite aprés un bon nombre d'années au service de la FFAM du F3A et par la suite du F3C.

Je prends donc déjà les devants. Suite à une discution avec une partie du sous comité hélico, nous pensons qu'il serait bon de faire un concours F3N durant les CF 2008.

Le réglement existe, il faut juste des participants pour faire un concours digne de ce nom.

Les deux disciplines ne se cotoient pas forcément sur les terrains, les personnes qui font du F3C deviennent de moins en moins nombreuses. Le 3D fleurit sur un peux tous les terrains, faisons les participer à cette grande rencontre annuelle de l'hélico RC.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode colére ON:

(Juste une paranthése)

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=21359

voilà je pense que ce post serait à relire......

C'est super que tout ça bouge un peu. Mais alors la fédé va commencer à trouver un peu d'intêret dans le F3N de partle manque de pilotes dans d'autres diciplines !

Si je reprend quelques idées du précedent post, il faut effectivement que des clubs organisent des concours ( mais cela se fait depuis 2006 !!!).

Maintenant il serait aussi bon que la fédé se déplace sur les terrains pour voir comment cela se passe, et surtout profite des enseignements donnés par les clubs qui sont à l'origine de telles organisations.

Donc avant de faire un CF avec une catégorie Sport, Master , Expert , Expert 2 et Super Master, Messieurs de la fédé déplacéz vous , venez apprendre et aprés il sera temps de pondre des réglements en phase à la ce que veulent les pilotes !!

De plus il y a critére qui se doit d'être dans le F3N c'est que cela doit rester un loisir ou l n'y a pas de prise de tête, on est là pour se détendre et pour passer de super moment ensemble.

Et puis l'esprit 3D c'est un peu le free ride du ski !!!

Mode colére OFF

En tout les cas c'est une superbe initiative de vouloir concrétiser un CF pour le F3N , mais pas à n'importe quel prix !!

Le F3A , c'est pas du F3C , qui n'est pas du F3D et pas non plus du F3N, tout es les catégories ont leur modes de fonctionnement et leur participants, et bien c'est cela qu'il faut respecter, sinon l'activité va péricliter aussi rapidement qu'elle s'est développer !

A plus et bonsssssss volssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint
Mode colére ON:

(Juste une paranthése)

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=21359

voilà je pense que ce post serait à relire......

C'est super que tout ça bouge un peu. Mais alors la fédé va commencer à trouver un peu d'intêret dans le F3N de partle manque de pilotes dans d'autres diciplines !

La fédé gére une tonne de règlements suivant les disciplines, tout le monde peut en disposer. Si personne ne s'implique, il n'y aura pas de concours quelque soit la catégorie. Il existe un sous comité par type de discipline, si le sous comité n'a pas de demande pour le 3D ce n'est pas que sa faute. Il y a aussi un manque de motivation dans les club pour organiser des concours ou pas de demande d'un certain nombre de pilotes.

Il ne faut pas jeter la pierre toutes le cinq minute à la fédé.

Si je reprend quelques idées du précedent post, il faut effectivement que des clubs organisent des concours ( mais cela se fait depuis 2006 !!!).

Ces concours ne sont pas officiels.........en tout cas pour le F3N, il y a un réglement qui n'est pas appliqué, les juges sont des pilotes et pas de vrais juges FFAM.

Maintenant il serait aussi bon que la fédé se déplace sur les terrains pour voir comment cela se passe, et surtout profite des enseignements donnés par les clubs qui sont à l'origine de telles organisations.

Il ne faut pas dire ça, il y a du monde qui se déplace et qui voit ce qui se passe.

Je suis descendu à Toulouse et j'ai vu.............

Et je vais sur pas mal de sympo. Quand tu en auras fait autant que moi on en reparlera...

Donc avant de faire un CF avec une catégorie Sport, Master , Expert , Expert 2 et Super Master, Messieurs de la fédé déplacéz vous , venez apprendre et aprés il sera temps de pondre des réglements en phase à la ce que veulent les pilotes !!

On ne veut rien révolutionner, il y a un réglement F3N, il faut l'utiliser. Pour faire une série 2, soit on prend l'ancien prog. F3N soit on en fait un avec l'accord de tous.

De plus il y a critére qui se doit d'être dans le F3N c'est que cela doit rester un loisir ou l n'y a pas de prise de tête, on est là pour se détendre et pour passer de super moment ensemble.

Et puis l'esprit 3D c'est un peu le free ride du ski !!!

Là, en gros tu veux dire que l'on ne doit pas mélanger F3C et F3N et faire deux CF ???

Mode colére OFF

En tout les cas c'est une superbe initiative de vouloir concrétiser un CF pour le F3N , mais pas à n'importe quel prix !!

Le F3A , c'est pas du F3C , qui n'est pas du F3D et pas non plus du F3N, tout es les catégories ont leur modes de fonctionnement et leur participants, et bien c'est cela qu'il faut respecter, sinon l'activité va péricliter aussi rapidement qu'elle s'est développer !

Je ne suis pas certain qu'il faille faire des castes, on fait tous de l'hélico et l'expérience des uns peut servir aux autres. L'embiance de l'hélico est totalement différente de l'avion. Pour preuve les sympos organisés dans toute la France avec des gens du 3D et du F3C ou des maquettes et ça rigole bien en général. Et pour les concours de F3C, je peux te dire que l'on se marre bien aussi et que ce soit en concours régionaux ou de sélection.

A plus et bonsssssss volssssssss

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour mélanger les diciplines ( je parle bien de dicipline et pas spécialement de F3C et de F3N aucun soucis pour faire connaître a l'un les subtilité de l'autre, je ne suis pas sectaire, surtout au sein d'un club présidé par une personne qui déborde d'énergie et qui pousse a ce genre de développement) cela serait une bonne chose, mais les régles ne sont pas les mêmes et il faut en tenir compte !!!

Or jusqu'a présent tu fais essentiellement du F3C (et je t'en félicite) et tu veux participer activement au développement du F3N ( ce qui est trés bien) mais il me semble bon de se rapprocher des participants pour remonter des informations cohérentes au sein de la fédé et de ce fait il en découlera des réglements, et des organisations cohérentes, et de formations de juges cohérentes !!!

(Remarque : lors de la formation de juge qui s'est déroulée à Chambery , les formateurs ont eu du mal a comprendre qu'un helico qui fait un renversement peut redecendre exactement sur sa trajectoire de montée !!!!! il serait bien de commencer par le B- A - BA)

En fait pour résumer la situation , il y a un an le F3N n'hesistait pas, il n'y avait pas de réglement ( a priori encore aujourd'hui), pas de concours et cela n'était à priori pas intéressant. Aujourd'hui que les clubs et les personnes se sont bougés (Merci pour Cuges et pour Toulouse et Francin et Aix les Bains !!) qu'il y a un systéme qui marche ( certes il vaut ce qui vaut) cela me dérangerait profondément que par pur intérêt promotionnel on fasse pérécliter cette activité.

Pour développer le F3N les personnes à contacter sont clairement identifiées il suffit de voir les inscrits à Toulouse.

Donc tout ça pour dire que l'on pourra en discuter le 5-6 juillet au 3D des Neiges ou au CF en Septembre

Nota: Pour info je fais aussi quelques déplacements dans les sympo, les rencontres et autres concours et je sais aussi ce que c'est un CM en F3C (Norfolk USA et Wangaratta Australie , c'est vrai ça date un peu)icon_wink.gif

Mais reprenons le post initial :

Alors combien de personnes pour le CF F3C ? et eventuellement du F3N

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.