Aller au contenu

R90 GASSER des frères Jacques


Invité titan10

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour Spider,

Tu a un moteur qui doit tourné au alentours des 10000 Trm mais il peut monter a 19000 Trm

ton raptor 90 lui il demande 1600 Trm au rotor principale

Tu a une couronne principale de 93 dents

Couronne 93 dents pignon moteur 18 dents.

93:18=5,166

10000:5,166=1935,8 Trm au rotor

93:15=6,2

10000:6,2=1612,...Trm

Il te reste a peaufiner tout sa avec ta courbe de gaz, après c'est toi qui sait se que tu veux parce que des pignon moteur il y a aussi des 14 dans des 16 et puis tu peut commander sur mesure.

Nenad A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai reçu toutes mes pièces pour pouvoir adapter l'embrayage d'origine du Zen sur l'hélico, ainsi que commander le gator, comprenne qui pourra icon_wink.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif, on se met au boulot ce week avec nesa, photos et tuto de l'adaptation a l' appui.

Voili voilou icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilou bon ca y est c'est partie icon_cool.gif

bon je vient d'allé chercher le rapi icon_lol.gif

alors voila ya plus qu'as j'ai attaqué le demontage de la cabane et du train et des flancs.

bon si ya au passage un plan avec des cotes je dit pas non sinon on va se les faires icon_lol.gif

bon demain prise de cote et tout le saint frusquin...icon_biggrin.gif

sinon titan10 t'en fait quoi de ton ancien pignon sur ta cloche d'origine?

sinon je suis preneur si il fait plus de 13 dents.icon_wink.gif

bon allé on fait péter la roteuse pour feter sa.....icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilou

bon si ya au passage un plan avec des cotes je dit pas non sinon on va se les faires icon_lol.gif

sinon titan10 t'en fait quoi de ton ancien pignon sur ta cloche d'origine?

sinon je suis preneur si il fait plus de 13 dents.icon_wink.gif

Salut Fred icon_wink.gif, on a pas eu le temps encore de coter les plans mais ça ne devrait pas tarder quand a mon ancien pignon de 18 dents, c'est nesa qui l'a récupéré icon_wink.gificon_biggrin.gif, normal c'était le sien icon_lol.gif

Aux vues des vols de cet aprem un ratio de 93/15 n'est pas mal du tout à l'oreille et a la vue bien sur, les mesures précises seront pour très bientôt.

Quand au statio dos apparemment je dis bien apparemment ça ne coule pas ou pas trop icon_biggrin.gif

Tu as quoi comme Zen Fred icon_question.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il faut insérer une vis autotaraudeuse dans la durit de mise à l'air, elle laisse paser suffisamment d'air mais permet de ne pas faire couler d'essence.

J'ai refait un vol avec mon Fury gasser cet aprem, il a passé les loops sans problème, sans nourrice. le tout est d'avoir un réservoir relativement plein et une durit souple (néoprène).

Non ça ne consomme rien, généralement après 10 min de translations j'ai vidé un tiers du plein ... Vidéo dès qu'elle est uploadée.

Par contre les g230rc sont un peu lourds pour ça, des vidéos dès que la conversion de mon vigor est finie (avec un g260 puh et optimisé pour tourner entre 1900 et 2000rpm).

Pour info, on pense se lancer bientôt dans une conversion cnc t700 livrée avec heli + moteur, mais bon forcément il faut le financement pour s'acheter le premier kit ...

Sinon, titan, fais gaffe, ton rapport est encore un peu gros ... Nous on tourne vers les 1:6.5; le tien fait 1:7.3, ne mets pas ton moteur en surrégime hein parce que le serrage guette ... Le rapport c'est un truc super important dans les gassers, il faut penser qu'en vol le moteur doit tourner à 10000 rpm max, après c'est trop d'usure et de conso pour une puissance qui diminue ...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yellow icon_wink.gif, bien évidement nos hélicos ne seront pas destinés à tout ce qui est 3D vols dos et ainsi de suite , on voulait juste voir si " ça le faisait" c'est tout d'où le choix des RC qui, pour des vols maquettes seront amplement à leurs aises même avec un surplus de poids icon_wink.gificon_biggrin.gif.

Quand au ratio, 93/15 = 1:6.2 et non 1:7.3 non ? ou j'ai rien compris icon_confused.gif, nous avons tous les outils de mesure nécessaires pour affiner au plus juste; en tout cas merci du conseil icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sympa comme tout icon_cool.gificon_wink.gif

ça manque de pêche plein pas, et lorsqu'il y a du cyclique plus le pas.

un petit ajustement des courbes de gaz et hop icon_cool.gificon_biggrin.gif.

les coupure sont dûes à quoi?

régime moteur trop bas lors du tic toc?

beau boulot en tout cas icon_cool.gificon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut the aviator icon_wink.gif, oui je pense qu'un affinage de la courbe de gaz/pas et tout rentre dans l'ordre, comme dit plus haut on a pas encore calculer les tours rotor et moteur avec des outils de mesure adéquat donc..... icon_biggrin.gif

La suite au prochain numéro..... @ plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla j'ai peur pour ton zen là ...

Il tourne vachement vite ! Regarde celui du fury que j'ai converti : http://vimeo.com/2235653

A ce régime j'espère que t'as une bonne huile et à 3% cette fois ... Parce que là pour moi t'es au dessus des 10000 et pourtant tu trouves le moyen de le mettre à genoux ... La courbe gaz/pas vaut mieux éviter faut pas non plus qu'il gagne des tours à fond quand il est pas chargé il va être carrément en surrégime. Par contre, là tu dois largement pouvoir avoir du mieux, c'est sur la richesse haute qu'il faut jouer. Mais bon pas complètement étonnant non plus que le moteur ait du mal, un g230 n'est pas du tout taillé pour la 3d avec ses 2kg ! Son surpoids n'y est pas pour rien, il faut faire gaffe à ne pas faire des accélérations trop violentes non plus, parce que l'embonpoint se sent quand même. Ca va très bien pour le f3c comme le fury mais après c'est clair qu'il faut passer aux modèles puh qui sont bien plus légers. Et pour vraiment faire de la 3d, c'est même sur un moteur préparé type hanson qu'il faut compter. Voir les vidéos de pred hanson sur youtube ...

Pour le rapport sorry titan effectivement c'est bien 6.2 ! Bon après pour nos vigor on tourne sur du 1:5.25 j'avoue :D

a+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je fais la même modif mais avec un kit gasserman.

j'avance beaucoup moins vite icon_redface.gif

pour la reduction je suis partis avec une couronne de R60 (91 dents) et un pignon 16 dents

et j'ai une question :

pour gagner l'espace necessaire pour faire passer le pignons de 16 dents,

tu a avancé tout le bloc moteur avec l'embrayage ou reculé l'axe principale avec support de renvoi d'ac ??

ou les deux !!

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour le r90 a nesa ces vraiment fait pour des translation lente ou rapide mais pas de la 3D et pour le pas jai mi -8 0 +8 courbe de gaz 90 80 70 80 90 et je trouver quil fumé pas mais apparemment ces normal en tout cas ces puissant et lourd en même temp presque 2kg en + enfin ils ont du bon travail nésa et titan10 icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.