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Salut à tous,

 

première couleur de posé. j'utilise de la peinture en bombe achetée en magasin auto.

 

la première couleur est donc le jaune/doré des liserés.

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Maintenant viens le masquage des zones qui ne devront pas passer au noir.

 

 

A SUIVRE ....

 

 

 

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Salut à tous,   un peu d'avancement sur le cobra, comme ça ne vous aura pas échappé, le beau temps à fait sont retour ^^   hop, direction le terrain !!!! mise en vol de la mécaniqu

Et voilà le kit lumière installé VID_20210519_210130093.mp4

Salut à tous,   ça y est la peinture est fini. il y à u des petites retouche de peinture à faire mais je m'y attendais. Ba je sais pas vous mais je suis super content du résultat. l'ass

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Salut à tous,

 

ça y est la peinture est fini. il y à u des petites retouche de peinture à faire mais je m'y attendais.

Ba je sais pas vous mais je suis super content du résultat. l'association des couleurs est juste d'enfer !!!!

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La suite, pose des lettrages, décoration diverse et des lumières.

 

 

A suivre ...

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oups, j'ai pas mise la photo de comment j'ai fait la tête de cobra ^^

 

en faite, j'ai complétement recouvert de scotch la zone AV puis décalqué le dessin imprimé à la bonne taille, ensuite découpe au bistourie. un genre de pochoire fait à la main

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  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

un peu d'avancement sur le cobra, comme ça ne vous aura pas échappé, le beau temps à fait sont retour ^^

 

hop, direction le terrain !!!! mise en vol de la mécanique seul, aucun problème, stable un peu d'expo à ajouter (oublié d'en mettre ^^).

retour maison pour intégration dans le fufu...

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Bon ensuite viens le moment fatidique de la mise en vol de l'ensemble 🤣🤣

 

aller, la petite vidéo du 2ème vol filmé à mon insu par un pote du club ^^ merci beaucoup à lui 😍😍😍

 

 

 

il vole bien mais j'aurais besoin de vos lumière sur les réglages:

 

1/ j'ai une instabilité au cyclique quand je donne des petits ordres avant/arrière et latéral, un peu comme avec une barre de bell qui manque de tour rotor (le doit être autour de 1800/1900 tr/min, je suis avec un beastX. j'ai augmenter un peu le potar 1 et diminué un peu le potar 2, les choses sont mieux mais pas encore parfaitement stable --> votre avis ?

 

2/ le moteur est hyper chaud en fin de vol (4 minutes), alors bien entendu la ventilation est inexistant... avez vous des suggestion pour le placement d'un ventilo ?

je pense faire une ouverture à l'avant sur le dessous avec petite grille noire (pas trop voyant) puis y placer un ventilo qui aspire vers l’arrière du fuselage et avoir la sortie d'aire chaud par les tuyère de la maquette.

Çà vous semble suffisant ? quel taille de ventilo et sous quel voltage ?

 

A++

 

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Salut Simon,

Je suis vraiment content de voir ton Cobra en vol, il est magnifique, il donne envie.

Je ne peut pas t'aider pour le comportement du moteur mais avant  de faire des trous dans le fuselage, essaie d'améliorer tes réglages.

Un grand bravo.

Michel

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Salut,

 

pas d'avis pour mettre en place un refroidissement du moteur ??

je ne voudrais pas le remettre en vol pour finir les réglages et de risquer un crash sur moteur brulé...

 

 

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Salut Simon, c'est vraiment réussi ton montage, la maquette est très belle.

Pour ton moteur, normalement, tu ne devrais pas avoir à la refroidir. Quand tu es en vol (idlle up ?) à quel pourcentage des gaz tu es ?

Parfois, le fait d'être à 60/70%, ça fait chauffer anormalement le moteur et l'ESC.

Sinon, tu peux "coller" au moteur un refroidisseur type ça :

https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/b/3/d5df65c4ff71467045409aa5c4c899897112a68341f3641224ea7ac6938c4a/3374-p-image-38862-grande.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.rc-diffusion.com%2Fupload%2Fimage%2F3374-p-image-38862-grande.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0

Je l'avais fait sur un 450, c'était efficace. A voir sur un 500...

Bravo en tout cas, tu as réalisé ton rêve :-)

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salut,

 

effectivement je suis à 65% sur la courbe de gaz, je devrais peut être du coup passer sur un pignon moteur plus petit pour conserver un régime rotor faible tout en gardant un régime moteur optimal.

 

au prochain vol, je fait le test de remonter la courbe à 80% pour voir si mieux en température....

 

A suivre

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Bonjour Simon,

Je repense a ton idée de faire une ventilation pour refroidir ton moteur et je me demande si en volant sans le capot avant (en rééquilibrant l'hélico bien sur) tu aurais une certitude que le moteur refroidit ou pas . S'il chauffe encore, il faudrait voir du coté de l'électronique.

Voila ,c'est mon idée;

Michel

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Salut à tous

 

de retour du terrain. Il y a des progrès significatif.

 

premièrement, j'ai piqué une paire de pales sur le Hughes (des symétriques classique) et vous me croyez ou vous me croyez pas mais plus de problème de chauffe moteur, il est chaud bien évidement mais dans une mesure raisonnable. le temps de vol est lui aussi revenu à la normal (retour à 8/9 minutes de vol contre 4)

 

=> moralité, soit je suis tombé sur un mauvais lot de pales hélitech, soit elles ne sont pas du tout adaptées en classe 500 donc exit et commande de pales sym classique.

 

deuxièmement, concernant la stabilité en vol. il y à du mieux la aussi (pas à cause du changement de pale) niveau réglage, j'ai le potar 1 du beastX casiement au mini, et diminué le 2eme  un poile.

 

un montage vidéo des vol du weekend sera fait prochainement.

 

A suivre

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Salut Simon,

Je t'avais déconseillé de faire des "trous" dans ton beau fuselage et il se trouve que j'avais raison!!!

Comment t'ai venu l'idée de changer les pales ? Super idée, facile à mettre en pratique en plus. A retenir.

Bravo et bon vol.

Michel

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