Jump to content
Sikorsky s51

Alouette III Swiss Air Force V-239

Recommended Posts

 

Bonjour,

je vous présente ici une de mes oeuvres que j'arrête depuis un certain temps depuis que je la mets toujours en réserve ....

C'est une Alouette III, avec fuselage WIK et mécanique personnalisée. Le rotor principal est le rotor anti-couple Goblin 570 et Vario.

Sorry for google traslate ....

Lato sinistro 5.JPG

Lato sinistro 7.JPG

1 (2).jpg

10.jpg

b.jpg

Si prosegue 1.jpg

Si prosegue 3a.jpg

Pronto per rivetti (2).JPG

Si comincia (5).JPG

Si comincia (7).JPG

IMG_0892.JPG

IMG_0899.JPG

IMG_0901.JPG

IMG_5392.JPG

IMG_5393.JPG

IMG_5394.JPG

IMG_5395.JPG

IMG_5396.JPG

IMG_5401.JPG

IMG_5403.JPG

IMG_5407.JPG

IMG_5409.JPG

Edited by Sikorsky s51

Saluti, Giorgio

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est magnifique !

 

A quoi correspondent les deux tiges marquées "ATTENTION ! POUSSER MAX 90 KG" ?

 

Peut-être faut-il écrire "POUSSEE" et non "POUSSER".

 

Bonne continuation.

 

Cordialement.


Festina

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/02/2020 à 05:35, festina a dit :

Bonjour,

 

C'est magnifique !

 

A quoi correspondent les deux tiges marquées "ATTENTION ! POUSSER MAX 90 KG" ?

 

Peut-être faut-il écrire "POUSSEE" et non "POUSSER".

 

Bonne continuation.

 

Cordialement.

 

Ammortizzatore con scritta 1.JPG

saluti


Saluti, Giorgio

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut Giorgio.

belle réalisation , on ne vois plus beaucoup de cellule Wik qui était commercialisée par Vario il y a longtemps....

je vois que tu travailles sur une machine de l’armée Suisse équipée d’un turbo moteur Artouste.

comment comptes tu t’y prendre pour la reproduction ?

je travaille aussi sur une A3 de la gendarmerie française avec un fuselage Wik comme base ,mais je l’ai

beaucoup modifié au fil des années pour essayer de m’approcher de la réalité au mieux ce qui n’est pas évident

car il y a quand meme pas mal d’erreur ou de manques sur cette base Wik .

je me suis également attelé a la réalisation des portes ouvrantes alors que cela n’est pas prévu a la base et j’ai trouvé

super difficile car une fois les portes découpées elles n’ont plus aucune tenue et j’ai donc fait une armature interne en fil métallique soudé pour maintenir la forme de la porte.

je suis en train de terminer le montage à blanc de la machine et je posterai des photos d’ici une semaine sur le sujet que j’avais  ouvert il y a quelques années déja ...

bien amicalement

pierre-henri

Edited by nairolf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

bonsoir patrick, le fuselage je termine avec les détails de la turbine et j'attends un tableau de bord. J'ai vu que tu avais fait le tableau de bord et je voulais te demander comment.
Plus tard je vois insérer quelques petits détails pour faire une petite différence ..... un souhait pour une bonne soirée

 

Le 23/03/2020 à 01:06, nairolf a dit :

salut Giorgio.

belle réalisation , on ne vois plus beaucoup de cellule Wik qui était commercialisée par Vario il y a longtemps....

je vois que tu travailles sur une machine de l’armée Suisse équipée d’un turbo moteur Artouste.

comment comptes tu t’y prendre pour la reproduction ?

je travaille aussi sur une A3 de la gendarmerie française avec un fuselage Wik comme base ,mais je l’ai

beaucoup modifié au fil des années pour essayer de m’approcher de la réalité au mieux ce qui n’est pas évident

car il y a quand meme pas mal d’erreur ou de manques sur cette base Wik .

je me suis également attelé a la réalisation des portes ouvrantes alors que cela n’est pas prévu a la base et j’ai trouvé

super difficile car une fois les portes découpées elles n’ont plus aucune tenue et j’ai donc fait une armature interne en fil métallique soudé pour maintenir la forme de la porte.

je suis en train de terminer le montage à blanc de la machine et je posterai des photos d’ici une semaine sur le sujet que j’avais  ouvert il y a quelques années déja ...

bien amicalement

pierre-henri

 
J'ai vu et suivi votre construction ... J'attends avec impatience de nouveaux développements. Je vous ai envoyé un email privé

 

Saluti, Giorgio

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×