nanar 520 Report post Posted January 24, 2018 (edited) Bonsoir les copains............. Je vais quand même vous présenter mon dernier montage ! ! Que faire pendant toute cette période de mauvais temps,du moins en Alsace....si ce n'est que de se trouver un petit boulot.......genre refaire la peinture de la maison ou encore refaire la salle de bain, pas très gai , mais c'est fait ! ouf ........ et les hélicos dans tout ça ? ? sitôt dit sitôt fait........recherche d'un fuso pas trop cher, j'ai pu racheter un Hugues 500 Vario Turbine ......un peu court sur pattes ! ! suite a une autorot loupée ,mais bon on va faire avec ....... Pour la suite............. Eh ben on va lui remettre des prothèses, afin qu'il soit plus présentable ! ............mais bon sans mécanique ça va moins bien voler ! donc recherche ...Trex 700 , Raptor pourquoi pas , en définitif un Vario benzin trainer ... fabrication d'un faux châssis et adaptation de la mécanique ,rien de bien compliqué ,a la portée de vous tous. et maintenant place aux photos...... et maintenant ? va bien lui trouver une déco un peu Fun ! pas vrai .............on va sortir un peu du sérieux des vrais maquettistes.......au diable tous ces détails ! ! je veux une machine pour voler , robuste et bien voyante en toute météo ! !! chose faite ! mon ami Marsupilami l'a fait .......voyez plutôt ......... en conclusion.................... aujourd'hui ,enfin un peu de soleil,........de suite le premier vol ,un peu frustré le Marsu, car vol uniquement dans le jardin, car notre terrain est inondé , mais vol quand même et sans la moindre retouche a faire ..... vraiment comme disent les Jeunes " c'est trop bien " Encore un montage simple réalisé ,pour ceux qui veulent des détails .......pas de soucis. A bientôt pour d'autres montages et a très bientôt pour l'essais complet de l' AS350 Vario en vol ,après un passage a Passy ,chez notre Gégé ! Edited January 24, 2018 by nanar 9 1 Pisler, m@nu73, Diablo66 and 7 others reacted to this Quote Rotorway EXEC Vario / Jet Ranger Vario Electrique/ Raptor50 Electrique / Schweizer 300 Vario Electrique/ Ecureuil AS350 XXL Vario Electrique/ Hugues 500 Vario Marsupilami/ R22 Vario Electrique/ EC145 Vario/LAMA Electrique 2.m/ Super Puma Baumann electrique/2.3m / Rotorway EXEC 164/Gazelle Vario 2.30m,electrique, Share this post Link to post Share on other sites
m@nu73 483 Report post Posted January 24, 2018 Salut nanar marsupilami , Joli projet , mais il me semble voir un B3 F-HADE derrière ? où en es tu de cette belle machine ? à plus et encore pour hugues 500 Manu j'ai oublié un mot: .... "bravo".... Quote Share this post Link to post Share on other sites
splash! 552 Report post Posted January 24, 2018 salut nar nar nickel le md 500 je vois que le jaune et noire est la tendance 2018 Quote la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol ! Share this post Link to post Share on other sites
nanar 520 Report post Posted January 24, 2018 Salut Manu, en ce qui concerne le B3 F-HADE, tu le verra bientôt en vol du coté de.......Passy, j'ai pas le choix la certification se passe chez le Gégé ! ! en plus la Ht Savoie c'est quand même son terrain de jeux , je parle de l'hélico ! ! ! Nanar Effectivement Franck ......tendance 2018/2019 ! en réalité pas mal de jaune encore en stock ! ! 1 m@nu73 reacted to this Quote Rotorway EXEC Vario / Jet Ranger Vario Electrique/ Raptor50 Electrique / Schweizer 300 Vario Electrique/ Ecureuil AS350 XXL Vario Electrique/ Hugues 500 Vario Marsupilami/ R22 Vario Electrique/ EC145 Vario/LAMA Electrique 2.m/ Super Puma Baumann electrique/2.3m / Rotorway EXEC 164/Gazelle Vario 2.30m,electrique, Share this post Link to post Share on other sites
m@nu73 483 Report post Posted January 24, 2018 Super , je tâcherai d'être là alors pour voir cette belle machine ..... à bientôt Quote Share this post Link to post Share on other sites
Pisler 684 Report post Posted January 25, 2018 Magnifique Trainer, bravo pour ce p'tit délire. Patrick 1 nanar reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
aimé66 179 Report post Posted January 25, 2018 bonjour,j'ai aussi un hugues 500, qui lui me pose quelques soucis de vibration. combien de points d'attache entre le fuselage et le chassis et à quel endroit. merci. Aimé. Quote Share this post Link to post Share on other sites
nanar 520 Report post Posted January 25, 2018 Salut Aimé, effectivement le Hugues 500 est souvent sujet a vibration..........par contre , les solutions sont connues ! avant tout bien rigidifier l'ensemble mécanique et le fuso .....pour ma part, tu peux voir sur une photo,j'ai mis deux pattes a l'avant ,sur le haut ,et a l’arrière ,j'ai mis une plaque qui bloque le châssis également sur le haut (sous le gyro) ......sur le bas ,pas de souplesse , faut vraiment que le tout fasse corps ! !..........deuxième point ! vitesse de rotation ! ! impératif rester en vitesse constante,si des fois le problème persiste,sortir de la plage de résonance ,en réduisant ou augmenter les tours rotor, une fois résolu ce problème tu sera tranquille, le phénomène ne se reproduit plus ! ! Pour info sur le Vario je tourne a 1100T en bipales... bon vols Nanar Quote Rotorway EXEC Vario / Jet Ranger Vario Electrique/ Raptor50 Electrique / Schweizer 300 Vario Electrique/ Ecureuil AS350 XXL Vario Electrique/ Hugues 500 Vario Marsupilami/ R22 Vario Electrique/ EC145 Vario/LAMA Electrique 2.m/ Super Puma Baumann electrique/2.3m / Rotorway EXEC 164/Gazelle Vario 2.30m,electrique, Share this post Link to post Share on other sites
aimé66 179 Report post Posted January 25, 2018 un grand merci ,nanar,je vais rigidifier tout ça et verifier mes tours rotor. Aimé. Quote Share this post Link to post Share on other sites
KTM1290 1,699 Report post Posted January 25, 2018 Une réalisation plus que génial , il est tout simplement top ! Fred Quote SIKORSKY H34 / BELL412 RESCUE / EC225 SUPER PUMA / TREX 600 DFC Share this post Link to post Share on other sites
nanar 520 Report post Posted January 25, 2018 merci mon Fred.............mais bon ,il n'a pas la finition de tes machines ! ..............c'est sur la famille Marsupilami ne sait faire que des taches noires ! ! bonne soirée Nanar Quote Rotorway EXEC Vario / Jet Ranger Vario Electrique/ Raptor50 Electrique / Schweizer 300 Vario Electrique/ Ecureuil AS350 XXL Vario Electrique/ Hugues 500 Vario Marsupilami/ R22 Vario Electrique/ EC145 Vario/LAMA Electrique 2.m/ Super Puma Baumann electrique/2.3m / Rotorway EXEC 164/Gazelle Vario 2.30m,electrique, Share this post Link to post Share on other sites
KTM1290 1,699 Report post Posted January 25, 2018 Se n'est pas grave la finition mon Nanar , il est original et c'est ça qui compte ! moi j'adore ! Fred nota : je devrais recevoir mon anti couple sous peu !! 1 1 splash! and nanar reacted to this Quote SIKORSKY H34 / BELL412 RESCUE / EC225 SUPER PUMA / TREX 600 DFC Share this post Link to post Share on other sites
nanar 520 Report post Posted January 25, 2018 bonne nouvelle pour ton A/C..........tu verra enfin le bout ! ! Quote Rotorway EXEC Vario / Jet Ranger Vario Electrique/ Raptor50 Electrique / Schweizer 300 Vario Electrique/ Ecureuil AS350 XXL Vario Electrique/ Hugues 500 Vario Marsupilami/ R22 Vario Electrique/ EC145 Vario/LAMA Electrique 2.m/ Super Puma Baumann electrique/2.3m / Rotorway EXEC 164/Gazelle Vario 2.30m,electrique, Share this post Link to post Share on other sites
policarpo 1,335 Report post Posted January 26, 2018 (edited) Effectivement ,cette version est bien exclusive pour l'avoir vue en réel ,c'est le genre de livrée que l'on aimerais bien avoir sur l'étagère ,Après la Cigogne ,le pack de bière, maya l'abeille, pourquoi pas une version "Barbies" ,j'adore ces constructions thématiques ,bravo à vous tous et à vote imagination... Gégé Edited January 26, 2018 by policarpo 1 nanar reacted to this Quote L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventégégé Share this post Link to post Share on other sites
nanar 520 Report post Posted March 15, 2018 (edited) Bonsoir a vous tous................. Bon ,enfin le soleil de retour en Alsace ! ! alors quoi de mieux que de sortir notre Marsupilami ,et lui faire faire un petit survol des pistes de l'Aero Club!...........en même temps ça permet de valider ce montage,et je pourrai passer au autre chose ! ! ! bien évidement dans le domaine de l'hélico ! video sur Youtube marsupilami en hugues 500 https://www.youtube.com/watch?v=xyMmShjqO18 alors a très bientôt pour des nouveaux montages........... 16 Nanar Edited March 15, 2018 by nanar 5 1 KTM1290, policarpo, Poussin and 3 others reacted to this Quote Rotorway EXEC Vario / Jet Ranger Vario Electrique/ Raptor50 Electrique / Schweizer 300 Vario Electrique/ Ecureuil AS350 XXL Vario Electrique/ Hugues 500 Vario Marsupilami/ R22 Vario Electrique/ EC145 Vario/LAMA Electrique 2.m/ Super Puma Baumann electrique/2.3m / Rotorway EXEC 164/Gazelle Vario 2.30m,electrique, Share this post Link to post Share on other sites