Aller au contenu
nanar

Hugues 500E version Super Fun !

Messages recommandés

Salut nanar marsupilami , 

Joli projet , mais il me semble voir un B3 F-HADE derrière ? où en es tu de cette belle machine ?

à plus et encore pour hugues 500

Manu

j'ai oublié un mot: .... "bravo"....

Salut Manu, 

en ce qui concerne le B3  F-HADE, tu le verra bientôt en vol du coté de.......Passy,   j'ai pas le choix la certification se passe chez le Gégé ! !  en plus la Ht Savoie c'est quand même son terrain de jeux , je parle de l'hélico ! ! ! 

Nanar

Effectivement Franck ......tendance 2018/2019 !

en réalité pas mal de jaune encore en stock  ! ! 

500 Rotorway EXEC Vario / Jet Ranger XL Vario  Electrique/  Raptor50 Electrique  / Schweizer 300 Vario Electrique/ Ecureuil AS350 XXL Vario Electrique, en cours...../  Hugues 500 Vario Marsupilami

Salut Aimé,

effectivement le Hugues 500 est souvent sujet a vibration..........par contre , les solutions sont connues !  avant tout bien rigidifier l'ensemble mécanique et le fuso  .....pour ma part, tu peux voir sur une photo,j'ai mis deux pattes a l'avant ,sur le haut ,et a l’arrière ,j'ai mis une plaque qui bloque le châssis également sur le haut (sous le gyro) ......sur le bas ,pas de souplesse , faut vraiment que le tout fasse corps ! !..........deuxième point  !   vitesse de rotation ! ! impératif rester en vitesse constante,si des fois le problème persiste,sortir de la plage de résonance ,en réduisant ou augmenter  les tours rotor, une fois résolu ce problème tu sera tranquille, le phénomène ne se reproduit plus ! ! 

Pour info sur le Vario je tourne a 1100T en bipales...

bon vols 

Nanar

500 Rotorway EXEC Vario / Jet Ranger XL Vario  Electrique/  Raptor50 Electrique  / Schweizer 300 Vario Electrique/ Ecureuil AS350 XXL Vario Electrique, en cours...../  Hugues 500 Vario Marsupilami

merci mon Fred.............mais bon ,il n'a pas la finition  de tes machines !  ..............c'est sur la famille Marsupilami ne sait faire que des taches noires ! ! :ph34r:

bonne soirée 

Nanar

bonne nouvelle pour ton A/C..........tu verra enfin le bout ! ! 

Effectivement ,cette version est bien exclusive pour l'avoir vue en réel ,c'est le genre de livrée que l'on aimerais bien avoir sur l'étagère ,Après la Cigogne ,le pack de bière, maya l'abeille, pourquoi pas une version "Barbies" ,j'adore ces constructions thématiques ,bravo à vous tous et à vote imagination...

Gégé

Modifié par policarpo

L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé