Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Juste pour me présenter je m'appelle Fabien j'ai 31 ans et je pratique le modelisme depuis 19 ans (avion, helico )

Jusqu'aujourd'hui que des helico trainer, mais mon épouse m'ayant offert un magnifique fuselage il est temps de me faire un écureuil.  Donc, pour la base .. Un écureuil funkey lignée trk hélicopter, sur une base de trex 600 pro dfc en 12s. Jusque là,  tout vas  bien,  pour l'arbre rotor j'ai commandé un axe de 600 esp plus long pour que la tête soit pas trop basse une fois la mécanique dans le fuselage.  Donc pour le reste du classique, 3 ds615 au cyclique , un ds 655 à l'anticouple, castle 80 hv, moteur align 600. Pour ne pas redemander la même chose 10000 fois on va dire que toute la partie installation dans le fuselage et callages est comprise,  vu que vous l'avez très bien détaillé dans d'autres post. 

Le plus complexe pour moi maintenant :-) j'ai craqué et ai commandé la starflex heliscale avec 3 pales helitec de 580 MM qi'ils m'ont conseillé.  

Mes questions portent d'une part sur la tête pour connaître la liste des modifications à faire ou non... et sur le module de stabilisation à éviter ou conseiller sachant que j'étaisparti sur un microbeast ,mais, vu que je ne l'ai pas encore acheté. . Je préfère profiter de vos expériences. 

 

Merci beaucoup 

unspecified

unspecified.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous. Juste pour me présenter je m'appelle Fabien j'ai 31 ans et je pratique le modelisme depuis 19 ans (avion, helico ) Jusqu'aujourd'hui que des helico trainer, mais mon épouse m

Robilf, attention, tu as mal positionné ton entraineur de plateau cyclique est fixé beaucoup trop haut, il est en butée quand tu mets le plateau en bas.   Regarde cette photo de la machine d

OUFFFFF , il est pas rouge !!!!! mdr ! et bien ............... bien venu chez les hélicoptéreux !!!! nous avons deux as de la maquette , je suis sur que tu vas vite faire connaissance !!! @ plus KTM

Images publiées

OUFFFFF , il est pas rouge !!!!! mdr ! et bien ............... bien venu chez les hélicoptéreux !!!! nous avons deux as de la maquette , je suis sur que tu vas vite faire connaissance !!! @ plus KTM

Pour la tête pas de modif !! ton 600mx pas bon ! kv trop grand ! et pour ton module ça se discute !!!! moi je suis avec le beastx d'autre serons Bavarian !!! et pour ton contrôleur !!! je viens d'en faire l'expérience , il faut qu'il ai le mode gouvernor !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement,  très beau   choix, j'avais fait le même y a quelques années ,même livrée mais de couleur verte,superbe helico en vol....

bon montage ,je pense que tu vas trouver une multitude de réponses à tes questions,en  fouinant un peu dans la rubrique "Maquettes" sinon n'hésite pas......de mettre notre Gege.  a contribution !!!!!

Nanar   en   mode   Skieur 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre intérêt et votre sympathie. Oui la Météo en ce moment c'est pas trop ça d'ailleurs c'est bon pour personne ni même pour la cb. Tiens je vais en profiter pour commander le module.  Quelqu'un a déjà essayer la starflex heliscale avec un beastx?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, robilf a dit :

Merci a tous pour votre intérêt et votre sympathie. Oui la Météo en ce moment c'est pas trop ça d'ailleurs c'est bon pour personne ni même pour la cb. Tiens je vais en profiter pour commander le module.  Quelqu'un a déjà essayer la starflex heliscale avec un beastx?

 

KTM1290 il me semble à cette config, du moins tête tri et beastx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je suis sur cette config , Beastx , starflex tri , !!!   ça se passe bien , aucun souci , un peu galère pour faire le déphasage virtuel , mais après quelques heures de recherche la solution a été trouvé , si tu opte pour cette config je te donnerais un coup de main avec les logiciels . Si tu commande le beastx prends également le cordon et l'interface de prog ! KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  tout le monde.

Alors ça avance petit à petit.  Niveau carrosserie les feux de navigation et le breacon en haut de la dérive sont installés,  et je suis sur le point de coller les vitrages.  

 

Maintenant la mécanique.  Pour faire court j'ai été obligé de modifier le support moteur qui ne possédait pas de réglage sur le 600 pro dfc et doncle vu que je voulais faire mettre un pignon de 11 dents pour rester dans une plage correcte niveau moteur et contrôleur  .. Pas le choix... 

La je suis en train de monter la starflex, même en ayant mis un axe de 600 esp j'ai été obligé de refaire des biellettes de 10 mm plus courtes. Su je mets les biellettes  droites par rapport aux ferrures de pas je dois dephaser le beastx de 26 degrés pour régler la précession gyroscopique. 

 

Donc petites questions.  Pour KTM combien as tu de déphasage ?  Et tiens une autre question plus généralement, le 600 pro dfc me donnait 6 degrés de débattement au cyclique  longitudinal et latéral, là  je trouve que 6 ça fait beaucoup mécaniquement pour le plateau.. A votre avis quels sont les bons débattements ?

Merci

 

Ps: je mettrai des photos ce soir ;-)

 

 

20160315_183707.jpg

20160315_183732.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , tu m'a surpris sur mon post ... mdr !! bon pour le déphasage j'ai 18 degrés en - !!! soit 342 en + ! je pense que tu auras la même chose , car si tu fais tourner ton plateau sur le logiciel de 20 d tu verra que tu ne déphase pas !!! j'ai mis du temps mais j'y suis arrivé . Tu verra tu ne peu faire tourner ton plateau que dans un sens ! sens horaire , en fait tu fais faire à tes 3 servos 340d et là tu essais ! une pale dans l'alignement  de ton fuselage , tu joue avec le stic de profondeur cette pale ne doit pas bouger !!! fais des essais en mettant + ou - de degré pour immobiliser cette pale ! si c'est bon , tu met cette pale a 90 degré de ton fuselage , là tu joue du stic aileron ! cette pale ne doit pas bouger !!!                                Pour la géo des 6 d pas de problème tu ne te servira pas de tout se débattement tu les réduira par la suite dans ta radio !

DSC_0160.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.  Chose bizarre je fait les essais avec le roulis et le tangage. . Je comprends pas  trop avec les 26° , là pâle dans l'alignement du tube, si je joue sur le tangage , la pâle bouge pas d'un poils. . À  90° du fuselage  ça bouge mais vraiment  d'un poil ... j'ai essayé  25° et 27° cela bougeait plus.. Pas contre avec 342° ça marche pas du tout :-( après essais de débattement de pales en cyclique. . Je trouve que 4° me petmet de rien faire forcer.. mais est-ce suffisant ? 

 

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais .. Ben pour le moment tout bouge dans le bon sens et la précession à  l'air correcte.. Peut être que la mécanique du 600 n'est pas la même si c'est un 600 pro dfc ou un autre,  genre un servo inversé ou autre.. ça pourrait expliquer. . C'est quoi ta meca ? Pour le moteur  c'est un 600mx align mais la version 12 s donc il à  un km de 510. Mais j'ai modifié  la meca pour changer le pignon 14 dents d'origine part un 11 dent. Apparemment  le logiciel du controleun castle création me dit qu'à  1450 tours je suis dans la bonne plage pour que le gouvernor marche bien. .

 

 Pour le pas collectif j'ai limité à -2+9 mois de mémoire je peux aller à -4 + 10 ... et 4 en cyclique.  À  l'incidencemettre. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Robilf, attention, tu as mal positionné ton entraineur de plateau cyclique est fixé beaucoup trop haut, il est en butée quand tu mets le plateau en bas.

 

Regarde cette photo de la machine de ktm : le bras doit être à peu près horizontal à mis manche

DSC_0266.thumb.JPG.0cf094ee87ffbe1f70eb29348241b649[1].JPG

Attention n°2 : une fois l'entraineur déplacé, il faudra refaire le déphasage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.