Aller au contenu

Messages recommandés

La Je suis au repos servos non alimentés. je te mets une photo ou je suis a mi manche et je pense que même que si c'est beaucoup mieux je peux le descendre un peu.  par contre j'ai fait tourner la mécanique à vitesse modérée pour voir, il y a de vibrations, on dirait du balourd  du au frein rotor (qui n'en est pas vraiment un ici..

 

20160316_223349.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous. Juste pour me présenter je m'appelle Fabien j'ai 31 ans et je pratique le modelisme depuis 19 ans (avion, helico ) Jusqu'aujourd'hui que des helico trainer, mais mon épouse m

Robilf, attention, tu as mal positionné ton entraineur de plateau cyclique est fixé beaucoup trop haut, il est en butée quand tu mets le plateau en bas.   Regarde cette photo de la machine d

OUFFFFF , il est pas rouge !!!!! mdr ! et bien ............... bien venu chez les hélicoptéreux !!!! nous avons deux as de la maquette , je suis sur que tu vas vite faire connaissance !!! @ plus KTM

Images publiées

Si il est fixé trop haut, et que tu mets le pas au minimum, et que tu tires le manche de profondeur, vérifie bien que tu ne peux pas coincer le bras de l'entraineur dans le mauvais sens (bras qui se plie vers l'axe principal, et non pas vers l'extérieur), car si ça arrive, tu ne peux plus remonter le plateau, et crash ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

-Alors pour avancer un peu, pour l'entraineur sur la photos j'étais pas à mis manche réglages refaits à mi manche je suis à +6° mais par contre pour que l'entraineur soit droit je suis obligé de le mettre en butée haute  (surement parce que pour pouvoir adapter à la mécanique du trex 600 pro dfc, j'ai du raccourcir les biellettes de pas) mais j'ai ait des essais avec les manches dans tout les coins rien ne touche et manche en pas l'entraineur ne peu pas passer de l'autre coté.

-Pour le moteur après vérifications avec ma config pignon 11 dents et couronne de 112 :

Le logiciel me donne une efficacité de 74.6% 1400 tours par minute et ne veux pas réguler à 1300 tours (66.2)

-Je penses surement du coup modifier, j'ai trouvé une couronne de 118 dents qui me permettrait  passer en pignon de 10 dents, en calculant les diamètres primaires cela me ferais gratter pour avancer le moteur de  0.5mm vers l'avant ce qui me parait largement faisable.

-Donc la configurations passerait en couronne de 118 dents et pignon de 10:

Le logiciel me donne :  81.1% à 1400 tr/mn

                                                  78.2 à 1350   tr/mn

                                                  75.3 à 1300 tr/mn

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , bien sur Steph , mais en gros si tu veux faire travailler tes biellettes de peids de pales en ligne pour réduire les efforts entre le plateau et les pieds de pale on ne devrait pas avoir des écarts pareil !!!

Salut robilf , je ne vois pas pourquoi tu ne peu descendre la fixation de ton entraîneur plus comme ça ? Comme dit steph , si l'articulation de l'entraîneur se plie dans l'autre sens , t'es archi mal !!!! le crash est inévitable !!

DSC_0271.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, KTM1290 a dit :

oui , bien sur Steph , mais en gros si tu veux faire travailler tes biellettes de peids de pales en ligne pour réduire les efforts entre le plateau et les pieds de pale on ne devrait pas avoir des écarts pareil !!!

ktm, j'ai rien compris  :shock:  Tu peux me faire un dessin stp  ;)

Tu veux dire que tu préfèrerais avoir tes biellettes de commande de pied de pale plus verticales ? J'ai bon ? 

 

J'aime bien votre tête rotor, les boules de chape font quel diamètre ? Les chapes sont de quelle marque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, robilf a dit :

Bonjour.

 

-Alors pour avancer un peu, pour l'entraineur sur la photos j'étais pas à mis manche réglages refaits à mi manche je suis à +6° mais par contre pour que l'entraineur soit droit je suis obligé de le mettre en butée haute  (surement parce que pour pouvoir adapter à la mécanique du trex 600 pro dfc, j'ai du raccourcir les biellettes de pas) mais j'ai ait des essais avec les manches dans tout les coins rien ne touche et manche en pas l'entraineur ne peu pas passer de l'autre coté.

-Pour le moteur après vérifications avec ma config pignon 11 dents et couronne de 112 :

Le logiciel me donne une efficacité de 74.6% 1400 tours par minute et ne veux pas réguler à 1300 tours (66.2)

-Je penses surement du coup modifier, j'ai trouvé une couronne de 118 dents qui me permettrait  passer en pignon de 10 dents, en calculant les diamètres primaires cela me ferais gratter pour avancer le moteur de  0.5mm vers l'avant ce qui me parait largement faisable.

-Donc la configurations passerait en couronne de 118 dents et pignon de 10:

Le logiciel me donne :  81.1% à 1400 tr/mn

                                                  78.2 à 1350   tr/mn

                                                  75.3 à 1300 tr/mn

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci bonne journée

Salut Bien

 Personnellement je trouve que se n'est pas terrible ,dans tout les cas ta consommation sera défavorable et occasionnera une surchauffe ,la règle en électrique c'est de bien suivre les conditions d'utilisation des moteurs ,soit pour de l'ALIGN  aux environ de 90 % ,le mieux serais de reprendre précisément la configuration de KTM .

 Bonne réflexion

Pour te servir   Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pour commencer je voudrais tous vous remercier pour votre aide, ça fait vraiment plaisir!

Je viens de regarder pour repasser en 6s et malheureusement je crois que ca va être compliqué a mois que la couronne de KTM fasses 118 dents?? l'architecture du 600 pro dfc et pas faite pour recevoir une couronne plus grosse et le moteur monté tête en haut n'est pas réglable d'origine, je pourrais éventuellement modifier le chassi mais  iln'y as pas beaucoup de marge. a voir.

Par contre je me pose beaucoup de question sur la tête , même a vide j'ai du balourd et beaucoup de vibration :-( et l'entraineur a énormément de jeu .. Pour quantifier si je cherche a faire tourner le plateau tournant, je peux faire 30 ou 40 degrès les roulements épaulés nagent dans l'entraineur.. Vous aussi?

 

Merci

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, robilf a dit :

Pour quantifier si je cherche a faire tourner le plateau tournant, je peux faire 30 ou 40 degrès les roulements épaulés nagent dans l'entraineur.. Vous aussi?

robilf

c'est du matériel neuf ou d'occasion ? Non, ça ne me semble pas correct que les roulements épaulés bougent dans leur support.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , non je n'ai aucun jeu dans la tête , par contre j'ai souvent lu que les tête de chez héliscale arrivaient toutes montées mais pas serrées !!!! et pas de frein filet , donc Attention ! j'ai également remarqué que Robilf ne faisais pas de repère sue ses pales . Le mieux est de le faire pour toujours remettre la même pale sur le même pied !!     pour se qui est de mon montage : je suis en 6s       moteur Aling 730mx 850kv   volt cont 115A et 2250W      pignon moteur 10        couronne 112           .     Contrôleur gouvernor Castel Edge 100 !    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La machine à déjà volé en version d'origine, j'ai juste changé l'axe principal pour un plus long.. tout neuf. En le faisant  tourner à vide, sans tête et sans plateau pas de vibrations.  Là  pour le moment  il est en trainer donc pas dans le fuselage.  L'adaptation de la tête n'est pas simple  plusieurs  problèmes sont ressortis du au fait que la base est un 600 pro je penses. 

 

1er problème :

En montant les biellettes de par fournies avec le plateau je ne pouvais pas avoir -2 degrés de pas les biellettes sur les servos viennent toucher le châssis.  J'ai donc du refaire des biellettes plus courtes mais du coup ça remonte le plateau et forcément l'entraîneur. Au début je pensais raccourcir les biellettes entre les servos et le plateau  mais c'est impossible car à l'arrière du plateau il y à un renvoi que je ne peux pas raccourcir. 

2ème problème.  Le rapport de réduction. D'origine le moteur est monté tête en haut avec une position non réglable. Le tout en pignon de 13 dents et une couronne de 112. Je suis passé à 11 dents mais j'ai du modifier le support moteur  pour pouvoir le rapprocher de la couronne pour rattraper l'écart.  Je voulais passer en 10 dents mais c'est impossible parce que si je recule encore le moteur il touche les servos. Seule solution mettre un 10 dents avec une couronne de 118 ce qui me fait garder le moteur à la position initiale (il faut juste gratter un demi millimètres sur le châssis pour que ce soit nickel )

Maintenant une question je comprends que la configuration sois pas top.. mais pas rapport à un 6s je dois être beaucoup plus puissant.  P=UxI après je vais essayer d'avoir le rapport le plus coût possible mais pour info j'ai essayé  sur mon autre 600 le statio à  1400 tours je consomme 30 ampères. . Il y de la marge non?  Etant en jeti j'ai monté un capteur de courant histoire de voir ça que ça donne en vol pour pas tout brûler . Qu'en penses tu?

 

20160319_221102.jpg

20160319_221107.jpg

20160319_221125.jpg

20160319_221159.jpg

20160319_221228.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.