Diablo66 226 Posted June 9, 2015 Report Share Posted June 9, 2015 Bonjour à tous, suite au message de Bou83 et Pascal72, je vais vous présenter la construction "lente" de mon bell 205 qui aura pour immatriculation ZS-HHK. Je tiens également à remercier Gégé et Rémi Epron pour leurs aides sur le choix du moteur et de sa démultiplication. Effectivement, la mécanique benzin d'origine Vario, c'est vu quelque peu modifier ! Comme je vous donne l'immatriculation je vous dévoile par la même occasion sa future livrée. bou83 1 Quote Link to post Share on other sites
Diablo66 226 Posted June 9, 2015 Author Report Share Posted June 9, 2015 pour commencer je vous présente la mécanicienne ! Quote Link to post Share on other sites
Diablo66 226 Posted June 9, 2015 Author Report Share Posted June 9, 2015 Plus sérieusement les premiers travaux ont portés les portes Quote Link to post Share on other sites
Diablo66 226 Posted June 9, 2015 Author Report Share Posted June 9, 2015 Ensuite j'ai travaillé sur le support de la mécanique. Celui ci est réalise en Alu de 1.5mm de tube alu et de tige fileté M4. Quote Link to post Share on other sites
Diablo66 226 Posted June 9, 2015 Author Report Share Posted June 9, 2015 fabrication de patin maquette sans les petits détailles pour le moment. Quote Link to post Share on other sites
Diablo66 226 Posted June 9, 2015 Author Report Share Posted June 9, 2015 c'est tout pour aujourd'hui! mike 1 Quote Link to post Share on other sites
helico33 289 Posted June 9, 2015 Report Share Posted June 9, 2015 Bonsoir,Eh been, au point de vue déco tu n'as pas choisi facile...Mais ca devrait en jeter un max!Bon courage.Patrick Diablo66 1 Quote Link to post Share on other sites
bou83 169 Posted June 9, 2015 Report Share Posted June 9, 2015 Salut Marc , Super la déco , par contre comme le dit helico33 , il va y avoir du boulot pour la peinture . Je vois également que tu pousses le détail bien plus loin que moi Bonne continuation Yves Diablo66 1 Quote Link to post Share on other sites
policarpo 1,669 Posted June 10, 2015 Report Share Posted June 10, 2015 Belle livrée et aussi un vrais travail de maquettiste , c'est très propre et très précis ,un grand merci de nous faire profiter de ces détails de construction et la mécanicienne ne gâche rien ! Bravo on se délecte de ton montage Gé Diablo66 1 Quote Link to post Share on other sites
pascal72 52 Posted June 10, 2015 Report Share Posted June 10, 2015 Salut Marc, Je vois que tu as de quoi régaler et occuper pas mal de journées ou soirées creuses avec ta mécanicienne euh ton bell 205 . Joli défi pour la déco. J'ai également hâte de voir la suite. Bon montage Marc, Pascal Diablo66 1 Quote Link to post Share on other sites
Diablo66 226 Posted June 10, 2015 Author Report Share Posted June 10, 2015 Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir. Effectivement je vais essayer de pousser les détails au max à mon niveau pour le plaisir et pour ne pas le finir trop vite !!!!! pour la peinture, je voulais éviter qu'il soit trop commun et qu'il soit civil. j'ai bien la difficulté, souvenez vous de mon agusta A109! (encore quelque réglage avec le naza) la serie de photo qui suit, va vous montrer la mécanique la modification va permettre de libérer et aménager l’intérieur du fuselage. Quote Link to post Share on other sites
Diablo66 226 Posted June 10, 2015 Author Report Share Posted June 10, 2015 qui dit meca modifiée dit support de servo maison en alu de 1.5 et tube alu et tige fileté M4 Quote Link to post Share on other sites
Diablo66 226 Posted June 10, 2015 Author Report Share Posted June 10, 2015 voici à présent les différents niveaux et inclinaisons de la bête! policarpo 1 Quote Link to post Share on other sites
Diablo66 226 Posted June 10, 2015 Author Report Share Posted June 10, 2015 voici la pose des charnières des portes avant qui mon je dois le dire posées quelque soucis : deux vis ont leurs têtes qui ont cassées, pas le choix, j'ai du percer autours des vis et refaire de la fibre. je veux également découper et rendre fonctionnelle les petites portes en amont des grandes portes coulissantes donc pose de charnières fonctionnelles. reste a les découper mais j’hésite entre l'utilisation du disque diamant ou la succession de perçage avec un foret de 1mm ou moins pour éviter un trop grand espace. nofate20 and policarpo 2 Quote Link to post Share on other sites
Diablo66 226 Posted June 10, 2015 Author Report Share Posted June 10, 2015 comme j'ouvre ces petites portes latérales, je suis en train de confectionner des couples de renfort pour rigidifier la structure au niveau de la cabine arrière et du cockpit. Cela fera très maquette car basé sur les plan du grandeur. Voici les premières photos car reste beaucoup à faire. policarpo 1 Quote Link to post Share on other sites
Diablo66 226 Posted June 10, 2015 Author Report Share Posted June 10, 2015 policarpo 1 Quote Link to post Share on other sites
Diablo66 226 Posted June 10, 2015 Author Report Share Posted June 10, 2015 Pour finir voici mes couples de fixation supérieure du fuselage à la mécanique bonne soirée policarpo 1 Quote Link to post Share on other sites
Pisler 690 Posted June 11, 2015 Report Share Posted June 11, 2015 Super boulot, c'est très propre. Bravo. Petite question concernant l'inclinaison du rotor, si je calcule bien, ton axe est incliné de 4,6° (3,1° + 1,5° (dans l'autre sens)) par rapport au plancher. C'est pas un peu beaucoup ? Patrick Quote Link to post Share on other sites
Diablo66 226 Posted June 11, 2015 Author Report Share Posted June 11, 2015 Bonjour Patrick, je pense être dans les cordes, si je ne me trompe pas et si les donnée que j'avais trouvé sont bonne sur le grandeur l'inclinaison du mat rotor est de 5°. a voir par la suite. @+ Quote Link to post Share on other sites
hélicopioc 5 Posted June 11, 2015 Report Share Posted June 11, 2015 Salut Marc Petite astuce pour faire des rainures étroites, et bien droites. Tu empiles des disques à découper sur ton porte outils de draimel. Ainsi ta coupe aura l'épaisseur que tu désires, et elles seront plus droites que 50 trous de forêts. Sinon bravo pour ton montage, c'est très propre. Bon courage pour la suite Laurent Diablo66 1 Quote Link to post Share on other sites
bou83 169 Posted June 11, 2015 Report Share Posted June 11, 2015 Salut Marc , Super boulot , bravo . Perso , j'ai 3°5 sur le mat rotor et ça vole bien . Yves Quote Link to post Share on other sites
Diablo66 226 Posted June 11, 2015 Author Report Share Posted June 11, 2015 Merci Laurent pour le conseil pour l'astuce je vais faire des tests avec différents disques avant de me lancer. Bou83, on est dans les clous pour l'inclinaison du mât rotor Quote Link to post Share on other sites
Diablo66 226 Posted June 27, 2015 Author Report Share Posted June 27, 2015 Bonjour à tous, Voici quelques photos de l’évolution de la construction de mes couples arrière au cockpit. La structure en Alu est ajusté au fuselage restera plus que la coller à celui-ci. Mais avant faudra couper les petites portes latérales. policarpo and helifan 2 Quote Link to post Share on other sites
Diablo66 226 Posted June 27, 2015 Author Report Share Posted June 27, 2015 J'ai également commencé à travailler sur le plancher. Voilà bonne soirée à tous @+ Marc policarpo 1 Quote Link to post Share on other sites
pduloup 59 Posted June 28, 2015 Report Share Posted June 28, 2015 Une règle en maquette: construire léger. Le contreplaqué de 2mm ou du Forex aurait avantageusement remplacé l'alu. Plus c'est lourd, moins ça vole bien. J'ai déjà vu voler un paquet de Bell de ce type, aucun n'avait besoin de renforts. les personnes qui étaient à Saint Pierre de Chartreuse il y a un an pourront confirmer que j'ai très sérieusement testé la rigidité de ce type de fuselage :) Malgré une gamelle d'un fort beau gabarit, il était la pour le sympo de cette année: Diablo66 and nofate20 2 Quote Link to post Share on other sites
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