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Bonjour à tous,

suite au message de Bou83 et Pascal72, je vais vous présenter la construction "lente" de mon bell 205 qui aura pour immatriculation ZS-HHK.

Je tiens également à remercier Gégé et Rémi Epron pour leurs aides sur le choix du moteur et de sa démultiplication.

Effectivement, la mécanique benzin d'origine Vario, c'est vu quelque peu modifier  :cool: !

Comme je vous donne l'immatriculation je vous dévoile par la même occasion sa future livrée.post-10798-0-18756200-1433880321_thumb.j


T-rex700, Agusta 109 T-rex600 quadri-pales, Airwolf T-rex500, Bell 205 Vario

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Ensuite j'ai travaillé sur le support de la mécanique. Celui ci est réalise en Alu de 1.5mm de tube alu et de tige fileté M4.post-10798-0-26435600-1433881054_thumb.jpost-10798-0-26435600-1433881054_thumb.jpost-10798-0-89192200-1433881070_thumb.jpost-10798-0-30296200-1433881084_thumb.jpost-10798-0-90383200-1433881105_thumb.jpost-10798-0-30236500-1433881122_thumb.j


T-rex700, Agusta 109 T-rex600 quadri-pales, Airwolf T-rex500, Bell 205 Vario

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Belle livrée et aussi un vrais travail de maquettiste , c'est très propre et très précis ,un grand merci de nous faire profiter de ces détails de construction et la mécanicienne ne gâche rien ;)  :rolleyes:  !

Bravo on se délecte de ton montage

 


L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

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Salut Marc,

Je vois que tu as de quoi régaler et occuper pas mal de journées ou soirées creuses avec ta mécanicienne euh ton bell 205 :titter:  :titter: .

Joli défi pour la déco. J'ai également hâte de voir la suite.

Bon montage Marc,

Pascal ;)  

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Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir.

Effectivement je vais essayer de pousser les détails au max à mon niveau pour le plaisir et pour ne pas le finir trop vite !!!!!

pour la peinture, je voulais éviter qu'il soit trop commun et qu'il soit civil. j'ai bien la difficulté, souvenez vous de mon agusta A109! (encore quelque réglage avec le naza)

la serie de photo qui suit, va vous montrer la mécanique la modification va permettre de libérer et aménager l’intérieur du fuselage.post-10798-0-36634400-1433967562_thumb.jpost-10798-0-14149800-1433967582_thumb.jpost-10798-0-30569500-1433967599_thumb.j


T-rex700, Agusta 109 T-rex600 quadri-pales, Airwolf T-rex500, Bell 205 Vario

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voici la pose des charnières des portes avant qui mon je dois le dire posées quelque soucis : deux vis ont leurs têtes qui ont cassées, pas le choix, j'ai du percer autours des vis et refaire de la fibre.

je veux également découper et rendre fonctionnelle les petites portes en amont des grandes portes coulissantes donc pose de charnières fonctionnelles. reste a les découper mais j’hésite entre l'utilisation du disque diamant ou la succession de perçage avec un foret de  1mm ou moins pour éviter un trop grand espace.

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T-rex700, Agusta 109 T-rex600 quadri-pales, Airwolf T-rex500, Bell 205 Vario

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comme j'ouvre ces petites portes latérales, je suis en train de confectionner des couples de renfort  pour rigidifier la structure au niveau de la cabine arrière et du cockpit. Cela fera très maquette car basé sur les plan du grandeur.  Voici les premières photos car reste beaucoup à faire. 

 

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T-rex700, Agusta 109 T-rex600 quadri-pales, Airwolf T-rex500, Bell 205 Vario

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Super boulot, c'est très propre.

Bravo.

 

Petite question concernant l'inclinaison du rotor, si je calcule bien, ton axe est incliné de 4,6° (3,1° + 1,5° (dans l'autre sens)) par rapport au plancher.

 

C'est pas un peu beaucoup ?

 

Patrick

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Bonjour Patrick,

je pense être dans les cordes, si je ne me trompe pas et si les donnée que j'avais trouvé sont bonne sur le grandeur l'inclinaison du mat rotor est de 5°.

a voir par la suite.

@+


T-rex700, Agusta 109 T-rex600 quadri-pales, Airwolf T-rex500, Bell 205 Vario

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Salut Marc

 

Petite astuce pour faire des rainures étroites, et bien droites. Tu empiles des disques à découper sur ton porte outils de draimel. Ainsi ta coupe aura l'épaisseur que tu désires, et elles seront plus droites que 50 trous de forêts.

Sinon bravo pour ton montage, c'est très propre.

Bon courage pour la suite

Laurent


Raptor 50
EC135 VARIO benzin

Futaba T10 CHP

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Merci Laurent pour le conseil pour l'astuce je vais faire des tests avec différents disques avant de me lancer.

Bou83, on est dans les clous pour l'inclinaison du mât rotor :)


T-rex700, Agusta 109 T-rex600 quadri-pales, Airwolf T-rex500, Bell 205 Vario

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Bonjour à tous,

Voici quelques photos de l’évolution de la construction de mes couples arrière au cockpit. La structure en Alu est ajusté au fuselage restera plus que la coller à celui-ci. Mais avant faudra couper les petites portes latérales.

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T-rex700, Agusta 109 T-rex600 quadri-pales, Airwolf T-rex500, Bell 205 Vario

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Une règle en maquette: construire léger.

 

Le contreplaqué de 2mm ou du Forex aurait avantageusement remplacé l'alu.

 

Plus c'est lourd, moins ça vole bien.

 

J'ai déjà vu voler un paquet de Bell de ce type, aucun n'avait besoin de renforts. les personnes qui étaient à Saint Pierre de Chartreuse il y a un an pourront confirmer que j'ai très sérieusement testé la rigidité de ce type de fuselage :) :)

 

Malgré une gamelle d'un fort beau gabarit, il était la pour le sympo de cette année:

 

20150610.jpg

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