Aller au contenu

Nouveau BeastX PLUS


Messages recommandés

Enfin les nouveau microbeast se montrent

 

http://www.beastx.com/

 

1534747_700401743338421_282730931_o.jpg

 

 

1623620_700401693338426_1114515330_n.jpg

 

 

 

 

 

Il y a deux nouveaux systèmes FBL :

- le microbeast plus

- le microbeast plus HD

 

Les nouveaux capteurs donnent de meilleures performances et une meilleur absorption des vibrations. Le Plus HD possede une alimentation pour utiliser des servos haute puissance et une alim directe en lipos 2S.

Dimensions :

- Microbeast plus : 36 x 25 x 14 mm, poids 11 g

- PLUS HD: measure 36 x 25 x 21 mm, poids 19 g. plage de tensions d entrée 3,5 - 8,5 Volt

 

 

l'autre nouveauté c'est aussi un processeur beaucoup plus puissant qui permettra enfin de faire un gouverneur, un plateau 4 servos, une fonction de rattrapage (aussi grace aux capteurs), mais tout ca sera un peu étalé dans le temps avec des mise à jour gratuites.

 

l'ancien processeur était arrivé a la limite c'est pourquoi les mise a jour se faisaient rares.

 

les nouveaux capteurs vont aussi permettre des taux de roulis et piro carrément plus rapides.

 

l'entrée d'alim directe c'est quand meme un gros PLUS, j'ai en effet mesuré des perte de tensions de l'ordre de 0.5V dans les fils normaux (meme en alimentant avec 2 gros fils de servos), du coup les perfs des servo etaient réduites de presque 10% ce qui est vraiment dommage...

 

pour les prise spektrum, je pense qu'il y en aura pas, le AR7200BX est la pour ca.

 

A bientot

Marcel

http://www.france-helico.com/uploads/

View full article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut. J'ai cru comprendre que ce sujet concerne le beastx et non pas un comparatif entre ce nouveau beast et "ton bébé"..qui de tout façon sera "a tes yeux" le meilleur de tous .

Pour une fois qu'il y à quelqu'un de compétent , on va pas le mettre dehors…Un comparatif d'un point de vu technique est très intéressant .Apres le ressentie en vol ,çà regarde chacun.

Ben Dadou il a besoin que ça aille plus vite. Donc c'est bon pour lui. 1er 2eme en beastx au rotor live avec l ancien (tu sais celui ou tu trouves qu'on peut pas faire de 3D avec....) c'est quand m

Bonjour.

sur le site beast, il parle de 6 capteurs ..

quel est l’intérêt ? une simple redondance en cas de "défaillance" sur vibration extrême ?

en cas de panne sur un, le binôme prend le relais ?

ou bien calcul savant hyper rapide avec analyse du différentielle des 2 capteurs couplé ..

 

ou autre chose ..

un gyro pour chaque sens

nick haut-->bas

nick bas--> haut

roll gauche--> droite

roll droite vers gauche

etc.. etc

 

ou encore autre chose

mais pourquoi doubler les capteurs ?

 

:cool:

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ils parlent d,aluminium pour le boitier non?

MICROBEAST PLUS HD has a housing in aluminum composite construction.

oui, je savais que j'avais pas revé.

 

pour les 6 axes, ca veut dire 3 gyros (comme l'actuell) + 3 accelerometres qui permettent aussi de faire un horizon artificiel

 

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hello,

 

Il me semble avoir vu que le nouveau capteur était un MPU-6000 ... soit le même que dans le BRAIN.

Ils parlent aussi d'un micro plus puissant, je ne serais qu'a moitié étonné que ce soit un STM32F2xx (le même que dans le BRAIN) qui remplace leur STM32F101.

 

Donc a quelques détails près le hardware du nouveau BeastX serait le même que celui du BRAIN ... intéressant ;)

Comme dit plus haut c'est le soft qui fera la différence, et là on a deux philosophies différentes (PC d'un côté, LEDs de l'autre) ... et bien sur les algos de vol.

 

Je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas d'innovation majeure d'annoncée (rien qu'on ait déjà vu ailleurs : governor, remise à plat), à part le BEC embarqué pour la version HD.

 

Je suis preneur d'une photo de l'électronique en haute définition quand vous en aurez reçu, par curiosité.

 

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha, moins bien

 

Moi je voyais le truc qui pourrais remplacer un module du genre quasar

car sa serait vraiment le top, tu branches direct a tes lipos et tu sors une tension de 8.4 pour tes servos

 

rien de plus simple

 

tu me diras, si c'est pour brancher un lipo en direct, tu met pas de bec et puis sa roule

 

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait top mais il serait bien plus gros encore et c'est probablement pas l'idéal que d'avoir un transfo collé aux gyro.

L'intérêt c'est d'avoir le jus direct de l'accu au BX sans passer par des câbles type servo qui font baisser la tension et par la même les perfs des servos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.