Aller au contenu

quelle systeme de flybarless acheter


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut les gars :)

Je suis dans le même cas, enfin g un beast et je voulais voir un autre module pour tester...

Je ne suis Pas ultra fan du brain.... Par contre j'aime bien la Phylosophie du sk540, mais à part les Bossos, je ne vois aucun pro les utiliser....

Que pensez vous du module tarot zyx??, pour le prix, je vais le prendre je pense, au pire il stabilisera un gimbaln fpv :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un meilleur feeling sur les deux machines en vbar (5.3 pro) que sur celle qu'il me reste en beastx (AR7200). D'ici peu j'aimerais passer la machine en vstabi pour voir s'il s'agit d'un problème de machine ou de module.

Reste à voir si en jouant avec les réglages du beaxt je peux le vbariser avant de changer.

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les modules cités sont très bien.

Le tarot zxy, moi j'ai pas du tout aimé par contre, trop "chinois" à mon gout.

On sent vraiment que la finition du soft et du module n'est pas là.

Pour les budgets serrés il y a aussi la solution du 3GX d'occas (60€) et franchement à ce prix là c'est pas dégueu.

Après le beastX, c'est top aussi pour 150 boules.

Le brain vaut le coup aussi si tu veux utiliser son mode gouverneur.

Le vbar, pour moi c'est vraiment trop abusé au niveau tarif, et ils offrent même pas les mises à jour,

pour moi c'est juste abusé surtout au vu de la concurrence qui est maintenant bien à niveau (surtout avec le brain qui propose les même fonctionnalités).

Tout ça est donc une histoire de gout et de budget, mais avec ces modules tu ne peux pas être déçu:

3GX, beastX, brain, sk, vbar ....

Ha oui et pour le vbar aussi une politique commercial assez pourrie.

Donc en gros tu raques ton module et si tu veux utiliser toutes ses fonctionnalités il faut encore raquer genre 50€.

Et si tu achètes un module Jaune (vendu avec les Gaui), bien là je crois que c'est 100€.

Lol ils sont fous ces allemands quand tu vois qu'un Brain vaut 200€ avec toutes les maj gratos,

et de plus conçu par un français les gars et vendu par HeliDigital, y a pas à hésiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

le cgy750 je le trouve vraiment bien. Version 1.2 me donnait déjà pleinement satisfaction mais alors depuis la 1.3 non de dieu, je ne reconnais plus la machine. Je ne trouve pas qu'il soit compliqué à régler, sans rien toucher en Expert la machine marche déjà très bien. Un avantage est ce petit écran qui permet l'affichage des menus, ainsi que le réglage possible sur le terrain en quelques seconde et sans PC. Capteur qui est séparé ce qui permet d'éviter certains problèmes de fixation quand le module est en une pièce. L'avantage du Sbus est de diminuer ce câblage qui est bien embêtant. Aucun soucis de vibration avec leur nouvelle version 1.3, possibilité de régler chaque axe vraiment à son gout jusqu'au degrés de rotation prêt. Une stabilité impressionnante aussi bien en stiatio qu'en rotation. Personnellement j'ai équiper mes trois machines avec ce gyro et je le recommande.

Si d'autres questions MP.

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ayant testé le CGY ( mes trois machines à l'époque en étaient équipées : T700 Nitro, V50 N1 et mini protos ) je m'en suis vite séparé pour le petit boitier orange, pourtant j'étais un pro-Futaba...(ne me demandez pas pourquoi c'est juste ce nom qui m'attire :mrgreen: ... puis étant fumeur j'aime bien y'a taba dedans :D

Les plus du CGY :

- L'hélico vole super bien sans trop de difficultés si l'on reste en mode Basic

- Affichage digital et lecture directe sur le boitier

- Réglable de la radio si cette dernière est compatible

- Governor intégré

- C'est quand même du Futaba !!

Les moins du CGY :

- Ne fonctionne qu'en s-bus

- Capteur et boitier en deux parties

- Prix (déjà plus cher même sans le récepteur)

- Réglages délicats dans le menu expert

- Mousse adhésive de rechange difficile à trouver ( du moins, c'était le cas il y a six mois )

Les plus du Microbeast

- Son prix, rapport qualité/prix

- Son format

- Prise en main facile et avenante

- Le SAV si tu achètes au bon endroit

- Fonctionne avec n'importe quel récepteur

- Vole nickel même en 3D avec les réglages de base

Les moins du Microbeast

- On ne peut pas téléphoner avec

- ne fonctionne pas en milieu aquatique

..... en fait , j'en ai pas trouvé :mrgreen:

Pour conclure ce com, ce qui m'a fait prendre la décision de remplacer mes CGY s'est produit lors des 3D Masters 2012 à Venlo, où je me suis amusé à regarder un peu les configs des pilotes.

Eh bien niveau gyro, c'est simple, 45% de Beast X, 45% de V-Bar, et 10% de reste du monde, sauf que dans ces 10%, surprise, pas un seul CGY aussi bien dans la catégorie Expert que la catégorie Master. :think: :think: :think: :think: Attention, ne pas en tirer de conclusions hâtives ce n'est qu'un raisonnement comme un autre et il n'y a rien de péjoratif ni de dénigrant vis à vis des autres constructeurs mais les faits étaint bien réels.

Après, tout dépend de ce que tu veux faire et de la façon dont tu vas t'investir pour peaufiner les réglages. Si tu est un gros flemmard comme moi et qu'il n'y a que la 3D qui t'intéresse , prends toi un Beast, ou même pour autre chose. !!

Si tu compte faire voler une maquette avec un vase à kérosène au cul, alors je ne saurais que te conseiller le CGY.

Sinon le reste j'ai pas testé, je me suis arrêté ravi au microbeast... Ah oui, le 3GX.... hahaha le 3GX de chez Alinge, testé sur le 450 d'un collègue on a bien rigolé (surtout moi :mrgreen::mrgreen::mrgreen: )

B-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En France, on est très BeastX et Vbar, un peu 3GX mais alors le reste... c'est du quasi-exotique. Dommage car il n'y a pas que ces modules : je pense aux TAGS01, AC3X et HC3SX entre autres qui marchent très bien mais sont probablement un peu moins "ready to fly" que le beastX et demandent un peu plus de réglage à la base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l’éternel débat du "sexe des anges" ... :D

Le 3GX Align a été beaucoup décrié en particulier à ses débuts, parce que un peu compliqué à paramétrer et en plus paramétré par défaut pour des as de 3D ... mais pas pour des gens "normaux".

Dorénavant, en particulier depuis la V3.0 il y a qq jours, je trouve qu'il est très bien même paramétré par défaut. Le prix est attractif, et il est livré avec beaucoup de combos Align.

Le BeastX est sans aucun doute très bien aussi ... et puis il est à la mode. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

En France, on est très BeastX et Vbar, un peu 3GX mais alors le reste... c'est du quasi-exotique.

La crise de fou rire ... l'espace d'une seconde je me suis vu en tutu de bambou facon danseur africain (oui j'ai une vision bizarre de l'exotisme ;) ).

On France, on révère la "Deutsch Qualitat", heureusement le reste du monde est moins sectaire :roll:

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la simplicité, le Msh Brain serait pas mal. Tu règles pile poil le neutre de ton cyclique (servos à 90 avec aide sur le soft et longueur des palonniers pour être à 0°), tu donnes les extrêmes en cyclique et en pas, la classe de ton hélico et c'est tout.

Tu as 3 modes de vol possible, tu donnes en mode avancé le taux de rotation du cyclique et de l'A/C (°/s) suivant le mode.

Perso, je viens de le monter sur mon nouveau TREX 700E DFC HV. 1° vol samedi en théorie.

J'ai mis 13° en pas et 10° en cyclique... Il aura de la marge pour mes taux à 360°/s (je sais je suis calme)

Par contre, je ne connaissais pas le dji... Je l'aurai bien testé celui-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

La crise de fou rire ... l'espace d'une seconde je me suis vu en tutu de bambou facon danseur africain (oui j'ai une vision bizarre de l'exotisme ;) ).

On France, on révère la "Deutsch Qualitat", heureusement le reste du monde est moins sectaire :roll:

Thomas.

Na, sectaire moi ? nan nan, bon d'accord mon épouse est d'outre-Rhin et ma voiture a 4 anneaux, mon premier module était... allemand, le deuxième et troisième aussi d'ailleurs... (sans qu'aucun ne soit orange d'ailleurs ;) ) et je rêve de me payer un TDR :D ... mais par contre mon hélico à moi que j'adore, et bien il est italien !!! :dance: C'est grave Docteur ? :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

quel systeme FBL acheter !!

une maxime "d'automaticien" .. "c'est le 1er qui monte, qui baise" :oops:

(c'est le surnom du "front montant" :wink: )

il y a 6-8 ans .. la question aurait été quel gyro d'ac acheter ?

et Futaba a fait le GY401 .. le 1er "heading lock" gyro .. pas cher.

CSM a suivi avec une usine à gaz

mais 90% des hélico étaient futabatisé gyro 401..

puis 501 et 601 enfin 611.

est arrivé le FBL.

skookum a essayé de démocratisé .. trop tôt .. personne n'était prêt. il fallait toujours un gyro d'ac ..

mikado bosse énormément sur le projet .

et sort le Vbar .. le 1er gyro 3axes .

mais encore cher ..et pilotes septiques !

et BeastX arrive et.. casse le prix marché !

les prix chutes .. les têtes FBL sortent ..

vbar réagi avec la compatibilté spektrum intégrale en 2.4Ghz et surf sur cette nouvelle fréquence

et innove toujours. avec le régulateur .. discutable (pour moi :twisted: incompréhensible en électrique )

résultat en europe en ce jour de fin du monde:

80% des hélicos FBL sont équipé Vbar ou BeastX ..

il n'est donc pas surprenant qu'il y ait la plupart des réponses .. beastX- vbar. sur ce post :wink:

le pilote qui sera curieux .. voudra essayer autre chose ..

mais la curiosité des pilotes est plus axée sur de nouveaux hélicos .. plutôt que sur de nouveaux modules

qu'ils ne connaissent pas .. qu'il faudra réapprendre !

et c'est pareil pour les radios.. en général.

donc !!

prend ce que tu a envie d'essayer :handgestures-thumbupleft:

au début évite le very low coast ;)

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possede 2 modules Tarot ZYX, l'un monte sur 450 et l'autre sur un 600N, et j'ai ete pleinement satisfait des performances !

Les reglages de base sont simple et marchent des le premier vol !

En plus ya la cle bluetooth qui vient de sortir pour peaufiner au terrain a l'aide d'un telephone android ... pour tout ceux qui comme moi n'aiment pas se trimbaler un PC portable.

A ce prix la que demande le peuple ?!?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour quelqu'un qui débute en FBL je preconise toujours le beastx à la place du brain.

on a encore mis en vol un goblin avec le beast cet aprem. tout par défaut, nox au bout de 30s de vol se demandait ce qu'il pourrait bien regler de plus :D

Si c'est pas beau tout ça :handgestures-thumbupleft: :D:D:D !

A mon humble avis, sans fioriture, ni envie de réglges de fous, le MB s'impose carrément par sa simplicité et sa rapidité de mise-en-oeuvre...

Par contre, perso, je recherche actuellement un module au feeling proche du MB avec fonction de remise-à-plat en cas de boulette. Un coup d'inter et hop, c'est rétabli...

J'ai vu le HC3SX (cher mais qui semble génial) et du coup le ikon ferait cela aussi ???

Au niveau feeling, le HC3SX, ça donne quoi ???

Qui aurait des infos sur le ikon, svp ?? un Brain rebadgé, c'est ça ?

Merci.

Joe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.