Jump to content

helicopat65

Membre FH
  • Content Count

    260
  • Joined

  • Last visited

About helicopat65

  • Rank
    Pilote

Profile Information

  • Identité
    patrick paul
  1. En EU ça a toujours été 100mW sur toute la bande, avec une restriction en France où c'était 100mw sauf sur une partie étroite de la bande (j'ai oublié laquelle exactement). Sur la Spektrum, il y avait donc la possibilité de passer de mode EU à mode FR (incluant la restriction de bande). La norme en France a été modifiée par un decret de juillet 2013.
  2. Le dissolvant vernis à ongle de madame va aussi très bien, moins agressif que l'acétone sur les plastiques.
  3. Comme pour beaucoup d'hélicos en FBL, au décollage, il faut y aller franchement.
  4. Si tu as un 130 qui est excellent même en extérieur, je pense aussi que pour avoir un vrai changement, il faut plutôt envisager un 500. Le plaisir du pilotage est tout autre qu'avec un 450, et la visibilité est là. Les coûts de réparation restent raisonnables, d'autant que si tu maîtrises le 130 et que tu ne fais pas de 3D, les risques de crash sont très réduits.
  5. Le MCPX comme le 130X se posent parfaitement sur l'herbe non rase ... le tout c'est de couper le moteur AVANT contact au sol. Sur l'herbe très rase, pas de pb. De ton statio à 30 cm du sol tu coupes tout ... et ça va très bien se passer. Le mieux pour ce type d"hélico c'est encore un bout de carton rigide posé sur le sol, et qui sert de piste. A l'époque où j'avais le MCPX, c'est ce que je faisais le plus souvent.
  6. Le but d'un forum est aussi d'informer les participants sur les pratiques malhonnêtes, afin de leur éviter toute mésaventure qui jette aussi le discrédit sur tous les autres qui agissent selon les règles. Perso, je suis POUR que les noms soient donnés en cas de malhonnêteté manifeste (c'est bien le cas soulevé par Wareck). Chaque intervenant prend ses responsabilités, et il lui appartient ultérieurement d'en répondre devant les tribunaux si le mis en cause juge qu'il est diffamé.
  7. Il y a d'ailleurs de très bons hélicoptéristes 3D au CAAP64, et ils sont là chaque année avec des démos toujours très appréciées. Nul doute qu'il en sera ainsi aussi cette année.
  8. C'est toujours sympa ... mais dit sans aucune animosité, à une semaine de l'évènement ce genre d'info est sans intérêt pour un organisateur. Soit on vient, soit on ne vient pas, ça c'est une information qui intéresse l'organisateur.
  9. Tu as raison d'avoir des doutes ! J'ai déjà répondu plus haut, on ne peut mettre en parallèle directement sans dispositif spécifique de couplage, des alims de sources différentes. Par ailleurs, faire fonctionner des servos avec des tensions supérieures à celles pour lesquelles ils sont spécifiés est très risqué ... mais certes parfois faisable.
  10. Avec un Trex 450 qui reste toujours assez près de toi en vol (visibilité oblige! ), un recepteur sans satellite va très bien. Pour le mien, je me suis contenté du AR6115 de Spektrum. Jamais eu de pb.
  11. Quel type de vol ? vol tranquille, voltige, 3D ?
  12. Malheureusement non! le passage par le SAV n'a rien apporté ... mais m'a coûté les frais d'envoi. Pour le SAV, tout va bien ... résultat au retour, un crash de plus avec mon Alpha jet (DX7S et AR600) :handgestures-thumbdown: Je suis revenu à ma DX6i, et ça va mieux. Les modules orange vont mieux finalement que les originaux Spektrum ... c'est un comble!
×
×
  • Create New...