Aller au contenu

Mini-Protos 450 MSHELI


Messages recommandés

Ok merci Marcel !

Dommage qu'il faille changer le moteur..

Vais devoir attendre un peu avant de changer de config!

Surtout que je risque de devoir changer de moteur/contro sur le Fusion..

Premier tours de rotor au sol, contro chauffe après 30s à régime moyen!

Au fait le MCP-X, va pouvoir repartir de plus bel!! :D

Sinon j'ai envie de changer les SAB sur le mini-Protos, je suis en FB, tu as quoi en stock qui pourrait le faire??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Etienne, avec le pignon de 14 le moteur d'origine est pas trop mal, moi je vole comme ca.

Au niveau pales les RJX325 c'est de la balle, un peu fragiles et trop noire mais super fun au niveau vivacité. si tu recherche plutot le vol rapide sur des rail prend les spinblades, mais pas pour la 3D.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avec le 14T j'arrive a tout faire entre 1800 et 3600 tours juste en changeant le regime

pour le poucentage je suis entre 35 et 70%

regarde le debut de cette video , je suis a 1800rpm = 1 tour par image et a 30 images par seconde = 1800rpm

en fait je peux meme tourner moins vite mais la ca vole moins bien forcément...

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'aime tellement cette machine que j'en ai commandé un :D (incroyable cet hélico, il est tellement agréable que même avec celui de stef, qu'il me prête de temps en temps, j'ai pas peur d'y aller comme un gros sale, pourtant d'habitude avec les hélicos des copains je fais super gaffe ^^ ).

J'ai pris la config suivante :

- Combo d'origine (yge, sab)

- Pignon de 14

- Moteur pour 4S

- 3x MKS ds95 + ds95i à l'ac

- Lipos voltz 4S2200

- en beastX bien sûr :)

Je sais pas encore si je vais utiliser le moteur 4S avec le pignon de 16 ou le moteur stock avec le pignon de 14, on verra bien, je crois que je vais surtout vite le jeter en l'air (ou/et par terre) ^^

ça tartine !!!

Tim si tu nous lis :D;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les potards du beastx P1 et P2 tu les as laissé par défaut a 100 % donc a 9 H ?

Merci

Les potards tu te les mets au neutre donc à 9h, 50% ! (Et pas 100% :) )

Et ensuite tu affineras selon ton feeling. Verrouillé + ou - avec le 1 et la nervosité, feeling recherché avec le 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel il dise page 57 :

7.1 Gain du cyclique (potentiomètre 1)

.

À la livraison, ce potentiomètre est au milieu, ce qui correspond à 100%

Donc 100 % a 9 Heures ..

Apres je suis daccord avec toi on règle en fonction du feeling sauf que généralement on a a peu prêt tous les mêmes reglage sur une machine identique d'ou ma question .. ca permet de deja voler avec un bon feeling plutôt que de devoir poser toutes les mn pour affiner le bon réglage...

Mais bon je ferai comme avec mon 500 .. ajuster au fil des vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

* Pas mini/maxi & cyclic ring

Moi aussi j'ai environ +15/-15 ° de pas collectif sur mon Mini Toast....parcontre du coup ça limite pas mal le cyclic Ring au Beast X....car ça force vite la profondeur dans le guide anti-rotation

--> vous avez trichez un peu ? c'est à dire fait le cyclic ring à une valeur de pas de 10° ou 11°, histoire de pas trop limiter les débattements sur ls ailerons et la profondeur ..??

* Sens de rotation et tension de courroie

Nox disait dans un précédent post au début de ce Thread qu'on pouvait voler avec une courroie peu tendue, sans risque de "dérailler"...... bon, et bien je suis le contre-exemple, j'ai réussi à faire dérailler la courroie de mon Mini Toast. ( un grand " CLAC" puis plus rien et autorotation, mais sans AC du coup)

C'est dommage, car dès qu'on la tend un peu "trop", on perd énormément en frottement.

Mais du coup, je me suis rendu compte d'un choix de conception assez spécial de MSH : c'est le brin de courroie "tiré" qui reçoit le tendeurs.....alors que le choix conventionnel est de placer le tendeur sur le brin de courroie "poussé"

ça vaudrait peut être le coup de faire tourner le Mini Toast en sens inverse ( normalement il tourne dans le sens horaire)

en montant le pignon moteur à l'envers pour inverser la roue libre. (+ sens du moteur + sens de l'AC)

à moins que ce qu'ils appellent "galet tendeur" chez MSH, juste avant le pignon moteur (dans le chassis à l'avant, sur le coté) soit plus un galet centreur qu'un galet tendeur. afin d'avoir le brin de courroie bien centrée sur le pignon moteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le galet tendeur sert à augmenter l'arc d'enroulement de la courroie sur la poulie moteur (plus proche possible des 180°).

Du coup ça doit marcher aussi à l'envers, mais je sais pas si tu vas y gagner, essaye peut être pour voir si tu arrives à moins la faire sauter.

Je trouve qu'il faut déjà y aller fort pour y faire sauter la courroie, la mienne perde des dents plutôt que de sauter et pourtant j'ai n'ai plus aucune tension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'y a pas de galet tendeur à promprement parlé sur un protos ... les poulies non crantées ont un effet de centrage de la courroie, et - comme l'explique Nox - d'augmenter l'enroulement de la courroie autour des poulies crantées.

Essayes de faire tourner en sens inverse et tu verras que la courroie se barre assez rapidement en cacahuète.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon mini-protos arrive demain, et je me demandais si certains avaient déjà testé les upgrades dispo (3eme palier d'axe principal, poulies métal et poulie de boitier d'ac métal) ?

C'est juste bling-bling ou ça sert vraiment ?

Pour les poulies j'imagine que c'est plutôt du bling-bling (sur mon protos 500 ça marchait très bien avec les poulies plastique), mais le 3eme palier d'axe principal je me demande vraiment si y'a pas une raison précise pour qu'ils aient sorti ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.