Aller au contenu

Mini-Protos 450 MSHELI


Messages recommandés

Salut,

Là je ne peux pas te dire, ma seule experience en 450 et 3S étant un Dragonus de l'ancien temps, et des packs d'accus de la même ère révolue.

En 4S 2200mAh j'ai mis le timer à 5:30 et je garde un peu de marge, avec le nouveau moteur je dois avec quelque chose comme 10% d'autonomie en plus, environ, donc à mon avis 5:00 avec le moteur d'origine et 14T, si on ne l'envoie pas à 4000rpm, ca doit le faire.

Sur un non stretch, le 3S est pas mal aussi, ca fait une machine très très légère, l'avantage du 4S c'est que le jour ou tu stretch, tes packs d'accus peuvent rester ... en 3S ca commencera à faire léger pour taper dedans.

Le 6S semble l'arme ultime pour la 3D ultra violente. Moi je reste en 4S ;)

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Merci pour ta réponse

Perso je ne fait que de la 3 D soft .. :D

j'ai regardé avec un soft ..

en 3 S et 16 dents ca donne 3437 RPM

en 4 S et 14 dents ca donne 4009 Rpm

Donc comme tu dis la courbe doit être bien étudier si on veut pas dépasser les 3400 RPM...

Apres pour le passer en 350 MM ca m’intéresse moins du fait que le prix des pales explosent comparer au 325 ..

L'idée de cette helico c'est de continuer a progresser a moindre cout...

Donc comme les pales généralement explose a chaque touchette je préfère m'orienter vers du 325 ...

Du coup 3 S ou 4 S ... ca reste une bonne question pour moi..

Je peux rester en 3 S et augmenter la capacité de la lipo pour gagner en temps de vol..

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le prix des pales qui te freinent ... mon experience perso ... une autorot foirée, une perte de signal à 2m du sol qui s'est fini sur l'anticouple ...

Jamais abimé les pales, c'est les pieds de pales qui font fusible ... après forcément si tu tombes comme une masse, y'a de fortes chances que les pales y passent, mais sur une "grosse touchette" on va dire, t'as des chances de garder tes pales.

Si tu veux vraiment faire une machine à voler et à apprendre, et que tu n'auras pas de regret à rester en 325mm, je dirais plutôt de prendre du 3S 2200mAh mais de prendre plus de packs.

Tu voleras plus, tu auras une machine légère, suffisemment puissante pour de la 3S soft de loin, peu de frais d'entretien, etc. Et avec un seul pack, pas besoin de tenir en l'air 25m, on apprend mieux en faisant de courtes séances de quelques minutes (propriété du cortex ...).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand tu vois le pris des turnigy 3 s 2200 en 40 C ca vaut pas le coup de s'en priver..

Et tu as bien raison en disant qu'au bout de 5-6 mn on finit par vite se déconcentrer ..

Sur mes anciens 450 SEV2 et 450 pro mes pales dégagées a chaque crash.. donc c'est plutôt une bonne nouvelle que le Mini proto en use moins..

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques boites et une 15 aine de vols ce weekend et l Helico est toujours magique...

Je suis en 3s 2200 45c voltz et c est vraiment une autre machine par rapport au turnigy 40-50c qui ne valent rien...

La la machine est super constante sur la puissance et a vraiment les chevaux.

Pour le moment je ne vois pas l intérêt d' être en 4s ou stretched...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Marcel, mais meme quand il se répand je cours le remettre droit :D

J'ai 5min00 (timer de la radio) en le brassant vraiment non stop a 95% plat et si j'alterne ma poésie mogwaienne je tourne a 6min facile, en déchargeant 1800 mah environ.

Je crois que c'est lhélico qu'il me fallait en fait, c'est vraiment une porcherie sur pales quasiment incassable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que les 35c seront déjà bien au dessus des 40-50c turnigy.

Vas y ;)

Je confirme bien au dessus des tunigy, j'ai des 4200/35c pour mon Gaui X5 et c'est de la balle :D

Je vais essayer des 2200/35c pour le Mini

ses Accus ont vraiment un très bon rapport qualité prix, et en plus on fait travailler des Magasins Français :D

vous n'avez que l’embarras du choix.

Bon vols

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le futuba 9257 :

SPECS: Dimensions: 36 x 15 x 29mm

Weight: .26g

Torque: 28 oz-in (2.0 kg-cm) at 4.8V

Operating Speed: 0.08 sec/60° at 4.8V

Lead Length: 7.9" (200mm)

Le Align DS520:

Weight: 25.9g

Dimension: 35x15x29.2mm

Stall torque: 2.5kg.cm (6.0V)

Motion speed: 0.09sec/60°(4.8V) / 0.07sec/60°(6.0V)

Rating voltage: DC 4.8-6V

En 6 V le Align ds520 est plus performant..

En fait je pensais a celui la car sur le T-rex 500 les gars ont généralement une meilleur tenue de l'ac avec le align DS520 que le Futuba 9257..

Je l'avais sur mon 450 pro et je l'ai sur mon T-500 et jamais eu de problème..

Mais bon je ne fait pas de 3d Hard ...

Mks : c'est sur qu'ils sont excellent après tout dépend combien on souhaite mettre dans la machine...

En fait je voyais au cyclique 3 x Hitec HS5065MG et un Align DS520 a l'Ac..

Pour le format du DS520 qui est le même que le futuba 9257 il faut modifier la platine de réception ou ca passe sans modif ??

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi le moteur adapté au 6S pour le mini, si le coeur t'en dit ;)

ça c'est good. :D merci pour l'info. je ne savais pas que MSH avait sorti tout cela en si peu de temps.

du 6s et des pales de 350mm, c'est ce qui me correspond le mieux en 450.

le mini protos, j'y viendrai surement quand j'aurai épuisé mon stock de spare pour le G5, qui est en fin de vie pour outrage :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le futuba 9257 :

SPECS: Dimensions: 36 x 15 x 29mm

Weight: .26g

Torque: 28 oz-in (2.0 kg-cm) at 4.8V

Operating Speed: 0.08 sec/60° at 4.8V

Lead Length: 7.9" (200mm)

Le Align DS520:

Weight: 25.9g

Dimension: 35x15x29.2mm

Stall torque: 2.5kg.cm (6.0V)

Motion speed: 0.09sec/60°(4.8V) / 0.07sec/60°(6.0V)

Rating voltage: DC 4.8-6V

En 6 V le Align ds520 est plus performant..

En fait je pensais a celui la car sur le T-rex 500 les gars ont généralement une meilleur tenue de l'ac avec le align DS520 que le Futuba 9257..

Je l'avais sur mon 450 pro et je l'ai sur mon T-500 et jamais eu de problème..

Mais bon je ne fait pas de 3d Hard ...

Mks : c'est sur qu'ils sont excellent après tout dépend combien on souhaite mettre dans la machine...

En fait je voyais au cyclique 3 x Hitec HS5065MG et un Align DS520 a l'Ac..

Pour le format du DS520 qui est le même que le futuba 9257 il faut modifier la platine de réception ou ca passe sans modif ??

Merci

Je confirme.

J'ai pas mal fait joujou avec des servos d'anticouple et sur trex 450 ainsi que sur trex 250. L'anticouple est un peu au dessus avec un ds520 par rapport au futaba s9257. J'ai même mis le futaba en 6v (tension qu'il tieny tres bien) pour voir mais rien n'y fait le align est meilleur. Par contre au bout de deux ans mon servo align a montré qq signes de faiblesse alors que les deux futaba ont duré plus que ça avant que je ne leur offre la retraite. J'ai mis un ds8910 a+ franchement je ne vois pas de différence avec le align neuf. J'espère par contre que la longévité sera meilleure. Sinon le jr3500g a très bonne réputation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.