Aller au contenu

Mini-Protos 450 MSHELI


Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre, j'ai cassé ma tirelire et je suis offert un Mini-Protos 450 :D

post-10606-1380089531,6915_thumb.jpg

Je dois préciser que c'est mon premier hélico en taille 450, il y a longtemps que j'en voulais un et j'ai pas mal hésité entre le T-rex 450 pro et le Mini-Protos finalement, j’ai pris cette version avec contrôleur, moteur et pales.

http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6941304

Pour le cyclique :

http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6891033

Pour l’AC :

http://www.makrisrc.com/Modelisme-servo ... 0262MG.htm

Module FBL beastX que j’avais déjà

Pour les accus :

J’avais des Turnigy Nano-Tech 2200 3s 35~70C pour mon GAUI-425

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11944

J’ai dernièrement acheté des accus Voltz chez ‘easy-heli’ pour mon X5 et je pense que je vais faire de même pour le Mini car j’en suis enchanté. celle là par exemple :

https://www.easy-heli.com/index.php?scr ... S&&limite=

Je n’ai rien de bien particulier à signaler pour le montage, sinon qu’il est impératif d’avoir de quoi lire un CD, car il n’y a pas de doc papier et je trouve que c’est un plus pour notre planète :) .Je colle quelques images des différentes phases du montage qui je le répète est un vrai plaisir, j’ai effectué quel vols d’essais et pour le moment il me plait beaucoup. Très stable, vif, silencieux, il semble construit pour les pros de la 3D, dont je suis bien loin de faire parti. :(

Quand je me serais habitué à la taille du moustique je ferais quelques intrusions du coté obscure de la force :mrgreen: en attendant je vole en me contentant de la voltige de base

Tout est bien emballé:

post-10606-1380089531,8578_thumb.jpg

Fin de la première phase:

post-10606-1380089531,919_thumb.jpg

Fin de la deuxième :

post-10606-1380089531,9734_thumb.jpg

Le cyclique est monté, l’électronique est câblée, c’est presque fini

post-10606-1380089532,0303_thumb.jpg

post-10606-1380089532,0778_thumb.jpg

post-10606-1380089532,1362_thumb.jpg

Là on peut dire que c'est fini:

post-10606-1380089532,2272_thumb.jpg

Le voila dans le jardin :D

post-10606-1380089532,1919_thumb.jpg

Voila, Bon vols à tous

@++ Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

C'est une machine assez fabuleuse...

Je viens de "stretcher" le mien avec le kit MSH et des pales RJX en 360. La machine à encore plus de pop sur le collectif c'est absolulement terrible.

Aprés 150 vols et 5 crash, j'ai juste changé 2 spindle, un arbre principale et deux pied de pale plastique (fusible des servos)

Avec la configue d'origine l’hélico va parfaitement pour un pilote conventionnel jusqu'a la 3D, tu peux t'amuser à aller chercher le régime mini pour voler avec 'lYGE, il accepte sans problème de réguler a des valeurs trés faibles, tu pourras apprécier le silence de la courroie unique :mrgreen:

Un petit conseil

Il ne faut pas tendre la courroie pour éviter de faire forcer le moteur, à l'arrière tu peux laisser le support en butée côté chassis, et sur le moteur tu peux laisser trés lache sans que ça saute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha le mini protos :romance-inlove: dis nous ce que ça donne avec ton servo d'ac,un gars du club a la meme configuration que toi et a changer ce servo.il n'arrivait pas a avoir un ac correct,du coup il a mis un ds 95i et son probleme a disparu,legere oscillation en marche arriere !mini ou 500 vu le peu de difference de prix,le choix est dur!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

> wiwi:

Oui en effet j'ai une très légère oscillation en marche arrière, je vais quand même essayer de faire des réglages différents pour voir sinon je changerai le servo

En tournant à 2000 tours il extrêmement stable, même si il y a du vent, avec 6 minutes de vols tranquille et de volige de base, je recharge 1600Ma dans les 2200 3S :D

Malgré un vent un peut fort, j'ai fait quelques essais de volige un peut plus hard, il est vif le lascars :mrgreen:

J'ai choisi le Mini plutôt que le 500, afin d'utiliser les mêmes accus que le Gaui 425 et je suis vraiment très contant de ce choix :)

Bon vols

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

J ai eu aussi des oscillations à l ac avec beastx et ds520.

Problème résolu en détendant la courroie

Ne surtout pas hésiter à suivre les conseils de NoX, détendez au max la courroie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'adore le mien, monté d'origine moteur / ESC (le moteur avec le pignon monté en direct sans adaptateur), servos cyclique MKS DS95, anticouple DS8910, kit stretch, tête FBL rabaissée, poulies alu, accus Voltz 4S 2200mAh.

Un vrai régal dans tout les domaines, mais je garde son grand frère (500 stretch) pour les autorotations ... même si Corrado arrive à faire des autorots avec son Mini ("almost ... :) ").

Et ce bruit ... j'adore.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai qu'il ne faut pas trop tendre la courroie, je n'ai plus d’oscillation en marche arrière avec la courroie un peut plus molle (c'est pas tellement quelle est plus molle c'est plutôt quelle est moins raide) :mrgreen:

ils n'ont plus qu'a faire un taille 700 aussi réussi et agréable et je suis preneur

Bon vols

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tendre de façon normale la courroie sur le 500. Ya aucun soucis là dessus.

A Nox: Marcel m'a dis que le 14 D en 4S pète en l'air. Est ce au bout d'un certains nombre de vol ou pas? Moi j'ai mis le 14 pour tester et pour l'instant ça tient. Peut être ai je aussi un pignon 14d renforcé car pas le même alliage que le 15.

Et aussi un truc, quand je mets 85% en gov store, j'ai l'hélico qui bascule sur la gauche et quand je suis en dessous 80%, je n'ai plus ce phénomène. Je trouve aussi que je manque de précision sur la gestion du pas en voulant faire du vol maquette. Mais sinon en 3D ça va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est bon, le mien passe les tic tac. :mrgreen:

Pour mon soucis, je sais bien Marcel, mais bon en dessous de 85% j'ai pas le soucis et ça vole très bien.

Je vais pas m’amuser à équilibrer des pales d'ac surtout que je l'ai jamais fais.

Puis à 80% j'ai largement la patate qu'il faut surtout en 4S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas si convaincu ... sur le protos 500 j'avais de GROSSES vibrations qui n'ont jamais posé problème.

Sur un plan plus technique, le IDG-500 à des fréquences mécaniques de 24 et 27 KHz typique (24 sur le X qui pose problème).

Le ITG-3200 à des fréquences de 27, 30 et 33KHz, et ne semble pas avoir de problème ... des fois 3KHz ca peut faire une grosse différence (ca fait 12.5% de plus, donc au lieu d'avoir le probleme qui apparait à 85%, il apparait à 85*1.125 = 95.625%, soit pour ainsi dire jamais).

Après je dis ca je dis rien ...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas

sur le SJM430 avec l'AC3X j'avais le problème même a un régime intermédiaire. C'est le propre des résonances d'apparaitre qu'a un régime bien spécial qui dépend de la rigidité du tube de queue, de la masse des palettes etc.

sur le miniprotos les pale d'AC doivent tourner a 13000rpm soit 216Hz, donc je doute que l'harmonique N°111 :lol::lol: qui tomberait a 24KHz soit gênante. En fait en cas de résonance, par la physique même, c'est bien sinusoïdal et on a guère d'harmonique au dessus de 3 donc a 111 y a plus personne!!

donc 24 ou 27KHz ca change rien a ce niveau. pour t'en convaincre, ajoute volontairement un morceau de scotch epais (le venilia c'est bien) de 3cm sur une des pale d'AC et regarde ce qui se passe. :doh:

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.