Aller au contenu

Mini-Protos 450 MSHELI


Messages recommandés

  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Pour l'autonomie, suffit de regarder les posts au dessus pour voir qu'on peut avoir nettement plus avec des 4S 2200mAh ... j'ai le chrono à 6 min et il me reste un peu de marge. Par contre je le fais pas tourner à 4000rpm non plus.

Mais vu qu'il est tellement génial sans tourner trop vite, je ne vois pas l'interet de tabasser une mécanique qui n'en a pas besoin.

Pour le 6S, parait que c'est encore plus violent qu'en 4S, dixit Corrado.

Thomas.

@rsbull : si tes accus sont rincés aussi, j'ai cru comprendre que le 6S était le "the way to go" du moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon moteur commence a etre rincé, bien bien moins de gouache qu'avant, du coup je sais pas si je repars sur une config en 4 ou 6s ou si je conserve le moteur d origine ?

Je vais réfléchir à tout ça :)

j'ai mon moteur d'origine en 3S, tout neuf....pô cher

--> Mp si tu es intéressé :mrgreen:

Sinon, clairement, le 6S est bien le choix à faire pour l'autonomie....mais du coup j'ai du mal à positionner ce Mini Protos

quoique si en fait, disons qu'il permet de voler :

- soit comme une petite bombe, pleine de watts...style Trex450 Pro avec 3200/3500rpm ou plus au rotor pour 3 à 5min d'autonomie grand max

- soit en 3D soft, hyper coulée, souple et précis, un peu "planant".....style Outrage G5 en 6s avec 2000rpm, voir moins au rotor pour 6 à 8min d'autonomie

Donc, il est polyvalent ce Mini Toast :wink:

Ps : et oui car Le Trex n'aime pas les faible rpm et le G5 n'aime pas les hauts régime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon moteur 3s commence à faiblir après environs 200 vols. C'est volable mais ça watt moins qu'avant surtout quand les aimants sont chauds. Genre 4-5 vols enchaînes.

A partir de 300 vols les perfs sont déjà inférieures à celles d'origine, Curtis expliquait au début de l'année sur son blog qu'il changeait ses moteurs (450 et 90) après 500 vols en moyenne car les perfs étaient trop diminuées pour continuer à voler habituellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon moteur 3s commence à faiblir après environs 200 vols. C'est volable mais ça watt moins qu'avant surtout quand les aimants sont chauds. Genre 4-5 vols enchaînes.

A partir de 300 vols les perfs sont déjà inférieures à celles d'origine, Curtis expliquait au début de l'année sur son blog qu'il changeait ses moteurs (450 et 90) après 500 vols en moyenne car les perfs étaient trop diminuées pour continuer à voler habituellement.

Nox, il me reste un cloche avec des aimant neuf sur mon moteur que j'ai tué avec la poussiere a Lunel, si tu la veux...

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en baissant les tours ça vole bien aussi ?

le G5 est top déjà à 2400-2500 rpm, avec les pales de 350 mm, pas besoin de grimper dans les tours pour se faire plaisir. du coup ça ne consomme pas énormément, et on a facilement 6' de 3d plus ou moins cool.

avec le mini protos il faut beaucoup plus de tours ( 3000 rpm mini ?) pour que ce soit rigolo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment sympa à haut régime (3200 -3500 rpm).....ça envoie fort, comme un Trex 450 Pro.....peut être même bien plus encore, mais je ne suis pas assez bon pilote pour le secouer assez fort

Sur le mien, j'ai cassé les SAB 350mm livrées avec le kit streched ...du coup j'ai monté des Rotortech, et bien je ne suis pas déçu, le son est génial , et ça POP vraiment bien :D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon moteur 3s commence à faiblir après environs 200 vols. C'est volable mais ça watt moins qu'avant surtout quand les aimants sont chauds. Genre 4-5 vols enchaînes.

C'est de toutes façons normal, quand un moteur chauffe son rendement diminue ca la résistance du bobinage augmente.

A partir de 300 vols les perfs sont déjà inférieures à celles d'origine, Curtis expliquait au début de l'année sur son blog qu'il changeait ses moteurs (450 et 90) après 500 vols en moyenne car les perfs étaient trop diminuées pour continuer à voler habituellement.

Ce que tu dis là fait peur, changer de moteur plus souvent que de batterie 8O , s'il commence déjà à faiblir c'est qu'il chauffe beaucoup et que les aimants sont de qualité moyenne.......

Es tu certain que tu n'as pas un autre problème? Courroie trop tendue ou autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

ce sont en général les aimants qui perdent de leurs propriétés, le cuivre, pas trop...

Bien que "permanents", les aimants n'aiment pas la chaleur, ils perdent leurs propriétés, et selon les fournisseurs les soit disant températures d'utilisation sont très... variables dans la réalité.

Essaies juste en changeant la culasse du moteur ( les aimants quoi) + roulements et regardes ce que ça peut donner :)

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, les bobinages peuvent chauffer pas mal sans avoir de pertes fer ou magnétiques trop importantes je remarquais la même chose sur les petits brushless de lecteur CD qu'on bricolait en BTS,

je parle pas du rendement moteur froid (qui reste pas froid bien longtemps d'ailleurs) mais bien du rendement constaté au feeling durant la température de fonctionnement nominal du moteur (60-70°C)

Je t'avoue que ça me dérange pas plus de changer mon moteur après 350 vols ou 400 sachant que j'aurais déjà passé 500 fois le prix du bourrin en pièces (si j'arrive à amener une machine ou du moins ensemble de pièce jusque la si l'on peut dire ) :wink:

A part dans le monde imaginaire de RR ou tout les ricains smackent à l'infini je crois qu'on peut affirmer que tout s'use, electronique, servo, contro, gyros, tant que ça gène pas pour voler c'est bon mais faut bien finir par se résigner à remplacer.

On essayera de changer la cloche en utilisant celle de Mguw, mais j'ai déjà le 2010kv et des packs 4s shipper de chez HK, on va plutôt essayer d'y faire dépasser les 200°C (au chalumeau) pour voir si les aimants tiennent un vol de 3D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un helico ça peut tout de même durer sans changer grand chose.

Mon 450 pro de deux ans en aout 2010.

Avec un moteur scorpion (Filmé à la nuit tombante avec un Iphone, on n'y voit pas grand chose).

je suis revenu au moteur Align assez vite car le scorpion ne permettait pas d'enchainer les vols en restant aussi froid et abimait les packs

J'ai changé les servos d'origine, qui sont vraiment pas très endurants, les chappes une fois pour cause d'usure un centre de tête que j'ai tordu sur un crash, des tubes, torq tubes pignons et axes haubans de tubes et pales barres de bell trains d'atterrissages lors de crashs, tout le reste est stock y compris le moteur et a largement bien plus de 1000 vols. Le moteur n'a pas bronché, j'ai un 430sp quasi neuf pour comparer, ils sont de puissance équivalante et c'est toujours le cas.

En fait j'avais jamais mis d'huile dans les roulements du moteur avant le mois de juillet, maintenant que j'ai acheté une bouteille d'huile pour le fusion j'en ai profiter pour mettre quelques gouttes.

En fait je vais changer mes roulements par des neufs car Align fait un jeu axe + roulements. Puis ce sera reparti pour 1000 vols avec 0 entretient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les packs me semblent être une explication plus logique.

Les packs lipos, ça ne vit pas éternellement, et au bout d'un certain temps ça montre des faiblesses. Ya plus alors qu'à réinvestir.

En respectant scrupuleusement la règle de ne pas les décharger à moins de 20% on les garde un peu plus longtemps. Ensuite, il faut savoir quelle marque Nox utilise. Certaines marques sont mieux que d'autres.

Moi maintenant je suis aux TP. C'est celles qui me donnent le meilleur résultat en gardant la puissance longtemps.

Sur la première video, on voit une TP pro power 30 c de un an et demis d'age à l'époque en action. Franchement je trouve que c'est pas dégueu. Sur la deuxième c'est un TP 65 c neuf (rodage d'homme :) ) . Pour l'instant le TP 65c me donne encore satisfaction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.