Aller au contenu

Mini-Protos 450 MSHELI


Messages recommandés

  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ça m'étonne pas de toi ça :D;) (bon avec le beastx ça craint moins c'est un vrai boitier, pas une coque en plastique d'un demi-mm d'épaisseur... ^^)

Niveau rigidité tu as senti une différence ?

Vous mettez tous votre module flybarless sous l'axe ? ou ça va aussi bien derrière à la place du gyro ? j'ai pas trouvé beaucoup de photos de câblage de la bestiole :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous mettez tous votre module flybarless sous l'axe ? ou ça va aussi bien derrière à la place du gyro ? j'ai pas trouvé beaucoup de photos de câblage de la bestiole :(

Je l'ai mis a l’arrière, tu as les photos sur la première page du sujet, je peux en faire d'autres si tu veux :)

Bon vols

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops: j'avais pas vu.

C'est parfait merci :)

J'ai calculé vite fait les vitesses rotor maxi théoriques avec différentes combinaisons moteur/lipo/pignon :

Moteur 2580kV (origine) sous 3S

14T : 3350 rpm

15T : 3600 rpm

16T : 3800 rpm

17T : 4100 rpm

Moteur 2580kV (origine) sous 4S

14T : 4450 rpm

15T : 4750 rpm

Moteur 2010kV sous 4S

14T : 3450 rpm

15T : 3700 rpm

16T : 3950 rpm

17T : 4250 rpm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les accros de 3D et d'autorotation de folies, le Torque Tube est un plus indéniable :!:

et c'est un plus aussi pour les accros du bricolage a chaque touchette d'AC!

la grosse difference pour moi avec un trex c'est le silence et surtout qu'on peut le serial crasher, ca repart toujours direct!

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'il est silencieux

et c'est aussi vraiment appréciable qu'il soit bien costaud :mrgreen: c'est un réel plus :D

Il est aussi polyvalent ....faible Rpm pour l'apprentissage ou les beaux vols coulés et silencieux ou plein gaz à plus de 3000rpm pour le fun, le pop et la 3D

il n'y a pas beaucoup (ou pas du tout ?) d'autres machines de ce format capable de jongler avec une telle plage de régime avec une telle réussite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés une dizaine de blade stop cet aprem,( c'est absolument parfait avec le mode fast sur l'YGE, on peut faire des flips les pales arretés) , je crois que j'ai flinguer la roue libre de mon pignon d'origine (elle doit commencer à avoir un paquet de vol aussi)

Sur un gros coup de pas j'ai la roue libre qui décroche systématiquement, je vais switcher avec un autre pignon de 18T pour voir mais je crois que c'est ça.

Sur mes fins de packs aussi la relance du rotor est hasardeuse, faut éviter de le faire sur la fin du vol hein Marcel :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est prêt a voler

Réglage terminé

j'ai placé le contrôleur sous la couronne et le beastx a la place du gyro.

Le contrôleur sur l'avant sous la lipo ca me plaisait pas trop .. en plus les condensateurs sont en premier plan en cas de crash sur le nez... sous la couronne c'est impecc..

956 grammes avec une lipo 2200 en 4S qui fait 260 gr...

Équilibre parfait..

J'ai monté des Spinblades FBL.. superbe qualité.. c'est la première fois que je n'ai pas a équilibré une pale .. elles sont impecc en sortie de boite avec 0 avance...

Équilibre nickel..

Il y a plus qu'a ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier vol... :D Ou plutôt 2 vols..

Génial fini l'angoisse d'accrocher l'ac et de changer les pignons du Torque..

Il est fabuleux cette helico..

Reste a peaufiner le gain de l'Ac ..

En 4S 2200 40 C et 5 mn a 2900 tmn la lipo sort froide.. reste 30 %

http://www.imagup.com/data/1127210332.html

http://www.imagup.com/data/1127210176.html

http://www.imagup.com/data/1127210202.html

http://www.imagup.com/data/1127210225.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de personne ont déjà donner leur avis sur la différence concernant le mini du T-rex..

En fait mise a part les auto rotations plus favorables au torque tube bien que déjà suicidaire sur une classe 450 le mini proto n'a que des avantages sur le choix a faire...

Avantage T-rex 450 Pro - Auto rotation - Tarif imbattable - Fiabilité (A part les servos DS410M)

Avantage Mini Proto - Tout le reste.. (Pas assez de recul concernant la fiabilité mais a priori comme il y a plus de pièces en mouvement il devrait nécessité plus de maintenance qu'un 450 Pro)

Crash a moindre cout

Bruit en vol

Polyvalent pour du vol a basse et haute vitesse .. Vole deja a 1800 Tmn alors qu'un T-rex a besoin de 2400/2500..

Choix de sa config entre du 3/4 ou 6S ainsi que son électronique..

Accepte des lipos plus grosses que le T-rex

Permet de décoller ou atterrir n'importe ou sans risquer de flinguer le pignon du torque tube..

Possibilité de le passer en 350 mm

Ce sont ces arguments qui m'on fait reprendre un mini Proto a la place du 450 pro de chez T-rex ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a pas photo !!

Pour avoir eu le 450pro, le mini-Protos a bien plus d'avantage..!

Tout ce qu'à cité Renaud, et puis quand on voit les vidéos de Marcel qui pose 3x de suite sur le rotor et repart à chaque fois !!

J'ai pas encore testé le crash, mais je ne m'inquiète pas !

@Twister : je t'ai déjà proposé d'essayer le mini..Et pour le 450pro, tu pourrais voir avec Cedjen!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon impossible de regler mon AC correctement..

J'ai essayé de commencer au plus faible dans le menu D en augmentant le gain avant de passer au plus fort etc etc.. mais rien n'y fait..

J'ai mi un DS520 qui etait montait sur mon 500 ESP Beastx..

Il marchait super bien sur mon 500 alors que sur le mini proto il y a rien a faire...

la boule du palonnier est a 7 mm ..

Ca fait comme s' il manquait de couple.. quelques soit le mode sur le paramètre D quand j’amène le gain a la limite du frétillement en translation arriere dos ou funnel dos tres rapide il décroche et fait un quart de tour...

Le pire c'est a bas régime disons 2200 tmn il fait casi un quart de tour sur un simple flip arrière... comme un MCPX :D

J'ai essayé les pales d'origine et KBDD et ca chnage rien....

Le phénomène est identique en IDLE1 et 2 le pire étant a bas regime...

Governor actif ou arrêté ca change rien..

j'ai aussi essayé de toucher le potard 3 mais ca change rien..

Vous avez une idée ??

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.