Aller au contenu

comment augmenter la vivacité du latéral ?


Messages recommandés

ok merci à vous deux.

On parle bien du "travel adjust" (sur Spektrum) ? Je vais essayer d'abord à 100 % et si besoin monter jusqu'à 115.

Le potar 2 sert à quoi alors ? En l'augmentant j'ai eu l'impression de gagner un peu pourtant .... (mais j'ai du lire la notice trop rapidement).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je parlait du travel adjust mais un dual rate a 115 c'est pareil.

P2 lui donne la composante directe de tes manches vers le plateau sans passer par l'asservissement. Il devient donc plus vif mais sans contrôle. En fait la valeur idéale de p2 c'est quand ton ordre direct fais déjà le taux défini dans les atv. Pour ça le mieux c'est un passage en translation rapide, un coup a cabrer bref pour le mettre a 45°. si il rebondit un peu en arrière c'est que p2 est trop fort, si il y va trop mou c'est que p2 est trop faible et c'est pas le manche mais l asservissement qui lève le nez

A+

marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Marcel, on en a parlé tous les 2 au téléphones il y a peu

et pour information j'ai fais tout les tests qui vont bien , les vérifs et les réglages (j'ai bien la compensation d'autocabrage au mini) ....mais rien à faire, le Micro BeastX a un taux de rotation en roulis et tanguage bien inférieur à ce que j'arrive à obtenir avec un AC3X

Ce qui m'embête le plus, c'est que dans certaine phase de vol où je n'étais pas limité avec l'AC3X , je me sens moins à l'aise avec le MBX car j'ai l'impression que le taux de roulis n'est pas constant et dépend fortement de la vitesse de l'hélico et surtout de son accélération (positive ou négative !).

Par exemple, tu fais une translation pleine vitesse et tu cabres brusquement pour faire un arrêt à 90°, et juste dans la foulé tu enchaines/continue par un flip

et bien avec le Micro Beast, on a l'impression que le flip est interminable, comme si les commandes étaient en butée mais que ça ne tournait plus.

Alors qu'avec l'AC3X, faut se méfier tellement ça tourne vite....j'ai cassé 2 axes rotors comme ça sur mon 450 en volant comme un cochon sans rien doser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marcel,

comme je te l'ai déjà dit, j'ai 2 Outrage G5 strictement identiques !

même mécanique, mêmes pales et même électronique....la seule diférence est que l'un est équipé avec un AC3X et l'autre avec un BEAST X.

Sur les 2 hélicos le cyclique ring est poussé au maximum et le résultat est identique, c'est à dire que je suis juste à la limite des divers blocages mécaniques pour les 2 machines ce qui me donne les mêmes débattements maxi aux limites.

Sur les 2 machines, les bras de leviers de servos sont ajustés de la même façon.

Donc je pense que la différence se situe bien au niveau de la gestion du cyclique par les softs des 2 modules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas du même sujet ?

tu demandes comment augmenter la vivacité du latéral sur le beastX, tout comme moi sauf qu'en plus moi j'ai l'impression d'être dans une impasse, en butée, comme s'il y avait une limite sur le beastX que je n'arrive pas à repousser par réglage, sans comprendre.

Sans compter qu'avant que j'intervienne tu avais déjà eu la réponse à tes questions :

1° passer en mode de vol "réglage par la radio"

2° pousser les travel adjust / AtV ou dual rate à 115% sur la voie des ailerons

Où est le problème ?

j'ai pas vu le panneau " Post privé " ou " merci de ne poster que des réponses, pas des questions"

Allez, sans rancune et que tes tonneaux puissent être aussi être aussi rapide que l'éclair et que le dieux du flybarless te préserve des crashs

à bon entendeur

'tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Hello,

Si les END POINT de la radio (en l'occurence une T12FG) sont réglés à 100% sur la voie 1 par exemple, le fait de modifier le taux d'AFR (D/R) à 115% sur cette même voie modifie-t-il aussi les END POINT?? Où est-ce que c'est les END POINT qui prime? C'est-à-dire qu'il faudrait d'abord modifier les END POINT à 115% et ensuite modifier le taux d'AFR à 115%?

Merci

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense JP que les end point sont une chose et le menu DR/EXPO prend la main sur tes valeurs de ENDPOINT.

Si tu as 100% dans les course (ENDPOINT) et que tu met 110% sur DR/EXPO il fera passer au travers du mode les endpoint a 110%.

Si tu ajoute 110% en EP et que tu laisse DR a 110% tu auras 121% (10% de plus sur ta course)

Enfin c'est comme ça que je le comprend je me trompe peut etre.

Désolé si j'ai pourri le post :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

Sur la 12FG, tu as deux valeurs dans le menu de endpoint.

L'une d'origine à 100%, c'est la course "normale" et une à 135%, la course "maxi" ou mécanique.

En fait, tu aura au servo au maximum la valeur du rapport endpoint/afr (la valeur de l'afr si endpoint = 100%).

Si ton afr vas au delà de la valeur maxi dans endpoint (135% par default), le servo s'arrêtera à 135%.

A+

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si je résume:

- la course maxi de la T12FG est de 135% (pour autant qu'elle aille jusqu'à 135%, car je ne suis pas sûr qu'elle puisse le faire même si c'est effectivement la valeur max que l'on retrouve dans END POINT)

- le taux AFR prime sur les END POINT mais au max 135%

- si l'on suppose que c'est le taux AFR qui prime sur les END POINT, que ce passe-t-il dans le cas où c'est les END POINT qui sont à 120% (par ex) et que le taux AFR se trouve à 105%?? On aura 120% ou 105%??

Merci à ceux qui prendront la peine de se casser la tête (comme moi :mrgreen: )

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout cela est en fait très simple :

- Limit : c'est la "butée" logicielle du servo. Jamais la radio ne demanderas au servo d'aller au delà de cette limite, quels que soient les mixages activés.

- Range : c'est le déplacement du servo, hors mixage, pour un déplacement complet du stick associé. Forcément inférieur au limit, la marge entre range et limite laisse un peu de place pour les divers mixages.

- AFR (D/R) : c'est le comportement du stick , pas du servo ... l'expo permet de rendre le stick plus "sensible au centre" et le DR permet de changer le déplacement total du stick. Dépasser les 100% de D/R n'a pas vraiment de sens. D'ailleurs le sens des DUAL RATE, comme leur nom l'indique, est de pouvoir switcher entre plusieurs "sensibilité" en vol.

Par exemple en CCPM (hors FBL ou c'est le module qui fait le mixage), le limit et range agit sur un servo du cyclique alors que le AFR agit sur le comportement du stick (aileron, par exemple).

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.