Aller au contenu

comment augmenter la vivacité du latéral ?


Messages recommandés

Bonjours a tous

Alors la question qui tue????....Une fois mon cyclic ring réglé si je veut aller au maxi en mode vole ,je dois réglé les DR a 100% qui est la limite normal des servos ,ou 135% qui est la course maxi des servos,sachant que en réglant mon cyclic ring j'ai diminué les course de mes servos....

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le cyclique ring défini les butées max du BeastX et n'a rien à voir avec les END POINT de la radio.

Maintenant, et si j'ai tout compris, tu augmentes tes END POINT pour augmenter la vivacité du cyclique ring. Tout en sachant que le débattement max sera certainement atteind avant les 135%. Mais c'est à tester.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

...sur le coup

...eh ben

...j'ai rien capté

...et là

...encore moins qu'avant :mrgreen:

JP

P.S.: tu m'expliquera ça au HSD

Simple ... 110% c'est [x 1.10] ... et [1.10 x 1.10] = 1.21 soit 121%.

Rappel moi de prendre contact avec toi le jour ou je monte une banque et que j'essaye de vendre des prêts (c'est typiquement le genre de calcul qu'ils utilisent pour te grujer ...).

@Pat : pour atteindre les butées en vol avec le BeastX, pas besoin de gros débattements ... suffit de coller un ventilateur en dessous d'un côté de ton hélico, et le BeastX partirait en butée pour le contrer (si le ventilo est assez puissant).

Juste pour dire qu'en FBL tout cela est très différent, augmenter les débattements ne va pas forcément t'emmener en butée mécanique.

En FBL, c'est le module qui gère le Limit et le Range du Servo ... la radio ne gère que la réponse aux mouvements du stick.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple ... 110% c'est [x 1.10] ... et [1.10 x 1.10] = 1.21 soit 121%.

...cette fois c'est clair...mais le prof est meilleur :wink:

Rappel moi de prendre contact avec toi le jour ou je monte une banque et que j'essaye de vendre des prêts (c'est typiquement le genre de calcul qu'ils utilisent pour te grujer ...).

...je suis pas à quelques millions près :mrgreen:

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, après plusieurs essais, il me semble que j'ai dû atteindre les débattemenst maximum du BeastX car même en augmentant les END POINT, il ne se passe plus rien (je suis à 110% en FUTABA T12FG). Malheureusement, je le trouve encore un peu lent en tonneaux et en flip.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonjour a tous voilà je viens d'installer sur mon t600 esp un mb en remplacement du 3G, j'ai tout parametré mais voilà je le trouve mou malgres reglage radio etc... lorsque je met mon stick a fond j'ai au moins 14° de cyclic donc plus qu'avec mon 3G, et malgres ca il est mou. j'ai cherché et en fait je m'apercois que ce sont les servos qui sont long, donc j'avais touché le potar du mileu pour m'apercevoir que ca ne changeais rien , du coup remis do'rigine. ensuite hier j'ai donc mis du D/R donc de 100% je suis apssé a 140%, là il bouge bien + vite mais pas encore aussi vite que le 3G, je n'ai pas encore essayé aujourd'hui mais je voulais savoir s'il y avait un risque en se mettant a fond? car j'ai cru lire que l'on pouvais perdre en resolution sur les manches si j'ai bien compris, et si oui comment le voir?

merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il a été bien reglé, j'ai donc mis les les debattements a donf et ca me fais +16 -16 bien trop, j'ai du reduire au potar donc je pense refaire le cyclic ring et me mettre à +12 c ce que j'avais sur le 3G. en fait j'ai trouvé pourquoi il etait mou ce sont mes servos qui bougeait lentement lorsque je donnais un ordre gauche droite ou AV AR, j'ai mis le dual rate à 130% et là ca envoi bien je vais meme devoir les baisser un peu :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.