Aller au contenu

4s avec config Align


Messages recommandés

Les pignons de Funrc toys sont super, les dents s'enfonce très bien jusqu'au max dans les roues dentée Align. en tout cas c'est le cas pour mon 12T, j'ai pas pris mes 10T chez eux. Mais ils sont aussi nikel à premiere vue.

Pour les adaptateur, si je me souviens bien tu as un chargeur TP, alors que moi je vais prendre un Estation BC6, je sais pas si c les mêmes adaptateur. Je pense pas.

Donne le lien peut être qu'ils ont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Je vois très bien ce que tu veux dire mais je suis sure que ce soit vraiment ça l'explication, car le vario normalement doit commencer à reduire en arrivant à 3.2V par elements.

Et si on fait le calcul ça doit faire 12.8V mais ça me parait vraiment enormement bas....

Si quelqu'un peut me donner une explication car je suis pas sure d'avoir vraiment la bonne explication

La seule solution de ne pas aller jusqu'à 14V, c'est de s'arreter avant, genre tu essaye 4min de vol et tu vois à combien ça descend, c'est comme ça que j'ai fais. Je vais aller voir mon pote qui a un chargeur permettant de voir combien je remets dans mes packs après 4min de vol, je te dirai ça. Mais tu as un 11T et moi un 12T, donc logiquement tu devrais pouvoir voler 1min de plus que moi. environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour toi que je dis ça si tu prends ce chargeur et des lipo TP

Bon j'ai pris un Medusa 6V :)

J'ai fait le calcul en prenant tout chez grandrc (lipo Align +adaptaeur + medusa) ou alors separement (Lipo TP, Medusa) ben je n'ai pas une très grosse difference de prix et je ne fais pas une grosse economie non plus pour les deux totaux si j choisi les les align au lieu des TP

En gros 10 euros de difference.

Je gagne 10g sur les TP par rapport aux Align....Donc pour 1C de moins je pense que ça devrait aller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord, je voulais vous informer que mon neu 1107/2y a vécu. Axe sectionné sur un crash nez en bas. Au bout de 2 ans de très bons et très loyaux services mon neu a donc tiré sa révérence aujourdh'ui. Je suis hyper vert d'autant plus que ce modèle ne semble plus se faire, partout ou je regarde je ne trouve que la version 1107/2yH. Vous aurez compris en lisant mes posts précédants que je ne veux pas de cette camelotte là moi. Je n'ai donc qu'un seul espoir, c'est que steve neu accepte de réparer mon axe. Mon axe était un axe de 2.3 (en fait un 3.2 réduit en 2.3 à la sortie du moteur). Il a cassé à la jonction des deux diamètres, normal c'est là que se concentrent les efforts. Je demanderai donc à steve neu s'il peu me filer un axe de 3.2 qui sera beaucoup plus solide. A tous ceux qui veulent des neu, préférez les axes de 3.2.

TP ou Align c'est exactement la même chose, ce sont les mêmes packs. D'ailleurs sur certains sites les caractéristiques de TP Prolites c'est 16c. Je pense que c'est TP garde une marge quand il labellise ses packs à moins que ce ne soient les autres qui rajoutent 1 ou deux C afin de se démarquer.

Par contre il me semble que le Packs TP Prolites sont un peu plus lourds que les Align (de souvenir c'est que qq grammes vraiment pas de quoi orienter le choix) Mais c'est lié à la construction un peu plus sérieuse des TP, gaine thermo plus épaisse, cable plus long et épais, plaque époxy pour 4s par contre les packs align on un peu de mousse pour absorber les chocs aux extrémités. Les cellules par contre sont strictement les mêmes. Bref en caractéristiques électrique / durée de vie c'est du kif kif. Après le choix est à faire en fonction du prix et du sérieux de la conception. C'est suivant. Moi je préfère les Align même si au bout de 70 charges je dois changer les cables d'équilibrage. Ca me permet de changer aussi la gaine thermo et j'ai l'impression de repartir avec un pack neuf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
partout ou je regarde je ne trouve que la version 1107/2yH. Vous aurez compris en lisant mes posts précédants que je ne veux pas de cette camelotte là moi.

ah oui c sur que si on rajoute juste un petit ventilo sur un moteur, ça devient de la camellote....c'est vrai...j'allais oublier...merci de l'avoir rapelé...icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver un adapteur pour brancher les lipo align sur l'equilibreur TP210V mais celui là c'est pour une Align 6s.

https://www.fxaeromodels.com//product_info.php?cPath=136_235&products_id=3532

Je savais que j'avais vu des adapteur pour brancher les Align sur TP.

:) Il me reste plus qu'à trouver pour du 4s Align.

Ce site contient toutes sortes de connectiques

http://www.commonsenserc.com/index.php?cPath=32_39

post-9311-1380086903,5717_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est ça ce qu'il te faut : http://www.helidirect.com/product_info.php?cPath=88&products_id=5310[/quote]

Non c'est pas celui là tu y etaits presque ;)

Il faut mettre le lipo Align sur le balancer TP....

J'ai trouvé c'est celui là

http://www.helidirect.com/product_info.php?cPath=88&products_id=4964

Je te remercie :)

Je vais faire des economies sur les lipo :)

J'ai une question, je vois pas vien sur la Photo, la prise d'équilibrage Align a 6 fils c'est bien ça?

J'ai l'impression d'en voir 5 sur la photo....dans ce cas j'aurai peut-être pas besoin d'adapteur comme ils montrent comment c'est branché sur la photo, j'adapte juste la prise TP à la place de celle Align.

Le lipo Align 2100mAh 14.8V 16C est à $93.95 chez helidirecte...icon_sad.gifdommage je peux pas grouper la commande

post-9311-1380086903,5878_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai trouvé l'adapteur Align pour mettre les lipo Align sur le Balancer TP210V

http://grandrc.com/inc/sdetail/89657

Mais le cable n'est pas inclu e on ne peut mettre que jusque 6s.

Donc ça vaut pas le coup car au total 2Lipo Align + adapteur + fdp + cable (dans ce cas) ça revient au même prix que 2lipo TP avec les 10% de reduction que j'ai chez Rctoys.com

Au final aucune economie pour moi :( et 10g de plus pour les Align, c'est dommage

post-9311-1380086903,6983_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je capte pas trop ce que tu veux exactement, mais si le cable va jusq'en 6S, ça va aussi, generalement ça monte pas plus haut. Ceux pour mon BC6 ne vont aussi qu''à 6S max. ya juste le cable TP pour le BC8 qui vont jusqu'en 8S, mais 8S pour un 450....laisse tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quel chargeur TP que tu as ? celui là : http://www.helidirect.com/product_info.php?cPath=116&products_id=1718

il a l'air d'être bien si tu peux mettre deux 4S en simultané...sur le BC6 je peux mettre 2 3S en simultané, mais ça m'interresse plus, vu que je vole plus en 3S avec les hélico. Peut être après quand j'aurai mes jets electriques...

Le seul prob, c'est que ton chargeur ne prend pas les NIMH, accu au plomb etc.. le BC6 lui prend presque tous les type de batterie. C'est ce que je recherche. et la puissance de charge est plus importante sur le TP,200W je crois contre 50 pour le BC6 mais je sais pas si ça joue bcps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quel chargeur TP que tu as ? celui là : http://www.helidirect.com/product_info.php?cPath=116&products_id=1718

il a l'air d'être bien si tu peux mettre deux 4S en simultané...sur le BC6 je peux mettre 2 3S en simultané, mais ça m'interresse plus, vu que je vole plus en 3S avec les hélico. Peut être après quand j'aurai mes jets electriques...

Le seul prob, c'est que ton chargeur ne prend pas les NIMH, accu au plomb etc.. le BC6 lui prend presque tous les type de batterie. C'est ce que je recherche. et la puissance de charge est plus importante sur le TP,200W je crois contre 50 pour le BC6 mais je sais pas si ça joue bcps

Oui j'ai ce chargeur et il charge le plomb, Nimh, Nicd et A123 ;)

Il faut faire la mise à jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé un nouveau lipo ThunderPower mais Prolite en 4s et 15C.

Je pense que ça suffira largement et je gagne du poids par rapport aux Align.

J'ai fait le calcul pour un lipo TP par rapport à un Align chez grandrc (avec les prises et fdp), Je ne gagne que 7€

Donc je préfère prendre un TP de plus avec Rctoys j'ai 10% quasi tout le temps ;) donc je reviens au même prix que si je prennais Align chez Grandrc avec fdp + prise.

Je vends mon lipo 4s Extrem serie par la même occasion pour amortir l'achat de l'autre.

L'annonce:

http://www.france-helico.com/pa/showproduct.php?product=2975&cat=13

Je pense qu'elle ira très bien pour un 500 ou même un avion electrique.

Vivement que je recevoir mon recepteur et le BEC Medusa :) je pense que je vais énormement gagner en poids icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai commandé un nouveau lipo ThunderPower mais Prolite en 4s et 15C.

Je pense que ça suffira largement et je gagne du poids par rapport aux Align.

J'ai fait le calcul pour un lipo TP par rapport à un Align chez grandrc (avec les prises et fdp), Je ne gagne que 7€

Donc je préfère prendre un TP de plus avec Rctoys j'ai 10% quasi tout le temps ;) donc je reviens au même prix que si je prennais Align chez Grandrc avec fdp + prise.

Je vends mon lipo 4s Extrem serie par la même occasion pour amortir l'achat de l'autre.

L'annonce:

http://www.france-helico.com/pa/showproduct.php?product=2975&cat=13

Je pense qu'elle ira très bien pour un 500 ou même un avion electrique.

Vivement que je recevoir mon recepteur et le BEC Medusa :) je pense que je vais énormement gagner en poids icon_lol.gif

T'as pris quel récepteur Christophe ?

Fut un temps j'ai failli acheter un schulze 840 ...

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aussi prendre le 146IP, bcps plus léger que mon R168DP PCM actuel...je comprends pas pkoi mon Trex fait 950g et le tien avec le même matos en fait 100 de moins...ya un truc qui m'echappe...

Par contre je voulais juste te demander : tu as des 65HB comme moi, mais je ne sais pas pkoi, si je laisse à 100% le ATV du cyclique et 75% les 3 valeurs du swash (aileron-prof-pitch) , mon plateau ne se déplace pas droit, le servo de profondeur a moins de course que les 2 autres, je dosi jouer sur les fin de courses du menu ATV, pour avoir un plateau qui se déplace bien droit, chez toi aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.