Aller au contenu

4s avec config Align


Messages recommandés

icon_surprised.gifHello tout le monde,

Ha y est j'ai enfin pu faire un essai avec ma 4s dans mon Trex.

Cinfiguration:

RCE Align 35X

Moteur BL 430L 3550Kv

Bon je n'ai fait que verifier les tours aux bouts des pales pour savoir si j'avais mis le bon pignon mais....

Quand j'ai vérifié avec une 3s le nombre de tour, tout s'est bien passé.

3s pignon 11 dts

50% 1900 trs/min

100% 2850 trs/min

Mais quand j'ai mis la 4s, à mi gaz (50%) ça faisait come un caffouillage moteur.

Et dès que je poussait legerement le manche de gaz, PAF ça part d'un coup sec en tours moteur et il se met aussi à tourner vraiment plus viteicon_confused.gif.

Comme s'il avait oublié une étape dans la progression des tours moteuricon_surprised.gif.

Ensuite après deux essai et un "forcage" je pouvais monter les gaz progressivement........

4s pignon 11 dts

50% 2500 trs/min

100% 3700 trs/min (ça va arracher à ces tours rotor) mais j'irai pas jusque là :) le gyro gerera mal et c'est trop important en tours.

Quelqu'un a une idée ?

J'ai tourné avec une 3s hier après midi en statio et niquel.....J'ai pas encore essayé la 4s en vol.

Je ferai à nouveau un essai au sol cet après-midi et en statio ensuite car ils annoncent beau temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

j'arrete pas de me répéter depuis 1ans 1/2 avec pitounet .... j'ai deja conseillé 5 ou 6 personnes avec un NEU + jazz ou variateur + bec externe !!!

ya pas de secret si tu fais du 4S efficace faut un NEU icon_rolleyes.gif

Je fais partie de ceux qui ont passé le cap.

J'en avais marre de trouver mon hélico mou du bulbe malgré une année à régler le quark33 et voir mes lipos gonfler même en prenant du FP 20C. J'ai pris le couple moteur + variateur (neu 1107 2y + jazz 40-8-18) aux USA pour 230€ livré ... c'est la moitié du prix de l'hélico mais je pense en être satisfait vu le nombre de posts positifs sur ce couple.

Tout est monté, reste plus qu'a mettre le controleur en mode 4 et monter la tête du T450 mais vu la météo lorraine c'est pas prêt de voler ;-)

Pour le moment je tournerai en 3s 13 dents pour tuer mes packs 3s et quand ils auront suffisamenet donné je passerai progressivement en 4s. L'avantage c'est de pouvoir prendre des lipo 3s bon marché (36$ pour les moins chers en 20C) contrairement aux 3s qu'ils faut soigneusement sélectionner sous peine de les voir gonfler.

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui ont passé le cap.

Je me souviens bien que tu m'avais parlé de cet investissement moteur variateur.

Bon je te propose un truc comme t'es pas pret de voler :) je te rachete le matos et tu as le temps de recevoir a nouveau le meme matos le temps que tu ais tout remonté et que tu puisses voler.....

Et ça va être trop nerveux pour toi aussi cette config ;)

j'arrete pas de me répéter depuis 1ans 1/2 avec pitounet .... j'ai deja conseillé 5 ou 6 personnes avec un NEU + jazz ou variateur + bec externe !!!

J'avais pensé acheter un NEU depuis un bon moment, mais les moyens sont pas encore là et je voulais tester le matos Align vu qu'ils donnent en 14.8V

Donc tu dis qu'il est possible de garder le variateur Align si je rajoute un BEC externe ?

J'arrive pas à comprendre ce que le BEC externe apportera pour bien faire fonctionner le moteur Align dans mon cas....

Car le BEC régule la tension de sortie c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens bien que tu m'avais parlé de cet investissement moteur variateur.

Bon je te propose un truc comme t'es pas pret de voler :) je te rachete le matos et tu as le temps de recevoir a nouveau le meme matos le temps que tu ais tout remonté et que tu puisses voler.....

Et ça va être trop nerveux pour toi aussi cette config ;)

Même pas pour rire icon_wink.gif ... vu le temps que j'ai mis pour rentrer le moteur et le variateur dans le T450 icon_cry.gif je suis pas prêt de le démonter.

Sinon pour ceux qui l'ont déjà monté, vous avez utilisé quoi pour espacer le moteur du support moteur du 450 car chez moi les fils mettaient le moteur en oblique et le fait de serrer inclinait le moteur. Du coup j'ai monté des rondelles (celle qu'il y a sur l'axe pied de pale) pour espacer un peu et ainsi avoir un moteur à plat. Les fils du neu sont vraiment rigides icon_cry.gif

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les fils sortent par le dessus :

1107H-fslash-1.5Y-fslash-3.2-2T.jpg

Du coup çà pose problème si on le fixe directement ... Il m'a donc fallu fixer le moteur au support en dehors de l'hélico (donc sortir le support moteur de l'hélico pour y mettre les rondelles sinon on y voit rien donc pour visser et tenir les rondelles c'est du délire. Et ensuite j'ai remis l'ensemble support + moteur dans les flancs.

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tu as pas pris le 2Y c'est pour ça.

Le 1.5Y a un peu plus de KV, 1000 de plus c'est enorme pour la Trex 4400 c'est trop si tu veux passer en 4s c'est pas du tout rentable, à moins que tu trouves un pignon de au maximum 9dents je pense.

Il aurait fallu que tu prennes le 2Y à 3400 Kv et un pignon de 11 je crois (si je ne me trompe) c'est le top pour du 4s.

Ouf j'ai failli te racheter le mauvais moteur lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT !

dit moi !icon_lol.gif

si pour l instant pbm finance je monte sur mon trex 450 un moteur neu 1107 2y a la place de mon align xl mais en 3s

vais je gagné qq chose !

merci

Si tu mets pas un pignon d'au moins 16 dents à ce que j'ai vu tu gagnes rien du tout. et gaz plein pot vu le peu de KV par rapport au 430L 3550Kv

J'ai une video mais je me demande si j'ai pas confondu avec un Mega pour qu'il faille 16dents en 3s.

Je vais regarder et te confirme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tu as pas pris le 2Y c'est pour ça.

Le 1.5Y a un peu plus de KV, 1000 de plus c'est enorme pour la Trex 4400 c'est trop si tu veux passer en 4s c'est pas du tout rentable, à moins que tu trouves un pignon de au maximum 9dents je pense.

Il aurait fallu que tu prennes le 2Y à 3400 Kv et un pignon de 11 je crois (si je ne me trompe) c'est le top pour du 4s.

Ouf j'ai failli te racheter le mauvais moteur lol

Ben non ... la photo c'est le 1.5Y car c'est la première que j'ai trouvée ... mais j'ai bien le 2y donc 3400Kv donc c'est tout bon. C'est celui que Pitounet et fisheye ont en 4s et ça fonctionne semble-t-il trés bien.

Pour le pignon de 9-10 ou 11 dents tu peux prendre celui de chez Align ... si tu veux plus (pour rester en 3s) il te faudra 13-14 dents et dans ce diamètres c'est plus rare mais ça se trouve. P0our du 4s les pignons align ont les bonnes dimensions ;-)

Une fois que j'aurais tester la version 450 de ce couple je pourrai rêver de la même en 500 ... un jour viendra ou je craquerai :P

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT !

dit moi !icon_lol.gif

si pour l instant pbm finance je monte sur mon trex 450 un moteur neu 1107 2y a la place de mon align xl mais en 3s

vais je gagné qq chose !

merci

Le neu étant moins gourmand (de réputaton car je n'ai encore rien mesuré sur le mien) tu y gagnera forcément quelque chose. Aprés est ce que ce sera palpable j'en sais rien ...

Pour le pignon il faudra simplement t'adapter. Ca se calcule en fonction du ratio, du kv et du voltage des accus utilisés (3s ou 4s) tu peux voir dans quel rang se déplace la vitesse de rotation du moteur.

De mémoire : vitesse rotor = kv * (3 ou 4) * 3.7 * / 150 (nb dents couronne principale si ma mémoire est bonne)

Dans mon cas : 3400*3*3.7*13/150 = 3270 à 100% des gazs dans un monde parfait sans perte icon_lol.gif

Ya pas de suspens c'est des maths ;-)

@+

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc

3400*4*3.7*9/150=3019.2tr

et

3400*4*3.7*10/150=3354tr

un pignion 10 pour une config en neu 3400 et 4s sa passe !

ou

3400*3*3.7*13/150=3270 tr

un pignion 13 pour une config en neu et 3 s

sa passe aussi !

mais en 4s plus de ressource ? du a une plus haute tention !

desolé mais j essaye de comprendre !

merci

Le passage en 4s t'apporte surtout une sécurité pour tes accus. En fait pour un pilote / style de vol donné il te faut un certain nombre de watts à passer dans le moteur. La puissance est le produit de l'intensité par le voltage (P=U*I) . Donc si tu augmentes U, pour une puissance donnée tu consommeras moins d'intensité donc tu soulages tes accus pour un résultat "similaire en vol". Aprés il faut trouver le compromis poids / voltage car biensur plus tu augmentes la tension plus tu rajoutes du poids.

Donc l'avantage du 4s c'est de pouvoir tourner à 300 tours avec des accus estampillés 16-20C alors que pour de la grosse 3D en 3s tu es bon pour investir dans du thunder power ou flight power hors de prix.

Enfin il faut s'assurer que le moteur supporte la tension ... dans notre cas le neu tourne en 4s sans problème.

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.