Aller au contenu

Avis ROBAN EC 130


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme il est temps pour moi de penser à une autre maquette, je regarde ce qui existe et.............je me suis arrêté sur un sujet ancien : l'EC 130 de ROBAN. J'aime bien la ligne générale de cet hélico qui sort un peu des habituel jet RANGER et autre ECUREUIL.

Mais je m'interroge sur la qualité globale de ces productions ROBAN et surtout sur l'efficacité / tenue du fenestron.

Est-ce que quelqu'un à un avis et ou une expérience avec ce type de matériel ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors je vais m'y coller, mais c'est juste pour faire réagir ceux qui en ont !
Aucune expérience de mon côté mais j'ai fait des recherches pour un membre du club, au sujet d l'Ecureuil version 470 ou 500 et il en ressort un fuselage super mais une mécanique à reprendre !
Après recherches sur internet la mécanique est mal fichue et sous dimensionnée, les pièces de mauvaises qualité (pignons). 

 

Alors je ne connais pas Roban, mais si les grosse semi-maquettes sont à l'image des petites, il y a du boulot à prévoir. 

Et justement, avec un fenestron, qui doit être bien fichu au risque d'avoir un hélico impilotable, il y a de quoi se poser la question !!!

 

Donc, le débat est lancé 😎

 

Bonne journée.

Hervé

 

p.s l'EC-130 est vraiment sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hervé,

Merci pour cet avis.......J'en ai "récolté" plusieurs et cela va toujours à peu près dans le même sens....

Mais effectivement, je n'ai encore eu aucun avis direct de possesseurs de ROBAN. Espérons que quelques uns vont se manifester.

A bientôt.

 

Patrick 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hervé,

 

Ma réponse un peu tardive ,mais pas mal occupé ces temps çi  !  Alors contrairement a ce qui se dit,Roban  est un bon produit ,imbattable rapport Qualité/prix...

J'ai l'habitude de monter du Vario ,et j'ai monté plusieurs Roban dont, EC135, AS350, H130 grand Canyon......toutes ces machines volent parfaitement....alors passons aux critiques qui circulent....

Ok la mécanique est bruyante,mais parfaitement fiable ,j'ai eu effectivement un pignon défectueux ,mais sur une des premières machines sortie ,depuis le problème est réglé....le fenestrons ne fonctionne pas !!

C'est Faux !! il fonctionne bien des lors qu'on l'équipe d'un bon servos....

Le gros problème du pilote qui achète cet hélico ,se dit c'est presque du RTF donc on veut  finir le montage avant même d'avoir consulté le plan !!

tous ces gens qui critique la conception de chez Roban  ,devrait au moins une fois tenter un montage de chez Vario !! pour en finir,mais on pourrait en parler longtemps sur les montages,il faut qu'ils soit fait soigneusement,sinon on va droit dans le mur....non dans les nuages !!

Petite Info ,j'ai mon Amis Yves Berthelon a Grenoble qui se un plaisir fou avec un H130Grand Canyon entièrement Origine ! et une dernière  ...Helicopter Baumann ( Suisse,) a choisi Roban pour compléter sa gamme, et du coup il a mis sur le marché un kit pour les fenestrons afin des les faire fonctionner avec un simple servo !!

 

Amicalement

Nanar

deux petites photos !!

20200831_154931.jpg

20200831_154907.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bah voilà 😎 

Tout-à-fait d'accord concernant le travail en aval. 

 

Merci pour ces deux photos, on voit bien sur la première la conception/construction sérieuse et apparement bien dimensionnée.

Bien plus sérieux que sur le 470 ... 

 

Allez Patrick, zou au boulot 😃

 

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.