Aller au contenu

Align 3G Flybarless Official


Messages recommandés

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour à tous,

Moi j'ai hâte que Tristan recoive la version finale programmable, histoire de voir à quoi ressemble le soft.

Je suis sur que les barres de bell vont disparaitre d'ici l'année prochaine. C'est comme le 2,4Ghz, critiqué au début, tout le monde disait "moi je garde mon 41" et curieusement les mêmes personnes arrivent maintenant sur le terrain avec une radio 2,4 toute neuve. Ce sera pareil pour le flybarless.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais essayé de voler un peu ce we, malgré les températures négatives et la neige (j'ai encore jamais volé dans la neige :mrgreen: ).

Pour etre sur d'avoir un module pour Orléans, je ne renverrais le mien qu'après, donc je devrais avoir le nouveau module fin janvier.

Je suis aussi pressé de voir le soft effectivement :D

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis sur que les barres de bell vont disparaitre d'ici l'année prochaine.

Salut

Il ne faut pas oublier avec le FBL, c'est un module qui gère complément l'hélico, si il y a un probleme de panne, oulalalala !

Pour le FBL il y a une consso de courant qui est 50% supérieur au FB.

Il est préférable de mettre des servo costaud, pour éviter les problemes.

Lors de crache si le module explose ça fait un sur coup, les pieds de pales sont rallonger donc ils plient facilement.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

OK sur le principe, c'est une technologie d'avenir certes et elle m'intéresse fortement, tout comme le 2.4 Ghz ( j'y suis aussi ) mais le tarif actuel des kit complet FBL est encore assez élevé pour "rétro" ---équiper toutes nos machines, le prix est aussi cher que l'hélico complet Flybar parfois, voir les PA sur FH et l'annonce du TZ-V2, ça fait réfléchir tout de même, alors que pour le 2.4 Ghz , un simple récepteur au final faisait l'affaire .

Lorsque toutes les machines en seront équipées sortie d'usine, ça sera intéressant c'est certain mais pas encore maintenant.

Il faudra faire évoluer certains règlements de la FAI pour l'accepter ne serait ce qu'en compétition F3C et autres, sont ils prêts à faire évoluer les écrits pour ce genre d'équipement, rien ne "transpire" beaucoup pour l'instant sur les sites spécialisés, grosse interrogation donc ??

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcel !

cela fait maintenant plus d'un an que je suis en flybarless ! :D

Avec un vrai module, un Vbar pas un AC3X ! :wink:

depuis un an ? donc tu devrais savoir que le module flybarless donne plus de sécurité car moins de risque de déchapage, de vis qui se barre ou de rupture (ca c'est vu des BB cassée en vol) ce qui fait que ton argument plus haut ne tient pas :D

(sauf bien sur avec un vbar qui est connu pour paumer son connecteur de capteur en vol ;):mrgreen::mrgreen: )

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis un an ?

(sauf bien sur avec un vbar qui est connu pour paumer son connecteur de capteur en vol ;):mrgreen::mrgreen: )

A+

Oui Marcel, avec le début en SK360 puis le vbar.

Pour la perte du capteur du vbar ça peut arriver ! :wink:

Mes arguments au dessus ne sont pas la pour donner les défauts du FBL, afin couler le système.

Mais nous somme en train de venter le FBL sans donner quelque probleme rencontrer.

Il est bien aussi de parler des plus et des moins du système, sans donner de nom de système :?:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conso de courant plus élévé... bof bof,

je faisait 150-160 mAh par vol sur logo 600 avec 5 minutes de vols.

La je fait 350 mAh sur le 700 N en 9 minutes...

J'ai toujours souvenir d'avoir eu des consommations de cette ordre la en helico. Voir souvent plus en 90 FB...

Aprés les appels de courant sont plus intenses, mais rien qui puisse porter préjudice à une installation classique sur un heli FB upgradé en FBL

Pour la casse ça revient au même à chaque fois que tu massacre l'éléctronique ça chiffe ... :mrgreen:

La seule chose qui doit être au top je pense ce sont les servos c'est selon moi le seul "inconvénient" à proprement parlé, mais bon pour les prix d'une triplette de Fut 252 ou de 8717 sur ebay on va pas pleurer non plus... :)

FB ou FBL bon vols sous la neige et sécurisez vos sensors :mrgreen: ça fait drole sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Pour ceux qui veulent tester, le kit pour le 600 est officiellement dispo en ligne ici:

http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?products_id=5332

Pour un prix de ...... $ qui fait ...... € 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Alors la moi je dit bravo Mr ALIGN.

Attention que très peut de pièces en stock car ce sont les premières livraison...

Dépechez vous car il n'y en aura pas pour tout le monde..... :twisted::twisted::twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui veulent tester, le kit pour le 600 est officiellement dispo en ligne ici:

Salut tout le monde,

Merci à toi pour l'info Goldorak, "out of stock" au fond tant mieux que tout le monde achète, on aura vite des avis sur le système. Pour le prix, il est compétitif, mon cadeau d'anniversaire de mai est tout trouvé, j'espère qu'il y aura du stock d'ici là, car ça va faire un tabac à ce tarif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conso de courant plus élévé... bof bof,

je faisait 150-160 mAh par vol sur logo 600 avec 5 minutes de vols.

La je fait 350 mAh sur le 700 N en 9 minutes...

Perso c'était 600mA par vol avec mon 600 ac3x, en 5 à 6 minutes.... (vérifié sur des dizaines et des dizaines de vols).

Le flybarless, surtout quand on gère mal le collectif comme moi, ça gouffre (le même setup avec flybar, je consommais 300mA par vol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jaubertel,

J'utilisais un Fromeco Arizona, qui encaisse largement les pointes à 10A. Tu as aussi le SGP reactorX, les "perfect regulator", et surement d'autres que je ne connais pas ;)

PS. J'ai jamais compris la différence entre les deux, peut-être n'y en a-t-il pas en fait :D ... mais en tout cas l'Arizona ils appelent ça un régulateur de tension dans les boutiques, pas un UBEC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilisais un Fromeco Arizona, qui encaisse largement les pointes à 10A.

Super ton "régulateur de tension" Tibtib, c'est du haut de gamme, moi, difficile de dire si je consomme plus maintenant que je suis en flybarless car je pompe directement sur le lipo 6S de propulsion, mon UBEC encaisse 42V mais ne délivre que 5A, je me pose du coup la question si c'est suffisant pour mon héli FBL, et sur mon T-Rex 600, j'ai toujours le BL75 align d'origine, alors si je monte le Align 3G dessus, faudra que je change mon électronique, ou alors je prends les nouveaux servos HV qui encaissent direct les 8,4V de deux lipos.

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... A___(8~42v)_HV_UBEC_for_Lipoly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La consommation et les appels de courant, ça dépend énormément du style de pilotage et des servos, les consos rapportées au dessus en témoignent.

Tu ne dis pas ce que c'est ton hélico en 6S qui a un UBEC 42V/5A ?

Si c'est un hélico taille 500, là ça suffit très largement même en flybarless. Je m'étais demandé pour mon protos/ac3x si j'utiliserais ou non le BEC interne du Jive parce qu'il est limité à 5A, et j'avais trouvé (sur helifreak si je me souviens bien) des logs EagleTree de quelqu'un en 500 flybarless, et même les pics de courant étaient bien en dessous de 5A.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se rapproche....

Kit pour Trex 500, Trex 600 et Trex 700 et de 2 couleur, Noir et silver.

En précommande chez FastLad....

Quelques spécifications intéressante que tout le monde attendais:

On apprend que le soft sera upgradable via un module USB a acheter en option,

-Fonctionne sous 8.4v soit direct sous 2S

-Mise en service en seulement 5 étapes comme le Gyro GP780

Etc, etc...... Ça a l'air d'être de la bonne came, reste plus qu'a voir en vrai....

post-11806-1380088691,9763_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.