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Align 3G Flybarless Official


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salut :)

merci Brag pour les infos :), ya pas a dire, ils se sont foulé pour la simplicité :), cool çà :)

bien le systeme pour avoir un horizon pour regler la BdB, avant, on devait prendre un hauban de soutien du tube de queue, maintenant, c'est plus simple et c'est zolie :)

bon, bizarre qd meme qu'il commercialise tout tandis que leurs pilotes n'ont pas encore pus tester le matos :|:arrow::mrgreen:

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je pense que je vais laisser passé un peut d'eau sous les pont pour en savoir plus :mrgreen:

car la difference entre le vstabi et la pack align est tres proche ....

perso meme a 100€ de diff,je prend le vstabi sans hesité la tete flybarless du 700 je l'est deja donc si align ne vend pas sont kit seul j'y voit pas trop d'interet :roll:

ah vstabi quand tu nous tient :mrgreen:

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Salut à tous et bonne année !

Je viens de rentrer et d'ouvrir mon coli :P

Bon, je n'est pas le bel emballage de la photo... juste du papier bulle... pas grave c'est moins long à ouvrir :P

J'ai donc fait quelques photos...

post-726-1380088675,0816_thumb.jpg

Le boitier principal en gros plan

post-726-1380088675,3612_thumb.jpg

Le capteur et le boitier, avec une pièce de 10 centimes pour l'échelle....

post-726-1380088675,5527_thumb.jpg

Les chappes qui ont attirées mon attention, elles sont visiblement renforcer pour mieux encaisser les efforts supplémentaires du flybarless

edit : en fait les tringles aussi sont plus grosses :D

post-726-1380088675,7648_thumb.jpg

Et enfin l'anti-rotation du plateau, belle pièce :mrgreen:

post-726-1380088675,9668_thumb.jpg

Voilà, la suite bientot, je penses monter et tester tout ça dans le weekend.

Tristan

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:mrgreen:

J'ai fait un premier vol (j'en aurais bien fait d'autres mais le cable du Reactor en a décidé autrement :evil: )

Tout s'est très bien passé, j'ai juste eu à baisser légèrement le gain des gyroscopes de profondeur et aileron (grâce aux potar, passé de 50 à 40%). Ces petits potars posent pas de problème en fait, ils sont relativement précis (suffisemment visiblement) et ne bougent pas en vol.

Pour ce qui est du vol.... Disons qu'en un seul vol sur a surpassé MON V-Stabi... Aucun problème en vol rapide (pas d'autocabrage du tout) et en 3D un bonheur, en fait le comportement de la machine n'a pas du tout changé, toujours très sain et doux sur les manches, par contre si on tire fort, ça part très fort :mrgreen: .

Les réglages sont vraiment très simples, en fin de compte ça se règle comme un GP750, le principe est le même. A tel point que je n'ai même pas eu à changer les réglages du gyro dans la radio.

Je suis vraiment très entousiaste après ce premier contact, bien plus qu'avec mon V-Stabi, où si vous etes tout sel dans votre coin, bin c'est pas très facile au début, là en 30 secondes tout est parfait :P

post-726-1380088680,0963_thumb.jpg

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Slt, ben comme je vois ca a ete assez rapide, moi je suis en train de regler un sk360 sur un 450, ca commence a aller, encore un peu trop de gain sur le longitudinal, mais c'est la quatrieme fois que je regle et toi quasi de suite, c'est que ca dois etre bon matos alors, va surement avoir des commandes :D

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Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Pour le déphasage, a priori, on peut le régler mécaniquement avec la tête qui est livrée avec (l'entraineur de plateau n'est pas fixé à la tête). Pour les deux potars, c'est vrai, c'est pratique, celà ressemble à mon Gaui 365, qui fonctionne bien à condition d'être monté sur un hélico électrique qui vibre pas du tout. J'aimerai savoir ce que réserve la future programmation de la bête, et si elle est dotée d'accélèromètres etc, bien que les deux simples potars de gain on suffit à M. Tristan pour obtenir de bons résultats, mais je suis certain que si on lui enlève l'électronique sans le lui dire, il continu à voler quand même en pensant que son hélico est juste un peu déréglé... Plus c'est simple à régler, moins on perd de temps à faire des vols d'essais qui réservent des surprises, moi j'ai failli planter deux fois avec mon Gaui à cause de vibrations parasites. Si le Align 3G fonctionne du premier coup sur un 700 nitro, ya pas de raison qu'il fonctionne pas sur mon t-rex 600E, et comme mon anniversaire est dans quelques mois... celà me laissera le temps d'aller faire un tour sur le terrain de Cuges pour prendre l'avis des utilisateurs avertis...décidement, cet Align 3G me tente.

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Salut

Merci Tristan pour cette première review sur le kit flybarless Align

la simplicité de mise en oeuvre semble vraiment bufflante !

Si ça se passe réellement toujours comme ça (choix des pales, servos, motorisation , régulateur de tours, etc....) et que la fiabilité est au rendez vous (ça on verra avec le temps....mais Align nous a bien appris à toujours ce méfier de sa xxx.v1 )

Maintenant quelques bémols, pour faire ses preuves, j'attend de voir des démos de ce module en acrobatie académique et non en 3D ultra hard...car en effet avec un super bon pilote comme Tristan, en 3D, ce n'est pas sur qu'on sente les lacunes du modules.

Et enfin et surtout, vraiment très très dommage que le mat rotor n'est pas était raccourci dans le kit flybarless : quelle idée d'avoir perché les pales aussi loin du chassis pour un kit flybarless......autant le module est prometteur, autant la mécanique semble "médiocre "............

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Et enfin et surtout, vraiment très très dommage que le mat rotor n'est pas était raccourci dans le kit flybarless : quelle idée d'avoir perché les pales aussi loin du chassis pour un kit flybarless......autant le module est prometteur, autant la mécanique semble "médiocre "............

Salut,

En effet, maintenant qu'il n'y a plus de wash out, on peut diminuer la distance entre le swashplate et la tête rotor en raccourcissant l'axe rotor, mais on modifie alors le centre de gravité. Pour les pilotes de 3D, c'est certainement mieux, mais Align pense aux débutants qui utilisent aussi ces machines. Je pense qu'ils ne vont pas tarder à sortir un nouveau chassis plus haut adapté au FBL (dernier roulement fixé plus haut, servos aussi et sawashplate au plus près de la tête)

Pour le moment, ce n'est qu'une adaptation, ils vont certainement améliorer quand l'hélico sera entièrement re-déssiné FBL. Il faut faire confiance au grosses têtes de chez Align, ils font les meilleurs hélicos du monde, pour l'électronique, en ce qui concerne les moteurs et les ESC, c'était moyen, mais un FBL qui fonctionne dès le premier vol, ils ont fait fort. De plus la tête FBL est esthétiquement belle. Merci à M.Tristan pour les photos et ses commentaires.

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Et puis à force de trop rabaisser la tête on se rapproche du boom-strike ^^

Tristan, est-ce que tu as vraiment l'impression d'avoir du conservateur de cap sur ton cyclique, ou ça se comporte plutôt comme une barre de bell mécanique ? (avec un ac3x par exemple, une fois l'hélico bien à plat, c'est vraiment flagrant, tu peux lacher le manche de cyclique trèèèès longtemps sans voir apparaitre la moindre rotation sur les ailerons ou la profondeur).

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Tristan, est-ce que tu as vraiment l'impression d'avoir du conservateur de cap sur ton cyclique, ou ça se comporte plutôt comme une barre de bell mécanique ? (avec un ac3x par exemple, une fois l'hélico bien à plat, c'est vraiment flagrant, tu peux lacher le manche de cyclique trèèèès longtemps sans voir apparaitre la moindre rotation sur les ailerons ou la profondeur).

Le comportement est vraiment celui d'une barre de bell classique :D

Tristan

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