Aller au contenu

Align 3G Flybarless Official


Messages recommandés

Je ne peux pas vraiment t'aider Thierry, mais je sais qu'au club, ceux qui ont w7, n'ont aucunproblème pour se connecter au V-stabi. Je me renseigne et je te dis.

En attendant tu peux partir, pour l'ac sur:

Gyro gain: 90

Sens deadband: 5

acceleration: 60/65

P: 85

I: 70

stop A:22

stop B:27

expo linéar et 50% radio

Paramètres non mentionnés => valeurs du preset

Au main rotor, tu peux aussi passer le gyro gain principal à 40, mettre l'expo en linéar et 20% radio.

Pour le reste: courbe de pas, D/R et expo: radio

Ca devrait permettre à Jordan de pouvoir voler avec un truc pas trop mal du tout en attendant de pouvoir peaufiner au PC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Si je n'avais pas donné 50 euros de réservation, je l'aurais pris chez Fastlad et il serait déjà monté...

Salut,

A priori, Fastlad a que des 3G pour 500, avec ou sans les pales, mais question prix, Update est bien placé, Fxmodel aussi :D

J'espère que nous allons avoir des nouvelles de Tristan, maintenant il doit avoir une opinion plus précise sur le système, mais bon, étant étudiant, il n'a pas beaucoup de temps pour voler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une petite question technique, pourquoi les commandes de servos on été modifié pour le FBL, quel est le but et est-ce obligatoire?????Car pour le FBL ALIGn demande d'utiliser les trous intérieurs.

Désolé pour ces question de néophyte mais je suppose qu'il y a une raison a cette modification. :wink::wink:

Une petite photos de ce dont je parle:

post-11806-1380088712,4854_thumb.jpg

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est simple et valable pour tous les palonniers de servos.

Proche du centre on privilégie le couple sur la vitesse. Loin du centre on privilégie la vitesse sur le couple.

C'est une simple histoire de bras de levier. Plus le bras de levier est faible plus l'effort sur le servo est faible.

Ensuite la vitesse en bout de palonnier augmente avec le rayon d'action ...

Align propose donc surement des palonniers avec deux positions de chapes, une pour des servos très coupleux

( loin du centre ) une autre pour des servos moins coupleux mais rapides ( proche du centre ).

En 8V sur du servo sérieux, à priori, on peut mettre le trou le plus éloigné ...

si le couple suit on aura une grande vitesse de mouvement et donc une meilleur réactivité.

Si le servo est mou et ne suit pas en couple, il vaudra mieux monter sur le trou plus proche du centre.

Corrigez moi si je me trompe hein :wink: mais c'est surement une histoire de "démultiplication" comme dit plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, super le tableau pour les palonniers de servos, peut-être que l'auteur va rajouter deux paramètres, la vitesse et le couple...

Pour rajouter mon grain de sel, en BB, la démultiplication se faisait avec la barre de bell, maintenant, en FBL les boules des pieds de pales sont plus éloignées de leur axe (plus de couple), pour la même raison sur le servo on se rapproche du centre=plus de couple, moins de vitesse, mais surtout on cherche à utiliser toute la plage angulaire du servo, ce qui est logique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jaubertel : Tu veux dire par exemple, qu'on sache la force réelle qu'a le palonnier de commande sur la tringle de cyclique, en fonction du couple du servo et de la disposition des boules sur le palonnier de commande ?

Et quelle est la vitesse réelle du bras qui commande la tringle de cyclique ?

>> ça dépasse mes compétences... la géométrie ça va, mais si on commence à parler de forces, de leviers et tout ça je suis moins sûr de moi ^^ si quelqu'un me dit comment on calcule ça, je pourrai l'introduire facilement dans l'animation, mais par contre je suis pas capable de trouver tout seul la formule de calcul.

En fait j'avais fait cette anim quand j'ai eu mon ac3x sur le trex 600, justement parce que je trouvais que les servos bossaient sur une plage trop faible par rapport à la tête avec barre de bell et mixeurs (le pitch-mixer à 18% ça me plaisait moyen...).

Le souci était que le 600 c'est du push-pull, et géométriquement un montage des tringles en trapèze était considéré par beaucoup comme une hérésie totale. Le but était de vérifier que même avec les boules un peu rentrées sur le palonnier de servo, on force très peu par rapport à un montage en parfait parallélogramme (c'est le cas, mais faut pas abuser, et on voit aussi que ça exponentialise la commande, et qu'au delà de 45° de débattement servo il faut pas aller trop loin non plus on rentre en zone critique où ça va commencer à forcer réellement - ça tombe bien parce que 45° de chaque côté on les dépasse rarement).

J'avais bêtement enlevé une info importante de cette version "adaptable" donnée en lien par mguw, à savoir de combien ça force réellement. Je vais remettre ça ^^ Mais en gros avec des palonniers de 600 et les boules placées un peu à l'intérieur comme sur les palonnier align "flybarless", la contrainte est très faible (~0.05mm de déviation du centre du palonnier de commande).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire par exemple, qu'on sache la force réelle qu'a le palonnier de commande sur la tringle de cyclique, en fonction du couple du servo et de la disposition des boules sur le palonnier de commande ?

Et quelle est la vitesse réelle du bras qui commande la tringle de cyclique

Oui, tibtib, c'est exactement ce que je voulais dire plus ou moins adroitement. Je suis aussi incapable de calculer la formule sans aide, car si cela paraît simple au départ, par ex un servo de 9kgs / cm exerce un couple de 9kgs sur la tige de commande si elle est à 90° du palonnier et que l'on fixe la boule exactement à 1 cm de l'axe du servo (couple de 9kg/cm), mais dès que l'on est a plus de 90°, le couple diminue. La force intègre la vitesse du servo et son couple...bon maintenant je suis largué...j'ai quitté l'école il y a 35ans... :oops:

"géométriquement un montage des tringles en trapèze était considéré par beaucoup comme une hérésie totale" C'est mieux de rester parrallèle, mais c'est pas toujours possible et ca vole bien, même avec une légère différence. Je suis d'accord avec toi. De toute manière, bravo pour ton travail Tibtib.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.