Aller au contenu

Align 3G Flybarless Official


Messages recommandés

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ca m'a l'air vraiment pas mal, ça fait assez longtemps qu'Align est sur le coup, ils semblent avoir bien paufiné leur truc.

J'ai vu une petite review d'un gar qui l'a testé. C'est un habitué du FBL et il volait avec un VStabi avant. Il a décidé de remiser son Vstabi au placard....

Enfin un système FBL qui ne demande pas 4 heures de réglages avant d'avoir une machine qui vole. C'est comme ça que j'ai envie que soit le FBL.

Pour moi "plus compliqué" ne veut pas dire "mieux". L'élégance est dans la simplicité. Réussir à rendre un système complexe simple c'est l'excellence.

Pour ce qui est des réglages, il semble qu'align a choisit une route différente des autres systèmes. Ce qui est le plus notable c'est qu'il faut laisser sa radio en CCPM. A voir à l'usage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le comportement est vraiment celui d'une barre de bell classique

Du coup quel intérêt ?

.........ça fait beaucoup d'argent juste pour un peu plus de puissance

Pour le moment c'est moyennement intéressant car il faut ajiuter un kit FBL en plus du kit hélico

mais quand align proposera ses kits hélicos direct en FBL ,pour moins cher (moins de pièces) ou le même prix que les kit à tête classique, et vu que la mise en oeuvre semble très simple, c'est clair que ça va faire un carton. on y gagnera en conso et puissance, avec un comportement conventionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certainement pour ça qu'ils l'ont pas baissée plus... Mais là c'est bon, ça touchera pas.

Du coup quel intérêt ?

On s'est mal compris. On n'a pas un comportement de type AC3X tout vérouillé, on garde un comportement de barre bell, avec néanmoins les avantages du FBL, à savoir une conso réduite, plus de puissance plus de précision, une meilleur maniabilité...

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à savoir une conso réduite, plus de puissance

Ok ça c'est évident

plus de précision

Tristan

là parcontre tu peux développer ?

tu as réellement ressenti le gain de précision ? parce que la tête à moins de pièces et donc moins de jeux ? pourtant en Push/pull c'est pas idéal pour le FBL.

une meilleur maniabilité...

Tristan

mouais...en tête classique on peut avoir autant de maniabilité qu'en FBL, suffit de choisir la bonne barre de bell et les bonnes palettes.

Mais c'est au détriment de la stabilité

Le FBL n'est pas "Plus Plus Plus Plus Plus"

ça je crois que beaucoup ne l'ont pas encore compris.

le FBL est un peu ce qu'est l'injection à l'alimentation moteur par rapport au carbus. Fini les réglages mécaniques et une régulation physique (venturi, membrane, perte de charge), tout passe par de la gestion électronique (capteur, PID, boucle d'asservissement, etc..)

Pour moi le gros avantage c'est qu'avec des systèmes FBL performant on peut profiter en même temps de la maniabilité ET de la stabilité........fini les compromis comme avec les têtes classiques à barre de Bell.

Tu peux avec un taux de roulis de folie sur les ailerons et la profondeur avec un hélico FBL tout en lachant les manches en translation dos sans qu'il ne dévie d'un poil, faire du statio avec un vent de folie sans compenser aux manches...etc etc...voilà les nouvelles perspectives offertes par le FBL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir volé 8 mois en ac3x, et tout juste remonté un hélico avec barre de bell, franchement la différence la plus flagrante c'est justement le cyclique parfaitement verrouillé (et la puissance supplémentaire aussi dans une moindre mesure).

Si j'ai bien compris, pour schématiser le systeme align, on aurait un gyro en headlock à l'ac, et deux gyros en mode normal au cyclique ? bon pour le prix faut pas non plus faire la fine bouche, sur les maquettes ça sera le pied :)

C'est clair que la Align ils ciblent pas le geek fan du dernier truc sorti qui aime pouvoir régler chaque paramètre... c'est pas là qu'ils gagneront des sous de toute façon et ça ils l'ont bien compris, ils démocratisent ils font pas du ultra-haut-de-gamme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te sens bien offensant sur tes propos ?

Tu n as pas eu a acheter un kit flybarless pour ton outrage G5 ?

OU peut etre tu as attendu que la version définitive sorte fbl sorte et tu l as acheté a ce moment la ?

Bah ca marchera pareil pour le 700 qui sortira en fbl d ici quelques semaines, c est sur ...

pour qqn qui possede 2 AC3X et bientot 3, je ne saisis pas bien pourquoi tu fais des grandes théories sur les avantages et inconvénients du fbl, que tu dénigres ou plutot non, que tu critiques "ironiquement" cf le "MDR" ??

Je n ai rien contre toi, mais je ne pige pas pourquoi tu parais agressif, c'est du moins l'impression que j'ai.

On attend tous les premiers vols, pour comparer, moi le premier pour mettre en comparaison mon vstabi, et les précédents modules que j ai testé (rondo, sk, ac3x), mais ca sert a rien de jetter des pierres tout de suite comme quoi c est de la merde parce qu y 3 potards et donc que ca marche pas ...

wait & see.

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a visiblement pas tous les mêmes attentes en ce qui concerne les systèmes flybarless.

En ce qui me concerne et comme beacoup d'autre, je recherche une barre de bell virtuelle, ce que fait le module Align mais aussi le SK360, le V-Stabi et certainement beaucoup d'autres.

Visiblement, d'autres recherchent un pilote automatique, bin il faudra alors pas prendre le module Align, ni le V-Stabi etc...

Ce que je veux dire par là, c'est le module Align reste une barre de bell virtuelle et en aucune façons un vérouillage sur tous les axes de l'hélico. Mais c'est pas pour autant "le gyro mode normal" du flybarless...

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te sens bien offensant sur tes propos ?

Romain

Ce n'était pas le but de mes posts

ce n'est pas toujours facile sur les forums de retranscrire ce que l'on veut dire

Comme tu dis, wait & see

mais ça n'empêche pas d'alimenter ce thread de façon constructive dès maintenant il me semble

Car au passage, on a appris que la tête est bien rabaissée, Tristan a plus developpé ses impressions sur le comportement de son 700 en FBL align, etc etc...........

Si j'ai offensé quiconque, désolé, ce n'était pas le but. Je me cantonne pourtant à parler du système FBL Align.

Et pour les potars je n'en ai pas grand chose à faire, d'ailleurs je n'en ai jamais parlé.

Mais puisque tu me tens la perche alors, oui je trouve que c'est de la merde :P

........du calme, disons tout du moins que ce n'est pas terrible et du même accabit que le micro interrupteur à 2 balles sur le 2 en 1 Align.....2en1 qui marche très bien, mais dont la fiabilité est gachée par ce misérable micro switch qui ne tient pas on n'inspire pas confiance. Pour les potars, c'est donc pour moi du même style : ça fonctionne bien, mais pyschologiquement ça gache le tableau et à voir dans le temps si c'est robuste et fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour le test.

Mais se qui est bien dans le flybarless c'est que nous pouvons régler notre machine comme nous le voulons.

Moi j'ai des réglages différents de certains pilote, violent ou moin violent, et des réglages trés précis.

Le fbl Align n'est pas déjà tros prêt régler ?

Sinon pour un 600 passer en palette rotor-tek et OS55, vous aurez un 600 qui marche d'enfer, autant qu'un 600 FBL, sans la prise de tète du réglage.

Moi, j'utilise le flybarless pour gagner en puissance et pour pouvoir descendre en taux de nitro sur un 700 .

Mais certain pilote, pourquoi voulez vous passer en FBL ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

rohh, faut pas se prendre la tete :). Moi, je trouve bien le principe d'align. J'ai jamais pris le temps de regler correctement mon sk360 et c'est pour çà qu'il est dans une boite là... Pourtant, on peut le regler tip/top avec le cable pc :). J'attends effectivement de voir un peu plus, et peut etre de pouvoir l'essayer avant :)

A noter que le prix est nikel, on a pas a douiller 500 $ (ou € pour l'ac3x) pour pouvoir virer la bdb :)

perso, le fbl pour moi, c'est comme pour Satartim, c'est pour moins consommer sur mon classe 90 :mrgreen: . Et pour les petits helicos, c'est moins de pieces qui prennent du jeu et qui dephase/flottent en l'air ;--(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même un 600 avec palettes rotortech et os55.

Mais le flybarless offre quand même un plus à mon avis. Quand j'entends les flips des hélicos de DESMO, je me rends compte qu'ils s'opèrent en chargeant très peu le moteur même quand les flips sont hyper serrés. Avec une barre de bell c'est impossible à obtenir. Les gros mouvements de cyclique sont plus faciles en flybarless.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement, d'autres recherchent un pilote automatique, bin il faudra alors pas prendre le module Align, ni le V-Stabi etc...

Même sans être des assistances au pilotage pour aucun d'entre eux, il peut quand même y avoir des différences entre tous ces modules. L'ac3x est un headlock parfait sur le cyclique, ça ne le transforme pas en assistance au pilotage pour autant, c'est pas un helicommand.

Ce que je veux dire par là, c'est le module Align reste une barre de bell virtuelle et en aucune façons un vérouillage sur tous les axes de l'hélico. Mais c'est pas pour autant "le gyro mode normal" du flybarless...

Tristan

Merci de la précision ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouaaaaiiiiiisss.... y'a des "grands druides" que l'on aimerait bien voir un peu de temps en temps sur les rencontres :mrgreen::mrgreen::mrgreen::roll::roll::roll:

Merci Tristan pour le retour :wink:

Petite pierre à l'édifice (ou pas):

Point de vue performance, on peut s'autoriser une tête la plus basse possible (exemple: bonta FBH, 3DX...) sans le MOINDRE risque de boom strike. LE boom-strike c'est une sorte d'entrée en oscillation quasi instantanée de l'hélico sur l'axe du longitudinal, qui n'existe plus ou presque en FBL. ( par exemple, le comportement où l'hélico se met a onduler tout seul de manière assez folle juste avant un blade-stop n'existe quasiment plus en FBL )

MAIS

D'un point de vue pratique, (et le point de vue pratique chez Align, désormais ils connaissent :idea: ) il ne faut pas trop bas, sinon les tringles d'attaques des pieds de pales ne sont plus assez souples pour se déformer fortement sur les crashs, et donc ca va morfler ailleurs... et ailleurs ça sera forcément plus cher.

Concernant le push pull, bien entendu c'est un gros avantage sur une machine. Le tout après est d'employer une tête appropriée pour permettre aux servos de bosser sur une partie suffisante de leur course, et pas de se contenter d'un bidouillage maison.

Moi je pense tout simplement que ce sera comme d'hab avec le matos align : pas forcément le meilleur du monde, mais accessible en terme de disponibilité, de facilité de mise en oeuvre et surtout de prix... Et ca c'est plutôt bon pour faire avancer l'hélico. Rappelez vous l'époque ou un 90 sur un terrain c'était du domaine de l'extraordinaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.