Aller au contenu

bec 2 en 1 align


Invité laurent74

Messages recommandés

Invité laurent74

Salut,

Je viens de monter le Bec 2 en 1 de chez align avec le chauffe bougie embarqué.

Sur un autre forum, il parle de probleme d'emission en 35mhz ce qui aurai une facheuse tendance à mettre l'hélico par terre.

Avez-vous eu des écos pour ceux qui l'utilise.

@+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Stef,

Dis moi le 2 en 1 tu l'as gardé tel quel ou tu as changé les prises ?

Perso j'ai laissé les prises BEC et j'ai des micro coupres en vol, particulièrement gènant avec mes servos Hitec qui sont assez long à se remettre en route après....(genre 1 seconde icon_confused.gif) Et donc je me demandais si ça venait des prises qui feraient un mauvais contact ou bien du régu...

Merci

Tristan

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité laurent74
Salut

C'est pas plutôt le régulateur de tension 2in1 ALIGN dont tu veux parler ?

Car j'en ai un, ma radio est en 41, pas de soucis !

C'est vraiment le pied pour démarrer et le reste pour une faible masse...!

Oui, c'est çà. Le mien fonctionne très bien et j'en suis super content mais apparement, il y aurai des souci en 35mhz.

A suivre

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stef,

Dis moi le 2 en 1 tu l'as gardé tel quel ou tu as changé les prises ?

Perso j'ai laissé les prises BEC et j'ai des micro coupres en vol, particulièrement gènant avec mes servos Hitec qui sont assez long à se remettre en route après....(genre 1 seconde icon_confused.gif) Et donc je me demandais si ça venait des prises qui feraient un mauvais contact ou bien du régu...

Merci

Tristan

@+

J'ai les prises d'origine !

Par contre je l'ai protégée en mettant un adhésif, afin qu'elle ne se débranche pas, puis entourée de néoprène fin et fixée à l'avant contre le support radio.

Pour tes micro coupures, je ferai un vol avec un accu ordinaire, pour voir si elles n'apparaissent ou pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nos sommes deux au club a l'utiliser ( en 41 ) et franchement que du bonheur, un truc de moins a se trimballer et comme a dit Steph pour un poid de misere.

Moi je le conseille systematiquement et ca devient vraiment interessant en maquette ou le chauffe bougie est parfois "chiant" a planquer.

@++++++

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,moi aussi g le régul 2en1 align, ca fonctionne nickel,je suis en 41 mhz pcm , pas de top ni quoi que ce soit , le seul point négatif , c l accu du combo que g pris , un align 1900ma 12c, franchement il est pas terrible , j arrive pas a le charger a 1c, si je charge a 1850 ou 1900 ma mon chargeur déclenche donc je charge a 0.5c ,la charge me prend au moins 2h30 voir 3 heures, si je pouvais retourner 4 mois en arriere , je prendrais le 2 en 1 mais avec 1 aq d une autre marque avec un taux de décharge un peu plus important, mis a part ca je suis content icon_biggrin.gif

a + et bons vols, lulu59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un gyro CSM 560SL, et un servo anticouple HITEC HS 5925MG, et c'est compatible sans soucis 6V !

Par contre si le servo ou le gyro ne sont pas compatible 6V, il existe un circuit à brancher entre le recepteur et le servo ou le gyro qui se nomme "step down" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand j'avais mon 600E, je mettais un step down entre mon 611 et son servo, il est d'ailleurs conseillé d'en mettre un pour tous les servos prévu pour etre affecté au gyro (9251, 54 et 56 de Futaba ou bien DS8900 JR pour ne citer que ces 2 là.

Voilà

@+

Tristan

PS : Vraiment ENORME ce 600N icon_lol.gificon_twisted.gif, je ferais ptetre bientot une vidéo pour ceux que ça intéresseraient...icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est possible que son RX soit perturbé par les contacts métal /métal, ce qui peut arriver avec la pince croco sur la bougie...30.gif

Peut etre possible suite a une usure de la pince croco qui peut effectivement se bouffer a cause des vibrations ( a verifier de temsp en temps si elle serre bien).

Cependant j ai deja eu une pince croco qui pourrait faire ce genre de problemem mais jamais eu de blem sur mes helicos, de plus en pcm y a encore moins de risques.

Pour le probleme de titan s'etait simplement son servo de gaz !

Comme quoi on part vite dans toutes les directions icon_razz.gif

@ +++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité laurent74

Bon ben après 4 vols aujourd'hui, mon premier top radio. J'ai pu récupérer mon héli à quelques mètres du sol. OUF

Je ne sais pas de quoi çà viens mais la seule chose qui est neuve c'est le bec 2 en 1.

je vais l'enlever et remettre un normal et retester.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.