Aller au contenu

bec 2 en 1 align


Invité laurent74

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

surprenant ces disaparité entre les accus.

On parle bien du 1900 12C, car j en vois qui disent aussi 18c parfois.

Pour ma part l accus je le charge a 1.8 car monchargeur ne me donne pas l equivalent d e1C c est a dire 1.9.

J ai le chargeur equilibreur dnpower avec microproceseeur par element et il m affiche 4.2v par elemenet en fin de charge.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité picsou38

Bonjour,

Moi aussi je recharge sans problème mon accus d'origine mais par contre j'ai du changer un peu ma prise pour mon équilibrage

J'utilise un ultramat 12 et un équilibreur graupner, mais la prise d'équilibrage ne rentrée pas dans mon équilibreur donc un coup de cutter une inversion de fil et nickel

Pas de top actuellement j'utilise un 9402 pour le pas trois hitec pour le gaz et les cycliques un gyro jr 7000t et son servo 8700g et une récepteur 149 dp, par contre trois step down 5.1v sur les trois entrée gyro car il ne prend que le 5.1 v.

Moi mon soucis par contre la platine je ne sais pas comment la fixer comment avez vous fait ?

Bonee soirée et attention à votre heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

Moi je viens d'essayer mon 2en1, version B6T.

J'ai des problèmes quand je lance le chauffe bougie, il ne marche que de temps en temps, la plupart du temps j'ai une lumiere rouge qui s'allume et basta ...

j'imagine qu'il doit y avoir un faux contact au niveau de la pince croco ou du fil dans le boitier ... je vais vérifier ça ...

Avez-vous déjà eu ce genre de problème sur un B6T ou sur la 1ere version ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai refait la soudure de la pince croco, mais ça ne change rien.

par contre j'ai un peu mieux compris, j'ai le voyant rouge qui s'allume, ce qui veut dire "court-circuit bougie", quand la pince croco rentre en contact avec le carter par exemple, mais ça me parait pas possible physiquement c'est bizarre.

Voici ma procédure de démarrage :

j'enleve la pince croco, j'appuie sur start, je remet tout de suite la pince croco, et la c'est bon la bougie s'allume, après ça fonctionne correctement je n'ai plus besoin d'enlever la prise croco ...

vraiment bizarre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si il est neuf et que la bougie est neuve, que toute ton installation est ok.

Ben, peut être que ton 2-1 a un soucis?

Align au niveau helico, RAS (enfin presque) par contre niveau électronique.......

Le mien de 2-1 est dans un tiroir, mais d'autre l'utilise sans problème.

Perso, je n'aime pas les jeux de loterie donc j'achète plus de bidule électronique de cette marque.

Bonne chance, mais ne perd pas trop de temps avec ce truc.

Soit tu le ranges dans un tiroir ou reprend un ticket avec un autre tu auras peut etre plus de chance.

(Ps: il y a plus de gens satisfait que d'insatisfait à la loterie Align, le prochain sera surement bon)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse icon_wink.gif

Je crois que je vais surtout reprendre le socket à bougie que j'utilisais avant icon_lol.gif

Je vous tiens au courant, si je résouds ce problème.

J'avais dit que je vous tiendrai au courant :

j'ai pas encore réussi mais j'ai compris avec l'aide de deux potes.

Le problème : le B6T align (de merde) a une protection anti-court-circuit, sauf que cette protection est mal calibrée, ce qui fait qu'à partir du moment où je branche la bougie, le B6T pense que je fais un court-circuit.

Le seul moyen est de ne pas trop appuyer les contacts des deux fils sur la bougie, la resistance augmente alors car le courant passe moins bien et la bougie s'allume !!!

donc je suis en train de faire des essais avec une resistance supplémentaire sur le fil, mais évidemment pour le moment je n'ai pas trouvé la valeur qu'il faut pour que le B6T accepte de considérer qu'il n'y a pas de court-circuit tout en ne dissipant pas tout le courant dans la resistance car avec une 0.27ohms, la bougie ne s'allume presque plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour les personnes qui auraient le même problème que moi :

il suffit de souder en série une résistance de 0.1 ohms capable d'encaisser quelques watts quand même (5W max).

Exemple :

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.2631-9999

et après le 2en1 allumera la bougie à tous les coups sans crier au court-circuit icon_wink.gif

Voila bon vol à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garath :

peut être que ton "problème" vient de la bougie que tu utilises ?

ou alors du branchement de ton fils de masse au moteur, ou des spécificités de ton carter moteur ?

en gros un delta de résistance interne par rapport à, par exemple, un OS50 + Enya 3 ?

tu utilises un 50 align et une bougie Align ?

Je te dirai si de mon coté ça se passe bien avec mon B6T sur mon OS50 avec ENYA3...après Noël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un Align 50 et une bougie OS#8.

C'est un problème de mesure de la résistance interne de la bougie, pas un problème de branchement.

Le seuil fixé par Align est très très limite.

On en a testé 3 de 2en1 en version B6T avec des bougies OS#8 :

- 1er : aucun problème

- 2eme : marche à 90% du temps, 10% le 2en1 considère qu'il st en court-circuit

-3eme : le mien, court-circuit permanent

En effet, ça vaut le coup de mesurer la résistance interne d'une Enyah 3 pour voir si elle est différente de l'OS#8, mais de toute façon le système de chauffe doit marcher avec au moins ces 2 modèles de bougies.

Tu nous donneras ton retour icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi pratique les connaissance en electronique pour determiner une panne icon_rolleyes.gif

ba c'est cool samedi aprem gaz alors :) je veux voir ça icon_wink.gif

Salut Laurent,

désolé Samedi je ne suis pas là, je vais chez mes beaux-parents

avec mon 600 et ma bassine, LOLLLL

j espere que le week end prochain tu seras dispo

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas evident de mesurer une difference sigificative sur de si petite valeur.

J ai verif sur enya 5, 4, 3 et os 8, toutes affichent 0.1 ohm.

Cependant si ta modif marche pourquoi pas, mais pour ma part ca me laisse perplexe coté fiabilité sur le 2in1, tenez nous au courant de l evolution dans le temps, merci.

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Invité toto1024

salut a tous je suis nouveau meilleur voeux j'ai monté le 2 en 1 sur mon trex et lors des reglage plus de jus? probLEME de connexion de la prise donc mon fournisseur me la souder ensuite re probleme les diodes s'allumer et s'eteigner des que je toucher les fils donc le tous et repartis chez le fournisseur l'accus aussi qui si je brancher a fond la prise ne sorter plus de volte le probleme et que les fils etais casser net dans la gaine sillicone

en attendans mes premier vols etait avec des nicd et pas eu de soucis sauf bien sur de mettre le glow donc enlever et remettre la bulle a chaque foi ciaoicon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toto1024

merci neo 83700icon_wink.gif mais j'ai de nouveau reçu le 2 en 1 j'ai passer le pack accu en direct sans swich et couper la pince croco pour la remplacé par un systeme dont je ne conné pas le nom mais que vous connaissez surement (genre mobylette ) et depuis c'est que du bohneur ça demarre tout de suite et aucun probleme en vol malgré mon recepteur r319 dp merci encore a +bon vols

icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

salut a tous,

je dépoussière ce post,

bon voila mon probléme,aujourdhui, je fais 2 vol sur monT700 , et a la fin du 2eme vol il ne rester que la led orange et rouge d allumer, icon_eek.gif

j ai recharger mon accus, un kokam en 3200mah(20c), et je n est remis que 745mah, je pense que la conso est normale je suis tout numérique servos ALIGN ds610+ds620 sur les gaz

9256 sur l ac, recepteur AR7100R

question :faut t il vraiment se fier au leds????

:que se passe t il si il ne reste que la led rouge allumer?(risque de coupure????)

merci a tous

@+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile pascal de te conseiller ... juste de faire gaffe...

Mais je pense aussi a un truc, le froid n aurait il pas un effet sur la tension, les diodes, l accu...

Moi je sais que dans mon secteur professionnel, l electronique de mes appareils deconne parfois en dessous de 5 degrés...

Avais tu volé avec la meme config avec un temps plus doux ?

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.