Sikorsky s51 471 Posted June 6, 2021 Report Share Posted June 6, 2021 Une nouvelle idée.... maintenant nous commençons par la collecte des données, des dessins et tout le reste. J'ai trouvé un modèle à l'échelle 1:32 qui est aujourd'hui presque introuvable ...... Nous verrons bien ! Bon dimanche. bou83, superjeanmi and jeceto 3 Quote Link to post Share on other sites
Simon 500 163 Posted June 6, 2021 Report Share Posted June 6, 2021 abonné par curiosités de voir comment seront pilotés les rotors Quote Link to post Share on other sites
nanar 657 Posted June 6, 2021 Report Share Posted June 6, 2021 Oh ,la, la encore le début d'un magnifique projet ........nul doute qu'il va bien se réaliser entre tes mains déjà bravo pour ce choix ! a bientôt Saluti nanar Quote Link to post Share on other sites
michel decis 79 Posted June 6, 2021 Report Share Posted June 6, 2021 Bonjour Giorgio, Quelle belle idée que ce projet de bi rotors. Il faut être un champion pour réaliser la mécanique de ce genre d'hélico, je crois que vous en êtes un. On attend de voir les images de votre travail. Michel Quote Link to post Share on other sites
Sikorsky s51 471 Posted June 6, 2021 Author Report Share Posted June 6, 2021 Il y a 8 heures, nanar a dit : Oh ,la, la encore le début d'un magnifique projet ........nul doute qu'il va bien se réaliser entre tes mains déjà bravo pour ce choix ! a bientôt Saluti nanar Merci Nanar, a presto. saluti Il y a 7 heures, michel decis a dit : Bonjour Giorgio, Quelle belle idée que ce projet de bi rotors. Il faut être un champion pour réaliser la mécanique de ce genre d'hélico, je crois que vous en êtes un. On attend de voir les images de votre travail. Michel Appena possibile ulteriori informazioni. saluti Quote Link to post Share on other sites
Sikorsky s51 471 Posted June 15, 2021 Author Report Share Posted June 15, 2021 Bonsoir, voici une mise à jour. Il y a maintenant les files Stl complet du modèle. Je vais bientôt procéder à la détermination de la taille du modèle, à l'échelle 1:4 ou 1:4,5. Le modèle original mesure 7,70 mt de long.Le rotor mesure 14 mt. Le modèle devrait avoir une longueur d'environ 160/170 cm avec un rotor de 200cm. Jusqu'à la prochaine fois ... olive 45, Simon 500, jeceto and 2 others 5 Quote Link to post Share on other sites
helico33 267 Posted June 16, 2021 Report Share Posted June 16, 2021 Ouf, tout ca sur FUSION 360 , félicitations Giorgio! Quote Link to post Share on other sites
Sikorsky s51 471 Posted August 2, 2021 Author Report Share Posted August 2, 2021 Par le biais de mes connaissances, j'ai trouvé le design déjà entièrement réalisé en Ukraine. Après plusieurs négociations, et démontré le but final, c'est-à-dire pour un usage personnel uniquement, j'ai réussi à l'obtenir.... procédant maintenant .... Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais je ne l'ai pas vu. festina, helico33, jeceto and 3 others 6 Quote Link to post Share on other sites
Sikorsky s51 471 Posted September 12, 2021 Author Report Share Posted September 12, 2021 Wrk in progress jeceto 1 Quote Link to post Share on other sites
michel decis 79 Posted September 13, 2021 Report Share Posted September 13, 2021 Bon giorno Giorgio, Je ne comprend pas ta méthode pour construire le fuselage. Et comment a tu fais ce qui ressemble à des moules sur les 3 dernières photos. Je ne suis pas un expert et mes questions sont peut être un peu bêtes mais ton travail m'impressionne. Saluti, Michel Quote Link to post Share on other sites
Simon 500 163 Posted September 13, 2021 Report Share Posted September 13, 2021 Salut, Il me semble que les moule sont en impression 3D... Sauf erreur de ma part Quote Link to post Share on other sites
Sikorsky s51 471 Posted September 13, 2021 Author Report Share Posted September 13, 2021 Il y a 6 heures, michel decis a dit : Bon giorno Giorgio, Je ne comprend pas ta méthode pour construire le fuselage. Et comment a tu fais ce qui ressemble à des moules sur les 3 dernières photos. Je ne suis pas un expert et mes questions sont peut être un peu bêtes mais ton travail m'impressionne. Saluti, Michel Ce qui est intéressant dans ces questions, c'est que vous réfléchissez alors à tout, et en l'occurrence au projet. Je ne vous cache pas qu'il s'agit d'une solution que j'expérimente avec mon collègue. Nous serons surpris. Le fait que nous ayons ensuite utilisé une imprimante 3 D, et que nous ayons eu la chance d'en disposer pour cette taille, a déclenché une question. Pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent du système traditionnel habituel.De plus, le fait que je dispose de modèles de règles particuliers en dit long sur le choix et le test en place ...... Nous verrons. Cependant, dans certaines situations, je ne peux pas toujours aller jusqu'au bout du projet. Une solution à la fois ... et nous le verrons comme ça. Jusqu'à la prochaine fois... Désolé pour la traduction avec le traducteur Deepl. Il y a 2 heures, Simon 500 a dit : Salut, Il me semble que les moule sont en impression 3D... Sauf erreur de ma part Esatto. Quote Link to post Share on other sites
Sikorsky s51 471 Posted October 17, 2021 Author Report Share Posted October 17, 2021 Bonsoir à tous, me voici à nouveau avec la suite du travail...... nous y sommes presque avec les moules. Plus tard, nous procéderons à l'assemblage des pièces pour avoir une idée de la suite. Pour la mécanique ont été établis tous les paramètres avec les mesures du plateau cyclique, etc. qui s'insèrent dans la cheminée. Nous pouvons maintenant commencer la construction des plateaux cycliques pour la pièce inférieure ...... La mécanique est déjà conçue et nous sommes prêts. Jusqu'à la prochaine fois .... bou83, jeceto and helico33 3 Quote Link to post Share on other sites
Sikorsky s51 471 Posted November 28, 2021 Author Report Share Posted November 28, 2021 Quelques nouvelles du travail de l'équipe Husky superjeanmi, jeceto, aimé66 and 2 others 5 Quote Link to post Share on other sites
aimé66 196 Posted November 29, 2021 Report Share Posted November 29, 2021 bonjour giorgio, je reste reveur devant l'impression 3D. quelle est donc la reference de l'imprimante pour faire des pieces aussi grandes! je suppose que le temps d'impression doit etre tres long. magnifique projet,en plus avec ce moule en impression 3D,je vais suivre ce post avec attention . Aimé. mike 1 Quote Link to post Share on other sites
Simon 500 163 Posted November 29, 2021 Report Share Posted November 29, 2021 Salut, ouaa belle avancée. Peux-tu me détailler ton installation électronique ? je vois 18 servos et deux gyro ... Quote Link to post Share on other sites
Sikorsky s51 471 Posted November 29, 2021 Author Report Share Posted November 29, 2021 Il y a 11 heures, aimé66 a dit : bonjour giorgio, je reste reveur devant l'impression 3D. quelle est donc la reference de l'imprimante pour faire des pieces aussi grandes! je suppose que le temps d'impression doit etre tres long. magnifique projet,en plus avec ce moule en impression 3D,je vais suivre ce post avec attention . Aimé. buoinasera, pour les pièces imprimées, il faut compter deux semaines de travail .... environ .... Il y a 4 heures, Simon 500 a dit : Salut, ouaa belle avancée. Peux-tu me détailler ton installation électronique ? je vois 18 servos et deux gyro ... Buonasera, La photo montre du matériel pour 2 hélicoptères : 8 servos par modèle, 1 gyroscope par modèle.... deux modèles seront construits. Simon 500 and nanar 1 1 Quote Link to post Share on other sites
nanar 657 Posted November 29, 2021 Report Share Posted November 29, 2021 Ciao Giorgio, Se ho capito bene, la seconda è per me!.... Spero che ci rivedremo presto, buonasera ......a Bellinzona Saluti Nanar Quote Link to post Share on other sites
Sikorsky s51 471 Posted November 29, 2021 Author Report Share Posted November 29, 2021 il y a une heure, nanar a dit : Ciao Giorgio, Se ho capito bene, la seconda è per me!.... Spero che ci rivedremo presto, buonasera ......a Bellinzona Saluti Nanar Ciao Bernard, una volta pronti i due modelli, si potrebbe discutere ....... Arrivederci a presto. saluti, giorgio nanar 1 Quote Link to post Share on other sites
Sikorsky s51 471 Posted March 28, 2022 Author Report Share Posted March 28, 2022 Work in progress... cartman, jeceto, Diablo66 and 3 others 6 Quote Link to post Share on other sites
Simon 500 163 Posted March 29, 2022 Report Share Posted March 29, 2022 OUaaaaaa énorme !!!!!!!! Milles bravo 🥰😍 🥰😍 🥰😍 🥰😍 Quote Link to post Share on other sites
nanar 657 Posted March 29, 2022 Report Share Posted March 29, 2022 Ciao Giorgio, che lavoro....bellissimo Nanar Quote Link to post Share on other sites
helico33 267 Posted March 29, 2022 Report Share Posted March 29, 2022 ouaah, OUUaaah.........! Déjà bien d'en arriver là! Alors la maquette ..........😍 Quote Link to post Share on other sites
Sikorsky s51 471 Posted January 23 Author Report Share Posted January 23 Bonsoir à tous les amis du groupe... me voici après un certain temps d'absence également pour des raisons de santé (rien de grave) mais j'ai dû faire une pause de 3 mois ...... Nous avons réussi à faire d'autres travaux entre-temps, dont je joins quelques photos sans ordre particulier ..... Préparation de la partie arrière des composants du fuselage... dans les prochains jours elle sera peinte avec une couleur de base grise en attendant, je commence à travailler sur la fuselage du cabine désolé pour la traduction avec le traducteur Préparation du moule en plâtre pour la vitre avant et les portes latérales .... pas encore terminé Décalcomanies ..... train d'atterrissage en aluminium Pales de rotor principal de 100 cm, production indigène d'un ami Mécanique et composants divers Video meccanica in funzione.mp4 Video meccanica in funzione.mp4 helico33, festina, Simon 500 and 4 others 7 Quote Link to post Share on other sites
Hornet.81 32 Posted January 24 Report Share Posted January 24 Magnifique Giorgio !! Me réjouis de voir les essais en vol. Salutations Nico Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts