nanar 679 Posted February 10, 2020 Report Share Posted February 10, 2020 super travail................. Nanar Quote Link to post Share on other sites
olive 45 53 Posted February 10, 2020 Report Share Posted February 10, 2020 Je suis pas tres sur,mais je crois q'il manque un rivet. Beau boulot. Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted February 10, 2020 Report Share Posted February 10, 2020 Superbe Snake comme dab !! as tu réussi à étamer les embouts de câbles ? je pense que la transmission par câble est une vrais bonne solution . Pour la graisse de mon côté je met de la graisse graphite . Elle est juste bien en viscosité , reste bien en place et supporte la température . A très bientôt et un bon vol pour se beau Puma . Fred Quote Link to post Share on other sites
helico33 292 Posted February 10, 2020 Report Share Posted February 10, 2020 Bien bel appareil......🤩 Quote Link to post Share on other sites
snake 233 Posted February 22, 2020 Author Report Share Posted February 22, 2020 Bonjour à tous et merci à ceux qui m'ont "liker". Fred excuse moi pour la réponse tardive mais j'étais absent. Non je n'ai pas réussi à etamer les bouts du flexible et pourtant j'étais secondé par un bijoutier qui est venu avec ses outils et son matos (pate à l'argent, décapant ect...) Son verdic, vu comment est fait ce flexible (on a démonte un bout) il faudrai un appareil extremement précis en température sous peine de changer le coefficient d'élasticité ou la "trempe" des 2 différents métaux (3 baguettes de métal souples juxtaposées et entourées de spires comme un ressort) L'idéal serait un étamage par electolyse avec un sel d'argent ou autre chose ou bien un sertissage en usine un peu comme il le font dans l'industrie pour les flexibles de perceuse. J'ai donc utilisé la méthode qui je crois est préconnisée par Vario. J'ai rempli les manchons cruxiformes d'epoxi "UHU endfest 300" (24 h de sechage, 300 kg), j'ai inserer le flexible dedans et par sécurité 4 vis sans tête. Mais mon gros souci sera le regraissage (et il faudra démonter la mecanique mais c'est prévu)quand ,j'en sais rien car entre le flexible et sa gaine j'ai droit à une aiguille de seringue de 0,9 mm et la graisse est trop épaisse pour passer (peut etre en la fluidifiant....) la rallonge des bombes graissantes ne passe pas. L'idéal aurait été d'installer un graisseur un peu comme le font ceux qui font du bateau sur leur tube d'étambot qui lui est rigide mais pas la gaine du flexibe donc on oubli... Si certains ont des idées je suis preneur mais il faut savoir qu'a cause des manchons colles a chaque bout du flexible, je ne peux ni sortir le flexible de sa gaine, ni sortir la gaine de l'hélico mais je peux graisser (difficilement) quand même. Cdt snake Quote Link to post Share on other sites
snake 233 Posted August 6, 2023 Author Report Share Posted August 6, 2023 Suite au meeting de dimanche dernier, voici qcq photos de cette magnifique journée. A noter que la transmission anti/couple par flexible c'est que du bon bonheur... J'ai remplacé le module CGY 750 (défaillant) par le bavarian 3X. Bon visionnage. Cordialement Snake Diablo66, J.Cash, helico33 and 3 others 6 Quote Link to post Share on other sites
Paul 17 Posted August 6, 2023 Report Share Posted August 6, 2023 Tu n'as pas songé d'utiliser une courroie crantée pour le anticouple ?. Quote Link to post Share on other sites
Dany56 76 Posted August 7, 2023 Report Share Posted August 7, 2023 Il est superbe, bravo Snake Reste plus qu'à doubler les pales😉 Quote Link to post Share on other sites
snake 233 Posted August 7, 2023 Author Report Share Posted August 7, 2023 Merci pour ces encouragements. Pour Paul, trop compliqué vu l'architecture du Trex 700 c'est quasiment impossible d'autant plus que la fluidité du flexible est largement supérieur aux courroies... Pour Dany56, pas de soucis tu m'envoie 600 € et je le mets en 4 ou 5 pales. Cdt Snake Quote Link to post Share on other sites
Dany56 76 Posted August 7, 2023 Report Share Posted August 7, 2023 Il y a 2 heures, snake a dit : ... Pour Dany56, pas de soucis tu m'envoie 600 € et je le mets en 4 ou 5 pales. Cdt Snake Oui, c'est plus vite dit que fait. Ça fait cher la pale tout de même😭 Quote Link to post Share on other sites
snake 233 Posted August 7, 2023 Author Report Share Posted August 7, 2023 Tu oublie le mat, la tête 5 pales et tout ce qu'il y a à changer en plus des pales... Quote Link to post Share on other sites
Dany56 76 Posted August 7, 2023 Report Share Posted August 7, 2023 Oui, j'ai ramené à la pale mais je parlais bien sûr pour l'ensemble de la modification,... Quote Link to post Share on other sites
rene-53 35 Posted August 9, 2023 Report Share Posted August 9, 2023 bonjour Philippe superbe photo belle maquette rené Quote Link to post Share on other sites
snake 233 Posted March 23, 2024 Author Report Share Posted March 23, 2024 Bonjour à tous. Quelques petites améliorations pour le Puma, j'ai décidé de lui mettre 5 pales avec une tête de rotor "roban" et un anti/couple 3 pales de marque Align. Au départ, pas évident d'adapter cette tête sur la méca du T-rex 700 mais j'ai réussi et je suis plus que confiant pour les prochains vols... Au passage , un grand merci pour Dom67 qui grâce à sa grande connaissance l'allemand m'a bien orienté sur des sites ou l'on trouve les pales maquettes assymetriques que je recherchais. Qcq Photos : bou83, superjeanmi, jeceto and 2 others 5 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts