Jump to content

Recommended Posts

La clé te permettra aussi de faire des mises à jour du firmware du BeastX.

 

Non, il n'y a pas de notion de sens de rotation du rotor dans le BeastX.

 

Note que les commandes sont déjà inclinées, le diamètre du plateau cyclique étant plus petit que la distance boules de commande des pieds de pales/axe principal. C'est sur, il vaut mieux ne pas trop incliner.


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Juste pour le fun, la précession gyroscopique est le phénomène qui fait basculer le boomerang pour qu'il revienne vers son lanceur. Le premier fabricant de boomerang a dû l'utiliser sans le savoir ...

 

Bonne bricole et bons vols.


Festina

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon Lundi à tous, oui le premier qui a fait cette arme était loin de connaitre ce phénomène, par contre je pense qu'ils il savaient regarder et analyser, car ça n'a pas du bien se passer au premier lancer.

A première vue un objet simple mais très complexe techniquement. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Boomerang

Merci @festina pour cette précision .


XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Share this post


Link to post
Share on other sites

@KTM1290, bonjour, j'ai ce genre de mastic , je peux m'en servir pour reboucher qqes trous de Ø 4mm sur mon fuselage en fibre ? Merci de ta réponse.

 

IMG_20191111_161402_5.thumb.jpg.97bfc7102f5cf863e912a67ec4b3ad39.jpg


XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjours , non malheureusement pas ! c'est un mastic acrylique donc sans durcisseur et qui n'est pas compatible avec les apprêts et peintures actuelles .

Il faudrait te tourner vers un fournisseur pour l'automobile ou moins loin chez Castorama ! ils font dans le rayon résine des mastics polyuréthane . Donc mastic et durcisseur .Le mélange se fait à 3% de durcisseur pour une température ambiante de 20d . 

KTM


  SIKORSKY H34 /  BELL412 RESCUE /  EC225 SUPER PUMA / TREX 600 DFC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Gelam. Perso je mets du scotch écolier côté extérieur du fuso et par l'intérieur je rempli le trou de colle epoxi goute à goute a l'aide d'un curre dent pour eviter une bulle. Une fois sec on enleve le scotch.


Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

voici deux mastic de chez casto qui vont très bien ! le premier est un mastic chargé en fibre spécialement pour se que tu as à faire .

https://www.castorama.fr/mastic-polyester-arme-la-boite-de-170-ml/3169981399002_CAFR.prd

 

une fois poncé au 150 tu passe celui si qui est un mastic de finition qui le pouvoir de boucher les micros trous et rayures .

 

https://www.castorama.fr/mastic-de-finition-la-boite-de-170-ml/3169981396001_CAFR.prd

 

ponçage au 220 et si tu veux un très bel aspect il faudra passer un apprêt

 

KTM


  SIKORSKY H34 /  BELL412 RESCUE /  EC225 SUPER PUMA / TREX 600 DFC

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, KTM1290 a dit :

voici deux mastic de chez casto qui vont très bien ! le premier est un mastic chargé en fibre spécialement pour se que tu as à faire .

https://www.castorama.fr/mastic-polyester-arme-la-boite-de-170-ml/3169981399002_CAFR.prd

 

une fois poncé au 150 tu passe celui si qui est un mastic de finition qui le pouvoir de boucher les micros trous et rayures .

 

https://www.castorama.fr/mastic-de-finition-la-boite-de-170-ml/3169981396001_CAFR.prd

 

ponçage au 220 et si tu veux un très bel aspect il faudra passer un apprêt

 

KTM

 

Ok je vais aller en chercher, il va m'en falloir pour faire des joints et autres rayons de raccordements.

 

il y a 26 minutes, snake a dit :

Salut Gelam. Perso je mets du scotch écolier côté extérieur du fuso et par l'intérieur je rempli le trou de colle epoxi goute à goute a l'aide d'un curre dent pour eviter une bulle. Une fois sec on enleve le scotch.

Pas bête comme idée, je vais faire comme ça, j'ai pas grand chose à boucher. Merci

Comme il ne fait pas un temps à mettre un hélico dehors, j'ai refais les grilles du fuselage, celles qui y étaient étaient trop grosses et lourdes.

IMG_20191111_173223_9.thumb.jpg.5d8f68b1493d97a525d596203742eee4.jpg   IMG_20191111_173042_8.thumb.jpg.6872a4ac127ca4b9abb553e93e78122c.jpg

 


XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

En fait j'ai changé d'avis sur le module, j'ai monté un Spirit Pro.

 

J'ai une question, quand je fais le réglage des 6° je tiens compte du fait que les pales sont asymétriques et je mets que  +/- 4.5° ou j'en tiens pas compte et je mets quand meme 6° ?

Cdlt

 

Edited by Gélam

XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

On parle de 6° de cyclique, donc rien à voir avec le profil des pales. Il faut garder 6°

Cordialement

 

Daniel


----------------------------------------------------------------

Il y a des jours ou on est bon, d'autres pas...

Wessex 58 turbine - UH-1D Huner - Bo-105 SPM5 2m40 - BO-105 800 Roban - Trex 600N - Avions et planeurs - dNano

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, Merci Daniel, oui mais comme le profil est asymétrique je pensais que mon appareil de mesure de pas allait être décalé, j'ai regardé et l'appareil passe bien dans l'axe de la pale donc c'est tout bon pour 6°.

La mécanique est remontée, j'ai changé qqes pignons en fin de vie et d'autres par sécurité le prix d'un pignon vaut bien moins cher que le cout d'un crash.

Encore qqes réglages a voir avec le module maintenant que j'ai les pales et ça devrait être prêt pour le premier essai.

Avec la réduction de 6.44, ça me fait tourner le rotor dans les 1350 trs/min avec les calculs du Castle Créations, ça me parait un peu faible, c'est un quadri pales de Ø 1600mm ça vous semble bon ?

Cdlt


XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai deux quadri avec des pales de 700 et environ 9.5 kg. Je tourne à 1300 t/min en vol normal, je monte vers 1400 sur le BO Roban pour faire un peu d'acro. Les pales S portent plus que les symétriques (et en plus tu en as 4), tu peux sans problème réduire un peu les tours par rapport à un trainer. De plus comme l'agilité est définie dans le module de stabilisation la machine reste réactive à souhait.

Cdlt

Daniel


----------------------------------------------------------------

Il y a des jours ou on est bon, d'autres pas...

Wessex 58 turbine - UH-1D Huner - Bo-105 SPM5 2m40 - BO-105 800 Roban - Trex 600N - Avions et planeurs - dNano

Share this post


Link to post
Share on other sites

En trainer avec le 700 je tourne à +/-1800 c'est pour ça que ça me parait faible, pendant que j'y suis je vais abuser de ta bonne volonté, en pas je règle à -5/5/10 pour un début c'est suffisant ou trop ? Steph disait qu'il y a entre 1.5 et 2° d'écart avec des pales symétriques.

Tu as combien de pas sur l'e BO ?


XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas pour les Vario, mais les miennes sont limités à 1600 T/min si je me rappelle bien.

Je dois avoir -4 +12/13, à mi-manche je pense 2 ou 3°. En acro je pousse à -6 pour les figures scale, je ne pense pas que ce soit utile, juste par sécurité au cas où.

Je règle à l'incidence-mètre comme une pale symétrique. La différence avec les pales S c'est que quand ton porte-pale est à 0°, la pale est à 1,5°. Ce qui compte c'est l'incidence réelle de la pale.
Fais comme tu as l'habitude et tu verras en vol si ça te convient. Si tu mets beaucoup de négatif, pense à mettre le manche autour de 0° à la montée en régime. Les maquettes n'aiment pas trop le négatif au sol.


----------------------------------------------------------------

Il y a des jours ou on est bon, d'autres pas...

Wessex 58 turbine - UH-1D Huner - Bo-105 SPM5 2m40 - BO-105 800 Roban - Trex 600N - Avions et planeurs - dNano

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×