Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous. Lorsque l'on crame un moteur electrique, le vernis du bobinage a fondu, je sais aussi qu'un aimant qui a trop chauffé perd de son magnetisme, peut-il y avoir d'autres degats ???? Autre question si c'est un moteur neuf, est-ce rentable de le faire réparer et OU si possible en France ? Merci au spécialistes pour la réponse. Cordialement Snake


Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Snake,

C'est comme pour beaucoup de chose, celà dépend du prix de ton moteur..........A la louche si ton moteur vaut moins de 100€, changes le plutôt que de le faire réparer. En tout cas, c'est ce que je ferais.....

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut helico33. C'est très bien de vouloir aider tout le monde mais une réponse aussi floue, j'aurai pu ma l'a faire. Comment peux-tu me répondre si tu n'as jamais fait rebobiner un moteur, cela n'apporte rien de concret ni à moi ni aux autres qui se posent les mêmes questions ... Cordialement Snake


Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/01/2019 à 09:01, snake a dit :

peut-il y avoir d'autres degats ????

Peut-être changer les roulements.

 

Le 17/01/2019 à 09:01, snake a dit :

Autre question si c'est un moteur neuf, est-ce rentable de le faire réparer et OU si possible en France ?

Snake : helico33 a répondu avec précision à ta question. Si ton moteur ne vaut que 100 euros, ce n'est pas rentable de la faire réparer.

 

La question sous-jacente : quel est le moteur que tu souhaites faire réparer ? Quel est son prix ? Il existe des artisans en Allemagne qui rebobinent les moteurs de compétition. Cela permet aussi de changer le kV du moteur d'origine.

 

Autre idée : demande un devis chez un bobineur de ta région, ils refont les gros moteurs électriques, mais je ne sais pas si ils travaillent aussi sur nos petits moteurs.


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on est sur un forum et tout le monde a le droit de citer. Sur France Hélico qui est un site sérieux, Il faut savoir accepter les idées qui repose plus sur une intuition personnelle, sans aucun fondement que par expérience ou bien des réponses farfelues dur genre effacer les têtes de vis foirées d'une tête de culasse d'un OS 55 à l'aide d'une dremel et d'un disque... certains se reconnaitront! et bien désolé, je ne sais pas faire ça. Pour Steff66, bien vu pour les roulements, je n'y avait pas pensé. Idem pour le bobineur en france, c'est une piste mais ou ? J'ai appris que NOVA en allemagne acceptai les differentes marques, mais cela ne m'interesse pas. Pour Hélico33, je n'ai rien contre toi je ne te connais même pas mais si tu affirmes que refaire le bobinage d'un moteur de 100 € n'est pas rentable tu te bases sur quoi? sur les tarifs alors donne les moi cela sera sympa , si tu n'as aucune base alors abstient toi. Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis c'est de la logique." Citation de ma grand mère: si tu sais pas tu dis pas". Concernant KTM, je pense qu'il est assez grand pour prendre sa décision lui même sans se laisser influencer par un petit gars comme moi d'autant plus que c'est dans un autre post. Me concernant, je reste sur FH car j'ai encore plein de choses à apprendre et à partager avec des gens sérieux qui savent de quoi ils causent et qui causent de ce qu'il savent et qu'il serait bien de clore les polemiques sur FH mais surtout pas sur mon post car j'espere bien qu'un membre qui a fait rembobiner son moteur me répondra...Cdt Snake


Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snake,

 

L'envie, la passion, la précision sont des qualités mais attention, elle sont difficiles à passer par écrit sans froisser ton entourage. Comme tu l'écris, chacun à le droit de citer en respectant l'avais des autres même s'il n'est pas le tiens.

 

cdlt

 


- Gaui NX4 - Align 700n - Goblin 500 - Racer 210 FPV

- Radio : Spektrum DX9, Chargeurs : Icharger 106B+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snake : effectivement, tout le monde a le droit de citer. Par contre, pour apprendre, il faut de l'humilité!

Percer des tête de vis dont l'empreinte est foirée (même sur un OS55), c'est une pratique courante, c'est même la seule que je connaisse! Au pire, tu fends la tête avec un disque et une Dremel pour la desserrée avec un tournevis plat.

Re-bobinner un moteur.... retourne le problème dans tous les sens, mais tu te rendras vite compte que hélico33 a raison! Quand tu auras payé le port a/r et le "bobineur" allemand, t'auras dépenser les 100 euros. On alors, tu prends les petits doigts et tu re-bobines ton moteur moteur toi même, il te suffit de trouver la bonne section de fils vernis ou émaillé, et de mettre le bon nombre de spires. Avant le Ready To Fly, le modeliste savaient faire plein de choses...... y'en a même qui fabriquaient des hélico de A à Z (et même les pales!)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mougs. Pour eviter toute polémique ridicule je t'ai répondu en privé. Mon souci est pratiquement résolu : Un gentil membre de France hélico à qui j'avais fait faire une affaire en lui vendant un hélico maquette m'a renvoyé l'ascenceur en m'éguillant sur un de ses potes qui pratique la voiture TT et qui répare ses moteurs. Je viens de l'avoir au tél et il me prends 40 € piece et main d'oeuvre. Pas de frais de port pour la chine ou l'allemagne ou de délais interminables. Pour un bl 700 align à 130 € l'affaire est rentable quand on a de la chance, ça c'est du concret. Plus qu'à attendre. Cdt Snake


Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta première réponse est bluffante et ce n'est pas une polémique ridicule, loin de là. C'est la base d'un forum d'échange .... Patrick ne te connait pas, ne sais pas où tu en es dans les connaissances du problème, dans tes connaissances tout court de notre Hobby. Il prend la peine de te répondre cordialement donc la moindre des choses est de lui répondre sans l'envoyer balader, même si tu t'aperçois que sa réponse n'est pas à la hauteur ... j'sais pas moua, j'appelle ça de la politesse ou quelque chose comme ça. Mais bon, suis peut-être un vieux machin rempli de principes dépassés ;-)

Il n'y a rien de méchant sur le fond de ta réponse mais sur la forme ....

Modifié par jfcance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je suis un fervent utilisateur de moteur Kontronik que je fais réviser tous les deux ans

 

la révision comprend: remplacement roulements, axes et rebobinage avec possibilité de modification de KV ou de passer sur un type dit Compétition pour augmenter la puissance du moteur.

 

cout de cette opération 260 euro TTC port compris et c'est le meme prix si le moteur à cramé

 

Prix du moteur 700 euro 

 

opération rentable

 

je ne connais pas de bobineur en france car je me dirige toujours vers le constructeur du moteur car une révision ou un cramage moteur il faut faire roulement et axes.

 

un Amis fais rebobiner es moteur par un artisans Allemand pour un cout d'une 100 euro j'essaye de te faire passer le contact

 

XNOVA et SCORPION propose aussi ce service et ils peuvent établir un devis port Compris avant intervention 

 

A+


la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hélico33. Je tiens à m'excuser publiquement si j'ai froissé ta suceptibilité. Cela n'était pas mon but mais plutôt de te faire prendre conscience à toi et à certains autres qu'avant de répondre à un post, on lit bien la question car il me semble que j'avais parlé de réparation en France et on se base sur du vécu, de l'expérience et des bases solides  et pas sur une intuition personnelle. Pour te consoler peut-être, je tiens à t'informer que j'ai droit à un recadrage de la part de mike et qu'il a eu raison car c'est son rôle. J'ai reçu des messages en MP me disant que j'avais été insultant, si "réponse" floue" est une insulte alors je me suis fait insulté durant toute ma scolarité par les profs.Pour Jean françois Cancé, je me plie à ta sage réponse et j'ai d'ailleurs relu un de tes posts qui date du 2 mars 2014 ou toi et tes amis (donc certains que je connais) parlent de la désaffection de FH de manière saine, réaliste et concrête mais sans animosité. Alors comme tu as dit, j'ai peut-être raison sur le fond mais pas sur la forme. C'est vrai que j'ai été incisif peut-être lassé et enervé par ce style de réponse comme celle par exemple des vis de tête de culasse que j'ai cité dans mon poste d'ailleurs j'en profite pour répondre à MOUGS a qui j'ai envoyé un MP et qui ne m'a pas répondu : Donc j'espere que suite à ma réponse tu auras l'HUMILITE de reconnaitre qu'il existe une méthode beaucoup  plus simple que celle que tu préconise sans abimer la tête de culasse; Je ferme la parenthése en ésperant ne pas t'avoir blessé par mes propos. Je ne vais pas citer toute les réponses farfelues que j'ai eu mais une seule qui vaut le coup. De mémoire, question sur le parametrage du BeastX réponse trés gentille : Je n'utilise pas ce genre de module mais le brain qui est 100 fois plus perfomant et je me tiens à ta disposition pour répondre à toutes tes questions concernant ce gyro car je le connais plus que parfaitement....sans commentaires ! donc suite à tout ceci et pour eviter les problemes lors que je posterai si je continue de poster et que j'ai une réponse qui n'est pas à la hauteur, je ne répondrai pas. Le printemps va arriver alors bons vols

Splash, un grand merci pour ta réponse positive car tu arrives avec des arguments. J'ai aussi des kontronik et je m'etais renseigné mais ils répare uniquement les moteurs de leur marque. Scorpion c'est pas la peine, des délais interminables et des frais de ports (chine). J'ai bien trouvé quelqu'un pas trop loin de chez moi qui va me le faire pour un moteur mais pour des raisons qui le regarde il ne peux pas travailler sur d'autres moteurs et je ne veux pas abuser car il fait ça dans sa boite.  Par contre Comme j'ai d'autres moteurs HS et je veux bien le contact de l'artisan allemand. Encore merci splah. Cordialement Snake


Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

alors mauvaise nouvelle mon p'tit artisan allemend à cessé son activités pour cause de retraite

 

sinon j'ai aussi eut a faire a brushlesstuning.de ils sont serieux

 


la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splash, un grand merci pour ta réponse positive car tu arrives avec des arguments. J'ai aussi des kontronik et je m'etais renseigné mais ils répare uniquement les moteurs de leur marque. Scorpion c'est pas la peine, des délais interminables et des frais de ports (chine). J'ai bien trouvé quelqu'un pas trop loin de chez moi qui va me le faire pour un moteur mais pour des raisons qui le regarde il ne peux pas travailler sur d'autres moteurs et je ne veux pas abuser car il fait ça dans sa boite.  Par contre Comme j'ai d'autres moteurs HS et je veux bien le contact de l'artisan allemand. Encore merci splah. Cordialement Snake

Ben tant pis Splash mais je te remercie car je sais que comme d'habitude, tu fais ton possible pour aider les autres. A+ Snake


Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour information, j'ai fait réparé un moteur Xnova 4535 chez le spécialiste allemand, Michael Steinmetz (The Copper Doc) : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009150754917

Il assure le SAV officiel pour Xnova Allemagne. Il travaille à la perfection, les prix sont très compétitifs, et les frais de ports retour sont modérés.

Il peut aussi rebobiner des moteurs à la demande pour obtenir un kv spécifique.

Je le conseille vivement. Cependant, il ne faut entreprendre une réparation que si le prix initial du moteur le justifie.

Amicalement

Jean-Michel   

Modifié par jmb74

XK110, Protos 380, Protos 500, Protos 700, Protos 770 evo, Hughes MD500/700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-michel. Je vais exploiter toutes les pistes. CDT Snake


Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×