Flagada Jones 74 78 Report post Posted November 9, 2018 Bonsoir les zamis Je vous informe que L'association d'aéromodélisme de Messery "Red Corsairs" réunie en assemblée générale le mercredi 7 Novembre 2018, a décidé à l'unanimité de ses membres de l'organisation du "4ème Symposium du Léman". Comme les années précédentes, cette manifestation aura lieu sur la plage d'Excenevex( Fr74), le 3 ème week-end de Septembre, soit les 20,21 et 22 septembre 2019. Pensez dès à présent à réserver cette date sur vos agendas. Amicalement Gilbert 1 1 aimé66 and Micklin reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sikorsky s51 389 Report post Posted November 9, 2018 Ottimo ... alla prossima. Quote Saluti, Giorgio Share this post Link to post Share on other sites
Micklin 5 Report post Posted November 10, 2018 Super ! C’est noté et j’y serai 😎, c’est où les inscriptions ? J'apporterai : un Dauphin base Vario adapté électrique perso déco SP Marine Nationale 157, un Hugues 500 électrique, un Écureuil PHT2, très probablement une Alouette PHT2 et... c’est tout je crois ! À bientôt, Micklin Quote Share this post Link to post Share on other sites
Flagada Jones 74 78 Report post Posted November 10, 2018 Bonjour Giorgio, bonjour Christophe, Je me réjouis de votre participation et prends acte de votre inscription Il vous faudra Toutefois remplir les imprimés que je vous adresserai par mail dans les semaines à venir. Au plaisir et d’ici là, tout de bon. amicalement Quote Share this post Link to post Share on other sites
Flagada Jones 74 78 Report post Posted September 14, 2019 Bonjour Les Zamis Voilà nous y sommes. Le Week-end prochain, aura lieu le 4ème symposium du léman. Tout est prêt et la météo nous annonce de belles conditions (soleil, douceur et absence de vent: le rêve !!! Nous vous attendons donc nombreux à Excenevex. Pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait et qui souhaite participer, vous pouvez vous rendre sur le site de l'association Aeromodlisme de Messery pour vous inscrire. Très bonne semaine et au week-end prochain Cordialement Gilbert Quote Share this post Link to post Share on other sites
Gélam 67 Report post Posted September 14, 2019 Bonjour , c'est dommage ç'a aurait été avec plaisir de rencontrer du monde et voir de belles machines, mais la nouvelle arrive un peu tard on a prévu autre chose. Bons vols a vous tous Quote XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration Share this post Link to post Share on other sites
steph66 228 Report post Posted September 15, 2019 Ca aurait été sympa de te rencontrer Gélam. Pour info le post d'origine date de novembre 2018. Inscrit ! Quote Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX Share this post Link to post Share on other sites
steph66 228 Report post Posted September 23, 2019 Merci à toute l'équipe pour l'organisation Et merci à Monsieur le Maire d'Excenevex pour la belle météo ! Quote Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX Share this post Link to post Share on other sites
Volervite 24 Report post Posted September 23, 2019 Bonsoir à tous, juste pour remercier toute l'équipe des Corsairs pour ce 4e Symposium , réussi sur tous les aspects, météo , organisation , repas , et ambiance extraordinaire ! Un grand merci ... à tous les pilotes pour ces vols merveilleux avec des machines fabuleuses ... vraiment une histoire à continuer , Volervite , alias le Marsupi ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
bou83 143 Report post Posted September 24, 2019 Un grand merci à toute l'équipe des Red Corsair pour ce super week end plein de magnifiques hélicos et une super ambiance . Yves et JEF Quote Share this post Link to post Share on other sites
jeceto 14 Report post Posted September 24, 2019 Des photos, des photos 📸 Quote Share this post Link to post Share on other sites
splash! 552 Report post Posted September 25, 2019 Hello ! voici une vidéo d'un vol sur le sympo du leman VID-20190925-WA0000.mp4 2 jeceto and janus75 reacted to this Quote la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol ! Share this post Link to post Share on other sites
KTM1290 1,724 Report post Posted September 25, 2019 A toute l'équipe Corsair , un grand merci , un sympo qui comme dab est toujours au top , le paysage le temps magnifique et toutes une brassée de pilotes aussi sympas les uns que les autres . Encore merci Gilbert , je viens depuis le premier et serais là pour la 5 ème édition ! Fred Quote SIKORSKY H34 BELL 412 ALOUETTE II PHT2 Share this post Link to post Share on other sites
janus75 5 Report post Posted September 25, 2019 Bonjour Splash! Vraiment superbe ton vol! Bravo! Quote Share this post Link to post Share on other sites
splash! 552 Report post Posted September 26, 2019 Merci Janus, il faut dire que le niveau de pilotage de cette année était très élevé j'ai du être a la hauteur ! 1 janus75 reacted to this Quote la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol ! Share this post Link to post Share on other sites
Ryujin 20 Report post Posted September 27, 2019 Salut a tous En plus des différentes photos et vidéos que l'on peut trouver ici et là, voici un regroupement de beau et bon moment de ce weekend. 4eme Symposium du Leman Bonne fin de saison a tous 1 splash! reacted to this Quote AS365 N2 Dauphin Vario 1m60 : Bavarian 3X / Goblin Kraken : Vbar Neo / Trex 500L : BeastX / Blade 200SRX / Blade nano CPS Share this post Link to post Share on other sites
steph66 228 Report post Posted September 27, 2019 Merci pour les photos et les vidéos Quelqu'un aurait une vidéo d'un de mes vols avec le Bell205 jaune ? Quote Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX Share this post Link to post Share on other sites
bou83 143 Report post Posted September 27, 2019 Super le reportage et merci pour tes conseils sur le fenestron . Quote Share this post Link to post Share on other sites
Ryujin 20 Report post Posted September 27, 2019 il y a une heure, steph66 a dit : Quelqu'un aurait une vidéo d'un de mes vols avec le Bell205 jaune ? Je dois en avoir une mais qui rend pas forcement hommage à ton vol et hélico. Je la poste sur le site du club elle devrait y être au plus tard dimanche soir. Je me souviens plus les noms des pilotes, mais j'ai une vidéo d'un Jet ranger rouge et jaune, d'un Sikorsky bleu et d'un Piasecki H21 "banane". il y a 41 minutes, bou83 a dit : Super le reportage et merci pour tes conseils sur le fenestron . Merci. Pour les conseils, tu me diras si cela a pu t'aider. si jamais tu as d'autres question n’hésite pas. Quote AS365 N2 Dauphin Vario 1m60 : Bavarian 3X / Goblin Kraken : Vbar Neo / Trex 500L : BeastX / Blade 200SRX / Blade nano CPS Share this post Link to post Share on other sites
Hornet.81 29 Report post Posted September 28, 2019 Encore un grand merci à Gilbert et toutes l'équipe pour nous avoir fait vivre un super moment. Vivement 2020 !! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sikorsky s51 389 Report post Posted September 28, 2019 Il y a 23 heures, Ankaara a dit : Je dois en avoir une mais qui rend pas forcement hommage à ton vol et hélico. Je la poste sur le site du club elle devrait y être au plus tard dimanche soir. Je me souviens plus les noms des pilotes, mais j'ai une vidéo d'un Jet ranger rouge et jaune, d'un Sikorsky bleu et d'un Piasecki H21 "banane". Merci. Pour les conseils, tu me diras si cela a pu t'aider. si jamais tu as d'autres question n’hésite pas. Sikorsky bleu e Piasecki c'est Giorgio " El Mitico" ... merci. Quote Saluti, Giorgio Share this post Link to post Share on other sites
aimé66 183 Report post Posted September 30, 2019 Le 27/09/2019 à 21:20, steph66 a dit : Quelqu'un aurait une vidéo d'un de mes vols avec le Bell205 jaune ? j'ai autre video mais trop volumineux...... cdl aimé. VID_20190922_115824.mp4 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Ryujin 20 Report post Posted September 30, 2019 Il y a 6 heures, aimé66 a dit : j'ai autre video mais trop volumineux...... Salut Est ce que t'as vidéo fait moins de 2go ? si c'est le cas tu peux facilement transférer par wetransfer c'est gratuit et ca marche tres bien. Quote AS365 N2 Dauphin Vario 1m60 : Bavarian 3X / Goblin Kraken : Vbar Neo / Trex 500L : BeastX / Blade 200SRX / Blade nano CPS Share this post Link to post Share on other sites
steph66 228 Report post Posted September 30, 2019 Merci Ankaara et Aimé. Je te croiserai directement au terrain Aimé si tu préfères, le fichier fait quelle taille ? Quote Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX Share this post Link to post Share on other sites
aimé66 183 Report post Posted October 1, 2019 j 'ai une dizaine de petites videos de 5 a 20secondes +3ou 4 de 1mn .la plus chargée fait 80Mo. Ankaara je ne suis pas tres doué en informatique je vais mettre tous ça sur une clé usb . steph passe au terrain avec un ordi pour pomper la clé. Aimé. Quote Share this post Link to post Share on other sites