splash! 544 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2017 (modifié) Bien le bonjour, j'ouvre ce post pour vous faire partager mon projet de H-34 sur la base d'un fuselage produit par Gilbert et Kevin Escalier que l'on ne présente plus ! bon aller! j'en profite un peut pour dire que la j'ai eut à faire à des personnes sérieuse et le fuselage est de très bonne qualités pour un tarif plus que raisonnable ! Ce fuselage est géniale !! il permet soit de produire une maquette déjà très réaliste avec le support de base, mais aussi la possibilité de le modifier car beaucoup de ligne repère son présente dessus ! si tu est curieux clique LE LIEN http://helirc12.com/ j'ai même eut la chance d'avoir une petite photo de mon fuselage en cours de production. bon revenons à nos moutons Après avoir eut en main la machine de KTM au Sympo du Leman ce qui m'a mis l'eau à la bouche, je suis tombé sur cette photo ce qui à déclenché la mise en route de mon projet !! je part donc reproduire , pour ma première fois, une machine qui existe !! il s'agit d'un H34 de la Royal Canadian Air Force qui sert pour des opérations de Rescue, donc l'équivalent de notre sécurité civile. Voici la cible Malheureusement très peut de photos disponible de cet appareil et son histoire est plutôt flou j'ai trouvé une vue de maquette 1:32 Donc grâce aux travaux de différents membres du forum comme KTM et PISLER il y a un max d'infos dispo sur le site et une base de donnés impressionnante sur différents appareils militaire. du coup je me suis mis rapidement au travail pour rendre ce fuselage le plus réaliste possible en commençant par la face avant de celui-ci ! la voici au point de départ quand je me suis amusé au jeux d’observation avec le grandeur pour référence les vitres ont été découpé et j'ai tracé des ligne pour marqué les relief des aérations et des capots. une chose qui pour moi marque l'identité du h34 et son parebrise avec ces 3 faces plate avec cette espace de couronne au dessus de l’aération de capot j'ai voulu le reproduire la cible voici le résultat après quelques heures de boulot ! A très bientôt pour la suite !!! Modifié 27 décembre 2017 par splash! 8 bou83, KTM1290, superjeanmi et 5 autres ont réagi à ceci la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanar 517 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2017 Salut Franck, Décidément c'est un modèle qui a le vent en poupe ! on va suivre ce montage de près .................au fait as tu des nouvelles du Schweizer "Abeille" ,car je suis entrain de finaliser un projet un peu similaire, dans la série "on se prend pas la tête" ! ! Amicalement Nanar Rotorway EXEC Vario / Jet Ranger Vario Electrique/ Raptor50 Electrique / Schweizer 300 Vario Electrique/ Ecureuil AS350 XXL Vario Electrique/ Hugues 500 Vario Marsupilami/ R22 Vario Electrique/ EC145 Vario/LAMA Electrique 2.m/ Super Puma Baumann electrique/2.3m / Rotorway EXEC 164 en construction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splash! 544 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2017 salut nanar pour le schweizer abeille aux dernière nouvelles les verrière sont enfin arrivé le proprio est en vacance pour les fêtes la finition sera en début d'année la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splash! 544 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2017 2 images pour le travail de la soirée j'ai les yeux qui louche avant même de commencer !!! 3 KTM1290, Gigi et superjeanmi ont réagi à ceci la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sikorsky s51 331 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2017 Félicitations .... excellent travail de précision et belle reproduction Saluti, Giorgio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pisler 674 Signaler ce message Posté(e) 28 décembre 2017 Salut Franck, Génial, ce nouveau projet, tu vas être obligé de faire un petit tour par chez moi pour allez voir un vrai H-34. N'hésite pas si tu as besoin de photos ou dimensions. Voilà une variante de la livrée Canadian Air Force. A bientôt Patrick 2 splash! et superjeanmi ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splash! 544 Signaler ce message Posté(e) 28 décembre 2017 Salut Patrick bien sur que je vais faire un tour par chez toi pour voir ce vrai H34 je ne manquerais pas de te tenir informé ! pour la variante j'aurais une petite surprise la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KTM1290 1 682 Signaler ce message Posté(e) 28 décembre 2017 Salut Franck , un très beau projet bien débuté , il ne faudra pas compter tes heures , car elles te donneront le tournis , mais cela vaux le coup ! Cette machine a une prestance en statique comme en vol incroyable . Très bonne continuation KTM 2 Gigi et splash! ont réagi à ceci SIKORSKY H34 / BELL412 RESCUE / EC225 SUPER PUMA / TREX 600 DFC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splash! 544 Signaler ce message Posté(e) 28 décembre 2017 merci mon Fred, j'ai pas mis le compteur et en y réfléchissant tans mieux car il y a déjà quelques journées de travail ! bon aujourd'hui j'ai passer la deuxième étape du rivetage j'ai pointé les rivets ! 1 helico33 a réagi à ceci la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KTM1290 1 682 Signaler ce message Posté(e) 28 décembre 2017 Hio mon Franck , tu fais des rivets aéronautique !!! à l'époque c'était du bon vieux rivet avec une tête bombé !!! Fred SIKORSKY H34 / BELL412 RESCUE / EC225 SUPER PUMA / TREX 600 DFC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pisler 674 Signaler ce message Posté(e) 28 décembre 2017 Franck, si je comprends ta méthode, d'abord tu pointes en faisant une amorce de trou et après tu fais une goutte de colle. C'est ça ? Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KTM1290 1 682 Signaler ce message Posté(e) 28 décembre 2017 Hé oui forcément !! C'était pour le narguer ! SIKORSKY H34 / BELL412 RESCUE / EC225 SUPER PUMA / TREX 600 DFC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splash! 544 Signaler ce message Posté(e) 28 décembre 2017 (modifié) Oui sa calibre le rivet et ca guide le pose de la voûte de colle enfin de verni dans mon cas Puis sa donne une idée du résultat avant l heure Modifié 28 décembre 2017 par splash! la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splash! 544 Signaler ce message Posté(e) 28 décembre 2017 bon sa y est le h34 ma fait une poussé d'acné 4 superjeanmi, m@nu73, Gigi et 1 autre ont réagi à ceci la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splash! 544 Signaler ce message Posté(e) 29 décembre 2017 bon aujourd'hui j'ai préférer voler que de bossé voici la face avant mise en apprêt ! le voila sec 3 helico33, Gigi et m@nu73 ont réagi à ceci la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splash! 544 Signaler ce message Posté(e) 29 décembre 2017 (modifié) allez je m'attaque au fuselage de la bestiole je commence les fenêtres du flanc gauche première découpe et traçage des fenêtres la cible et fabrication des cadres Modifié 29 décembre 2017 par splash! 6 Sikorsky s51, Gigi, Diablo66 et 3 autres ont réagi à ceci la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sikorsky s51 331 Signaler ce message Posté(e) 30 décembre 2017 ottimo lavoro... complimenti. Saluti, Giorgio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splash! 544 Signaler ce message Posté(e) 30 décembre 2017 (modifié) merci Giorgio ! j' ai fini les fenêtres gauche ce matin puis je me suis occuper des marche pieds, grille latérale, Modifié 30 décembre 2017 par splash! 5 Diablo66, helico33, m@nu73 et 2 autres ont réagi à ceci la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@nu73 483 Signaler ce message Posté(e) 30 décembre 2017 Salut Franck Trop bien ! en quoi sont les cadres de fenêtres ? Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splash! 544 Signaler ce message Posté(e) 30 décembre 2017 salut Manu et merci les cadre de fenêtre sont en offset c'est de la tôle d'aluminium de 30 centième d’épaisseur 1 m@nu73 a réagi à ceci la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splash! 544 Signaler ce message Posté(e) 30 décembre 2017 en ce moment je travail sur la porte latérale il reste encore plas mal de taf ! 1 Gigi a réagi à ceci la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pisler 674 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2017 Salut Franck, Ça avance vite, c'est superbe, c'est parti pour une belle machine. Voilà un petit cadeau de fin d'année. https://laprovencepresse-my.sharepoint.com/personal/pisler_laprovence-presse_fr/_layouts/15/guestaccess.aspx?folderid=1b6947ba852314d0d9f639456b522b90a&authkey=ATQBFONKpFfhzakvBbgHBiM&e=20dcf900b8ad49cfb2027783a5cbca49 A bientôt Patrick 3 helico33, splash! et Gigi ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi 181 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2017 Merci Patrick et tous mes vœux à tous les fans de H34. A bientôt. http://www.youtube.com/watch?v=lyPoQ25kDDw http://helirc12.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splash! 544 Signaler ce message Posté(e) 1 janvier 2018 (modifié) Merci Patrick tous mes vœux pour 2018 et pour de même pour tous mes amis du forum et lecteurs de mes sujets grosse bise à vous !! et rendez-vous dans les sympo !! Modifié 1 janvier 2018 par splash! la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splash! 544 Signaler ce message Posté(e) 1 janvier 2018 (modifié) bon !! grosse fatigue pour le réveillon, mes petits travaux sur le h34 l’arrêt de porte latérale Modifié 1 janvier 2018 par splash! 2 m@nu73 et Gigi ont réagi à ceci la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites