Aller au contenu

Messages recommandés

Ben quand ça veux pas , ça veux pas !!!!

Aujourd'hui belle journée , pas de vent , mais la mécanique en a décidée  autrement . 

Les pignons d 'AC nylon fibre n'ont pas rèsistés , heureusement au sol !!

Donc ce soir commande de pignons métal et on attends la livraison , pourtant le pilote était prêt sur son siège tout neuf  ;)

20160715_091824.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui  essai de mise en l'air du Bell . Après quelques ajustements du pas pour le décollage , il a bien voulu quitter le sol mais une grosse vibration m'a obligé à un retour rapide sur le plancher des vaches et malheureusement un coté du train d'atterrissage a lâché  et les essais ont  été stoppés . Demain démontage et réparation du train  .  @++ Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Enfin la fin de la galère mécanique , plus de vibrations , ça vole !!!!!

Reste à s'occuper du train rentrant  et aprés se sera la préparation pour la peinture , et là il y a beaucoup de boulot :wacko:

@++ Yves

https://youtu.be/L4H1w_7L4BU

Désolé pour la qualité de la vidéo , on fera mieux la prochaine fois !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bou83 a dit :

Enfin la fin de la galère mécanique , plus de vibrations , ça vole !!!!!

Reste à s'occuper du train rentrant  et aprés se sera la préparation pour la peinture , et là il y a beaucoup de boulot :wacko:

@++ Yves

https://youtu.be/L4H1w_7L4BU

Désolé pour la qualité de la vidéo , on fera mieux la prochaine fois !!!

 

Content pour toi  :)

 

Finalement quelle était l'origine de la vibration ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème , c'est que je ne sais pas trop !!!  Peut être une mauvaise réparation de la fibre sur le fuselage .

Car depuis l'année dernière , j'ai passé la mécanique en trainer , il volait à merveille . Ensuite remise de la mécanique dans le fuso et là de nouveau des vibrations qui m'ont endommagées la queue du bell . J'ai donc refait  de la fibre en renforçant la liaison cellule queue et en refaisant les couples support tube de queue . Et le résultat est là , plus de vibrations . 

@++ Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Merci Patrick ,

Faut dire que depuis le temps le Bell était resté sur l'étagère suite à un crash encore dû à une grosse vibration .

Le confinement à fait que je me suis mis dans l'idée d'essayer de réparer la bête et de changer la mécanique thermique en électrique .

Celà à l'air de bien fonctionner .Reste plus que la peinture !!! 20200516_174027.thumb.jpg.cd0d91c43be9e969b4d6379f4fab4236.jpg

20200417_173827.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde , 

Je m'étais un peu précipité pour pouvoir présenter le Bell à Excenevex , mais suite à l'annulation 😪 du sympo , je vais prendre le temps de reprendre les défauts et de continuer les finitions .

@++ Yves

20200916_094709.thumb.jpg.458d011bf3c95029f1340ca8963270e8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.