Aller au contenu

Messages recommandés

Oh la ,  le Gégé ! ...........tu m'avais pourtant dis ,qu'aujourd'hui pas d'hélico ,tu n'étais pas motivé  ,mais je vois que ça te titille quand même :twisted:...la preuve ! ! tu es  a nouveau devant ton PC entrain d'étudier ,de configurer, d’améliorer,et d'inventer de nouveaux styles de montage pour le prochain projet......quoique, c'est plus un projet ,mais on attend le démarrage des travaux ! ! 

alors @+

bon mon collage doit être sec !:arrow:

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Trois photos , les adhésifs commencent à arriver !! mais j'ai fais une connerie !! le tête ma échappé des mains et vous verrez le haut côté rotor cassé !!! il faut que je reprenne ça , car pas réparé

Zut la photo n'avait pas suivie Christian

Images publiées

Help !!!! il me manque des infos .............. je regarde la vidéo de gégé sur le déphasage et la !!!! y a un ik !!!! comment peut on avoir une pale à 90 degrésdu fuselage et avoir le revoie de cette même pale venant du plateau dans l'axe de l'hélico ???? j'ai beau tourner l'entraineur , impossible !!!! je ne peu faire un 90d !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention:shock: ,ma vidéo indique un décalage mécanique et non virtuel , j'avais fait cette vidéo au temps ou je volais sans module ,certes , celle-ci donne une explication  sur le phénomène ,mais avec un BeastX  (je ne connais pas la procédure) ,mais peut ètre fait - il  le décalage lui même ou il faut en faire un avec le mixage radiocommande voie maitre et voie esclave sur  la profondeur et le roulis  , le vrais risque d'un décalage mécanique c'est  dans le cas ou l'entraineur se desserrerait accidentellement vue les efforts transversaux accusés avec cette configuration ,là c'est la "panade" pour l'avoir subit ,l'hélicoptère se met à monter (prise de pas) , il faut anticiper en manipulant  les manettes de la radio dans uns des débattements transversaux qui correspond au plus proche du décalage et du coup j'avais réussi à reposer ma machine ,mais pas facile du tout ,

 

si tu n'a jamais fais cela il vaudrait mieux te rapprocher d'une personne compétente sous risque de tout mettre au tas;-).

Bon Nanar pour te répondre :blink:,je n'ai plus rien à réfléchir tout est dans la boite ,il me faut maintenant comme prévus , juste revendre un de mes zozios pour financer le bébé et me faire un peu de place dans l'atelier ,ma seule réflexion en ce moment c'est quel modèle (Alouette2 ou LAMA) et dans quelle livrée ,mais je crois avoir trouver car le style rétro me fascine d'avantage... mais ça ,c'est une autre histoire.....à bientôt un poste sur FH

Bonne Construction

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ktm

 

comme dit Gégé, il vaut mieux avoir les tiges de commandes dans le prolongement de l'effort. Si il n'est pas possible de faire le déphasage mécaniquement, il faut que tu serres l'entraineur de manière à avoir les tiges de commandes verticales pour attaquer les pieds de pales, et paramétrer le déphasage (qui sera virtuel et non mécanique) dans le BeastX. Pour cela il faut faire l'acquisition de la clé USB de mise à jour, et télécharger le programme de réglage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, policarpo a dit :

Attention:shock: ,ma vidéo indique un décalage mécanique et non virtuel , j'avais fait cette vidéo au temps ou je volais sans module ,certes , celle-ci donne une explication  sur le phénomène ,mais avec un BeastX  (je ne connais pas la procédure) ,mais peut ètre fait - il  le décalage lui même ou il faut en faire un avec le mixage radiocommande voie maitre et voie esclave sur  la profondeur et le roulis

En fait avec un module FBL ce n'est pas possible de faire un mixage profondeur / roulis, car il faudrait aussi tourner le module sur l'hélico pour physiquement aligner le module FBL avec le déphasage mécanique, sinon il ne peut pas corriger correctement.

 

Il faut donc mettre en place un déphasage virtuel, et au préalable avoir choisi un module FBL qui intègre cette fonction :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok steph66, tout a fait d'accord ,mais je pense que beaucoup de pilotes se compliquent la vie ,en utilisant des modules qui ne sont pas conçu en réalité a ce que nous recherchons,a savoir utilisation sur maquette multipales,je ne dis pas qu'il ne fonctionne pas ,mais franchement il y a bien plus simple !:eek: c'est pourquoi au niveau de notre Team ,nous utilisons depuis des années les fameux  ""Hélicommand" qui s'appellent maintenant Bavarian  ( HC3X), extrêmement simple a régler du fait qu'il se branche sur le PC et tout est en visuel ! en plus il est a un prix très peu cher  (150-179€).Comme dit ,il y a d'autres modules qui fonctionnent parfaitement bien ,avec déphasage virtuel,mais bien plus chers et bien plus compliqué ! ! 

Reste a choisir !:roll:

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KTM1290

 

 Je ne comprends pas trop le sens de ta réponse ,je pense que nous essayons de répondre à tes questions et ce n'est pas toujours évident, nous n'avons pas la science infuse et cela dépend aussi de la disponibilité de chacun ,c'est bon de le rappeler , ,pour revenir à ce qui nous intéresse , il convient de ne pas faire de décalage mécanique avec un module et je pense que steph66 à peut ètre répondus  en partie à ta question ,cependant il y a à mes bons souvenirs (si je ne me trompe pas) des utilisateurs de BeastX en multi pales  il faudrait peut ètre rechercher un poste correspondant à cela sur le Forum et essayer de contacter un membre compétant en message perso ou éventuellement essayer de contacter "Marcel" de chez "hélidigital" qui est un expert en la matière sur ce module.

bien à toi

Gégé

Il y a 8 heures, KTM1290 a dit :

Merci gégé , c'est que j'ai fini par comprendre se soir !  je vais me débrouiller , bonne soirée .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, nanar a dit :

c'est pourquoi au niveau de notre Team ,nous utilisons depuis des années les fameux  ""Hélicommand" qui s'appellent maintenant Bavarian  ( HC3X), extrêmement simple a régler du fait qu'il se branche sur le PC et tout est en visuel ! en plus il est a un prix très peu cher  (150-179€)

Nanar,

où trouves-tu un hc3x à 150-179€ ?  :)   Ca peut m'intéresser

Je sais qu'il en existe plusieurs versions, et que la version simple ne permet pas de commander un système à 4 servos mais seulement à 3 servos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph66,

 

bon on empiète un peu sur le post a KTM1290,mais soit ! !:-( effectivement  le HC3X qui s'appel maintenant Bavarian 3X, est régulièrement a 179€ chez RC-Toys.de ,en plus tu as 10% de remise actuellement,(soldes)mais même tout au long de l'année après un premier achat,on t’envoie un bon de réduction de 10% a valoir sur tout leur site ! pas cool ça !donc actuellement le Bavarian est a 161€.Alors la version que je conseille c'est bien le 3X, qui gère les 4 servos,de toute manière la version de base n'existe plus,et la version SX ,n'est pas nécessaire,d'une part trop chère,et d'autre part la fonction Save ne s'applique pas au vol maquette,car il faudrait configurer une courbe de pas avec 0° au milieu ! excellent pour la 3D..............mais on peu très bien utiliser le 3SX sur nos maquettes ,il aura l'avantage en mode "Horizon" de tenir un statio parfait sans toucher les commandes ! mais ça ..........c'est pour le Fun......:rolleyes:

 

@+ Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous , mon faisceau élec est fini , je cherche une solution pour ne pas perdre la partie avant de mon fuselage ! les aimants qui sont dessus me semblent pas très puissant ! sachant que j'ai une lipo 2s pour mon éclairage et que je vais encore y mettre un peu de poids ! ( tableau de bord siège , pilote ext ) de plus , j'ai déjas vus se genre de mésaventure se faire au club , c'est tout partie dans les pales , je vous raconte pas la suite ..... A vous lire KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon 500, en plus des aimants, il y a des tetons sur la "canopy" et le fuselage est percé pour correspondre, l'ensemble s'emboîte comme papa/maman ^^. Tu ne comptes pas faire un système similaire ? Le duo aimants + guides créent une résistance supplémentaire.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien , j'avais ça sur mon 145 , mais c'est juste pour être assembler correctement ! pour l'instant pas de solutions fiable et qui ne se vois pas ! je vois que d'autre aimants plus violents !!

La cellule avant , feux a l'avant , faisceaux , batterie 800 map et confection d'une connectique de charge !

DSC_0128.JPG

DSC_0129.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KTM. Un aimant à sa force maximale "d'arrachage" de face, sous une pression latérale (vent, choc ou vol violent style 3D) son attraction est moindre, il a tendance à "glisser"  puis il s'ensuit un phénomène  de levier qui n'a pas besoin de beaucoup de force pour désolidariser la bulle ou les capots pour les maquettes. Pour palier à ce phénomène comme le dit Julien les pions de centrage qui ne servent pas uniquement à l'assemblage mais à empêcher ce glissement. Et bien sur aussi rajouter des aimants  + costauds: Le site : " supermagnets.com" . On trouve toutes sortes d'aimants (résistance, forme, composition etc...) pour vraiment pas cher, frais de port minimes, délais de livraison raisonnables (J'ai pas d'actions) Pour info, ces aimants sont indispensables dans l'atelier, il me servent par exemple à maintenant une petite pièce ou un vitrage avant collage et plein d'autres utilisations. Cordialement Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.