Aller au contenu

Une nouvelle Gazelle électrique


Messages recommandés

Se sera pour le printemps j'espère, tout dépendra de mon envie. l'activité  a repris dernièrement avec les journées courtes de l'hiver , les choses ont l'air de s'empiler correctement (pourvu que sa dure) .

Tu sais Patrick, partir d'une feuille blanche c'est pas évident mais c'est cela qui donne du piquant au modélisme .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour,   remontage et réglage tête terminé ! bien que ce ne soit pas une tête maquette, je pense qu'en vol ça devrait être plus sympa  en effet, on verra moins ce côté "tête tout alu" !

Salut,   bon, j'ai fini ce qui va me permettre de faire le fainéant aux sympos    je suis sur que je trouverai quelqu'un pour piloter ça pendant que je fini une binouze, au lieu de

Yoooooo !!   le petit truc sympa qui fait plaisir, dans Modèle magasine de ce mois ci (avril n°787)    

Images publiées

Bonsoir,

Je n'ai pas les données du problème mais vu le croquis , avec 1 mm de prise sur un filetage de 3 mm (?) de diamètre, ça me semble très, très léger! Et ce d'autant plus qu'apparemment tu ne vas pas pouvoir tarauder la cloche car les trous ont l'air de déboucher sur la denture ??

Et cela dépend aussi très fortement des efforts à passer.

PS: Patrick, avec quel logiciel réalises-tu ces super dessins?

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de lire les 11 pages de ce post avec énormément de plaisir et d'attention !
Je suis désolé pour la mésaventure qui t'es arrivée Patrick. J'ai pu voir aussi que tu as rebondi, bravo!!

J'attends la suite de toute tes réalisations avec impatience. Tu as le sens du détail et du partage ;-) (merci)
Bonne continuation à toi
et bon vols à tous

Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Pisler a dit :

Bon, si j'ai bien tout compris, avec l'aide de Michel (Hélico73), la modif à faire c'est ça.

Un manchon (pièce dorée) pour relier l'arbre du brushless et le cloche d'embrayage.

Mais les 1mm de matière de la cloche vont suffirent (cercle rouge) ?...........

 

OUPS !!!

Je me suis trompé de sujet, ce post n'a rien à voir avec la construction de ma Gazelle, il concerne la remise en état de mon Lama Hirobo.

Le voilà au bon endroit, ici

http://www.france-helico.com/topic/22882-lama-hirobo-classe-30/?do=findComment&comment=277858

@hélico33 :Patrick, tous les dessins sont réalisés avec SolidWorks

@cgcpx : Cyril, merci pour tes encouragements, mais ton boulot sur l' EC-135 est lui énorme, je suis ça avec attention, bonne continuation.

 

Patrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Allez, après un gros coup de mou,  je vais tenter de me remettre sur la Gazelle...

Poursuite du cockpit, 160 grammes juste pour une partie de l'aménagement, ouah c'est lourd.

IMG_4715.jpg.46f0880b33e377226a112a09307

Petite cure d'allègement, 45 grammes de gagnés (1/4)

IMG_4722.jpg.8b6b57d7508ff70e857cdd3dc5c

Les trous seront cachés par du papier de verre pour faire un effet antidérapant.

 

Patrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci les gars.

Cyril, voilà les dimensions, tu as bien fait de me poser la question, parce que du coup je me suis interrogé sur le respect de l'échelle et mon manche est trop haut de 8 mm.

Il devrait faire 76 mm pour respecter les 520 mm du vrai à l'échelle 1/6,8

LeManche à balai pour impression plan.jpg

IMG_1981.jpgIMG_2796.jpgIMG_1980.jpg

Je vais corriger ça

Patrick

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, cgcpx a dit :

Je disais pas ça pour passer pour un pointilleux, mais pour savoir si (au vu des détails) la réalisation sera suffisamment solide ?

:shock: T'as une Gazelle dans ton garage ??? :shock:

 

T'inquiète, je ne l'ai pas pris comme ça.

J'ai deux Gazelle "à ma disposition" au musée de St Victoret à 10 kms de chez moi, du coup près de 400 photos et un calepin entier de notes (ils me prennent pour un chinois quand je débarque là bas avec mon mètre, mon pied à coulisse, mon iPhone et mon calepin) :-D:-D

Bon en plus j'ai dit des bêtises, l'échelle de la Gazelle de Gigi c'est 1/6,35, mon manche est aux bonnes dimensions.

IMG_4963.jpg

IMG_4964.jpg

IMG_4965.jpg

Bon j'ai avancé aussi sur les planchers.

IMG_4966.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

MTO au top pour faire la première translation, mais tout ne c'est passé comme il faut. :-(

Après un peu de stationnaire et 2 posés pour réglages de trim, je pars en petit translation à 2 mètres de hauteur et COUPURE moteur....

Aucun dégâts. ;-)

En revanche je ne vois pas d'ou ça peut venir, après cette aventure, je relance la machine avec les mêmes accus et je laisse tourner 4 min (en mode governor) sans décoller, pas le moindre problème.

Contrôle de la batterie après le vol et l'essai au sol. 22,88 volts, 38%, tension des 6 cellules, 3,810, 3,814, 3,811, 3,817, 3,817, 3,814).

Vous auriez une idée de ce que ça peut être, il y a un truc bizarre sur le log du CC (voir le zoom sur la deuxième copie d'écran) ?

Vol du mercredi 20 avril.jpgVol du mercredi 20 avril zoom.jpg

Merci

Patrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

 

Je suis de l'avis de Julien,coupure signal , honnêtement je pense que c'est ça au vu du logger ,mais comme le demandai  a juste titre Gégé, l'ensemble du data ( courbe de consommation,de tension....) permettrai  une analyse plus fine ...

 

@+ Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.