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Gaui - GAZ 4 temps hélico


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Salut,

Oui, ben 50cc, va falloir le caser entre les flancs...il pèse combien le bourrier ?

J'ai volé quelques temps avec des 4temps, le ENYA 52 a la puissance d'un OS32SXH, le YS110 a la puissance d'un OS61SXH.

Les moteurs cognent bien, mais je vois que Gaui a monté un volant d'inertie autour de l'embrayage, ça va atténuer les chocs...

Par contre, l'embrayage me parait bizarre, les découpes laissent présager à des amorces de rupture sur les masselottes...

A+

Olive

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Salut :)

c'est marrant çà :), mais oui, un 4 temps aura en gros, besoin du double de cylindré d'un 2 temps pour la meme puissance... mais coté couple, c'est interessant :)

pour le brushless, je me suis monté un systeme equivoque sur mon gasser, un bete moteur de chez HK avec un pont a diode et un regulateur et c'est parti pour voler toute la journée :)

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Bonjour,

Je ne pense pas que le brushless soit utilisé en démarreur.

La courroie est sous dimensionnée et on observe aucune démultiplication.

Par contre, utilisé en générateur, il est capable de fournir une tension triphasée.

Redressé par un circuit, il serait autonome pour l'allumage.

Fred.

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exact, je pense que le but était surtout d avoir un allumage autonome...pour la puissance en effet les deux temps sont toujours plus performants a cylindrée égale en general, que cela soit en hélico ou dans d autre utilisations....les soupapes sont réglables sur ce genre de moteur ? qu en est t il de l entretien a ce niveau la ? Merci.

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Effectivement vous avez raison, le moteur bruschless est un peu petit, la courroie est sous dimensionnée pour faire office de démarreur et comme le précise justement tyio un moteur entrainé fourni un courant qui une fois redressé et régulé peux charger une petite batterie tampon dans le modèle.

Super idée pour voler longtemps...

Bon vol à tous

MC

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Sympa cette nouveauté !

un petit moteur 4 temps avec distribution à courroie et alterno, ça fait moderne et ça change des bouzins préhistoriques pour les avions avec les tiges de culbuteurs et les basculeurs à l'air libre.

parcontre pas certain que ça soit aussi fiable qu'un allumage sur batterie perdue...ni même que ça soit plus léger. (sauf si on compare avec un accus 6000mAh pour voler toute la journée)

Pour la 3D, je ne sais pas si ça serait idéal (voir si le surplus de couple permet d'emmener un rapport d'entrainement du rotor suffisant pour tourner à haut régime ?), mais je vois vraiment bien une application dans le style du Three Dee MPXL V91 ou du Three Dee NT qui pouvait faire de la très belle voltige avec 0% de Nitro !!

En plus un 4temps aurait un son bien plus sympa que nos actuels Glow 2T qui gueulent un peu quand même

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Sauf erreur de ma part, mais ce moteur a bien des tiges de culbuteurs. ( "préhistorique"?!).

Ce n'est pas un arbre à cames en tête.

question : c'est un 50cc ou un .50cu in (cubeinch)?

Pour moi, au premier regard, c'était un .50 pour le mettre sur un nx4 à la place d'un O.S .32.

Mais je n'ai pas de certitude.

A+

Bertrand

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"par BertrandR » 2013-08-08, 12:39:34

Sauf erreur de ma part, mais ce moteur a bien des tiges de culbuteurs. ( "préhistorique"?!).

Ce n'est pas un arbre à cames en tête."

Intéressant, car dans ce cas ça ne serait pas une courroie de distribution qu'on aperçoit, mais l'entrainement d'un compresseur de suralimentation !! ???

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ah mince, du coup ça ressemble plus à un moteur d'avions préhistorique auquel on a greffé un gadget pour le refroidissement (lol)

je ne suis pas persuadé que cette courroie qui entraine le ventilo au dessus du cylindre soit plus efficace que les classiques turbine de refroidissement prise directement sur l'arbre moteur

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