tanguy 21 Posted August 7, 2013 Report Share Posted August 7, 2013 Salut vue sur le stand GAui à l'ircha un gaz 4 temps pour hélico .. http://www.rcmania.hk/data/attachment/forum/201308/03/155031fk9hjpc6mgpf9boj.jpg http://www.rcmania.hk/article-1261-1.html Tanguy Quote Link to post Share on other sites
COYOTE40220 1 Posted August 7, 2013 Report Share Posted August 7, 2013 Salut, c est une vraie nouveauté ça non ? a ma connaissance jamais rien vu de tel ! Quote Link to post Share on other sites
fredlime 7 Posted August 7, 2013 Report Share Posted August 7, 2013 Bonsoir, Avec un moteur monté en générateur, alternateur ?? On dirait bien, pour l’allumage ? Fred. Quote Link to post Share on other sites
COYOTE40220 1 Posted August 7, 2013 Report Share Posted August 7, 2013 oui ça a l air, il a l air de jouer le rôle d un alternateur, la distribution doit être vraiment petite la dessus ! Quote Link to post Share on other sites
scs30 0 Posted August 8, 2013 Report Share Posted August 8, 2013 Bonjour, Un alternateur ??? 3 câbles??? Ça ressemble plus à un moteur Bruschless => je dirai plutôt un démarreur. MC Quote Link to post Share on other sites
JcC 82 Posted August 8, 2013 Report Share Posted August 8, 2013 La question est plus tôt : Sur qu'elle machine de la gamme Gaui ce moteur peut il se monter ? Quote Link to post Share on other sites
freddo17 3 Posted August 8, 2013 Report Share Posted August 8, 2013 Salut, C'est un générateur permettant de recharger la batterie durant le vol, et c'est prévu d'être monté sur un 700 / 800 et plus, infos prises sur la page FB d'un distributeur. A+FRED Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted August 8, 2013 Report Share Posted August 8, 2013 Salut, Oui, ben 50cc, va falloir le caser entre les flancs...il pèse combien le bourrier ? J'ai volé quelques temps avec des 4temps, le ENYA 52 a la puissance d'un OS32SXH, le YS110 a la puissance d'un OS61SXH. Les moteurs cognent bien, mais je vois que Gaui a monté un volant d'inertie autour de l'embrayage, ça va atténuer les chocs... Par contre, l'embrayage me parait bizarre, les découpes laissent présager à des amorces de rupture sur les masselottes... A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
philou3110 5 Posted August 8, 2013 Report Share Posted August 8, 2013 Je sens bien l'arriver d'un nx7 en gasser et en nitro !! Quote Link to post Share on other sites
COYOTE40220 1 Posted August 8, 2013 Report Share Posted August 8, 2013 Bonjour, Un alternateur ??? 3 câbles??? Ça ressemble plus à un moteur Bruschless => je dirai plutôt un démarreur. MC Salut, ben une excitation, un + batterie et une masse non ? le démarreur lui n as que deux fils il me semble.. un + et un - . C est un brushless oui, mais il peut avoir les deux roles. Quote Link to post Share on other sites
tyio 0 Posted August 8, 2013 Report Share Posted August 8, 2013 Salut c'est marrant çà , mais oui, un 4 temps aura en gros, besoin du double de cylindré d'un 2 temps pour la meme puissance... mais coté couple, c'est interessant pour le brushless, je me suis monté un systeme equivoque sur mon gasser, un bete moteur de chez HK avec un pont a diode et un regulateur et c'est parti pour voler toute la journée Quote Link to post Share on other sites
fredlime 7 Posted August 8, 2013 Report Share Posted August 8, 2013 Bonjour, Je ne pense pas que le brushless soit utilisé en démarreur. La courroie est sous dimensionnée et on observe aucune démultiplication. Par contre, utilisé en générateur, il est capable de fournir une tension triphasée. Redressé par un circuit, il serait autonome pour l'allumage. Fred. Quote Link to post Share on other sites
COYOTE40220 1 Posted August 8, 2013 Report Share Posted August 8, 2013 exact, je pense que le but était surtout d avoir un allumage autonome...pour la puissance en effet les deux temps sont toujours plus performants a cylindrée égale en general, que cela soit en hélico ou dans d autre utilisations....les soupapes sont réglables sur ce genre de moteur ? qu en est t il de l entretien a ce niveau la ? Merci. Quote Link to post Share on other sites
scs30 0 Posted August 8, 2013 Report Share Posted August 8, 2013 Effectivement vous avez raison, le moteur bruschless est un peu petit, la courroie est sous dimensionnée pour faire office de démarreur et comme le précise justement tyio un moteur entrainé fourni un courant qui une fois redressé et régulé peux charger une petite batterie tampon dans le modèle. Super idée pour voler longtemps... Bon vol à tous MC Quote Link to post Share on other sites
freddo17 3 Posted August 8, 2013 Report Share Posted August 8, 2013 Salut, C'est ce que je précisais à 7h59 Curieux de connaitre le tarif du bestiau ! A+FRED Quote Link to post Share on other sites
DESMO4 1 Posted August 8, 2013 Report Share Posted August 8, 2013 Sympa cette nouveauté ! un petit moteur 4 temps avec distribution à courroie et alterno, ça fait moderne et ça change des bouzins préhistoriques pour les avions avec les tiges de culbuteurs et les basculeurs à l'air libre. parcontre pas certain que ça soit aussi fiable qu'un allumage sur batterie perdue...ni même que ça soit plus léger. (sauf si on compare avec un accus 6000mAh pour voler toute la journée) Pour la 3D, je ne sais pas si ça serait idéal (voir si le surplus de couple permet d'emmener un rapport d'entrainement du rotor suffisant pour tourner à haut régime ?), mais je vois vraiment bien une application dans le style du Three Dee MPXL V91 ou du Three Dee NT qui pouvait faire de la très belle voltige avec 0% de Nitro !! En plus un 4temps aurait un son bien plus sympa que nos actuels Glow 2T qui gueulent un peu quand même Quote Link to post Share on other sites
BertrandR 1 Posted August 8, 2013 Report Share Posted August 8, 2013 Sauf erreur de ma part, mais ce moteur a bien des tiges de culbuteurs. ( "préhistorique"?!). Ce n'est pas un arbre à cames en tête. question : c'est un 50cc ou un .50cu in (cubeinch)? Pour moi, au premier regard, c'était un .50 pour le mettre sur un nx4 à la place d'un O.S .32. Mais je n'ai pas de certitude. A+ Bertrand Quote Link to post Share on other sites
DESMO4 1 Posted August 8, 2013 Report Share Posted August 8, 2013 "par BertrandR » 2013-08-08, 12:39:34 Sauf erreur de ma part, mais ce moteur a bien des tiges de culbuteurs. ( "préhistorique"?!). Ce n'est pas un arbre à cames en tête." Intéressant, car dans ce cas ça ne serait pas une courroie de distribution qu'on aperçoit, mais l'entrainement d'un compresseur de suralimentation !! ??? Quote Link to post Share on other sites
COYOTE40220 1 Posted August 8, 2013 Report Share Posted August 8, 2013 apparemment il y a bien des culbuteurs si je ne me trompe pas https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 0227_n.jpg on dirait que la courroie sert au refroidissement https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... 9775_n.jpg Quote Link to post Share on other sites
DESMO4 1 Posted August 8, 2013 Report Share Posted August 8, 2013 ah mince, du coup ça ressemble plus à un moteur d'avions préhistorique auquel on a greffé un gadget pour le refroidissement (lol) je ne suis pas persuadé que cette courroie qui entraine le ventilo au dessus du cylindre soit plus efficace que les classiques turbine de refroidissement prise directement sur l'arbre moteur Quote Link to post Share on other sites
COYOTE40220 1 Posted August 8, 2013 Report Share Posted August 8, 2013 Je ne connais pas trop mais disons que la l air passe directement dans les ailettes du moteur... a voir... Quote Link to post Share on other sites
12bandit 12 Posted August 8, 2013 Report Share Posted August 8, 2013 Voici un lien pour la question du genre de moteur. On dirais bien un démarreur mais sous réserve et d après ce que j ai vu il ferais 50cc donc prévu pour de grosses machines GAUI FG-50 engine thread Quote Link to post Share on other sites
12bandit 12 Posted August 8, 2013 Report Share Posted August 8, 2013 J ai merder désoler https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... dc5qaNyJRw Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts