Aller au contenu

correcteurs de fautes !!


Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

En quoi est-ce un ravage et une compétition d'aller à l'école pour apprendre à lire, écrire et communiquer correctement pour se faire comprendre de tous, ou tout simplement réussir à lire un livre ou le journal du matin et se faire comprendre en écrivant un message ?

Ou encore simplement réussir à évoluer dans un métier plutôt que de n'être capable que de passer le balai.

J'ai vu des gens qui ne savaient toujours pas lire ou écrire à plus de 50 ans qui en ont souffert tout ce temps et qui se sont senti plein de force une fois qu'ils ont pu enfin réussir à lire ou écrire après de très gros efforts.

Ils étaient heureux de dire qu'ils pouvaient enfin lire le journal par eux même le matin, ou un livre qu'ils ne pouvaient lire à leurs enfants quand ils étaient en bas âge pour les endormir le soir. Ou encore pouvoir avoir l'opportunité de faire des choses dans leur travail qu'ils n'auraient jamais pu avant et dont ils auraient aimé le faire plus tôt.

Ton discours ne tient pas la route.

Je connais un gars qui parle très mal le français. Je ne jugerai pas les raisons pour lesquelles il en est arrivé là. Il n'avait peut être pas envie d'en arriver là.

Mais quand vous avez quelqu'un qui dit :

-il faut que tu vas voir le chef.

-il faut que je vais chercher le pain.

Et j'en passe. Ce n'est pas agréable.

Mais pire, je connais une autre personne qui a de très grosses difficultés d'orthographe et les SMS qu'il m'envoi sont incompréhensibles.

Et il m'est souvent très difficile de savoir de quoi il veut me parler.

Désolé pour toi mais je maintien que si l'on veut être compris de tous. Il faut faire en sorte de l'être.

On a créé un langage, ce n'est pas pour rien.

Vas tenir ton discours auprès de l'éducation nationale pour voir ce qu'ils te répondront...

Et là on en reparlera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ceux qui veulent améliorer tranquillement leur orthographe, la lecture reste une très bonne aide, surtout pour les mots dont l'orthographe est très simple.

Du temps du service national, on détectait forcément les analphabètes dès les premiers tests effectués, ça permettait de pouvoir orienter les personnes en fonction de leurs compétences, cette époque est révolue, malheureusement !

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a quand même la journée d'appel de préparation à la défense ou l'on doit faire des tests, anciennement "les trois jours", qui permettent à l'état de faire ses stats. Lors de mon passage j'ai été très surpris du nombre de personne qui ne savait pas écrire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolo, accepter que certain ne maîtrisent pas cette langue à l'écrit n'a rien à voir avec le respect.

Et le fait de l'accepter ne signifie pas qu'il faut laisser celui qui ne maîtrise pas dans son jus, à continuer à faire une faute tous les 3 mots. Si l'on formule toutes ces remarques au sujet de l'orthographe c'est aussi pour aider ces personnes a progresser... Dans LEUR intérêt avant tout ;)

Après si certains n'ont en rien à faire bah c'est tout ;) C'est préjudiciable pour eux après tout ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour Hélitoftere, +10

C'est la vérité, combien de personnes ne savent pas lire et écrire et du à cette lacune sont bien malheureuses. Dites-vous bien que la plupart ont honte de demander un coup de main pour ne pas être la risée de beaucoup. Moi aussi je fais des fautes malgré que j'essaye de faire attention mais la langue de Molière est loin d'être facile. Ceci dit faisons attention, à tous ceux qui ont des difficulté (pas de "s",participe passé employé avec avoir s'accorde en genre et en nombre avec le COD si placé avant(lol)) demandez de l'aide, ça ne coûte rien.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Et bien j en remets une louche les gars,

moi j invite tous les gens qui font des GROSSES FAUUUUUUTES COMME MOI :laughing-rolling:

à poser des questions sur le fofo( il est ouvert à tout le monde)

:P:P:P:P:P:P:P

Malgré qu il y a des personnes qui passent leur temps à corriger notre orthographe :P:P

alors qu il y en a d autres beaucoup plus intelligents qui ne s arrètent pas à ce genre de détails et qui eux au moins répondent à nos questions sans jouer les profs. (ceux là se sont des vrais hélicoptéristes).

a+ mario :character-mario:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Messieurs les littéraires, lorsque vous êtes en société, sur un sympos, par exemple et que vous discutez avec quelqu'un qui fait des fautes de grammaire ou de conjugaison, vous ne le leurs faites pas remarqué pour autant et pourquoi ça?…

Tout d'abord parce que c'est malpoli et que vous auriez vite fait de passer pour un gros prétentieux psycho-rigide et puis surtout, surtout, vous risqueriez un gros bourre pif, ce qui est déjà plus fâcheux, et oui, il y a des gardes fou dans la vie,contrairement au forums.

Quand on est assis chez sois bien au chaud dans l'anonymat, ça peu susciter des vocations peu avouables.

...

Autre chose, lorsque certains pilotes, très connu, très fort et très sympa d'ailleurs, commettent des posts bourré de fautes avec une syntaxe exécrable a telle point qu'il faille le relire plusieurs fois pour tout comprendre, là bizarrement, il ne ce passe rien!! Bien au contraire on le félicite et on le remercie pour les infos qu'il apporte, donc psycho -rigide et faux cul en même temps, la cerise sur le gâteaux en quelque sorte

….

Pour terminer, je connais certaines personnes ici qui n'on pas votre verve ni votre aisance pour la rédaction mais qui en connaissent cent fois plus que vous en modélisme en général et en hélicos plus particulièrement .

Donc pour moi, au delà des fautes dans certains post, ce qui me pique les yeux ce sont les injustices……..et il y en a pas mal sur FH

A bon entendeur………..

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, c'est bien dis...

j'avoue qu'il m'arrive souvent de faire des fautes, mais je fait au moins l'effort d'ecrire correctement, du mieux que je peu...Pas de langage sms, ni de truc qu'il faut lire à voix haute pour comprendre...

Assez souvent quand je me relis je me dis "merde" et j'edite mon message et je corrige.

Maintenant je pense que le forum est un formidable outils de communication, mais c'est vrais qu'il faut faire un minimum d'effort.

Comme le dis goodspeed le forum est un outils qui permet de discuter et de trouver des solutions lorsque l'on est pas sur un terrain ou sur un sympo, ou simplement partager sa passion.

Si les forums n'existaient pas, et comme au final peu de personnes font l'effort de se deplacer sur les rencontre (dieux merci il y a quand même du monde, bien que cela ne me deplaise pas au contraire, mais il est vrai que l'on vois souvent les mêmes têtes...Les "mordus" ou passionnés)

D'après ce que je sait, les "donneurs de leçons" sont rarement sur les terrains.

Et encore comme le souligne "goospeed" le forum est plus ou moins anonyme, vous ne savez pas vraiment qui vous avez en face.

Je fait peut etre une faute tous les deux mots, mais j'ai deux diplômes d'ingenieur, un en electonique et radio-frequence, et un second dans la maintenance en médecine nucléaire. J'ai aussi un passé de 18 ans dans l'armée (hé oui)

Je suis peut etre pas à l'aise avec l'ortographe, mais avec un fer à souder, un tournevis, un oscillo et un magnetron je peut largement faire "voyager" le personne qui ne maitrise que le clavier et son "bécherel"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Siddarth

Dommage que tu n'ai vue que ça dans ma réponse.

C'est juste une expression pour dire que dans la vie il faut faire attention a ce que l'on dit.

Si tu avais bien lu ce texte tu aurais compris que ce qui me dérange c'est que certaines personnes abusent de leur pseudo anonymat

Pour ma part je suis non violent, sociable et tolèrant.

Richy26 pourrait te le confirmer.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Messieurs les littéraires, lorsque vous êtes en société, sur un sympos, par exemple et que vous discutez avec quelqu'un qui fait des fautes de grammaire ou de conjugaison, vous ne le leurs faites pas remarqué pour autant et pourquoi ça?…

Tout d'abord parce que c'est malpoli et que vous auriez vite fait de passer pour un gros prétentieux psycho-rigide et puis surtout, surtout, vous risqueriez un gros bourre pif, ce qui est déjà plus fâcheux, et oui, il y a des gardes fou dans la vie,contrairement au forums.

Quand on est assis chez sois bien au chaud dans l'anonymat, ça peu susciter des vocations peu avouables.

...

Autre chose, lorsque certains pilotes, très connu, très fort et très sympa d'ailleurs, commettent des posts bourré de fautes avec une syntaxe exécrable a telle point qu'il faille le relire plusieurs fois pour tout comprendre, là bizarrement, il ne ce passe rien!! Bien au contraire on le félicite et on le remercie pour les infos qu'il apporte, donc psycho -rigide et faux cul en même temps, la cerise sur le gâteaux en quelque sorte

….

Pour terminer, je connais certaines personnes ici qui n'on pas votre verve ni votre aisance pour la rédaction mais qui en connaissent cent fois plus que vous en modélisme en général et en hélicos plus particulièrement .

Donc pour moi, au delà des fautes dans certains post, ce qui me pique les yeux ce sont les injustices……..et il y en a pas mal sur FH

A bon entendeur………..

Stephane.

Je n'aurai pu dire mieux :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au prorata des post sur FH, je trouve que les " Pro des sticks " renommés écrivent peu sur ce forum finalement, peut être parce qu'ils n'ont que très peu besoin d'aide et autre chose à faire, ce que j'arrive parfaitement à comprendre.

De là à dire qu'on fait les faux culs vis à vis de ces personnes, assez difficile à comprendre sur ce coup là ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre à goodspeed :

je ne sais pas si je dois être visé par ta réponse, mais saches que je n'ai jamais été très bon en français (je dirai juste un niveau correcte) , je ne suis ni un ingénieur, ni un littéraire et encore moins un faux cul derrière mon écran. Je suis un manuel et j'en suis fier ;)

Messieurs les littéraires, lorsque vous êtes en société, sur un sympos, par exemple et que vous discutez avec quelqu'un qui fait des fautes de grammaire ou de conjugaison, vous ne le leurs faites pas remarqué pour autant et pourquoi ça?…

je te dirai que pour ma part, les sa ou ça, les s manquants, je ne fais pas la différence vocalement :mrgreen: maintenant si le gars ne parle pas correctement, je lui dis simplement "je n'ai pas bien compris ???" ;)

il faut quand même faire la différence entre l'écrit et le langage parlé, mais là est encore un autre sujet ;)

sinon,

je fais parti des gens qui vont sur les sympos, je ne suis plus vraiment un anonyme sur FH et j'aime partager notre passion. Quand je peux aider, je le fais, que ce soit pro ou loisir, ceux qui me connaissent peuvent le dire je pense ;)

Maintenant, je ne vois pas le rapport entre être bon en orthographe ou l'être en hélico ???

Ce n'est pas compatible ??

une chose est sûre, il est préférable de faire plus d'efforts en orthographe qu'en hélico, dans le vie de tous les jours ça peux aider énormément ;)

Pour ma part, que ce soit hélico ou orthographe, je me débrouille, je ne suis ni mauvais, ni bon, bien au contraire :mrgreen:

Mario@ tu vois quand tu veux, tu peux, tu écris certaines phrases correctement ;) fais attention si tu progresses à cette allure, tu vas devenir un mauvais hélicoptériste :laughing-rolling:

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Et bien j en remets une louche les gars,

moi j invite tous les gens qui font des GROSSES FAUUUUUUTES COMME MOI :laughing-rolling:

à poser des questions sur le fofo( il est ouvert à tout le monde)

:P:P:P:P:P:P:P

Malgré qu il y a des personnes qui passent leur temps à corriger notre orthographe :P:P

alors qu il y en a d autres beaucoup plus intelligents qui ne s arrètent pas à ce genre de détails et qui eux au moins répondent à nos questions sans jouer les profs. (ceux là se sont des vrais hélicoptéristes).

a+ mario :character-mario:

Parce que les gens qui ne font pas de fautes sont de gros incultes en aéro et ne savent pas piloter ou monter et régler une machine ?

Bonsoir,

Messieurs les littéraires, lorsque vous êtes en société, sur un sympos, par exemple et que vous discutez avec quelqu'un qui fait des fautes de grammaire ou de conjugaison, vous ne le leurs faites pas remarqué pour autant et pourquoi ça?…

Tout d'abord parce que c'est malpoli...

ce qui est mal poli ^^ ( jeu de mot ) c'est de faire des fautes justement.

...et que vous auriez vite fait de passer pour un gros prétentieux psycho-rigide et puis surtout, surtout, vous risqueriez un gros bourre pif, ce qui est déjà plus fâcheux, et oui, il y a des gardes fou dans la vie,contrairement au forums....

C'est la meilleur. C'est celui qui cherche à apporter son aide qui est jugé à la place de celui qui aurait ce genre de comportement alors qu'on a simplement cherché à le corriger comme on le corrigerai sur ses erreurs de montage ou de pilotage...

Qui doit être mal jugé !?

Celui qui apporte son aide ?

Ou celui qui la refuse en donnant toutes sortes d'explications idiotes et prônant le laxisme total ?

...Quand on est assis chez sois bien au chaud dans l'anonymat, ça peu susciter des vocations peu avouables.

...

C'est bien malheureusement à cause des réactions que tu décris que les gens osent de moins en moins apporter leur aide en face, à des gens qui se vexeront d'obtenir la franchise qu'ils réclament de tous...

...Autre chose, lorsque certains pilotes, très connu, très fort et très sympa d'ailleurs, commettent des posts bourré de fautes avec une syntaxe exécrable a telle point qu'il faille le relire plusieurs fois pour tout comprendre, là bizarrement, il ne ce passe rien!! Bien au contraire on le félicite et on le remercie pour les infos qu'il apporte, donc psycho -rigide et faux cul en même temps, la cerise sur le gâteaux en quelque sorte

….

Pour terminer, je connais certaines personnes ici qui n'on pas votre verve ni votre aisance pour la rédaction mais qui en connaissent cent fois plus que vous en modélisme en général et en hélicos plus particulièrement .

Choses à prouver. Pour ma part je ne fais aucune différence quand je corrige des fautes énormes.

...Donc pour moi, au delà des fautes dans certains post, ce qui me pique les yeux ce sont les injustices……..et il y en a pas mal sur FH

A bon entendeur………..

Stephane.

Où est-il question d'injustice !!!???

L'injustice c'est de ne pas aider ceux qui en ont besoin et de les laisser dans le besoin ou la difficulté.

C'est certain qu'on a rien à voir avec les restaurants du cœur, les aides aux sans domicile fixe, les centres sociaux, la fondation abbé pierre...

Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut être totalement laxistes et laisser tout passer sous prétexte qu'on ne vienne ici simplement que pour trouver l'info qui ne permettra de faire voler correctement nos machines ou devenir des pro du pilotage.

Le fait de lire à répétition des post truffés de fautes qui peut aller jusqu'à les rendre incompréhensibles peut vite retirer l'envie de vouloir continuer à lire et forcément de vouloir donner une réponse pour apporter son aide.

Alors arrêtez vos discours du : " OUAIIIS ! Prônons le laxisme et soutenu l'envie de ne vouloir faire aucun effort ! "

Je crois que de ce côté là, on est très bien servi par celui qui dirige notre pays en ce moment...

Alors pas besoin de le suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit faisons attention, à tous ceux qui ont des difficulté (pas de "s",participe passé employé avec avoir s'accorde en genre et en nombre avec le COD si placé avant(lol)) demandez de l'aide, ça ne coûte rien.
Aaargh !

Participe passé reste invariable avec avoir sauf si ... etc...

C'est bien de citer une règle, mais encore faut-il savoir l'utiliser que quand c'est nécessaire...

"Difficulté" est là en tant que complément et est un nom commun de tout ce qu'il y a de plus normal, et donc, prend "s" quand il est au pluriel. Rien à voir avec un participe passé.

ps : Sans rancune ! ;)

Ceci dit, Je suis loin d'être maître Capello, et comme certains l'auront remarqué, j'en fais aussi, des fautes...

Mais vu qu'on est sur un sujet dont la thématique, c'est l'orthographe, alors, autant dire ce qu'on en pense.

Je fait peut etre une faute tous les deux mots, mais j'ai deux diplômes d'ingenieur
C'est malheureusement une constatation de la triste réalité actuelle.

Vous ne trouvez pas ça, un peu dommage ?

Il est clair que sur un forum de partage et d'entraide d'une passion qui nous est commune,

il n'est pas de bon ton à tout le temps stigmatiser la dysorthographie.

Je peux même aller jusqu'à remercier les gens qui en souffrent et n'ont pas honte

de venir donner leurs aides si précieuses.

Mais à lire ceci,

on s en fou de l orthographe ( du moin sur un forum bien sur).
je ne suis plus en adéquation avec votre manière de penser...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est question de limite.

Quand on réclame un peu d'effort sur l'écriture, on nous traite de littéraire ! Pitié, arretez cet excès.

On ne parle pas d'un s oublié, ou une faute d'orthographe. On en fait tous, moi le premier.

Puis arreter de vous comparer la taille de votre machin sans arret : on s'en fout de savoir tu pilotes mieux, que tu as la plus grosse

Si quelqu'un demande de l'aide, un avis, demande l'écoute de son probleme, demande l'effort à qqun pour l'aider, il doit également faire un minimum d'effort. Pour dire n'importe quoi, sans intéret, il peut écrire ce qu'il veut, on s'en fout, on ne le lira pas.

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite comparaison toute simple.

Les règles de politesse, puisqu'il en est sujet aussi dans ce post.

Les gens sont bien rappelés à l'ordre lorsqu'ils ne disent pas bonjour, s'il vous plaît et merci.

Et ça ne choque personne et on entend pas ces discours qui disent " ho ce n'est pas grave, tant qu'on comprend. Il ne fait de mal à personne."

Hé bien cela est tout aussi désagréable de communiquer avec quelqu'un qui ne vous dit pas bonjour, s'il vous plaît et merci. Que de voir un je m'en "foutisme" sur les règles d'orthographe.

Lorsque je travaille comme serveur, il est très désagréable de recevoir ce genre de personnes qui arrivent en disant " un café ! " alors que vous lui dites bonjour à son arrivée.

Ça vous coupe l'envie d'être souriant et agréable et vous donne envie de lui balancer son café dans la tronche.

Un gars qui vous tient un discours de type " c'est pas grave, je m'en fout de mon orthographe et je veux simplement que vous me donniez ma réponse "

C'est une preuve de manque total de respect pour la personne qui va vouloir apporter son aide.

Ce qui est anormal c'est qu'un étranger que l'on corrige sur ses fautes de français et d'orthographe, acceptera plus facilement et ne réagira pas de la même manière qu'un français ( bourre pif ) qui en fait et que l'on corrige de la même façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Et bien j en remets une louche les gars,

moi j invite tous les gens qui font des GROSSES FAUUUUUUTES COMME MOI :laughing-rolling:

à poser des questions sur le fofo( il est ouvert à tout le monde)

:P:P:P:P:P:P:P

Malgré qu il y a des personnes qui passent leur temps à corriger notre orthographe :P:P

alors qu il y en a d autres beaucoup plus intelligents qui ne s arrètent pas à ce genre de détails et qui eux au moins répondent à nos questions sans jouer les profs. (ceux là se sont des vrais hélicoptéristes).

a+ mario :character-mario:

@ Mario, d'habitude, je suis nettement plus modéré dans mes propos, mais ta réponse est trop délirante pour ne pas la relever:

En te lisant je m’aperçois que tu n'as toujours pas compris la réponse que t'a fait Beber ....... Et là, pour reprendre tes écrits, je me pose la question suivante: qui est le plus intelligent ?

Franchement Mario, tu me fais plutôt penser à celui qui est pour tout ce qui est contre, et contre tout ce qui est pour, sans pour autant comprendre ce qu'il dit. Pour dire cela, je ne me cache pas devant un pseudo et je suis très souvent sur les terrains (en réponse à certains).

@ Goodspeed

Je pense que si tu avais lu complètement le sujet tu n'aurais probablement pas écrit cela. Mais si tu l'as effectivement fait depuis le début, c'est que tu n'as toujours pas compris, comme Mario, le pourquoi de certaines interventions que tu dénonces.

@ Lolo09

Même remarque, regarde bien les premières réponses et tu t'apercevras que, contrairement à ce que tu penses, il ne s'agit pas de "casser" ceux qui font des fautes.

Bref, vous êtes en train de vous fourvoyer dans un débat qui ne correspond absolument pas aux réponses faites à ce coup de gueule; vous dénoncez, vous criez stop, vous traitez certains d'inintelligents ...... vous en rajoutez autant que vous pouvez mais vous n'avez toujours pas compris .

Quel intérêt de débattre sur un sujet que l'on ne comprend pas ?

C'est dommage pour vous

Jean-François CANCÉ

PS: Bertrand, j'ai exactement le même avis que toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Eneite,

ben oui je fait des fautes et comme ça fait plus de 35 ans que je n'ai plus répété cette règle jusqu'au bout j'avais oublié. Merci de me l'avoir rappelé. Comme quoi je prends ta remarque du bon coté ce qui me permettra d'aller couché moins con.

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.