Aller au contenu

correcteurs de fautes !!


Messages recommandés

Salut,

:crying-blue: :crying-blue: , je n'ai plus d’accès à ce fameux karma sur mon PC !!

Il va probablement me falloir l'aide d'un ingénieur informaticien pour régler ce petit détail.......vin de dioussssse :? .

FRED

HS: Pour parler plus sérieusement, il me semble que c'est un problème de navigateur. Essaie avec un autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Alors là les gars, vous poussez un peu le bouchon. :angry-tappingfoot:

A l'age que j'ai, mes capacités décline"nt" avec l'heure qui avance. Donc je suis actuellement en phase descendante. :character-oldtimer:

Impossible pour moi de me surpasser, ce que je fais pourtant dans la journée, mais dieu que c'est dur. :pray:

Edit: pourtant, mon kARMA a encore augmenté ! :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 blagues à propos de l'orthographe : :laughing-rolling:

________________________________________________________

Un patron passe un savon à sa secrétaire :

- Mademoiselle, vous avez laissé plus de vingt fautes d'orthographe dans cette lettre !

Vous ne l'avez donc pas relue ?

- Je n'ai pas osé, Monsieur !

- Pourquoi ?

- C'est écrit "confidentiel, en haut à gauche."

________________________________________________________

La Commission Européenne a finalement tranché : après la monnaie unique, l'Union Européenne va se doter

d'une langue unique, à savoir ... le français.

Trois langues étaient en compétition : le français (parlé dans le plus grand nombre de pays de l'Union),

l'Allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union) et l'anglais (langue internationale par

excellence).

L'Anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : l'anglais aurait été le cheval de Troie économique des Etats-

Unis. Les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand à cause de leur réticence

légendaire à s'impliquer dans la construction européenne.

Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du français,

particulièrement délicate à maîtriser soit réformée,

dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'eurofrançais.

1. la première année, les sons actuellement distribués entre s, z, c, k et q seront répartis entre z et k, ze ki

permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.

2. La deuzième année, on remplazera le ph par f, ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme fotograf de

kelke vingt pour zent.

3. La troizième année, des modifikazions plus draztikes zeront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettre

ki l'étaient ; touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des e muets, zourz éternel de konfuzion, en efet,

tou kom d'autr letr muet.

4. La katriem ané, les gens zeront devenu rezeptif a de changements majeurs, tel ke remplze g zoi par ch, - avek

le j – zoi par k, selon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ekritur de touz.

5. Duran la zinkiem ané, le b zera remplaze par le p et le v zera lui auzi apandone – au profi du f, efidamen –

on kagnera pluzieur touch zur no klafie.

Un foi ze plan de zink an achfe, l'ortograf zera defenu lochik, et le chen pouron ze komprendr et komunike.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle du prof est vieille depuis au moins deux décennies, si ce n'est pas plus:

Lors d'un interview, un journaliste fait comprendre à Georges MARCHAIS que la réponse qu'il vient de donner est à l'opposé de ce qu'il avait dit la semaine passée. Georges MARCHAIS répliqua alors:

- Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est ce que j'ai toujours dit.

Mémorable !, mais là nous nous égarons dans un HS.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis l auteur du post et ne pas pensais pas en arriver la !

A la base c étais juste un petit coup de gueule, le sujet est partis en live grave !!

Au début c est marrant ,mais là ça dévie en pugilat et en règlement de compte à ok corral !

Ce n était évidement pas le but !! :oops:

Si un admin pouvait clore le sujet ,ça éviterais que chacun d entre nous finisse avec un "bourre piff "sur un futur sympo ! :laughing-rolling:

Je pense que la pratique de l hélico rc est pour nous tous une passion.

Les sympos ou les forums permettent justement de partager cette passion .

Ont s en fou de s avoir si ont discutent avec un ingénieur ou un simple balayeur, c est pas le sujet !

La passion est là, et c est bien ça qu il faut prendre en compte non ?

Faisons tous des efforts pour le respect de chacun et restons en la . ;)

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans tous les cas, que ça soit un sujet comme ton coup de gueule ou un autre, certains termineront toujours avec une histoire de bourre piff. Tout semble s'être calmé maintenant, avec de bonnes blagues "littéraires" en perspective, c'est toujours synonyme de culture qui à mon sens est le but d'un forum !

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex,

Cela fait 15 ans que je traîne mes guêtres sur les forums et ce genre de débat a toujours finit en sucettes, mais ce n'est pas pour autant que cela finit avec un "bourre-pif" ou du pugilat. Le dernier en date pour moi était une altercation sur FHRC avec le "Steph" du sud-ouest et ce n'est pas pour autant que l'on se déteste, c'est même tout le contraire pour moi car j'apprécie vraiment ce qu'il fait pour cette petite "communauté"

Concernant les derniers messages, il faut plus les interpréter en dérision qu'en moquerie, une certaine façon de se défouler pour faire passer le temps que l'on ne peut pas prendre en ce moment sur le terrain pour cause de météo.

Voilà, je n'ai ni rancune, ni animosité et je ne me permettrai pas de prendre de haut les personnes qui n'ont pas le même avis que le miens, ni ceux qui pratiquent moins bien que moi notre langue, pour peu que l'on puisse dire que je la pratique correctement (ça, c'est moins sûr).

Je crois que ce genre de sujet est un défouloir qui nous montre que l'on a chacun ses coups de colère, ses idées bien arrêtées pour finalement comprendre comme tu le dis que nous avons une passion commune.

Je ne connais pas les autres intervenant qui se sont "ralliés" à mes idées (c'est très pédant ce que viens d'écrire, je dirais plutôt "qui partagent mes idées), mais ce dont je suis sûr c'est que l'écriture, malgré la "flotte" de Smileys que nous avons à disposition, est une certaine barrière à la compréhension de nos opinions. Partant de ce principe tu pourra comprendre que je fait vraiment fi de ces divergences dés lors qu'elles ne sont pas débattues de vive voie. (tu vois, moi aussi: je voulais dire VOIX)

Aussi tu remarqueras que bien en amont de ce sujet, la plupart des personnes qui n'ont pas eu le même avis que le tiens (et dont je fais partie) ont répondu à une multitude de sujets qui comportaient des fautes ..... il ne faut donc pas se fier aux apparences.

Pour terminer en dérision, un jour peut-être, il y aura un "coup de gueule" contre ceux qui font des fautes ... comme moi ! :lol:

Jean-François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.